to top

Les jolies choses de janvier 2020 !

les-jolies-choses-de-janvier-2020

Et voilà, le premier mois de l’année est terminé. C’est moi ou il est passé à la vitesse de l’éclair ? Il est vrai qu’entre l’anniversaire de mon fils, le visionnage de séries, les soldes, les promenades avec Némo et j’en passe, j’ai eu de quoi faire (dit comme ça, on pourrait croire que ma vie n’est qu’une suite de distractions, mais, tu sais bien qu’il n’en est rien : c’est juste que je ne parle ici que des jolies choses, d’où le titre !). Mais, je ne me plains pas, l’année commence beaucoup mieux qu’elle ne s’est terminée pour moi : y a pas photo !

Les séries !

En janvier, les nouvelles saisons de mes séries préférées sont arrivées sur Netflix. Entre “You”, “Sex education” ou “les nouvelles aventures de Sabrina”, j’ai été plutôt gâtée (ou pas ^^).

sex-education-netflix

Sex education

J’ai visionné la saison 2 tellement rapidement que je le regrette un peu (j’aurais du prendre tout mon temps pour la savourer : tant pis !). Quoiqu’il en soit, elle tient vraiment toutes ses promesses, en terme d’humour, de scénario ou d’épaisseur des personnages. Si vous n’avez pas encore passé le cap, c’est le moment !

you-saison2-netflix

You

C’est aussi la saison 2 pour “You”, mais bon, même si je l’ai regardée sans déplaisir, je pense que ça ne marche pas aussi bien que la saison 1 : forcément, il n’y a plus d’effet de surprise (on reprend les mêmes ingrédients et on touille!). Pour bien faire, la saison 3 devrait sonner le glas de cette série.

les-nouvelles-aventures-de-sabrina-netflix

Les nouvelles aventures de Sabrina

J’ai fini la partie 3, mais, j’aurais du, au préalable, regarder de nouveau le dernier épisode de la précédente partie car j’avoue avoir été un peu perdue durant le premier épisode. Heureusement, on se remet vite dans le bain et ça vaut mieux car il n’y a point de temps mort pour Sabrina qui se retrouve à devoir lutter sur tous les fronts (et non des moindres).

dracula-netflix

Dracula

Toujours sur Netflix, j’ai aussi commencé la mini-série de trois épisodes “Dracula” dont j’ai vu les deux premiers épisodes palpitants à souhait. J’ai du voir tout ce qui a été tourné (ou écrit) sur le personnage, je ne pouvais donc rater cette série que je recommande d’ailleurs chaudement au vue de sa qualité. L’acteur qui joue le rôle titre est d’ailleurs bien inquiétant et diabolique juste ce qu’il faut : ahah ! Les 3 épisodes ont été tournés avec des réalisateurs différents ce qui confère un style personnel à chacun : en tout cas, les deux premiers étaient très réussis. J’ai hâte de voir ce que me réserve le petit dernier.

J’ai aussi passé beaucoup trop de temps à regarder une série que j’ai un peu honte d’avoir suivie (mais pas tant que ça, finalement ^^) : ça t’arrive à toi aussi de regarder des niaiseries, d’en avoir conscience et de continuer quand même ??? Rassure-moi !

boots-boden-lunettes-miu-miu

Les soldes 

Comme tu le sais, j’ai un tableau Pinterest sur lequel j’épingle les objets divers que j’aime, dont j’ai envie, mais qui demandent réflexion, notamment à cause du prix. Le moment des soldes est parfait pour y revenir et déterminer d’une part, si j’en ai toujours envie/besoin et si oui, peser le pour et le contre, au vu du nouveau prix ! C’est comme ça que je me suis offert une paire de boots chez Boden, ainsi qu’une paire de lunettes de soleil Miu Miu, les deux très bien soldés.

Et toi, as-tu profité des soldes (les vraies) ?

Les 20 ans de mon fils !

Comme l’année dernière, nous avons fêté l’anniversaire de mon fils, à Nice, sauf que cette année, le dit-fils n’est plus en co-location, mais occupe un studio, seul, donc il était impossible de prévoir quoique ce soit chez lui, pour 9 personnes.

Pour réserver la partie d’Escape Game, nous n’avons pas eu de problème, en revanche, pour la réservation du goûter, cela a été plus rock and roll, surtout le dimanche où les salons de thé sont souvent fermés ! Personne n’acceptait de nous réserver une table, sauf que nous n’allions pas débarquer à 9, sans réservation quand même….

la-popote-d-ondine

A la Popote d’Ondine, toutes mes exigences ont été acceptées, du moins par téléphone, mais une fois sur place, aucune table n’avait été réservée (ah ben, quand ça veut pas, ça veut pas!). Heureusement, il y avait peu de monde et des tables étaient disponibles (sinon, on était bon pour manger le gâteau, entassés sur un banc). Le cheesecake, une des pâtisseries préférées de mon fils, était donc prêt (ouf!) et il était bon, mais il ne comportait pas de bougie (si je l’avais su, j’aurais amené les miennes ). Bref, tout n’était pas au point, mais le lieu était sympathique, la vaisselle jolie, les boissons délicieuses et les employés agréables, alors…. 

Nous partons ensuite vers le parc Phoenix où se déroule “Nice, baie des lumières“, le festival des lanternes chinoises qui était sur ma liste depuis un moment. Malgré le prix du billet d’entrée pas très attractif, nous passons un moment très agréable : c’est beau, magique et vaut sans aucun doute le détour !

nice-baie-des-lumieres
nice-festival-des-lanternes-chinoises
festival-lanternes-chinoises-nice
Plus de photos sur le compte Instagram

En vrac….

sanary-sur-mer-reveillon-jour-de-l-an

Pour le réveillon du nouvel an, nous n’étions que tous les deux et cela m’allait très bien. Ce que je retiendrais particulièrement de cette soirée, ce ne sera donc pas les excès alimentaires (encore moins les excès de boisson d’ailleurs) ou les dépenses excessives (sortie au resto + tenue adéquate, en général, ça chiffre!), non, je retiendrais juste ce moment (gratuit) où seule la magie a opéré. Nous nous sommes en effet rendus à Sanary où les illuminations des fêtes de fin d’année étaient particulièrement réussies. Nous avons été bien inspirés, car non seulement, c’était beau, mais ça m’a permis de faire des photos comme je les aime.

What else ?

sanary-reveillon-jour-de-l-an
illuminations de fin d'année à Sanary

Une deuxième injection d’acide hyaluronique s’est révélée plus efficace que la première, même si les résultats n’ont pas encore atteint ceux dont je rêverais. En revanche, j’ai un peu douillé (malgré la crème anesthésiante), au vu de l’emplacement des piqûres, à savoir le pourtour de la lèvre supérieure. La prochaine fois, ça serait cool que je sois sous anesthésie générale (bon, allez, je me contenterais d’une “locale”) : haha ! Courageuse, mais pas téméraire hein…

Qui dit nouveau téléphone, dit (malheureusement) nouvelles coques (bonjour le gaspillage !)! Cette fois-ci, je me contenterais donc de 2 coques et puis, c’est tout! J’ai trouvé les miennes chez Etsy car je suis une fan absolue des végétaux figés dans la résine (ou le plexi ?) pour les coques de téléphone. J’ai opté pour une version florale ainsi que pour la version fougère. Elles sont vraiment parfaites, en tout cas, à mes yeux.

En janvier, j’ai lu (“ma vie en mieux” de Gretchen Rubin) et acheté de nouveaux livres comme “les entrailles de New-York”, à peine feuilleté pour le moment (voir photo plus haut). Pas certaine d’avoir vraiment adhéré au propos du livre de Gretchen Rubin, bien que Clotilde Dusoulier lui ai consacré un épisode de son podcast “Change ma vie”. Je ne me suis retrouvée dans aucun type de personnalité (on fait comment dans ce cas-là??). Pourtant, le thème du livre me parlait au départ, moi qui suis une personne très attachée à ses habitudes et autres rites.

J’ai testé un nouveau mascara qui m’a bluffée, alors que je ne croyais plus à aucun produit de ce genre depuis un moment. Mais le volume Disturbia de Givenchy tient toutes ses promesses, à savoir un beau volume et une belle courbure des cils et ça, j’aime bien. Du coup, j’ai repris goût au maquillage, de temps à autre.

décoration bohème

Je suis en train d’affiner la décoration du salon/séjour dans un style bohème que j’adore. J’ai donc installé beaucoup de végétaux secs (bouquets, couronnes, bois flotté, pommes de pin, etc…), des guirlandes lumineuses, des vraies/fausses bougies (quelle fantastique invention !), des cadres avec des fleurs séchées (coucou Herbarium !), un globe avec des fleurs séchées (c’est moi qui l’ai fait !), des broderies avec des fleurs (Etsy), bref, tu vois l’esprit ! Je pioche des idées sur Pinterest, je réfléchis, je teste, et en prime, j’ai la sensation d’être un peu créative et ça fait du bien ….

Et toi, des jolies choses en janvier ???

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • sysyinthecity

    Comme tu dis, ce mois de janvier est passé à vive allure ! je note pour les séries car j’hésitais à en regarder certaines ♥

    3 février 2020 at 8 h 11 min Répondre
  • matchingpoints

    Mais c’est un début d’année très prometteur – nous vous souhaitons de rester sur cette lancée !
    On aimerait bien voir les résultats des piqûres … 😉

    3 février 2020 at 16 h 37 min Répondre
  • Julie Lab

    Tes photos de nuit sont superbes! J’aimerais pouvoir en faire d’aussi belles! Ta déco florale est vraiment réussie! tu dois être fière de toi!
    Je note le coup du mascara… Je finis celui que j’ai et je crois que je mettrai le prix sur le prochain..

    bisous!

    3 février 2020 at 22 h 25 min Répondre
    • chiffonsandco

      oh, merci beaucoup !
      Je suis contente d’avoir un décor qui correspond davantage à mes goûts et mes envies ! Il m’est arrivé d’essayer d’autres grandes marques et le mascara était nul, mais celui-là remplit bien son job!

      Grosses bises.

      4 février 2020 at 8 h 03 min Répondre
  • PetitDiable

    Sex education je n’aime pas mais alors pas du tout, You je n’ai pas accroché et Sabrina m’ennuie…pas encore essayé Dracula.
    Tes photos sont vraiment magnifiques!

    4 février 2020 at 14 h 20 min Répondre
  • christine

    C’est marrant, pour la série Sex Education, je n’accroche pas. J’ai du mal à finir la saison 1.

    4 février 2020 at 17 h 20 min Répondre
    • chiffonsandco

      Apparemment, tu n’es pas la première à me dire ça….
      Les goûts et les couleurs….

      6 février 2020 at 9 h 05 min Répondre
  • tania

    j étais supposée voir deux ou 3 trucs pour les soldes mais je crois que là c est trop tard !!!

    4 février 2020 at 17 h 40 min Répondre
    • chiffonsandco

      bah, il y aura toujours les fins de séries : vas-y toujours, on ne sait jamais !

      6 février 2020 at 9 h 08 min Répondre
  • sophie bazar

    Je suis tellement fan de tes photos… ah moi aussi j’ai dévoré Sex Education et suivant ton conseil je vais tenter Dracula ! et ça m’arrive bien souvent de regarder des bêtises… quand je suis seule à la maison ^^

    6 février 2020 at 11 h 33 min Répondre
  • Nina

    Il s’en est passé de bien jolies choses dans ce mois de janvier !
    Des bisous

    16 février 2020 at 14 h 49 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :