to top

Les jolies choses de Mai 2020 !

les-jolies-choses-de-mai2020

Mai aura pour toujours une saveur particulière (et pas que pour moi d’ailleurs), puisqu’en plus, d’être l’un des plus jolis mois de l’année, il est, en 2020, le mois libérateur du dé-confinement : alléluia !

J’ai lu et entendu, que plus rien ne serait comme avant et que toute cette expérience nous servirait de leçon et bla bla bla….. Au final, la première chose que les gens ont fait, c’est se précipiter dans les centres commerciaux pour consommer et se jeter dans leur voiture pour polluer, dès le 11 mai. Mon employeur qui réservait le télétravail aux personnes handicapés jusqu’à présent (sauf pendant le confinement), remet en place les bonnes vieilles habitudes à compter du 2 juin (je me heurte à un mur quand j’exprime mon désir de continuer à télétravailler). Limiter les transports pour diminuer la pollution, tout le monde s’en fout (de nouveau) ! Non, rien ne va changer car tout le monde aspire justement à retrouver sa petite vie d’avant, sans sacrifice, ni privation et surtout sans changement : et ça, ça me met un coup au moral car j’ai l’impression que notre avenir est définitivement sans espoir .

Mais bon, cet article a un autre objectif que l’étalage de mes états d’âme donc j’y reviens (à cet objectif) : “qu’est-ce qui m’a mise en joie ce mois-ci, malgré tout ???”

J’ai été gâtée en recevant un casque audio de la marque Sudio ainsi qu’un puzzle Ravensburger X Cheerz (même si je l’ai reçu après le confinement). Niveau séries, j’ai pu finir de visionner “Westworld” et “la servante écarlate”, mais j’ai aussi regardé “Why women kill” ainsi que la saison 2 de “Dead to me”. J’ai lu un livre de ma PAL de Sophie Kinsella “Surprends-moi”, j’ai pique-niqué, j’ai fêté l’anniversaire de mon sevrage tabagique (1an, le 7 mai), j’ai installé mes photos instantanées sur une ficelle comme une guirlande, je me suis offert une plante (qui n’a pas refleuri depuis ^^), j’ai été très trop gourmande, j’ai tenté d’être créative et nous avons pu repartir pour de belles balades, dans la nature.

Les séries !

Grâce à OCS qui a rétabli l’accès à la chaîne pour les abonnés de Canal Plus, j’ai pu finalement terminer de regarder deux séries que j’adore, à savoir “la servante écarlate” (qui est certainement la série qui m’a le plus chamboulée après GOT) et Westworld à laquelle j’ai un peu moins adhéré cette saison (c’est moi ou le scénario est vraiment tarabiscoté?). Quand je pense que je ne voulais pas regarder “la servante écarlate” parce que je la jugeais trop sombre, je me serais vraiment privée de quelque chose, là….

Et toi, tu en as pensé quoi????

J’ai beaucoup apprécié “Why women kill” comme je le disais le mois dernier. Maintenant que je l’ai terminée, je confirme à 100% : les actrices sont brillantes, le scénario est abouti, original et j’adore cette façon légère de raconter des histoires de meurtre : ahah ! (disponible sur M6)

dead-to-me-saison2-netflix

Et puisque l’on parle de meurtre, sur Netflix, la saison 2 de “Dead to me” vient d’arriver et comme j’avais un très bon souvenir de la saison 1, je me suis jetée dessus. J’ai pleuré, j’ai ri, bref, j’ai adoré ! Dommage que les 10 épisodes aient filé si vite : vivement, la saison 3 !

J’ai fini la dernière saison d’Outlander qui m’accroche de moins en moins le temps passant, alors que je l’aimais tant au début….

Et toi, toujours accro???

New in…

J’ai donc eu la chance de recevoir un casque audio Sudio dont j’ai parlé sur mon compte Instagram ainsi que dans les stories. On peut dire que l’essayer, c’est l’adopter car, je doute de porter souvent des écouteurs dorénavant : le confort d’un casque est tel, que la méditation ou l’écoute de la musique en deviennent bien plus agréable !

casque-audio-sudio

J’ai aussi reçu le puzzle personnalisé que j’espérais faire en famille, après le confinement, ce qui fait que je me retrouve seule à me pencher sur la “bête”. Cela faisait des années que je n’avais plus touché à un puzzle et même si j’y consacre peu de temps par jour, je suis ravie de m’être lancée ce petit défi (bon, je crois que je vais mettre un certain temps pour le terminer). Et donc sa particularité, c’est qu’il a été créé à partir d’une de nos photos, ici un souvenir de notre voyage en Sicile. C’est cool, non?

puzzle-RavensburgerXCheerz

En vrac…

Créative or not?

J’ai tenté d’être créative en créant cette guirlande, afin d’exposer mes photos instantanées, sur la cheminée. Cerise sur le gâteau, je n’ai utilisé que les moyens du bord.

guirlande-photos-instantanees-photo-botanique
J’ai aussi recréé, pour la deuxième fois, avec mes petits trésors, l’univers tellement inspirant de @birjuchinka (tu as vu mon nouveau livre, en bas, à droite ????)

Bla-bla

Bon sinon, question gourmandise, je n’ai pas boudé ma part car l’homme s’en est donné à coeur joie, comme par exemple ci-dessous, avec cette tarte de Santiago.

Quant à ma gazania, elle ne ressemble plus du tout à ça aujourd’hui : désespoir ! Je croise les doigts pour voir rapidement apparaître de nouvelles fleurs qu’un méchant escargot a, jusque là, dévoré.

Voilà un an que j’ai arrêté de fumer grâce à une séance d’hypnose, alors que je n’y croyais plus. Et même si, à de rares occasions, l’envie de fumer me taraude encore, ce sevrage s’est déroulé beaucoup plus facilement que je ne le pensais.

Je suis vraiment soulagée d’avoir enfin tourné cette page, après toutes ces tentatives infructueuses et ce, malgré la prise de poids (même si le manque de tabac n’est pas la seule cause hein).

tarte-de-santiago-gazania

Lecture…

Ma PAL est assez conséquente et même si je n’ai pas fait d’exploit, j’ai quand même lu un livre entier et commencé un tiers de mon nouveau livre sur les plantes sauvages. Concernant le livre de Sophie Kinsella (dont je suis une fan absolue), j’ai été un chouilla déçue par la fin. Mais, bon, faut reconnaître que ça m’arrive souvent, que ce soit pour les livres ou les séries : j’ai toujours l’impression que la fin a été bâclée ^^

Quant à mon nouveau livre, je l’adore littéralement : il est beau, j’apprends des tas de choses et il correspond à 100% à mon amour de la botanique.

Pique-nique

Cette année, j’ai pique-niqué deux fois déjà et moi (comme tu le sais), ce qui me plait surtout dans le pique-nique, c’est tout le folklore autour : une jolie nappe, de la jolie vaisselle, des choses délicieuses et jolies à déguster, des fleurs sauvages dans un vase, être installé confortablement, boire un apéritif girly type cocktail (ici un Cosmopolitan comme dans “Sex and the city”), bref, le pique-nique avec moi ne s’improvise pas (dans une autre vie, j’ai sûrement été Lord Brett Saint-Clair !).

Bien sûr, ça, c’est la théorie et puis, il y a la dure réalité : quand tu arrives sur place, il n’y a plus de table disponible à l’ombre et tu dois t’installer dans l’herbe, toi, tes douleurs dorsales et ton cocktail !

Le chien et les fourmis tentent de voler tes sandwich-clubs au concombre et au saumon, tu as pris un coup de soleil et tu te demandes pourquoi tu n’as pas fait ce repas sur ta terrasse, sans la foule après dé-confinement : ahah !

pique-nique-a-riboux
pique-nique-sur-l-herbe
Bon sinon, la pannacotta est au thé matcha (qui s’est d’ailleurs déposé au fond) et j’ai bel et bien mon petit bouquet de fleurs locales.

Balades…

Nous avons été tellement sevrés de nature que l’on en profite depuis deux semaines, nous et le reste de la France. Le plateau de Signes, le Pradet, les hauteurs de Toulon, Riboux, plus c’est bucolique et plus, ça nous plait !

Franchement, qu’y a-t-il de plus beau, de plus authentique, de plus vivant que la nature ???

sur les hauteurs du Pradet : balade !
Sur les hauteurs du Pradet….

Lorsque cet article sera publié, j’aurais repris mon travail en présentiel, je croise les doigts pour que nos têtes pensantes remettent un peu en cause leur système de fonctionnement, afin que nous ayons une petite chance de nous en sortir. Et en attendant, je me remémorerais toutes ces jolies choses que j’ai vécues en mai ^^

Et toi, des moments magiques en mai ?

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    D’abord, nous vous souhaitons bon courage pour la reprise ! C’est vrai, le télétravail est une bonne chose, pour la personne concernée (à condition qu’elle peut travailler tranquillement chez elle), pour les embouteillages, la pollution. Peut-être dans un avenir proche vous pourrez reprendre cette formule, beaucoup d’entreprise semblent envisager cette solution !
    L nature est magnifique en ce moment, nous sortons du confinement, restons positives…
    PS Bravo pour l’anniversaire anti-tabac !

    2 juin 2020 at 9 h 31 min Répondre
    • chiffonsandco

      Merci beaucoup ! J’ose espérer qu’ils vont changer leur fusil d’épaule, mais rien n’est moins sûr !

      C’est vrai qu’elle est belle !

      Merci, merci !

      2 juin 2020 at 12 h 33 min Répondre
  • Laurence

    Bon courage pour ta reprise … je comprends tellement ta réaction ! Moi aussi le télétravail m’allait bien !!
    Ce mois de mai a été très étrange pour moi, peut-être le pire du confinement/déconfinement et je n’en voyais pas le bout, je suis en train d’écrire un billet sur ça mais je procrastine encore et encore …
    Sinon, j’ai bien aimé me balader ici, c’est tellement fleuri et joli, j’adore; et puis pour le pique nique je signe de suite (warf Amicalement nôtre) car chez moi c’est beaucoup plus simple mais nettement moins joli !!

    Et puis je termine sur des félicitations, pour tes herbiers et pour l’arrêt du tabac. C’est génial, surtout que tu marches beaucoup, tu dois vraiment te sentir beaucoup mieux !!

    Bises et joli poi de Juin 😉 !!

    2 juin 2020 at 10 h 20 min Répondre
    • chiffonsandco

      Merci, à toi aussi !

      C’est vraiment la formule parfaite pour moi ! Ah oui, je me demande pourquoi puisque justement, on commençait à voir le bout du tunnel….
      J’attends ton billet alors…

      Ahah, j’enquiquine tout le monde avec mes histoires de pique-nique joli !

      Oh, merci, tu es trop mignonne! Si je n’avais pas continué la prise de poids pendant le confinement, je me sentirais mieux, mais là, ce n’est pas trop le cas ! Je vais me reprendre en mains pendant mes vacances.

      Je t’embrasse aussi !

      2 juin 2020 at 12 h 43 min Répondre
  • christine

    Pour moi le mois de mai est synonyme de réouverture de la boutique, du plaisir de revoir la mer. La mer n’était pas dans mon rayon des 1km et de recommencer très doucement à reprendre une vie sociale.
    Bon courage à vous.
    Mon mari reste encore pour tout le mois de juin en télétravail. certain ont plus de chance.

    2 juin 2020 at 15 h 56 min Répondre
  • Julie Lab

    Coucou…
    En vrac..tout pareil, je désespère de voir les gens se ruer dans les supermarchés, la surconsommation…0 réflexion… Contente de savoir que ton homme s’est régalé avec la Tarta de Santiago…Tes créas sont super jolies et tes photos tout autant…

    Des bisous, et bon mois de juin!

    3 juin 2020 at 23 h 09 min Répondre
  • Zélie Coptaire

    Coucou, le grimoire des plantes m’a déjà fait de l’oeil, du coup, je crois que je vais me laisser tenter ! Moi aussi j’ai arrêté de fumer depuis 4 mois (+3 kg et 2 verres de vin rouge par jour – pour remplacer – sais pas si c’est mieux !). J’espère que ta reprise en présentiel au bureau s’est bien passée. Bon we et à bientôt ! 🙂

    5 juin 2020 at 11 h 04 min Répondre
  • PetitDiable

    toujours de magnifiques photos chez toi. Je n’ai pas encore tenté dead to me.

    11 juin 2020 at 15 h 15 min Répondre
  • tania

    vraiment ces employeurs grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    sinon jai terminé Dead to me cette semaine j ai adoré
    j espère qu il y aura une saison 3
    là j commence Bloodline j sais pas si tu connais
    qd j y pense je fais très peu de pique nique
    c resto resto resto

    19 juin 2020 at 20 h 08 min Répondre
  • Nina

    Comme j’aime venir lire ton petit/grand résumé du mois écoulé… Pour le mai , ça va moi je trouve… à part cette fameuse période de confinement, et surtout déconfinement , qui m’a beaucoup déboussolée.
    Bien entendu, rien n’est fini et la vie n’est pas à reprendre comme avant… mais va faire comprendre ça aux gens !!!
    Des bisous

    23 juin 2020 at 7 h 34 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :