to top

Les jolies choses de novembre 2017 !

Novembre fut beaucoup plus calme qu’octobre (encore que…). Serais-je entrée en hibernation, moi, ainsi que la moitié de la planète? Possible ! Mais, bon, pas grave, le cocooning a aussi ses bons côtés comme par exemple, la pâtisserie maison, la lecture ou le visionnage de séries jusqu’à ce que mort s’ensuive (j’exagère un peu là…) : alors, profitons-en !
Voici donc les jolies choses de ce mois de novembre :

les-jolies-choses-de-novembre

Feuilles d’automne via Shutterstock

Ma blogueuse voyage préférée, Tania, m’a, de nouveau, mise à l’honneur sur son blog, dans la catégorie, dans laquelle, j’ai, désormais, une place attitrée (pourvu que ça dure ^^), « Mes chouchous de la blogosphère #22« , pour l’article  « Une vie de rêve, c’est quoi pour toi? » (à lire sans modération). Merci beaucoup Tania, je suis, à chaque fois, reboostée, grâce à toi.

Est-ce que tu connais la sitcom « The big bang theory » ?

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo, à des jeux de société ou de rôles, voire discuter de théories scientifiques très complexes.

Leur univers routinier est perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire, ainsi que l’intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.

​Cette série connaît un grand succès, la preuve, c’est que la saison 11 vient de débuter sur Canal +. Perso, je l’adore et passe un bon moment durant chaque épisode, surtout à cause du personnage de Sheldon, le surdoué, complètement asocial​, aux tocs, un chouilla, envahissants.
J​’ai donc été amusée de découvrir une série dérivée « Young Sheldon« , basée donc sur le personnage de Sheldon et  racontant sa jeunesse, au Texas. On y découvre Sheldon à 9 ans, alors qu’il va faire son entrée au lycée. Le petit acteur, au physique de premier de la classe, est vraiment fabuleux et même si je n’en ai vu que quelques épisodes, j’ai hâte d’en connaître la suite. On pourrait cependant y déceler une certaine similitude avec la série « Malcolm » (surdoué dans une famille ordinaire de l’Amérique profonde), mais « Young Sheldon » est beaucoup plus subtile et moins déjantée que son aînée (d’un autre côté, difficile de faire plus déjanté que « Malcolm »).
Dans un genre totalement différent, une autre série m’a beaucoup plu ces derniers temps, c’est le « Docteur Foster » ! Cette mini-série britannique de 5 épisodes, que j’ai découverte lors de la saison 2, m’a littéralement happée (faut que je me débrouille pour visionner la saison 1 d’ailleurs). L’histoire de cette femme, à qui tout souriait (une famille, un beau métier, une jolie maison), et qui voit sa vie chavirer, le jour où elle apprend que son mari la trompe avec une femme plus jeune, et cela depuis plusieurs mois, est bouleversante et, en même temps, un peu terrifiante. Jusqu’où pourrait-on aller, quand la colère, la détresse, voire la jalousie et la vengeance,  prennent les commandes ? Loin, peut-être même trop loin….Les acteurs sont épatants (l’actrice principale a d’ailleurs remporté plusieurs prix) et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde.
les-jolies-choses-de-novembre
les-jolies-choses-de-novembre
les-jolies-choses-de-novembre
​Travailler sur un projet durant quelques mois et devoir garder le secret, c’est dur parce que le-dit projet a fait partie de notre existence, parce que l’on s’est investi, mais que, tant que cela reste secret, le travail demeure inachevé ! J’ai donc été ravie de pouvoir enfin communiquer sur ce circuit découverte que nous avons créé l’homme et moi et je t’invite à lire l’article dédié (si ce n’est pas déjà fait).
Durant ce mois de novembre, j’ai tenté de capturer (avec mon appareil photo) les belles couleurs de l’automne, durant mes marches, j’ai assisté à la cueillette des olives, bref, j’ai profité de la nature et des choses simples de la vie.

J’ai vu un très beau film coréen de 2016, réalisé par Park Chan-Wook, qui, même s’il s’avère un peu hot, tient en halène jusqu’à la fin : « Mademoiselle« . Au vu de sa durée (plus de deux heures) et du fait que je ne sois pas particulièrement fan de cinéma coréen, j’ai vraiment été agréablement surprise, alors que je n’en attendais pas grand chose (remarque, c’est sûrement, le meilleur moyen de ne pas être déçu). Bref, je ne peux que recommander ce film sélectionné à Cannes, mais injustement oublié par le jury.

Synopsis :
Dans la Corée des années 30, pendant la colonisation japonaise. la jeune Sookee est engagée comme servante de la riche japonaise Hideko, vivant recluse dans un immense manoir, sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee, en cheville avec un escroc se faisant passer pour un comte japonais, a, en fait, monté une arnaque à l’intention d’Hideko…
Pour la première fois, j’ai assisté à l’inauguration de la fête du livre de Toulon (en vrai, je n’y avais jamais mis un orteil en 20 ans : n’importe quoi hein…). Mieux vaut tard que jamais, cet événement fêtait donc ses 20 ans cette année. A cette occasion, le président d’honneur n’en était pas moins que, Douglas Kennedy, escorté de nombreux auteurs tous aussi talentueux les uns que les autres. Et comment te dire…..j’ai adoré ! J’ai du prendre sur moi pour ne pas revenir avec un chariot de livres. J’ai donc acheté trois livres dont un dédicacé par l’auteur (c’est cool, ça non?) et je compte bien y revenir l’année prochaine, en étant mieux organisée. Je pourrais peut-être ainsi assister à quelques conférences / rencontres qui devaient certainement être fort intéressantes. Et toi, habituée de ce genre d’événements?
Voilà plusieurs années que la fan de l’Artisan Parfumeur que j’étais, souhaitait faire connaissance avec les parfums Annick Goutal. Mais habitant dans une petite ville de province, la chose n’était pas aisée (je n’allais pas commander un parfum sans l’avoir senti auparavant, quand même). Et puis, complètement, par hasard, je suis passée devant une petite parfumerie, dans ma ville, qui existe pourtant depuis fort longtemps, mais où je n’étais jamais entrée. Et là, dans la vitrine, j’aperçois les parfums Annick Goutal. J’ai donc poussé la porte sans hésiter et grand bien m’en a pris, car j’ai, du coup, fait connaissance avec le maître des lieux. Cet homme passionné et passionnant (n’ayons pas peur des mots) m’a questionnée pour déterminer quels parfums, il allait me soumettre parmi ceux de la gamme d’Annick Goutal : j’en ai choisi deux. Mais, c’est finalement « Tenue de soirée » qui a retenu toute mon attention, l’autre étant plus printanier. Depuis, je n’en ai d’ailleurs eu que des compliments. Ce moment précieux passé dans cette parfumerie m’a fait prendre conscience de l’importance de conserver certaines de nos petites enseignes, surtout quand elles sont gages de qualité et de service (ce qui, je vous l’accorde n’est pas toujours le cas, non plus). Cela m’a conforté dans ma façon de consommer, moi qui ne fréquente guère les centres commerciaux surpeuplés et tous ces lieux impersonnels, où ni la qualité, ni le service ne sont souvent au rendez-vous. Enfin, quoiqu’il en soit, amies toulonnaises ou tout simplement varoises, si vous avez envie ou besoin d’un parfum différent, et surtout non chimique, rendez-vous à la parfumerie « Paris Parfums » 438, rue Jean Jaurès. Pour les autres, et si vous savez ce que vous désirez le site internet sera parfait ( https://parisparfums.com.fr/).
J’ai commencé à réunir quelques accessoires de Noël, pour mes prochaines photographies, en me rendant dans le rayon dédié de certaines jardineries : morceaux de liège, tranches d’orange séchées, cannelle en bâton, sucre d’orge, petits bonhommes biscuits (Habitat), etc…bref, tout ce qu’il faut pour recréer l’ambiance adéquate.
Après avoir testé leurs pizzas à emporter, j’ai enfin déjeuné à « la fabbrica di Marco« . Ce restaurant, qui propose de la cuisine napolitaine, se situe rue Paul Lendrin, à Toulon (petit cours Lafayette). La cuisine y est simple, mais savoureuse et l’ambiance authentiquement italienne. Si vous aimez la cuisine sans chichi, mais composée de bons produits frais, c’est l’endroit idéal (tout en sachant que cela a un coût, bien sûr!) ! Il est conseillé de réserver car le bouche à oreille fonctionne très bien. Je m’y suis rendue un samedi midi, au mois de novembre et l’établissement était bondé aussi bien à l’intérieur qu’en terrasse. Pizzas, pâtes, charcuteries, antipasti, ce sont toutes les saveurs de l’Italie que l’on retrouve ici, avec, en prime, le bel accent italien des serveuses et du patron. Bref, voilà tout à fait la bonne adresse que l’on se refile entre amis, que l’on soit du coin ou pas.


Et toi, des jolies choses ce mois-ci?

les-jolies-choses-de-novembre

Souvenirs d’automne via Shutterstock

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    oh merci bcp pr ce titre de blogueuse voyage préférée je rougis là
    moi qui m surnomme svt blogueuse en carton , tu m fais très plaisir c toi qui booste ma journée auj
    moi sis à la ramasse côté séries
    je crois qu une de mes résolutions passe à la trappe : me remettre aux séries en 2017
    une meilleure organisation en 2018 j espère m permettra de m y remettre
    j imagine que tu dois être super fière de voir ton projet aboutir, il y a de quoi être fière d’ailleurs
    moi qui ai adoré Naples je pense que ce restaurant plairait
    moi pr les jolies choses du moi j n ai qu un seul mot BRAZIL

    4 décembre 2017 at 6 h 41 min Répondre
  • Nina

    Des tas de jolies pour moi depuis quelques mois … et je constate que tu en as eu aussi.
    Les photos sont toujours agréables à regarder et de plus en plus belles,
    Bisous, Bon lundi à toi

    4 décembre 2017 at 10 h 12 min Répondre
  • zenopia

    J’aime beaucoup rêver devant tes jolies photos… elles m’inspirent la sérénité et la douceur…
    Je suis TBBT depuis ses débuts : ce qui faisait l’atypisme a quelque peu disparu, je trouve…
    Passe une jolie semaine 🙂

    4 décembre 2017 at 11 h 39 min Répondre
  • matchingpoints

    Un mois de novembre encore ensoleillé par notre voyage à Maurice…mais nous apprécions aussi cette saison avec ses couleurs, vos photos sont une belle preuve !
    Nous sommes tout à fait d’accord avec votre enthousiasme pour le film « Mademoiselle » – nous en avons parlé sur notre blog lors de sa sortie,
    http://wp.me/p2H2o8-6mC .
    Merci pour l’adresse du restaurant italien à Toulon, on va tester
    Bonne journée

    4 décembre 2017 at 14 h 55 min Répondre
  • claude arlette

    Je ne suis pas de série …. excepté tes magnifiques séries de photo!!
    bises

    4 décembre 2017 at 19 h 33 min Répondre
  • christine

    J’ai pas l’impression que ce fût u n mois d’hibernation; il y a pleins de chouettes choses dans ce mois.

    5 décembre 2017 at 18 h 25 min Répondre
  • eloonly

    Quelle jolie inspiration ! Ton article est sympa et plein d’ondes positives 🙂
    Et la tarte aux pommes, étant Normande je ne peux qu’approuver !!
    A bientôt, eloonly

    6 décembre 2017 at 13 h 50 min Répondre
  • Koalisa

    Je suis fan de The Big Bang Theory depuis 10 ans et j’ai vu les 2 saisons de Dr Foster mais cette série m’a laissé une impression de malaise, c’est sans doute voulu d’ailleurs !

    8 décembre 2017 at 9 h 39 min Répondre
  • Letilor

    Très jolie photos ! Ca donne envie de voyager. Puis moi j’adore aussi les photos de fleurs.

    8 décembre 2017 at 11 h 22 min Répondre
  • Laurence

    C’est quand même un mois de novembre bien rempli et bien joli … pour moi aussi, j’ai passé toutes mes soirées et WE à faire de cartons pour déménager … pas très photogénique tout ça !
    !!

    11 décembre 2017 at 11 h 46 min Répondre

Laissez un commentaire