to top

La liste de mes envies de novembre #11

Voici déjà le retour de notre rendez-vous mensuel pour échanger autour de nos envies (quelques soient ces envies) du mois écoulé. Le propre des envies n’est donc pas forcément d’être réalisées (en tout cas dans l’immédiat) car elles sont susceptibles d’évoluer, voire de murir,  suivant nos humeurs, nos besoins, la vie quoi…
Ce mois-ci, j’ai eu des envies de camel, pour être assortie aux feuilles d’automne (même pas vrai), de pulls / gilets basiques, avec une touche de féminité et de rangers (ouais, carrément). J’ai aussi cédé à l’accumulation de chaînes, mais j’ai surtout profité de l’automne, qui est plutôt bizarre, cette année (pas de pluie, des températures très douces : ça sent vraiment le réchauffement climatique!).

la-liste-de-mes-envies-novembre-2017

La liste de mes envies via Shutterstock

 

Je me suis décidée pour la veste Monki léopard dont je t’avais parlé dans un précédent article et je ne regrette pas un seul instant : très bon rapport qualité/prix ! La fausse fourrure est vraiment douce, l’imprimé léopard harmonieux et la coupe parfaite : je sens qu’elle va m’accompagner très longtemps (sauf si l’hiver se met à ressembler au printemps…).
Je n’avais jamais cédé à l’envie du manteau camel, long de surcroît, qui est pourtant un classique et donc une valeur sûre. Faut dire que je n’étais pas certaine que le manteau long serait une idée lumineuse, au vu de ma morphologie. En effet, je suis plutôt (n’ayons pas peur des mots) petite et ronde (ouais, on va dire ça !). Alors, j’ai opté pour un manteau d’occasion, acheté sur Vide-Dressing.com, à la coupe droite, afin de limiter les dégâts, au cas où je ne m’habituerais pas. Mais, jusqu’à présent, je suis plutôt satisfaite et j’apprécie beaucoup de pouvoir le marier à des pièces léopard (sac, voire chaussures). Pour casser le côté classique (le classicisme n’étant pas vraiment mon fashion trip), je le porte avec jean et baskets (baskets léopard quand même…) et je suis plutôt satisfaite du rendu (en fait pour vraiment me rendre compte, il faudrait que je sois prise en photo avec, mais ça, c’est une autre histoire). Petit bémol, je n’ai pas eu de retour de la part de mes collègues, serait-ce de mauvaise augure?
Et toi, manteau camel ou pas?
Ces fameuses chaussettes, je t’en avais aussi parlé dans un précédent « la liste de mes envies », mais comme je n’en avais trouvées qu’à des prix prohibitifs, j’avais abandonné l’idée, jusqu’à ce que je tombe sur cette paire Precious Calzedonia, absolument parfaite. Je me vois déjà les porter avec ma paire d’escarpins noirs vernis (la seule et unique paire en ma possession d’ailleurs) et mon jean.
L’accumulation de chaînes (pas celles de la télé, ni celles que l’on met aux chevilles des résidents de certains établissements), on en parle? Moi, dont les goûts m’orientaient, en général, vers les bijoux imposants, j’ai beaucoup apprécié le principe de l’accumulation des chaines fines avec des pendentifs différents. D’ailleurs, je dois avouer que je les porte quasi tous les jours. La dernière en date, un sautoir cravate, à nouer, provient d’une créatrice marseillaise « les bijoux de Barbara »(2).

1. Azuni

3. AV bijoux shop

la-liste-de-mes-envies-de-novembre2017
En hiver, ce que j’aime porter, ce sont, principalement, des gilets. Pas de gros pulls aux cols montants, qui grattent, car j’ai souvent trop chaud. Faut dire que mon bureau est installé à côté de 3 radiateurs (vis ma vie de travailleuse). Cette année, j’ai eu envie d’opter pour des pulls fins, à la coupe loose, à l’encolure V, sous lequel on peut glisser caraco ou toute autre pièce avec de la dentelle (moi, j’ai opté pour le thermolactyl parce qu’avec le caraco, je me gèle grave !). La version gilet, avec les boutons du haut déboutonnés, fonctionne aussi. J’ai aimé sans surprise le modèle Magnolia de chez American Vintage (4), ainsi que celui de chez ShopAudreyLBD (3)(deuxième pièce que j’achète sur ce site).
la-liste-de-mes-envies-novembre
Et si on parlait rangers??? Je sais bien que c’est le genre de boots qui ne plaira pas à tout le monde, pourtant, ces chaussures sont non seulement dans la tendance de la saison, mais se portent avec tout, sont confortables et tout terrain par définition. Alors, elles sont, certes, peut-être connotées « jeunes », mais je pense qu’avec une robe longue ou une paire de jeans (du moment que le jean n’est pas déchiré), elles iront à tout le monde, surtout que l’on peut trouver des modèles moins militaires et grossiers que les vraies rangers. D’ailleurs, parmi les boots repérées chez Spartoo, j’ai sélectionné un modèle Palladium, mais surtout un incontournable modèle Dr Martens qui est plutôt fin par rapport aux Docs classiques.
la-liste-de-mes-envies-novembre2017
1) Palladium PALABOSSE OFF LEA / 2)  Boots Dr Martens NEWTON
Comme l’année dernière, Spartoo, en collaboration avec l’AMREF, soutient la formation des sages-femmes en Afrique, en reversant 2€ à l’association, pour l’achat de ce bracelet d’une valeur de 4€. Il est aussi bien sûr possible de faire un don, l’un comme l’autre se rajoutant au panier, avec son shopping.
la-liste-de-mes-envies-novembre-2017
Bon, alors, et si on parlait de tes envies ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • Jo Ridee rieuse

    Belle sélection, comme toujours
    J’ai eu, l’année dernière, des envies de Palladium. Je les adore, c’est super confortable.
    Par contre, pas du tout pratique à enfiler. J’ai tendance à faire comme les gosses, à privilégier les chaussures à scratchs.

    20 novembre 2017 at 10 h 07 min Répondre
  • zenopia

    C’est joli tout ça ! J’aime beaucoup les Palladium et les chaussettes 🙂
    Belle journée

    20 novembre 2017 at 10 h 38 min Répondre
  • Lou

    Mais quelles sont jolies « ces envies ». Très jolis choix, et comme je ne suis pas difficile, j’aime tout 🙂
    belle journée,

    20 novembre 2017 at 11 h 01 min Répondre
  • matchingpoints

    De jolies choses toutes douces pour accompagner l’automne. Même si nous avons la chance d’avoir de belles journées, les soirées et matinées sont fraîches et on apprécie les gros pulls.
    Pour les chaussures, c’est vrai, l’idée d’avoir à lacer tout ça nous refroidirait plutôt, donc plutôt petites bottines vite mises…
    Bonne semaine

    20 novembre 2017 at 14 h 00 min Répondre
  • eloonly

    J’aime beaucoup les colliers, fins comme ça, ça passe partout et ce n’est pas bling bling 🙂
    Très jolie liste de tes envies.
    A bientôt, eloonly

    20 novembre 2017 at 19 h 53 min Répondre
  • Une Porte Sur Deux Continents

    Que de tentations ! Tes goûts me rejoignent beaucoup…

    20 novembre 2017 at 20 h 34 min Répondre
  • chocoladdict

    Je me cherche un manteau a la fois féminin (pas une doudoune c est très moche sur moi je nr la mets que pour la fête des lumieres) rt chaud car à Lyon il fait froid et en plus je suis super frileuse …et ni noir ni gris ni bleu foncé marre des couleurs tristes (le camel je vois plus cela sur une blonde) …sinon des gilets (mais je me demande si le over sur une ronde comme moi c est vraiment flatteur) parce qu ici ca caille

    20 novembre 2017 at 21 h 33 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Voilà tu me donne envie de ce magnifique gilet écru à boutons
    Belles tentations
    Bisous

    21 novembre 2017 at 8 h 46 min Répondre
  • PetitDiable

    Jolie liste! Il est beau ce gilet!

    21 novembre 2017 at 14 h 25 min Répondre
  • Koalisa

    Tiens, je viens d’acheter le même gilet American Vintage, en noir ! 😉

    21 novembre 2017 at 15 h 21 min Répondre
  • sysyinthecity

    Très jolie sélection !
    c’est rigolo ces chaussettes, par contre je ne sais pas si je les porterais 🙂

    21 novembre 2017 at 15 h 43 min Répondre
  • Laurence

    Très fan des gilets American Vintage et de l’accumulation de chaines ! Ces chaussettes sont amusantes mais comment les mets tu ? bises

    21 novembre 2017 at 18 h 03 min Répondre
  • Nina

    C’est tout doux, de saison !!! j’adore les escarpins avec ses chaussettes qui apporte une jolie touche féminine, ainsi que les colliers c’est tendance en ce moment.
    Au mois prochain pour ta liste de décembre !!!
    Bisous , bonne fin de semaine à toi,

    24 novembre 2017 at 12 h 01 min Répondre
  • tania

    sérieux le radiateur n est pas que pr faire joli cez vs
    c moi la frileuse normalement
    ça va être mon premier hive r là où je suis affaire à suivre
    je dis oui aux boots moi

    26 novembre 2017 at 20 h 29 min Répondre
  • Julie Lab

    Haha! c’est toujours terrible de lire ton billet d’envies car il en révèle à chaque fois de nouvelles pour moi!!! haaa! Alors ca fait 2 ans que j’aimerais m’offrir une paire de Doc…peut être un jour quand ça ne sera de nouveau plus la mode!! lol Et le manteau long camel pourquoi pas!
    Bon j’attends avec impatience ton billet de décembre!
    Bisous!

    26 novembre 2017 at 21 h 08 min Répondre
  • christine

    Moi aussi en ce moment, je suis dans l’accumulation de chaines.

    28 novembre 2017 at 14 h 01 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    Que de choses sympathiques! J’aime beaucoup les chaussettes, c’est très mignon! J’ai d’ailleurs acheté les mêmes mais avec des points! Bises

    29 novembre 2017 at 20 h 02 min Répondre

Laissez un commentaire