to top

Mes 10 non-résolutions pour 2016 !

Mes 10 non-résolutions pour 2016 !

Les listes de résolutions, ça ne sert à rien !

Sauf à perdre son temps ou à se sentir comme une grosse m***e, le jour du bilan de fin d'année…. Non mais, qui peut me regarder droit dans les yeux et me dire que ses super-résolutions ne sont pas parties en fumée au bout d'un mois? Hein qui? Wonder woman?

ça ne compte pas!

Les résolutions, on ne les suit JA-MAIS !

Alors, il paraît qu'il faut se fixer des objectifs et patati et patata…Mais, à quoi bon, si, au final, on ne mène rien à son terme? Etre incapable d'atteindre ses objectifs, ça met à mal son égo, la confiance en soi et j'en passe!

Donc, les listes de résolutions, moi, j'ai arrêtées ! Je n'avais pas fait de liste en 2015, je n'en ferais pas non plus cette année.

En 2016, mes souhaits seront tellement modestes que l'on ne pourra les ranger dans cette catégorie.

Donc, voici juste une petite liste de choses qui me tiennent à coeur parce qu'elles correspondent à mes principes ou parce qu'elles seront, à coup sûr, réalisées, étant donné l'objectif, à savoir ma santé (ah ben, tu vois, j'en ai quand même un ^^), et là, forcément, ça motive!

Liste de mes 10 non-résolutions :

  • J'intensifie mes efforts pour mieux me nourrir, dans le respect de la vie animale et de l'écologiquement correct (même si je ne maîtrise pas tout, étant donné que je ne suis pas la cuisinière attitrée). Pour les fêtes de fin d'année, nous avons boycotté le foi gras, mais, j'ai survécu (pourtant, j'adore ça)!
  • J'écoute davantage de musique ou de chants (faut juste y penser, prise que je suis dans le tourbillon du quotidien, comme tout un chacun ^^). Non, parce que la musique, c'est la vie hein…..

Dans ce morceau que je t'invite à écouter, il n'y a aucun instrument de musique et pourtant…

  • Je cesse de me comparer aux autres car j'ai conscience que c'est un élément déterminant pour mon bien-être. J'ai lamentablement échoué en 2015, peut-être y arriverais-je cette année ou l'année prochaine ou l'année d'après
  • Je poursuis mes séances de méditation…( entendons-nous bien, je suis toujours une débutante hein…)
  • Je tente une psychothérapie (trouver un psychothérapeute qui puisse me