to top

En 2017, JE FAIS CE QUE JE VEUX !

Bon, ça, c’est la théorie hein….Car, bien sûr, on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut : c’est la vie! Mais, hormis toutes les obligations incontournables, j’ai décidé d’arrêter les résolutions, les objectifs, la pression, en 2017 (il me semble avoir déjà écrit ça…Hum, hum…) : voilà donc mon programme pour cette nouvelle année ! Non mais, c’est vrai, hein, ça sert à rien de se forcer. La preuve en est que, les années passant,  le club de ceux qui s’abstiennent de prendre des engagements, qui, de toute façon, ne seront pas tenus très longtemps, est en train de devenir « the place to be ».

Alors, au diable, les obligations, girls just want to have fun ^^

♥ Alors, faute de pouvoir dire « au revoir Président avec un sac en papier kraft sur la tête » et vivre de mon blog ou d’avoir les moyens d’ouvrir un concept-store ou toute autre idée fumeuse brillante, je me contenterais de faire perdurer mes principes de vie dont « consommer moins et mieux » fait assurément partie (surtout MOINS parce que le mieux est amorcé depuis longtemps). Mais, faut reconnaître que c’est très, très dur de résister aux diverses tentations. Autant, j’y arrive dans certains domaines, autant, dans d’autres…. Mais bon, j’ai dit pas de pression donc je finirais bien par y arriver, un jour…ou l’autre!

En 2015, j’avais écrit un article traitant de l’exploitation de l’homme et de l’animal (je ne peux te mettre le lien, vu que cet article est actuellement une page 404, que je ne sais pas comment rediriger), dans lequel je m’étonnais que la blogosphère Mode s’émeuve devant la cause animale, mais pas un seul instant, ne remette en cause sa consommation de textile, fabriqué par de « quasi » esclaves humains. J’ai pu constater, en faisant le tour des billets du début d’année, que les choses bougent, les amies. La blogosphère Mode prend enfin conscience, de sa surconsommation et de l’effet néfaste du mass market. Bref, tous ces billets m’ont remplie d’espoir et de joie.

Alors, on fait quoi en 2017?

Résolutions 2017 via Shutterstock

♥ S’il y a vraiment un truc obsessionnel important pour moi, c’est la manière de me nourrir. Ce n’est pas un scoop, je fais déjà gaffe depuis un moment, vu que je consomme essentiellement des produits bios ou locaux et le moins possible de produits transformés, mais je voudrais vraiment passer au stade supérieur (comme tu le sais…).

Je ne sais pas encore si je vais faire perdurer le blog (ça aussi, c’est pas la première fois que je le dis), car tenir un blog , c’est déjà beaucoup de travail, mais quand, en plus, faut assumer tous les problèmes techniques (choses dont je ne me souciais pas sous Overblog), et bien là, je dis : « non, mais oh, ça va pas la tête? ».

J’aimerais beaucoup me concentrer sur mon compte Instagram et m’en tenir là (malgré le fameux changement d’algorithme qui pénalise tellement les petits comptes) : au moins, je suis sûre que je ne serais pas obligée de mettre les mains dans le cambouis!

Qui vivra, verra…

♥ A l’heure qu’il est, je ne sais même pas si nous partirons en vacances et encore moins, où…

Nous avançons très trop doucement dans l’aménagement de la maison. Mais, l’homme a, quand même, trouvé le moyen, entre ma grippe de fin d’année et mes vertiges de début d’année, de rénover le plan de travail et la table de la cuisine, en béton ciré, pendant les vacances de fin d’année : merci à l’homme, c’est un beau cadeau de Noël…

Même si nous ne pouvons plus cuisiner, le temps que tout soit bien sec : compter une semaine après avoir passé les différentes couches ^^.

Et que du coup, cela nous oblige à manger du Picard, des sandwichs, des pizzas livrées à domicile, du Mc Do et donc, met à mal ma deuxième résolution, qui n’en est pas une (voir plus haut)!

♥ En 2017, je vais continuer, plus que jamais, à marcher, à méditer, à photographier et à désencombrer ma maison, en rangeant et triant (en effet, au rythme où je vais, c’est pas demain que j’en aurais terminé avec tout ça, mais bon, pas de pression, alors…). Mais, ce que je voudrais surtout, c’est trouver enfin des cours de yoga en vidéo qui pourraient me convenir. J’entends par là, des cours faciles, lents, en français, mais le temps jouant contre moi, je crains de ne plus être en mesure de faire cette posture (ça marche aussi pour celle du bas, à droite…Ahah!). Bref, faut que je m’y remette d’urgence, avant d’être vraiment trop rouillée /vieille.

Mon fils venant de recevoir un tapis de course pour Noël (et oui, les ados, ça veut bien faire du sport, mais uniquement dans leur chambre, avec casque pour la musique et vidéo pour se distraire !), je me dis que je pourrais en profiter aussi, les jours de mauvais temps, pour marcher, à l’intérieur donc. Qui sait, peut-être pourrais-je lire en même temps, ou faire du crochet ou me mettre au lettering -quoi, tu ne sais pas ce que c’est?- ou encore mieux, débuter un bullet journal ?

Mais non, j’déconne!

♥ Essayer de trouver son équilibre, d’être soi, tentée d’être le plus zen possible, se satisfaire de ce que l’on a (ouais, ouais…), devenir une sainte et profiter de chaque jour qui passe, voilà finalement, tout ce que je me souhaite et que je te souhaite. Le reste hein, c’est un peu la cerise sur le gâteau (c’est c’là oui….!)!

♥ Bon, trêve de plaisanteries, si j’arrive à mettre la main sur un piléa peperomioides en 2017, je pourrais m’estimer comblée (cette plante est quasiment introuvable).

Et toi, tu en prends des résolutions?

En 2017, je fais ce que je veux

Objectifs pour 2017 via Shutterstock

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • zenopia

    Je te souhaite de réaliser toutes tes résolutions !
    Perso, je planche (encore et toujours) sur mes objectifs en 2017… En 2015, je fonctionnais avec des objectifs hebdomadaires et cela me réussissait pas mal… j’essaye de tirer des lignes « dircetrices » et je verrai comment organiser tout ça sur l’année…

    Belle journée 🙂 bisous

    9 janvier 2017 at 6 h 36 min Répondre
  • tania

    la suis restée bloquée sur arrêter le blog
    NONNNNNNNNNNNNNNN
    comment je fais moi
    la fille purement égoïste je sais
    j espère que tu vas résoudre tes pbs sérieusement
    comme tu le sais j adore cet espace
    tu es consciente que tu vas faire 1 orpheline, j espère que tu mesures ta responsabilité
    moi je vais essayer de redresser la barre côté nourriture car la 2e moitié de 2016 c était la cata
    me remettre au sport

    9 janvier 2017 at 6 h 41 min Répondre
  • Virginie B

    voici un joli programme chargé… je te souhaite plein de belles choses et de pouvoir continuer à nous régaler de tes photos de bouquets (suis fan)…
    tu regrettes d’avoir quitté overblog ????

    9 janvier 2017 at 9 h 22 min Répondre
  • matchingpoints

    Pour un billet « no resolution », il y a en pourtant, mais sont toutes valables et peuvent nous concerner aussi. Celle qui nous séduit le plus, est évidemment : girls just want to have fun !
    Ce que chantait Cyndi Lauper, reste toujours de mise…on va essayer de l’arranger à notre façon
    Bonne année et beaucoup de belle choses !

    9 janvier 2017 at 9 h 34 min Répondre
  • PetitDiable

    Hum, j’ai eu peur quand tu as parlé de bullet journal, pas toi quand même! ^^
    Sinon reviens chez overblog?

    9 janvier 2017 at 15 h 54 min Répondre
  • arlette

    Facile!!! pas du tout !! lol

    bises

    9 janvier 2017 at 16 h 31 min Répondre
  • Koalisa

    Le bullet journal, vraiment, c’est le truc qui me sidère dans la blogosphère, tu ne vas pas t’y mettre aussi, dis ? 😉 Ne te mets pas trop la pression car tu as l’air partie pour faire encore plein de choses !

    10 janvier 2017 at 10 h 14 min Répondre
  • Aglaé

    Je trouve que tes non-résolutions sont très bien !
    Et non n’arrête pas le blog, j’aime bien te lire, moi !
    Au programme cette année pour moi mieux manger (cuisine maison) et lâcher prise, profiter du moment présent !

    10 janvier 2017 at 12 h 10 min Répondre
  • christine

    Il y a plein de résolutions ou de questionnements dans ce billet.
    Perso, je n’ai pas pris de résolution pour 2017 mais j’ai beaucoup de questionnements surtout pour la boutique car je ne compte pas mes heures pour un salaire minable. Réfléchis bien avant de te lancer dans un concept store.
    Je vais essayer de me diversifier pour essayer de mieux vivre une fois le RSI et la TVA payée.
    Je pars quand même en vacances en avril (merci à mon mari).

    10 janvier 2017 at 14 h 30 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Il faut que je fasse ma liste 😉
    Bisous ma belle et bonne année

    10 janvier 2017 at 17 h 08 min Répondre
  • A.M. Thepeller

    Hey,
    Pas de résolutions, mais des objectifs, beaucoup ! Comme mieux manger comme toi, mais c’est difficile en hiver… une seule tartiflette par semaine alors, mais une quand même ! :p

    http://shortrelationships.blogspot.fr/

    10 janvier 2017 at 18 h 25 min Répondre
  • Nina

    Salut, permets-moi de te souhaiter une très bonne année 2017 (un peu en retard, mais on m’a toujours dit que l’on pouvait se le souhaiter jusqu’au 31 janvier), je te souhaite que le meilleur et la santé.
    Résolutions ==> Oui , comme chaque début d’année j’en prends… je m’y tiens à moitié ou pas du tout, mais cette année, j’ai une patate de motivation et je fais tout pour m’y tenir…
    Les miennes sont réalisables donc pas d’excuses et pas de raisons que je n’y arrive pas.
    Bisous de La Réunion ☼

    11 janvier 2017 at 7 h 30 min Répondre
  • l'angevine

    je ne fais jamais de résolution car je vis au présent et je reste comme je suis et si ça plaît pas ,c’est que la personne n’est pas compatible avec moi!!!lol

    11 janvier 2017 at 15 h 40 min Répondre
  • theclothespaper

    De jolis objectifs ! Pas facile de s’y tenir, mais ça motive 🙂

    11 janvier 2017 at 22 h 07 min Répondre
  • lalydo

    Je ne prends JAMAIS de résolutions! Quand j’ai envie de faire quelque chose (sport, régime…), je m’y mets. Le tout c’est de tenir, mais lorsque je suis motivée tout va bien. Et en ce moment, je suis à fond les ballons!!!

    12 janvier 2017 at 18 h 42 min Répondre
      • lalydo

        Pour les deux! Et si, je suis au régime (à la fin en réalité) et j’ai atteint mon objectif en reprenant le sport à côté! 😉

        23 janvier 2017 at 18 h 41 min Répondre
  • Caro*

    Coucou, je te souhaite sincèrement d’atteindre tes objectifs en 2017. Pas de bonnes résolutions pour moi cette année car je ne les tiens jamais mais j’espère bien que les voyages seront de la partie ! Bisous et bon Dimanche 🙂

    14 janvier 2017 at 23 h 43 min Répondre
  • 1001 découvertes d'une chti

    Pour ma part pas de résolutions car je m’y tiens jamais, juste des envies 🙂

    15 janvier 2017 at 19 h 15 min Répondre
  • manola

    hello! Arwen!
    tout d’abord belle année 2017 à ta famille et toi… avec ou pas des résolutions: chacun voit midi à sa porte!
    j ‘en ai jamais fait, et je ne m’en porte pas plus mal!
    des projets peut être?, mais ça on peu le faire n’importe quand dans l’année !
    en tout cas, me revoilà, après ce beau mois passé dans le pacifique Sud, et je vais reprendre mes habitudes…
    j’aime te lire, je découvre tout plein de choses !;-)

    16 janvier 2017 at 21 h 50 min Répondre
    • chiffonsandco

      tant mieux Manola, j’en suis ravie! Je te souhaite une magnifique année auréolée de petites choses simples qui te mettront en joie!

      17 janvier 2017 at 17 h 20 min Répondre

Laissez un commentaire