to top

2021, un bon cru ? 2022 sera celle du grand chambardement !

Année-2021-recap

En 2020, cette foutue épidémie avait tout stoppé (nos rêves, nos projets, notre vie même…). En 2021, malgré elle, on a pu reprendre le cours de nos activités ou presque. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, nous possédons un ENORME potentiel d’adaptation.

D’ailleurs, sans aucun doute, 2021 sera une année charnière pour moi.

Effectivement, c’est en 2021 que tout s’est mis en place pour que notre projet de vie se réalise et pas qu’un peu..

Pourtant ou peut-être à cause de tout ce que je dois gérer en ce moment, j’ai un mal fou à me lancer dans cet article. Or, je n’ai jamais été aussi proche du but…

2021

L’année dernière, lorsque j’ai émis mes envies pour 2021, j’espérais que ce fameux projet se réaliserait dans l’année (c’était un chouilla optimiste, je vous l’accorde !).

De fait, j’ai traversé des moments de découragement devant l’ampleur de la tâche. En réalité, j’avais la désagréable sensation que rien n’avançait. Et pourtant, bien que le choix du lieu de vie ait pris le plus de temps, tout s’est accéléré à la rentrée. En effet, en septembre, l’homme a commencé à postuler pour un poste dans les Hautes-Alpes. Finalement, le deuxième a été le bon.

Mais, voyons un peu ça de plus prés…

Déménagement

Début 2021, j’espère pouvoir faire aboutir mon projet de déménagement, le lieu étant encore à confirmer. C’est qu’en effet, j’ai la sensation de ne plus avoir de temps à perdre, c’est maintenant ou jamais ! Avec un changement de domicile, il y aura forcément un changement en ce qui concerne le travail (et sans doute carrément une période sans travail, le temps que j’obtienne une mutation), ce qui me sauvera ! Du coup, je serais bien obligée de consommer moins, au vu du fait qu’il y aura moins de revenus au sein du foyer !

Force est de constater que je n‘ai pas déménagé en 2021, contrairement à ce que j’imaginais. C’était d’ailleurs un peu fou-fou de croire que cela pourrait se faire si vite alors que nous n’avions pas encore déterminé le lieu où nous souhaitions vivre. Finalement, j’ai donc bien continué à travailler et à consommer aussi d’ailleurs.

En revanche, en janvier 2021, nous nous sommes rendus à Pau pour déterminer si oui ou non, nous étions prêts à nous installer aux alentours. A vrai dire, l’homme ne s’est pas vu vivre dans une région aussi pluvieuse, au contraire de moi qui n’y voyais aucun inconvénient. De plus, le sud-ouest nous offrait de meilleures possibilités d’emplois et de logements. Mais, c’est ainsi, il a préféré rester en PACA pour profiter de l’ensoleillement.

Néanmoins, en juillet, nous avons aussi passé une semaine dans les Hautes-Alpes, question d’être bien sûrs.

M’alléger

J’avais aussi émis le souhait, dans l’optique de cette nouvelle vie, de m’alléger en terme de poids ( l’histoire de ma vie quoi !). D’un autre côté, je me dis que cette perte de poids ira peut-être de soi, si je ne me torture plus à cause du travail…

Bon, on ne va pas se mentir hein : toujours pas d’allègement en vue (faut dire que je travaille toujours !)! Et puis, je dois avouer que j’ai fait beaucoup moins d’exercices cette année : la cata ! Moins de temps, plus de boulot, je rentrais fatiguée. Pour ces raisons, je n’avais plus d’énergie pour aller marcher (CQFD) !

Bref, j’ai dans l’idée de me relancer dans le programme Linecoaching.

Némo

J’en fais serment devant vous : l’année prochaine, Némo sera le plus obéissant des petits chiens. Même pas peur !

ça, c’est ce que je disais début 2021 !

Heeuuu, ben là encore, on en est plutôt au même point. Némo a aussi pâti de mon manque d’exercices et de temps.

Cagnotte

En 2020, je m’étais lancée le défi de mettre dans une tirelire l’argent correspondant au numéro de la semaine pour constituer un petit pactole à la fin de l’année. Sur ce point, j’ai tenu la barre toute l’année ! C’est pourquoi, j’avais dans l’idée de remettre ça en 2021.

A vrai dire, nous avons bien profité de la cagnotte pour notre semaine de vacances en juin dans le Var. En revanche, nous n’avons pas renouvelé l’opération en 2021.

Mon anniversaire

En avril, ce fut mon anniversaire à chiffres ronds. A priori, je m’en rappellerais longtemps et pas seulement, à cause des 4 tatouages gravés dans ma chair cette année (même si ça aide quand même). Mais à bien considérer les choses, je l’ai, en quelque sorte, célébré toute l’année.

mon-anniversaire-2021

Quel anniversaire quand même….Cette année aura vu la concrétisation de mon rêve : la préparation de notre départ vers les Hautes-Alpes et la quête d’une maison correspondant davantage à mes attentes.

Quant aux jolies vacances que nous avons passées, elles faisaient aussi partie de mon cadeau (surtout la semaine passée dans le VAR).

Comment ne pas s’émerveiller devant tant de beauté ? Non vraiment, 2021 était un très bon cru et je dirais même un des meilleurs, malgré le départ de notre oisillon pour le Québec !

Hormis le fait que je n’ai pas forcément réalisé, ce que j’avais prévu, mais est-ce si grave ???

2022

2022 commence sur les chapeaux de roue.

En effet, l’homme a pris son poste à Gap. C’est pourquoi, il loue une chambre chez l’habitant pendant que je vis seule à Toulon.

Dans ces conditions, la situation est loin d’être idéale. De plus, je fais des aller-retours, notamment pour visiter des maisons.

D’autre part, on se débat dans les problèmes financiers : comment payer le déménagement, les frais de notaire ou l’avance à verser au moment du compromis ???

Tout cela bien sûr, au milieu de notre vie professionnelle…

Non, ce n’est pas simple !

Du reste, j’arrête de travailler le 1er mars, afin de m’occuper du déménagement ( quand on vit 20 ans dans la même maison, forcément, l’emballage prend un certain temps ^^).

Enfin, nous devrions signer l’acte définitif de vente de notre maison, fin mars.

Bref, je donnerais beaucoup pour faire un bond dans le temps et me retrouver dans 6 mois, dans ma nouvelle maison, à me préoccuper uniquement de déco.

Somme toute, on n’a rien sans rien, parait-il, il faut donc en passer par là.

Quoiqu’il en soit, dans l’absolu, je voudrais me sentir bien dans mon nouveau chez moi en 2022. En outre, si je pouvais ne pas avoir trop de difficultés à retrouver du travail, même en CDD, ça serait top ! D’autre part, nous serons du coup, enfin en mesure d’accueillir…mais de ceci, nous reparlerons plus tard !

Voilà comment j’imagine évoluer en 2022 ! J’ai tellement hâte d’être à l’année prochaine pour découvrir qui je serais. Tout compte fait, j’ai rarement été aussi impatiente de voir le temps passé.

Et pour finir….

Et pour vous, comment s’est passée 2021 ???

J’en profite pour vous souhaiter une belle année (peut-être un peu plus calme que la mienne).

Puissiez-vous passer entre les gouttes de l’épidémie (je croise les doigts!) !

Enfin, malgré ces conditions particulières, j’espère que vous parviendrez à mener à terme vos éventuels projets.

Vive 2022 qui promet de ne pas être une année ordinaire !

signature-blog-chiffons

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    Mais que de projets pour cette nouvelle année qui va être formidablement dynamique !
    La région des Hautes- Alpes est très belle, mais la mer, ne va-t-elle pas vous manquer ?
    On ne peut que vous souhaiter que vous arriverez à réaliser tout ça, la vente de la maison, un nouveau travail, et une nouvelle maison…

    14 janvier 2022 at 11 h 01 min Répondre
  • JO Ridéerieuse

    Ça bouge ! Les cartons, un déménagement, c’est parfait pour faire du tri.
    Bon courage.
    Par contre, Nemo obéissant ! J’ai quelques doutes …
    Chaque année, je fais, moi aussi, le rêve d’avoir un chien parfait. Il a 10 ans et je crois bien que c’est trop tard !
    En tout cas, bonne année.

    14 janvier 2022 at 16 h 35 min Répondre
  • Koalisa

    Bonne année à toi ! Je me dis que si je devais déménager, niveau cartons ce ne serait pas triste (plus de 30 ans dans la même maison !). Bon courage pour la suite !

    15 janvier 2022 at 13 h 56 min Répondre
  • Nono

    Que de projets et de changements en perspective… !! Je te souhaites une bonne année ! Bisous

    15 janvier 2022 at 17 h 09 min Répondre
  • Julie Lab.

    Coucou!
    Un déménagement signifie tri aussi! Peut être partiras tu plus légère??👼
    c’est toujours compliqué de changer de maisons, de vendre, d’acheter..J’espère que tout avancera bien pour toi, pour vous!
    Bisous!

    15 janvier 2022 at 22 h 37 min Répondre
  • Queen of snow

    Salut beauté!
    Alors j ai appris que pour certains changements de poste le demenagement était pris en charge par l employeur de ton homme.
    Quand nous avons signé pour notre maison notre appartement était sous compromis donc nous avons fait mettre une clause dans le compromis d achat de la maison style achat soumis a vente de l appartement comme ça c était secure, l autre solution c est que si tu n as pas trouvé ta maison d ici Mars tu prends une location ça te permettra de mieux connaitre les Lieux voir les cotés les plus ensoleilles voir les zones d ecoulement de la pluie… ce genre de choses qui peuvent te faire regretter ton achat et surtout le voisinage..
    Je croyais que c était la quille pour toi en 2022? Tu continues du coup a travailler??
    J imagine to niveau de stress te connaissant mais ça va aller toutes les pieces vont petit a petit se mettre en place et tout va bien se passer.
    Si besoin d un coup de mains pour les cartons un petit coup de bigophone et j arrive ♥😄

    16 janvier 2022 at 10 h 21 min Répondre
    • chiffonsandco

      Coucou toi !

      Franchement, je n’ai pas trop envie de déménager deux fois donc si tout pouvait se goupiller comme il faut, ça serait bien !

      Ben , tu sais le voisinage tant que tu n’es pas sur place, impossible de savoir !

      La quille, c’est 2023, mais bon, si tout devient compliqué, on s’adaptera….

      Là, on attend des réponses pour savoir si le proprio choisit notre dossier ou pas ….

      Merci, c’est gentil, mais tu as bien assez à faire !

      16 janvier 2022 at 11 h 44 min Répondre
  • christine

    Je trouve cela chouette, une nouvelle vie aventureuse va commencer. Bon courage pour les cartons : c’est un bon moyen de s’alléger de choses souvent inutiles.

    17 janvier 2022 at 9 h 26 min Répondre
  • PetitDiable

    Je te souhaite une magnifique année 2022, nul doute qu’elle le sera!

    18 janvier 2022 at 16 h 39 min Répondre
  • Laurence

    Pas de bilan pour moi mais c’est une belle année 2021 et surtout de belles perspectives pour 2022 ! Ce n’est pas moi qui vais te dire que le sud ouest n’est pas pluvieux mais les températures y sont très clémentes. Tu vas nous partager des magnifiques photos des hautes Alpes, j’ai hâte. en attendant, bon courage pour le déménagement. C’est à la fois épuisant et excitant !!! je t’embrasse

    20 janvier 2022 at 20 h 20 min Répondre
  • tania

    félicitations à toi pour la maison et courage en attendant à jongler entre le Var et les Hautes Alpes.
    2021 est passée encore une fois très vite. J avais laissé tombé mon blog et la lecture des blogs des copines j espère m y remettre cette année
    j ai eu de la chance de ne pas avoir de proche touché par la maladie.
    Le déménagement ce n est pas encor epour tout de suite mais j espère dans un avenir à moyen terme même si autour de moi personne n y croit lool
    c est un peu on te croira qd on y sera, tu nous dis ça depuis bien trop longtemps loool
    en tout cas je te souhaite une très belle année 2022. J espère que vous pourrez vous installez rapidement dans la maison de vos rêves et que tu retrouveras du travail rapidement

    23 janvier 2022 at 11 h 17 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :