to top

Les jolies choses d’août 2019 !

les-jolies-choses-d-aout

Le mois d’août a marqué mon retour au boulot et s’il y a bien une chose dont je n’avais pas envie, c’était bien de revenir travailler…. Mais bon, c’est ainsi, tant que je ne trouve pas une nouvelle source de revenus (et ça, c’est pas gagné!), je n’ai pas trop le choix (mais, ça me coûte vraiment !).

Pour compenser tout ça, il a donc fallu mettre les bouchées doubles niveau petits plaisirs : je me suis donc évadée dans les séries, j’ai décoré le séjour avec deux nouvelles broderies, j’ai écouté le bien-nommé podcast « Happiness therapy », j’ai dégusté de délicieuses glaces, j’ai rêvé sur l’île des Embiez et j’ai marché, marché, marché avec mon toutou d’amour (pour éviter de me remettre à fumer : cf. première phrase).

Les séries.

Tout d’abord, 3 séries Netflix : d’une part, « Family business » et d’autre part « It’s Bruno » et Glee.

itsbruno-serie-netflix

It’s Bruno.

L’arrivée de Némo chez nous est certainement pour beaucoup dans le fait que cette série sur les déboires d’un jeune homme vivant à Brooklyn, Malcolm et de son chien dénommé Bruno m’a autant amusée (en tout cas, la saison 1 car ça risque d’être ensuite un peu redondant peut-être : à voir !). Bon, faut dire que le maître et le chien n’ont guère le profil classique, mais, c’est justement ça qui est amusant.

family-business-serie-netflix

Family business

Au départ, je n’avais aucune envie de regarder cette série française (il est vrai que je regarde peu les séries françaises) et puis, je m’y suis laissée prendre et je ne regrette pas un seul instant : la saison 1 est vraiment très prometteuse. Les acteurs sont extras et l’idée de départ bien trouvée. Bref, si vous voulez passer un bon moment, sans vous prendre la tête, cette série sera parfaite.

Glee-Netflix-810x456

Glee.

J’avais suivi les premières saisons de Glee (2 ou 3, je ne sais plus), puis, elle n’a plus été diffusée alors que c’était un concentré de bonne humeur. Lorsque je l’ai retrouvée sur Netflix en intégralité (6 saisons), j’ai sauté dessus car c’est exactement, ce dont j’avais besoin (au vu de mon moral en berne). Non, c’est vrai, Glee, c’est joyeux et même si elle a déjà 10 ans (date de diffusion du 1er épisode), moi, je la trouve toujours aussi agréable à suivre (bon, là, je l’ai reprise à partir de la saison 2). Tu connais Glee ??? Si oui, tu aimes???

undercover-netflix

Undercover

Sur Canal +, j’ai suivi la série belge « Undercover« , très réussie et qui est peut-être déjà sur Netflix. L’histoire de ce couple d’agents infiltrés est passionnante du début à la fin et l’ambiance est totalement différente des séries américaines : cela amène une dose de fraîcheur plutôt bienvenue.

les-jolies-choses-aout-broderies

Les broderies sur tambour

Instagram et Pinterest m’ont complètement chamboulé le cerveau (pas moins), à force de me mettre sous les yeux ces petites merveilles. Du coup, j’ai creusé le sujet car, au royaume de la broderie, il y a de vraies stars qui sont des artistes à part entière, comme Sarah K Benning par exemple.

J’ai noté aussi Sarah Becvar design, mais son site n’est pas sécurisé et les frais de port pour la France sont un peu excessifs : je me suis donc abstenue jusqu’à ce que je la contacte personnellement. Sarah a conscience du problème par rapport à la sécurité du site et est prête à prendre la commande sans passer par le dit-site, en payant avec Paypal, ce que j’ai fait. Franchement, je ne le regrette pas car la broderie est un peu plus grande que les autres (et ça j’aime bien!), l’envoi est très soigné et le produit est tel que sur les photos (sans parler que Sarah est super sympa!).

Sache que je ne tiens pas du tout à me lancer dans la broderie car franchement, je n’ai plus de temps libre (et je suis bien trop déçue par mes travaux manuels), en revanche, en acquérir, je suis pour.

C’est pour cela que je me suis lancée dans l’achat d’une broderie chez Bouzie la fée et que j’y suis même allée franco, en en commandant une en Grèce via Etsy : bonheur absolu ! Je crois que ma collection va encore s’agrandir tellement je suis scotchée par ces beaux objets….

esquimau-nuii-glaces

Un esquimau comme on en voudrait plus souvent !

Je ne mange plus d’esquimaux industriels depuis longtemps car je les trouve insipides, mais bon, ça, c’était avant de goûter l’esquimau de chez Nuii et plus particulièrement, celui au peanut butter et canadian mapple syrup  : cet esquimau a fait l’unanimité à la maison !

Tu l’as déjà testé ???? 

happiness-therapy-podcast

Podcast « Happiness therapy »

C’est un podcast que j’avais un peu ignoré jusqu’à présent car je le trouvais vraiment trop lisse, créé par Madame Figaro et sponsorisé par Lancôme. Et puis, cet été, tous les podcasts que je suivais, ont fait la trêve estivale et je n’avais plus rien à écouter si ce n’est celui-là. Alors, je me suis lancée et j’ai écouté tous les épisodes portant sur des sujets divers, dont le point commun est le bien-être, qui se sont finalement révélés plutôt agréables.

Quant à savoir si cela m’a vraiment appris quelque chose, c’est à voir…

L’île des Embiez

Pour notre dernière sortie en famille (mon grand repart bientôt sur Nice), nous avons décidé de nous rendre sur l’île des Embiez : quelle belle idée ! Cela faisait un paquet d’années que nous n’y avions pas mis les pieds, d’ailleurs, mon fils, ne connaissait même pas.

Il est vrai que le prix de la traversée, inversement proportionnel à la longueur du trajet, n’est pas très motivant, ni la multitude de plaisanciers d’ailleurs. En revanche, c’est un bel endroit que j’ai adoré et où j’espère retourner en septembre ou en juin.

Mais quand même, il n’y a que moi qui trouve cela injuste de payer 17 € pour la traversée (15 si réservation sur le net)- on a même du payer 6€ pour Nemo-, de manger au resto et de s’offrir une glace (même si on est bien d’accord, personne ne nous y obligeait, mais là n’est pas le propos), alors que les plaisanciers ne dépensent rien sur place et occupent toutes les plages, bien avant tout le monde, au vu de la facilité avec laquelle ils y accèdent ?

ile-des-embiez-aout

Non, vraiment, là, je ne comprends pas : j’en ai même vu qui avaient carrément déménagé leur maison sur la plage via la mer.

ile-des-embiez-jolies-choses-aout

Enfin bref, c’est un bel endroit, mais il vaut mieux s’y rendre hors saison.

Où déjeuner sur l’île ???
repas-sarti-ile-des-embiez
J’ai adoré ma salade, les hommes étaient plus mitigés eux…mais, la déco est wouahhhh !

La marche, une thérapie ?

Je crois que, sans elle, j’aurais pété un câble depuis longtemps et que je me serais remise à fumer, surtout à cause de mes difficultés sur mon lieu de travail.

Némo est pour beaucoup dans le fait que cette activité a pris encore plus de place dans ma vie qu’avant, bien qu’il ait montré de nombreux signes de flemingite aigue. Lorsqu’il est fatigué, il s’allonge parterre et sauf si je le porte ou le traine, je suis obligée d’attendre qu’il veuille bien repartir, mais bon, je lui pardonne car la chaleur est toujours présente et pénible pour ce type d’exercices.

Il n’empêche qu’un chien, ça motive pour marcher, c’est certain !

Bref, la marche, ce n’est vraiment que du bonheur (même si elle risque de ne pas suffire dans mon cas !) !

Et toi, des jolies choses en août ?

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    Nous avons un peu négligé aussi bien la télé que le ciné, mais on va se rattraper, c’est certain…Trop prises par les sorties, les invitations, les petits enfants et puis, par « ne rien faire » !
    Le mois d’août nous a permis de profiter de notre piscine, qui est tout de même un investissement et donne aussi un travail d’entretien. Avec la chaleur, nous étions contents de profiter même du moment juste avant de se coucher, un rafraîchissement infaillible.
    Vos photos nous ont donné envie de retourner àl’île des Embiez que nous avons négligée depuis si longtemps
    Bon courage pour le travail !

    5 septembre 2019 at 14 h 08 min Répondre
  • christine

    Un mois d’août ou je n’ai pas vu le jour, trop de travail. J’ai juste vu des brides de Family Business. Comme je n’ai pas pris dès le début, je n’ai pas trop accroché.
    Pour la broderie, j’en fait de temps en temps, pour moi c’est une vraie détente comme la peinture ou le tricot.

    5 septembre 2019 at 17 h 33 min Répondre
  • Koalisa

    Family Business, je n’ai pas accroché du tout… Je n’en reviens pas que tu aies dû payer la traversée de Nemo ! Ici aussi je suis bien contente que les plages ne soient plus noires de monde… Bon courage pour le boulot, ça n’a pas l’air facile pour toi.

    9 septembre 2019 at 12 h 57 min Répondre
  • sophie bazar

    J’ai bien aimé Family Business, même si comme toi je n’étais pas trop partante pour le regarder au départ… C’est fou comme le mois d’août me semble déjà loin, il était pourtant bien rempli ! Merci à toi pour ces belles photos.

    10 septembre 2019 at 9 h 53 min Répondre
  • PetitDiable

    Malgré le boulot, un chouette mois d’août pour toi! Cette île a vraiment l’air superbe, ça me donne très envie.

    10 septembre 2019 at 15 h 37 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :