to top

Les jolies choses de septembre 2019 !

les-jolies-choses-septembre

En septembre, l’homme s’est fait opéré du genou, alors bien sûr, question sorties, ça a été plutôt calme. Comme si ça ne suffisait pas, on a du amener notre voiture chez le garagiste par deux fois (au jour d’aujourd’hui, elle y est toujours d’ailleurs :  » joint de culasse », ça te dit quelque chose ?) et sans voiture, avec l’homme au genou en vrac…

Bref, malgré l’été indien, nos activités extérieures ont donc été très limitées pour ne pas dire inexistantes, mais du coup, ce fut l’occasion idéale pour regarder des séries comme la saison 5 de « The affair », « Fosse/Verdon »  et la saison 4 de « This is us », le tout sur Canal plus. Quand je n’étais pas devant une série, je shoppais en ligne, retournais à Nice (où nous n’avions plus mis les pieds depuis juin) et me lançais dans le dressage de Némo.

Mais, voyons ça de plus prés…..

the-affair-saison5

Séries sur Canal Plus

« The affair » saison 5 / « This is us » saison 4

Pas certaine qu’il y avait matière à créer une saison supplémentaire, mais bon, j’ai tout de même voulu me faire ma propre opinion. J’ai trouvé des similitudes entre les méandres scénaristiques des deux séries, surtout dans l’épisode de démarrage. Si tu les suis, dis-moi ce que tu en penses. Le spectateur est surpris par des sauts en arrière ou même en avant, de nouveaux personnages (mais pas si nouveaux que ça finalement) et cela permet d’accrocher le-dit spectateur : ils sont rusés ces scénaristes ! Jusqu’à présent, je les suis en me demandant où cela va nous mener, mais en ce qui concerne « the affair », pas sûr que cela nous mène quelque part…

Sinon, « This is us » réussit toujours à me tirer des larmes ( alors que Chocoladdict, elle, reste de marbre !).

this-is-us-season-4

« Fosse/Verdon »

Je suis une fan absolue de « Cabaret » de Bob Fosse, chorégraphe et réalisateur, qui est, pour moi, un film culte, dont tu pourras lire la superbe critique ici. Aussi, j’ai été intéressée par ce biopic racontant la relation tumultueuse (aussi bien privée que professionnelle) de Bob Fosse avec Gwen Verdon (danseuse et actrice entre autre), interprétée par Michelle Williams, dont j’ignorais l’existence avant cette série (de Gwen pas de Michelle hein…), alors que son rôle auprès de Bob Fosse est loin d’avoir été négligeable et je pèse mes mots. 

Dis, tu connais « Cabaret » quand même???

fosse-verdon

Grâce au couple, Broadway a fait une entrée triomphale à Hollywood, mais bon, entre nous, leur existence, totalement dédiée à leur passion, ne me semble pas très enviable pour autant.

foulard-modetrotter
Foulard Modetrotter avec une vue sur Toulon en arrière plan depuis le Mont Faron

Shopping !

Les contrariétés (on va dire ça) ont fait que je me suis un peu lâchée niveau shopping. J’avais besoin d’étoiles dans les yeux et de tenues qui me fassent un peu rêver. Du coup, j’ai opté pour des tenues féminines avec une robe à pois de chez Quintessence, des jupons en tulle (à porter seul ou sous une robe) comme la jupe Aria de chez Choklate Paris, une jupe plissée, une en satin…la majorité de ces pièces sont aux couleurs que j’aime tant, à savoir celles de l’automne qui sont pile poil dans la tendance, cette saison.

Et puis, pendant les soldes, j’ai aussi craqué pour ce foulard Modetrotter, représentant une carte du sud-est de la France : comment aurais-je pu y résister?

Tu fais quoi toi, quand tu n’as pas le moral??? Tu dépenses ou tu manges??? ou les deux peut-être ???

jupe-tulle-Banditas
Jupe tulle Banditas from Marseille

Le dressage de Némo !

L’événement du mois (en tout cas pour moi) est incontestablement le fait que je me suis mise à éduquer Némo, grâce à des vidéos You tube de Vincent Marchal, un éducateur canin comportementaliste de Montpellier, qui enseigne l’éducation positive et j’ai été bluffée de voir à quel point le comportement de Némo s’était bien amélioré en peu de temps.

Lorsque j’ai eu mon premier chien, j’ai cru que l’amour et les soins lui suffiraient. Mais, il a commencé à être pénible avec moi, à m’attraper le bas de mes manches et à les manger, à tirer sur sa laisse lors des promenades (27 kg qui tirent : ça décourage de sortir en balade!), à monter sur le canapé dès qu’on avait le dos tourné : je me suis donc inscrite dans un centre de dressage où l’on est quand même un peu livré à soi-même, je trouve. Pour cette raison ou pas, j’ai manqué de constance et j’ai fini par baisser les bras : fatale erreur !

Je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs avec Némo, avec qui nous partageons beaucoup plus de temps et d’activités vu qu’il nous accompagne partout, alors autant que tout puisse se dérouler dans le calme et la sérénité. Je lui apprends donc l’obéissance alors qu’il a / avait un peu tendance à n’en faire qu’à sa tête. Il faut travailler au quotidien avec son chien, mais le résultat en vaut la chandelle : les promenades sont beaucoup plus agréables, je ne suis plus obligée de le plaquer au sol pour lui mettre son harnais (même si c’est encore aléatoire ^^), il est plus attentif, bref que du bonheur, même s’il y a encore beaucoup à faire (oui, parce que si on se relâche, ben, il régresse, donc ça n’est pas encore gagné ! ).

Raconte un peu, as-tu dressé ton chien, si tu en as un ?? Si oui, qu’en as-tu pensé ???

Notre retour à Nice !

marinette-kitchen-nice
Chez Marinette

A la fin du mois, nous sommes retournés à Nice car je ne voulais pas rater le week-end  » portes ouvertes », à l’occasion des 100 ans des studios de la Victorine, qui se sont finalement révélées très décevantes (beaucoup de monde, mais peu de choses à voir, surtout en si peu de temps ^^).

Heureusement, aller à Nice est toujours agréable, ne serait-ce que parce que l’on retrouve notre fils.  Nous avons donc déjeuné chez Marinette et en fin d’après-midi, nous avons bu un verre sur le rooftop de l’AC hôtel by Marriott dont c’était la dernière soirée d’ouverture de la saison, justement. De ce fait, des festivités étant prévues, l’accueil a été moyen, mais le rooftop n’en reste pas moins très agréable, même si je préfère la vue depuis celui du Méridien.

La prochaine fois, il faudra que nous soyons mieux organisés question de ne pas perdre notre temps inutilement car il passe vite, trop vite…(il me semble que je dis tout l’temps ça !)

studios-de-la-victorine
studios-de-la-victorine
Studios de la Victorine
Rooftop AC hôtel by Marriott Nice

En vrac…

toulon
TOULON (Anse Méjean)
toulon

Sinon, j’ai fait des balades dans ma ville, seule avec mon chien (voire en introduction pourquoi) , j’ai commandé un tee-shirt personnalisé au nom du blog chez CANVA (j’accumule les souvenirs pour plus tard^^) et nous avons quasiment adopté un 3ième chat qui squatte la maison (en même temps, c’est un mâle non castré qu’on voit 1 semaine sur 2, voire 3). 

Et chez toi, des jolies choses en septembre ???

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • christine

    Le résultat est plutôt positif sur ce mois. Pour la voiture, c’est quelque chose qui malheureusement arrive de temps en temps. Pour le genou pour ton mari, je connais, le mien a du être rapatrié de ses vacances au Maroc cet été, il sait cassé le genou en planche à voile. Pour continuer à fonctionner, on a investit dans une attelle pour le maintenir et le faire travailler. Par contre nous ne faisons plus de footing mais des longues promenades et même du surf.

    7 octobre 2019 at 11 h 44 min Répondre
    • chiffonsandco

      Oui, mais cette fois-ci, on a tiré le gros lot !

      Aïe, dur, dur !

      On n’en est pas encore aux longues promenades mais j’espère que ça va vite revenir !

      7 octobre 2019 at 13 h 11 min Répondre
  • Laurence

    Et bien dis moi, c’est encore un mois bien rempli … et oui, le temps file vite, moi aussi je dis tout le temps cela !
    Alors en vrac, côté séries, je n’ai plus Canal + alors j’a lâché « The affair » et bon, je n’ai pas trop de regrets à te lire !
    Je connais cabaret bien sûr, et Michèle Williams aussi 😉 mais je n’en sais pas davantage sur Fosse et Verdon !
    Bravo pour Némo. je n’ai jamais eu de chien mais avec mon cheval, le dressage m’a apporté d’énormes satisfaction, et j’imagine que c’est un peu pareil.
    Enfin, bon rétablissement à ton homme et belle semaine. Bises

    7 octobre 2019 at 13 h 43 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Pas trop d’avis sur les séries, The Affair : Bof, bof !
    J’ai vu Cabaret, il y a longtemps et je ne savais même pas qui était le réalisateur.
    Par contre, je trouve que c’est une très bonne idée de dresser ton chien.
    Voilà mes essais, il y a 5 ans : https://rideerieuseleblog.com/anecdotes/difficile-de-dresser-son-chien-quand-on-n-a-pas-dautorite/
    Tout est vrai.
    Hermès sait parfaitement faire Assis et Couché mais au rappel, il revient quand il a envie. Du coup, peu de balades sans la laisse. Je vais regarder les vidéos de Vincent Marchal (il a un nom d’acteur américain) mais travailler tous les jours, ça va vite me prendre la tête, je le crains.

    7 octobre 2019 at 14 h 57 min Répondre
  • tznia

    cool le dressage de Nemo c est ça qui est chouette sur le net tu trouves tout
    tu vas finir par connaître Nice comme ta poche c est coool

    7 octobre 2019 at 18 h 25 min Répondre
  • matchingpoints

    En regardant vos photos, on dirait que c’était un joli mois (et on oublie les contrariétés…)
    Bien sur que nous connaissons le film Cabaret, et nous avons même vu la comédie musicale sur scène à Paris, c’était superbe !
    Le problème avec les séries c’est qu’elles deviennent souvent répétitives et on arrive à s’en lasser. Mais nous aimons nous attacher aux personnages, à vouloir connaitre la suite, bref c’est le piège…
    Bonne chance pour la voiture et que le genou se remette au plus vite 😉

    8 octobre 2019 at 11 h 23 min Répondre
  • sophie bazar

    Je suis fan aussi du film Cabaret ! il faudrait que je le montre à ma progéniture, tiens…
    Courage avec le genou et la voiture, et un gros câlin à Nemo, nul doute qu’avec de la patience tout va bien se passer 🙂

    8 octobre 2019 at 12 h 30 min Répondre
  • Koalisa

    J’ai vu The Affair mais c’est vrai que ça devient un peu poussif. Quant à THis is Us, j’ai beau me raisonner, j’ai aussi commencé la saison 4 !

    9 octobre 2019 at 16 h 13 min Répondre
  • PetitDiable

    Je vois que tu retires le meilleur de ce mois malgré quelques ennuis. J’espère que ton homme va mieux?
    Pour le chien, j’ai la chance d’avoir il y a 7 ans adopté une gentille chienne de 18 mois (à l’époque!) déjà dressée, enfin…quand elle en a envie! Et surtout, elle pèse 7 kg…pas moyen que je prenne un gros chien, même si certains sont vraiment chouettes, c’est trop de boulot. J’adore ton foulard Modetrotter !

    11 octobre 2019 at 11 h 38 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :