to top

6 petites choses de février

les-6-petites-choses-fevrier
Apprécier l’hiver : photo de Kishivan via Shutterstock

Hello tout le monde, alors, ça farte ??? (tu noteras le high level de mes références cinéphiliques hein…)

Février a donc été un joli mois (étant donné que je ne raconte ici que les bons aspects, je ne m’étendrais donc pas sur la panne de voiture -voiture grâce à laquelle, je me rends au taf-, ni sur l’inquiétude causée par mon fils : non, non !).

Donc, en février, le temps a été clément (trop peut-être…). J’ai brunché, fait de jolies découvertes (des séries, mais pas que), fait un peu de shopping, tenté ma chance dans de super concours (parce que je ne perds pas espoir, même si je ne gagne jamais rien) et essayé de ne pas me comparer aux autres -un travail d’Hercule au quotidien- (surtout ne pas dire : pourquoi eux et pas moi?)… Les travaux de notre chambre tirent à leur fin (j’espère d’ailleurs pouvoir bientôt y consacrer un article), bref, c’est bien grâce à ces jolis moments que l’on surmonte ceux qui le sont moins ! Alors, concentrons-nous sur eux!

Adieu Google, bonjour Lilo !


– J’ai abandonné Google pour Lilo. Grâce à Lilo, moteur de recherche français, chacune de tes recherches rapporte un peu d’argent à une association de ton choix. Sympa, non ? Moi, j’ai choisi Abracadabox qui oeuvre pour améliorer le quotidien des jeunes hospitalisés. A ce jour, je comptabilise 130 gouttes, soit 4 €. C’est peu, certes, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières…

lilo.org

Comment nouer son écharpe efficacement?


– J’ai appris comment nouer mon écharpe d’une façon harmonieuse et surtout efficace, grâce à Daphné , ainsi qu’à une vidéo Pinterest.  L’écharpe reste bien en place et ne ressemble plus à un enchevêtrement informe : nice ! Mais, j’ai aussi appris mille et une façons d’enfiler des lacets : merci Pinterest !

Ah ben, j’ai eu bien fait de me lever ce matin !

veste-H&M-vide-dressing

Achat d’occasion : je vote POUR !


– J’ai développé mon réflexe pour les achats d’occasion. Lorsque j’ai une envie (déco, mode ou autre), je recherche d’abord l’objet désiré parmi le marché de l’occasion (Vinted, le Boncoin, etc….). Franchement, de nos jours, les sites de vente d’occasion ne manquent pas. Du coup, j’ai fait deux achats très sympas comme une fausse fourrure sublime dont j’adore la couleur (en fait, j’en ai achetées plusieurs par ce biais : hum, hum !), pour 40 € via Vide-dressing.com, ainsi qu’un sac de marque via Vestiaire Collective, que j’ai acquis pour moins de la moitié de son prix neuf, alors qu’il provenait de la collection automne/hiver 2018-2019, et qu’il était, de surcroît, dans un état impeccable.

sac-vestiaire-collective

Non seulement, on fait des économies en achetant d’occasion (d’autant plus, quand on se fait une cagnotte, en revendant soi-même, ce que l’on ne porte plus!), mais en plus, on participe à la protection de la planète, en recyclant ce qui existe déjà : que du bonheur quoi….

D’ailleurs, faudra que je te reparle de tout ça, très prochainement, plus en détails !

Séries Netflix !

poupee-russe


– Sur Netflix, j’ai suivi avec un très grand plaisir la série « Poupée russe« , principalement grâce au personnage central féminin, plutôt atypique. C’est une mini série dont l’idée principale de scénario n’a, certes, rien d’original car maintes fois traitée, mais qui parvient, pourtant, à nous captiver jusqu’à la fin. Je recommande !

Synopsis :

Une femme prise au piège d’une mystérieuse boucle revit sans cesse une nuit de fête à l’issue de laquelle elle meurt… avant de se réveiller le lendemain, indemne.

Allociné
umbrella-academy


J’ai aussi vraiment aimé la saison 1 d' »Umbrella academy« . Ces super héros, aux failles et souffrances multiples, m’ont attendrie : ben, oui, ce n’est pas forcément une sinécure d’être un super héros ! Les acteurs sont parfaits (mention spéciale pour Klaus et Numéro cinq) et j’ai franchement hâte de visionner la saison suivante. 

Synopsis :

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…

Allocine
l-eternelle-sorciere

Et puis, pour terminer, je vais te parler d’une véritable curiosité « L’éternelle sorcière« . Cette série colombienne vaut le détour, si l’on aime les séries tendance « magie ». Moi, je la trouve rafraichissante à tout point de vue et c’est déjà pas si mal.

Synopsis :

La sorcière Carmen est une esclave vivant au 17ème siècle. Éprise d’un noble blanc, la jeune femme est condamnée à être brûlée vive pour ses péchés. Avant de mourir, elle passe un pacte avec Aldemar, un immortel qui lui promet de faire revivre son amoureux si elle accepte d’aller dans le futur pour transmettre une pierre à une sorcière nommée Ninibe. Malheureusement, son voyage dans le temps ne se passe pas comme prévu et la jeune femme est confrontée à un terrible ennemi, bien décidé à anéantir les sorcières.

Allocine

As-tu des séries à me conseiller ?

Podcast : mon avis mitigé sur « la poudre » !


– J’ai été nettement moins enthousiaste, en écoutant le fameux podcast « la poudre » et notamment, l’épisode avec Sophie Fontanel. Je crois que je ne suis pas faite pour ce type de podcast, façon grand déballage / voyeurisme (enfin voyeurisme par les oreilles ^^), qui, pourtant, semble remporter un grand succès. En même temps, à l’heure de la vague des télés réalité, ça ne m’étonne pas, que cette absence de pudeur et cette mise à nue publique fascinent autant. Mais, définitivement, en ce qui me concerne, c’est no way !

Un brunch de luxe ?

brunch-grand-hotel-des-sablettes


– Nous avons testé un nouveau brunch de luxe, à la Galerie du Grand Hôtel des Sablettes. Ce dimanche-là, nous avons même eu la chance de pouvoir bruncher en terrasse et ça, c’était fabuleux car la vue est superbe et le cadre extérieur très agréable. Cependant, pour avoir testé d’autres brunchs de ce type ( à Marseille et St. Jean-Cap-Ferrat notamment), j’émettrais, tout de même, quelques réserves, niveau nourriture. En effet, s’agissant d’un hôtel 4 étoiles, on pourrait tout de même s’attendre à un effort supplémentaire. Hors, tout ce qui est proposé, est assez basique et manque singulièrement de fantaisie. On attend le petit twist qui va te rappeler où tu te trouves, en vain. La quantité est là, voire la variété, le service est parfait, mais à aucun moment, nos papilles ne sont à la fête : dommage ! S’agissant (à ma connaissance) du seul brunch de ce type dans le Var, je dirais que l’initiative mérite d’être saluée, mais s’il pouvait y avoir le petit plus, ça serait encore mieux ! Dans ce cas (et dans ce cas seulement), que l’on me fasse signe car je suis prête à retenter l’expérience.

Et toi, des jolies choses en février ?

Ma page Hellocoton pour le petit ♥

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    Tiens, vous êtes la première à nous parler de Lilo…Le concept parait plutôt séduisant !
    Nous validons vos achats ; perso, nous n’avons jamais pratiqué de vendre et surtout acheter sur le marché d’occasion ; mais c’est vrai, parfois il y a vraiment des trésors à dénicher.
    Pour nous le mois de février était un mois en douceur côté températures, la garde des petits enfants à la maison, ça bouge…ils se sont même baignés le 28 février !
    Nous vous souhaitons que les inquiétudes causées par junior se sont estompées…
    A bientôt

    5 mars 2019 at 11 h 32 min Répondre
  • christine

    Je vais regarder Lilo. Par contre j’utilise Linux depuis fort longtemps.

    5 mars 2019 at 12 h 08 min Répondre
  • Laurence

    Je ne connais pas LILO mais je suis passée sur ECOSIA … je compte mes arbres !!!
    Côté série, j’aime les séries politiques ou polar, des idées ?? (attention, pour passer après la dernière saison de Homeland il me faut du lourd).
    Sinon, pour les brunchs, je ne suis pas surprise par ta remarque. Il y a des endroits où tu as de tout à volonté … mais surtout du bourratif sans goût et pas cher (à l’achat hein parce que quand tu passes à la caisse c’est pas pareil !!). Bonne semaine !

    5 mars 2019 at 15 h 50 min Répondre
      • Laurence

        Merci !! House of cards et Bodygard j’ai vu (et aimé !) mais j’ai du abandonner Engrenages (je n’ai plus Canal+) mais je note la série Borgen … je ne sais plus si je dois te remercier à cause du temps que je vais passer derrière ma télé 😉 !!

        7 mars 2019 at 16 h 08 min Répondre
  • Koalisa

    J’espère que tes inquiétudes se sont estompées ! Ton sac est très joli…

    5 mars 2019 at 15 h 53 min Répondre
  • tania

    je ne connais pas ce moteur de recherche
    pas encore testé de brunchs dans grands hôtels moi

    5 mars 2019 at 21 h 42 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Je vais aller voir ce moteur de recherche.
    Pour les brunchs, pas grand chose chez nous. Par contre, je teste les cafés-poussette, c’est un autre style.

    6 mars 2019 at 8 h 23 min Répondre
  • isa.B

    Les astuces écharpes et lacets, j’adore.
    Bonne soirée.

    6 mars 2019 at 19 h 37 min Répondre
  • PetitDiable

    Ton sac et ta fourrure rouge sont sublimes. Pour l’occasion, tu sais comme j’en suis convaincue depuis des lustres…Sinon j’utilise Qwant que je vante aussi à mes élèves, mais j’avoue que ce n’et pas aussi efficace pour le moment que Google ou Yahoo.

    7 mars 2019 at 0 h 01 min Répondre
  • Virginie Breton

    je découvre Lilo avec toi et je trouve l’idée chouette (même si merci Google c’est lui qui m’amène la quasi totalité des visites sur le blog et pas du tout les réseaux sociaux)
    j’aime aussi beaucoup ta veste rouge elle te va super bien

    8 mars 2019 at 10 h 34 min Répondre
  • Shana

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    8 mars 2019 at 19 h 06 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Je vais suivre ton conseil pour les séries netflix, tu es superbe en rouge
    Et ce brunch, vous avez du vous régaler
    Bisous

    13 mars 2019 at 16 h 00 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :