to top

La liste de mes envies de mars 2019 !

la-liste-de-mes-envies-de-mars-2019
Envies de mars : photo de Chiociolla via Shutterstock

Le shopping, quand il reste modéré (l’hôpital qui se moque de la charité : haha !), est une activité fort agréable (en tout cas pour moi! Avoue, pour toi aussi, hein ??) : on shoppe pour se faire plaisir parfois (on va dire ça hein…) ou par nécessité, pour remplacer ce qui est cassé ou ce qui nous manque (ce qui, bien sûr, devrait être la norme!). Quitte à consommer plus intelligemment, à savoir mieux, mais moins, autant s’arranger pour que l’expérience soit réussie et ludique, non?

Bien que je privilégie les achats d’occasion, il m’arrive forcément d’acheter du neuf, d’une part, parce que je veux aussi profiter des petits créateurs français (ou pas) et d’autre part, parce que l’on ne trouve pas toujours ce que l’on veut sur le marché de l’occasion, sauf si on a le temps d’attendre que l’objet de ses désirs pointe le bout de son nez, mais bon, la patience et moi, ça fait 2 !

Alors aujourd’hui, de quoi allons-nous parler ???

Et bien, de bijoux, bien entendu, de combinaison, de montres, de carnet et même de cafetière.

Bijoux, cailloux, choux…

Mais que deviendrais-je sans bijoux?

Heeuuu, ben rien !

Excepté lors des séances de sport, je ne sors JAMAIS sans ma « multitude » de bijoux, sinon, j’ai l’impression de ne pas être au complet. C’est grave docteur?

Et donc, ce mois-ci, pour en revenir à ma liste, j’ai particulièrement aimé les boucles d’oreilles Liv de la marque Claudine à Paris ( de vraies merveilles) ou la bague coeur Aliita (n’est-elle pas mignonne ?).

Pour les boucles d’oreilles, le plaquage à 3 microns justifie le prix car cela garantit pratiquement le bijou à vie (ou presque), en tout cas pour des boucles d’oreilles qui ne sont pas trop en contact avec la peau. J’ai tellement de déboires avec la durée de vie des bijoux fantaisie, que cela a vraiment son importance : trouver un artisan qui te les replonge dans un bain d’or relève quasiment d’un parcours du combattant et quand tu en trouves un, cela doit rester une opération ponctuelle au vu du coût (c’est du vécu dont je reparlerais bientôt) !

Bref, comme je l’ai déjà dit, je suis un peu excédée par les bijoux jetables sous prétexte que tu ne trouves personne pour leur donner une seconde vie, à un prix raisonnable. La bijouterie en or abordable manquant singulièrement de créativité, forcément, je me retourne vers la fantaisie, avec toutes ses limites.

Liste-de-mes-envies-mars

Combinaison de travail? J’dis yes !

La combinaison de travail style mécano, revient en force. Même si je ne suis pas toutes les tendances, loin s’en faut, quand la tendance en question me plait, je me vautre dedans (je pense que cette image est suffisamment parlante). Ne reste plus qu’à trouver la combinaison parfaite. Je n’ai pas encore cherché très loin, mais celle que j’ai trouvée sur La Redoute, en jean et de la marque Anne Weyburn me convient bien, vu que je ne tiens pas, non plus, à y laisser un bras.

Et toi, combinaison de travail ou non merci ?

la-liste-de-mes-envies-mars

Je suis en r’tard, en r’tard, en r’taaaaaaaard !

Je porte peu de montre SAUF quand j’ai un coup de foudre (n’ayons pas peur des mots!), ce qui m’arrive rarement, il est vrai (faut dire que je porte un bracelet connecté, alors, en général, je ne regarde pas les montres). Et puis, tu sais ce que c’est, cela arrive parfois, sans que l’on s’y attende et surtout sans vraiment chercher : on tombe sur la perle rare qui va faire chavirer notre petit coeur !

En surfant, sur le site Brandfield, j’ai, par exemple, été attirée par une montre Cluse, à l’écran marbré et au bracelet pastel, sans aucun doute plus jolie que mon bracelet connecté ! Franchement, je n’avais jamais entendu parlé de cette marque (bon, faut dire que je suis loin d’être une spécialiste en montres), mais, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce modèle, absolument idéal pour le printemps. Pour la petite histoire, et après recherches donc, les deux créateurs néerlandais des montres Cluse ont découvert, lors d’un voyage en France, sur une carte, le nom d’un village nommé Cluse, d’où le nom de la marque.

En continuant sur ma lancée, j’ai atterri parmi les montres Tommy Hilfiger dont j’apprécie le prêt-à-porter, puisque j’ai notamment dans mon shoesing, une paire de sneakers, en jean et patchs, que j’adore, provenant de sa collaboration avec la célèbre mannequin Gigi Hadid ainsi qu’un pantalon de survêtement noir, à bande rouge, que je trouve plutôt chic (si, si, un pantalon de survêt. peut être chic!). En revanche, je ne connaissais pas le rayon accessoires : damnation absolue ! Les couleurs douces des bracelets et les petits détails du cadran sont vraiment irrésistibles.

Bon, ben, maintenant, y a plus qu’à choisir ! Mais, comment vais-je faire pour porter un bracelet connecté et une montre ? Un à chaque bras peut-être?

Et toi, watch aholic (accro aux montres)?

liste-envies-mars

Chemex, pure design, pure flavour…

Voilà un moment que je rêvais devant la cafetière Chemex que je trouvais si jolie… Bon, alors, elle n’est pas que jolie hein, puisqu’elle permet surtout de faire du bon café, pour peu que l’on s’en donne la peine. Dans l’absolu, il faut déjà sélectionner du bon café, de préférence en grains (l’homme, si tu passes par là…). Ensuite, il faut donc le moudre et une fois dans le filtre, trouver le bon dosage café/eau. Enfin, il faudra s’armer d’un peu de patience et faire couler l’eau dans le filtre. La Chemex est l’emblème du slow coffee et pour cause. Mais, au final, pour nous, c’est comme un retour aux sources, car nous avons connu l’époque où l’on faisait le café de cette manière, l’époque où les machines à café électriques n’existaient pas, ni les ordinateurs, ni les téléphones portables (mais ceci est une autre histoire qui ne me rajeunit pas, j’en ai bien conscience !).

Bref, la Chemex est belle et je trouve que c’est déjà une très bonne raison pour lui trouver une petite place chez soi : haha !

la-liste-envies-mars

Promis, après, j’arrête !

J’avais dit « plus d’achat de carnet » et puis, voilà, quoi, je suis tombée sur celui de chez Gallimard, en librairie, carnet dont j’avais déjà vu la publicité dans je ne sais plus quel mag. et je n’ai pas pu résister (mais, ai-je vraiment essayé ???). La particularité de ces carnets, c’est qu’ils ressemblent à des livres et reprennent, même, le titre d’un livre existant (dans mon cas, il s’agit d' »une vie » de Guy de Maupassant). A l’intérieur se trouve une citation en rapport avec le livre. Les pages sont lignées et j’ai une préférence pour cette présentation car, je ne sais pas toi, mais moi, je suis incapable d’écrire droit, sans ligne. Bref, je trouve que c’est une charmante idée de cadeau.

Mais, je te le dis solennellement, c’est le dernier ! Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !

Ben ça, alors, il n’y a même pas une petite paire de chaussures dans ma sélection shopping, IN-CROY-ABLE, non ?

Et toi, des envies en mars?

Ma page Hellocoton pour le petit ♥

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    On nous offert un petit carnet qui va nous servir lors de notre prochain voyage pour noter nos impressions à chaud !
    Bonne semaine
    PS Vous n’avez pas assez de ce vent ? Nous si…

    18 mars 2019 at 9 h 34 min Répondre
  • christine

    C’est marrant, je suis aussi en recherche de cafetière (marre de mon expresso) et je ne connais pas la jolie cafetière que tu présente. J’étais attiré par la cafetière à piston Peugeot (https://fr.peugeot-saveurs.com/fr/paris-press-moulin-a-cafe-et-cafetiere-a-piston-2-en-1-15-cm.html).
    Pour la bijouterie fantaisie, si tu as une peau acide, les bijoux dorés virent très vite au niveau couleur. Je mets toujours mes clientes en garde sur ce problème.

    18 mars 2019 at 13 h 43 min Répondre
    • chiffonsandco

      elle a l’air cool ta cafetière : et puis une cafetière à piston fait du bon café d’autant plus si tu peux moudre ton café!

      Sans aucun doute, j’oxyde très facilement les bijoux fantaisie : une véritable calamité !

      18 mars 2019 at 18 h 15 min Répondre
  • Koalisa

    J’ai une Chemex aussi depuis quelques années, je l’adore !

    18 mars 2019 at 15 h 25 min Répondre
    • chiffonsandco

      oui, mais toi, tu es à la pointe ! Je me souviens de ton vase d’Avril Tsé-Tsé dont je rêve depuis longtemps ^^

      18 mars 2019 at 18 h 17 min Répondre
  • Laurence

    Tu me fais trop rire avec tes bijoux sans lesquels tu te sens nue ! Moi c’est le contraire, less is more ! Mais j’ai une montre Cluze 😉
    Pour les carnets, tu sais depuis longtemps que j’adore ça et ta cafetière Chemex me travaille (oh my god, le jeu de mot à 2 balles) depuis que je l’ai vue sur ton IG. J’ai un billet en cours sur ça moi aussi … à suivre !
    Sinon, je valide la combinaison de travail mais avec des talons ou des sandales féminines ! Bises et bonne semaine.

    18 mars 2019 at 17 h 04 min Répondre
    • chiffonsandco

      ah ben flute, tu connaissais cette marque toi : suis trop nulle !

      Je ne me suis pas encore décidée pour la combi…

      Bonne semaine !

      Grosses bises.

      18 mars 2019 at 18 h 28 min Répondre
  • tania

    je n ai pas de montre depuis des années
    hi hi moi après une hibernation de 3.5 mois je reprends le chemin des vadrouilles enfin j en px plus

    18 mars 2019 at 18 h 29 min Répondre
    • chiffonsandco

      c’est sûr qu’avec les portables, on en porte de moins en moins.

      Ahah, 3 mois et demi sans bouger : le calvaire !

      19 mars 2019 at 7 h 59 min Répondre
  • PetitDiable

    tiens je suis à fond combi moi aussi! Je veins de m’en prendre 3 sur vinted!

    19 mars 2019 at 11 h 03 min Répondre
  • Queen of snow

    Hello,

    Les montres sont très jolies, et c est marrant je les trouve parfaites pour toi ! Je te vois parfaitement avec. Coup de coeur. tu peux peut être mettre le bracelet connecté à une cheville quand tu portes ta montre ??
    Bizzzous 😘

    21 mars 2019 at 21 h 34 min Répondre
    • chiffonsandco

      Ma cheville est plus large que mon poignet donc c’est impossible : sniiff ! Mais merci d’y avoir pensé ^^

      Grosses bises.

      22 mars 2019 at 11 h 30 min Répondre
  • zenopia

    Je rêve de cette cafetière <3

    23 mars 2019 at 16 h 28 min Répondre
  • Nina

    Un de mes rendez-vous favoris chez toi, la liste de tes envies et ton bilan du mois également que j’aime venir lire.
    Habituellement, je ne porte pas de combinaison car je suis trop petite, je trouve que ça me tasse, et un bleu de travail encore moins, mais j’avoue que c’est tendance ces derniers temps.
    Bisous de mon île

    28 mars 2019 at 11 h 50 min Répondre
  • Agnès - Esprit Laïta

    Ah oui, ça c’est de la jolie cafetière! Et pour la combi, j’avais en effet remarqué qu’elles revenaient à la mode, les combis. J’aime bien l’aspect bleu de celle ci mais pas la façon dont elle se serre à la taille. Finalement, tu l’as achetée?

    28 mars 2019 at 15 h 12 min Répondre
  • chocoladdict

    j’aime bien les montres que tu as sélectionnées (et j’en ai pas , je ne sais pas si je supporterai quelque chose de serré à mon poignet )

    1 avril 2019 at 13 h 07 min Répondre
  • Ralfi

    Pour moi, le téléphone portable a tué la montre en lui volant sa fonction première.
    Reste l’accessoire de mode. Mais la mode m’a rejeté il y a longtemps…..

    1 avril 2019 at 15 h 19 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    A la Chemex mon fils nous a tous converti au café filtre$
    Amuse toi bien
    La montre est parfaite
    Bisous

    1 avril 2019 at 15 h 39 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :