to top

5 jolies choses en mars !

les-jolies-choses-mars
les 5 jolies choses : photo sunabesyou via Shutterstock

As-tu, toi aussi, l’impression, qu’au printemps, tout est possible? Que la renaissance et l’hibernation ne concernent pas que la nature et les animaux? C’est, en tout cas, l’effet qu’a, sur moi, cette saison. Et pourtant, ce n’est finalement qu’une simple date sur le calendrier. En plus, par chez moi, cela ne présage rien de bon : l’hiver a été très sec et si le printemps se déroule de la même manière, cela va tourner à la cata. Mais, comme je n’ai pas le pouvoir de modifier la météo, alors je vais me contenter de croiser les doigts en espérant qu’il pleuve et te parler des 5 jolies choses de mon mois de mars. Alors, en mars, il y a bien sûr eu de nouvelles séries qui m’ont enchantée, des gourmandises qui ont ravi mes papilles, un sauvetage de bijou, un week-end à Nice et un cadeau offert par l’homme.


Des séries comme s’il en pleuvait….

The-Order-Netflix


The order 

Tu as sans doute compris que j’avais un gros faible pour les histoires de fiction avec un nuage de magie. Donc, quand je suis tombée sur « the order« , j’ai pensé que cette série Netflix était faite pour moi. Je ne me suis pas trompée car cette histoire de sorciers et de loup-garous m’a vraiment plu (rien de tel que ce genre d’univers pour oublier le quotidien : c’est donc ce que je recherche, d’abord et avant tout, dans une série, un film, voire même un livre). J’ai donc hâte de connaître la suite.


Synopsis :


Déterminé à venger la mort de sa mère, un jeune étudiant rejoint une société secrète qui le plonge dans une guerre sans merci entre loups-garous et sorciers.  

sex-education

Sex education.

J’ai visionné cette série sans grande conviction car j’en avais tellement entendu parler (trop, peut-être). Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le bouche à oreille positif est largement justifié car cette série est jubilatoire. Et pourtant, le sujet était plus que délicat et aurait même pu virer scabreux, mais il n’en a rien été. C’est distrayant au possible et je ne peux que la conseiller à mon tour.

Oh joie, une nouvelle saison arrive bientôt !


Synopsis :


Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe… grâce à sa maman thérapeute / sexologue. La rebelle Maeve (qui a besoin d’argent) le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée. 

the-OA-saison-2

The OA : saison 2


J’avais adoré la saison 1 et je suis donc ravie de repartir dans le monde étrange/ ésotérique/surprenant de « the OA ». Pas sûr que tout le monde accroche, mais si c’est le cas, cette série deviendra vite addictive (faut voir à quelle vitesse je regarde tous les épisodes de la saison). Je t’invite donc à aller lire la chronique de Première qui en parle beaucoup mieux que moi, car c’est une série difficile à résumer en quelques mots.

Cookies_assiette_les_simonettes
Photo les Simonettes

La gourmandise est-elle vraiment un vilain défaut?


Par hasard, j’ai eu l’occasion de goûter les cookies « les Simonettes » et dans la foulée, j’en ai commandé une boite : un vrai délice ! Si vous avez l’occasion de passer à Agen, je vous recommande cette adresse ou bien, faites comme moi et commandez-les en ligne, vous m’en direz des nouvelles !


Ma dernière lubie, c’est la purée d’oléagineux pure et bio. J’ai donc testé la purée d’amandes ainsi que la purée de noisettes (appelée purée alors que c’est plutôt liquide et ressemble davantage à une huile épaisse). Mais, comme il n’y a aucun additif (c’est aussi pour ça que je les choisies), je trouve que c’est un peu brut de décoffrage et pas forcément facile à apprécier sur des tartines (plus facile lorsqu’on l’incorpore à une pâte à crêpes ou à gâteaux par exemple). Aussi, j’ai sauté de joie lorsque j’ai dégusté la purée d’amande et noix de coco, avec dattes Rapunzel dont la consistance rappelle davantage celle de la purée, voire celle d’une pâte. La noix de coco et les dattes adoucissent la purée d’amande et la transforme en véritable gourmandise : on adore !


Lorsque nous sommes allés visités le musée des Arts asiatiques à Nice, nous avons eu l’occasion de déguster de véritables mochis à la pâte de haricots et non pas les ersatz industriels glacés. Nous avons beaucoup aimé, du coup, j’ai commandé une boite de mochis sur le site « la maison du Mochi« , dont les mochis sont certes un peu chers mais qui valent vraiment le détour : à s’offrir à l’occasion, si l’on est adepte d’exotisme comme nous.

Donner une seconde jeunesse à un bijou fantaisie…

 
Grâce à Provence fonderie, j’ai pu remettre une paire de boucles d’oreilles que j’adore, souvenir de mon voyage en Belgique. ça n’a pas été simple, mais j’ai fini par trouver quelqu’un qui accepterait de les redorer. Cela m’a coûté le prix d’une paire de boucles d’oreilles neuves, c’est vrai, mais il faut dire que j’ai choisi un plaquage à 3 microns pour être tranquille, ce qui, bien sûr, a augmenté l’addition (mais d’un autre côté, c’était ça ou la poubelle, alors…). Donc, il faut vraiment réserver ce genre de traitement à un bijou auquel on tient particulièrement, une sorte d’opération de la dernière chance. Perso, je suis ravie du résultat.

As-tu déjà tenté ce genre de sauvetage?

week-end-nice

Week-end à Nice !


Pour la deuxième fois, nous avons rejoint notre fils, pour un week-end à Nice, accompagné de notre plus jeune chat qui ne peut rester seul aussi longtemps. Nous avions pris soin de réserver une table au restaurant, dans le cadre du festival La Fourchette (40 à 50% de réduction sur la carte pour les restaurants participants à l’opération). Mais nous n’avions pas pris en compte que c’était le week-end du Paris/Nice, ce qui a causé quelques perturbations qui ont failli nous coûter notre place au resto pour cause de retard. Heureusement, tout s’est bien terminé.

Puis, nous sommes, de nouveau, partis à la découverte de la ville avec une halte pour boire un verre au bar de l’hôtel Boscolo Exedra.

hotel-boscolo-exedra

Le lendemain, je suis partie faire mon footing sur la promenade des Anglais, qui, bien qu’en travaux sur une portion, est toujours aussi agréable.

promenade-des-anglais-nice

Après le repas, nous sommes allés visiter le musée des Arts Asiatiques (sur réservation, possibilité d’assister à la cérémonie du thé). Le tour est vite fait, mais l’accès est gratuit et le lieu fort agréable (très belle construction) : possibilité de boire un café ou un thé tout en dégustant des mochis, juste à côté de la boutique dont j’ai apprécié la sélection d’articles (coup de coeur pour une paire de boucles d’oreilles en argent provenant de Thaïlande, mais aussi pour des éventails japonais).

musee-des-arts-asiatiques

Et puis l’heure du retour a sonné.

week-end-nice
reveil-lexon-ON-OFF


Je possède le réveil parfait !


Je ne sais pas pourquoi, mais je fais parfois un blocage vis à vis de certaines choses qui me semblent trop compliquées. Dans ces cas-là, les informations refusent de s’imprimer dans mon cerveau. Il en va ainsi pour les réveils. L’homme était donc obligé de régler mon réveil tous les soirs, car je refusais, inconsciemment, de retenir la manière de le faire, jusqu’à ce qu’il m’en offre un nouveau, d’une simplicité enfantine. Ce nouveau réveil a changé ma vie : haha! De la marque Lexon, ce réveil est magique : il suffit de le mettre face ON pour qu’il sonne et de le retourner (face OFF) pour qu’il s’arrête. Non mais franchement, a-t-on besoin d’autre chose? Le changement de l’heure du réveil est tellement intuitif, que même moi, j’y arrive, c’est dire ! Bref, je suis enfin autonome du réveil et ce n’est pas trop tôt : merci Lexon et merci à l’homme pour ce chouette cadeau !

Et puis, en vrac, j’ai repris la marche à raison de 10 000 pas, 5 jours sur 7 (dont 1 jour sous forme de course à pieds), j’ai apprécié boire mon café en terrasse, au soleil et enchaîné par un tour de marché pour faire le plein de produits locaux, j’ai admiré les arbres en fleurs, je me suis offert une table design et vintage, avec plateau marbre via le Boncoin (mais de ceci, je reparlerais bientôt).

Et toi des jolies choses en mars?

Ma page Hellocoton pour le petit ♥

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Pimprenelle

    Bon ce n’est plus un de mes mois préféré depuis les départ de papa le 21 de l’annee Dernière ! Heureusement qu’il a fait beau, il aurait plu , j’aurais fini en dépression ! Vive Avril ! Bizzz et beau nouveau mois !

    2 avril 2019 at 9 h 34 min Répondre
  • Laurence

    Joli mois de Mars et chouette Avril est là 😉
    Alors en vrac : Je suis en train de regarder « Sex education », c’est excellent !
    J’adore les purées d’amandes et de cacahuètes par contre, je les utilise en pâtisserie, jamais pures. Tu a aussi le Tahin, purée de graines de sésames délicieux dans le houmous !
    Mon téléphone me sert de réveil, c’est pratique et exit les lumières bleues qui m’empêchent de dormir.
    Nice est vraiment une jolie ville … que je ne connais pas ! Allez, je te souhaite une belle semaine ! Bises

    2 avril 2019 at 10 h 24 min Répondre
  • matchingpoints

    Nice n’est pas loin, et on adore passer une weekend dans cette ville ! Par contre, est-ce une ville agréable pour y vivre ? Votre fils vous le dira…
    Ca y est, nous sommes déjà en Avril, que le temps passe vite, comme disent le vieux, mais c’est vrai !
    Bonne semaine

    2 avril 2019 at 11 h 25 min Répondre
  • christine

    C’était un mois bien remplie. Pour les purées d’oléagineux, cela fait un petit moment que j’en mange. Suite à mon passage dans le nord.

    2 avril 2019 at 11 h 49 min Répondre
  • PetitDiable

    Ah je recherche le reveil parfait justement!!

    2 avril 2019 at 14 h 56 min Répondre
  • Zenopia

    J’ai dévoré la saison 2 de OA… The order m’a plu aussi… Tu connais Magicians ? C’est plutôt décalé mais j’adore ☺ bisous

    2 avril 2019 at 15 h 18 min Répondre
  • tania

    merci de tes bonnes adresses
    je retiens qd je reviendrai à nice

    4 avril 2019 at 19 h 36 min Répondre
  • Koalisa

    Je regarde exactement les mêmes séries que toi ! Le musée des arts asiatiques me plairait bien aussi…

    4 avril 2019 at 20 h 19 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Je n’ai pas accroché à Sex Education trop teenager pour moi 😉 par contre je vais regarder les autres. La gourmandise est un défaut si elle pollue la vie 😉
    Bisous ma belle

    5 avril 2019 at 16 h 57 min Répondre
  • Nina

    Coucou!
    Bien sûr qu’il y en a eu , même si j’ai envie de dire le contraire, on a toujours de jolies choses qui arrivent chaque jour.
    Joli partage , et les photos sont splendides,
    Bon début de semaine

    15 avril 2019 at 6 h 54 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :