to top

Les jolies choses d’août 2020 !

  • Chaleur en non stop,
  • Afflux des touristes plutôt agressifs cette année (je me suis même fait traiter de connasse : travailler au mois d’août dans un coin touristique, c’est l’enfer, mais cette année, on a atteint des sommets !),
  • Et donc reprise du boulot…

Heuuuuu, mais y a-t-il eu quelque chose de sympa ce mois-ci????

Mais oui, bien sûr, vu que nous sommes beaucoup moins sortis (voir précédent paragraphe), j’ai visionné pas moins de 5 séries (si, si !), l’homme a bricolé à la maison et a notamment repeint le vaisselier de la cuisine, j’ai fait un peu de shopping, surtout niveau décoration, j’ai découvert une nouvelle adresse gourmande et bien plus encore….

Mais je ne te cacherais pas que j’attendais septembre avec impatience.

Séries à gogo ! 

Sans surprise, les séries que je te propose aujourd’hui sont basées sur des histoires fantastiques de super-héros, de magie, de loups garous, de vampires et j’en passe, parce que, vois-tu, la réalité, j’en mange assez tous les jours (heeeuuuu, relire premier paragraphe?), alors niveau série, il me faut du rêve, du suspense, il me faut absolument partir vers des contrées lointaines et mystérieuses (du moins, en apparence) : ces séries remplissent bien ce job !  

Les saisons 2 d'”Umbrella Academy” et de “the order” sont arrivées sur Netflix et je n’ai pas trainé pour les regarder. Elles ne démentent pas l’enthousiasme que j’avais pour ces deux séries dont j’ai maintenant hâte de voir la suite. Je recommande particulièrement celle d'”Umbrella academy”.

miracle-workers.jpg

Je suis tombée par hasard sur “Miracle workers” avec Daniel Radcliffe (Harry Potter), une série Humour, mais toujours dans le thème dont je parlais plus haut. Sauf que celle-ci ne te fera pas trembler sur ton canapé : haha !


Synopsis : 

Rien ne va plus sur terre : les changements climatiques ravagent la planète, les espèces disparaissent les unes après les autres, les hommes deviennent fous… (tiens, ça me rappelle quelque chose !) Dieu, le patron fantaisiste de Heaven, Inc. est dépassé par les évènements. Pour lui, la seule solution est d’envoyer un astéroïde à pleine vitesse pour faire exploser la Terre, et lancer une nouvelle affaire (voilà une idée qu’elle est bonne !). Mais c’est compter sans Eliza, le nouvel ange du département de réalisation des prières qui, soutenue par Craig, son collègue, fait un pari risqué avec Dieu.
Source

penny-dreadful.jpg

Mais en ce moment, je suis surtout plongée dans “Penny Dreadful” (qui date de 2014- 3 saisons à ce jour) et “City of angels : Penny Dreadful !”, le spin off, séries que j’ai découvertes par hasard, mais qui me happent à chaque fois que je les regarde, et ce malgré leur violence (ben, oui, il y a du sang et des morts, ça, je ne peux le nier). D’ailleurs, pour te décider à regarder la série d’origine avec Eva Green et Timothy Dalton, (rien que ça), lis donc l’article de Première. Etrangement, cette série n’a pas rencontré son public à sa sortie, va-t-en savoir pourquoi : elle est pourtant pleine de qualités, que ce soit au niveau esthétisme ou interprétation. En effet, le scénario maintient le spectateur en haleine, les acteurs sont au top niveau et visuellement, on s’en met plein les mirettes, alors….J’ai presque terminé la saison 2 et mon intérêt ne fléchit pas.

Quant au spin off, grâce auquel j’ai découvert la série d’origine et dont je viens de terminer la première saison, il est aussi réussi (apparemment, Showtime abandonne le projet d’une saison 2 : décidément …). Grâce à lui, j’ai cherché à en connaître davantage, à savoir qu’un penny dreadful était un genre littéraire, une sorte de romans-photos vendu 1 penny, populaire au Royaume-Uni pendant le XIX e siècle. Le terme a fini par englober différents genres littéraires fictifs (ou pas) à sensation (sûrement, quand ils relatent, par exemple, l’histoire de grands criminels).

Non, vraiment, l’une comme l’autre valent le détour.

Shopping !

Gros coup de coeur pour les boucles d’oreilles de “Poupée Rousse” qui sont de toute beauté et surtout de qualité : ça change ^^ D’ailleurs, elles ont remporté un franc succès lorsque je vous les ai montrées sur Instagram. Parce que bon, la bijouterie fantaisie, c’est bien, mais quand elle dure, c’est mieux !

AVANT (dans son jus ou presque) et un APRES / étape 1 (la qualité des photos n’est pas top !)

Décoration

L’homme a repeint le vaisselier de la cuisine pour qu’il s’harmonise avec la décoration environnante et c’est une franche réussite, tu ne trouves pas ?

Dans la cuisine, nous avons vraiment procédé à du home-staging et tenté de l’améliorer sans faire de gros travaux, ni de grosses dépenses.

– Les meubles existants de la cuisine ont été repeints deux fois (à l’origine, ils étaient blanc cassé).

– Le sol a été recouvert de vinyle imitation carreaux.

– Sur la crédence, repeinte, nous avons collé des stickers.

– Le plan de travail a été recouvert de béton ciré.

– Le carrelage sur les murs a été repeint.

– Les meubles ont ensuite été customisés comme la table repeinte (table récupérée), dont le plateau est recouvert de béton ciré ou le vaisselier fraîchement repeint.

– Et puis, j’ai aéré en retirant le rideau, dans l’ouverture entre le séjour et la cuisine, ainsi que les moulins à café anciens que j’ai mis en vente.

– Nous avons abandonné les bancs pour des chaises achetées chez “Maisons du monde “.

APRES

Nous avons aussi investi dans une nouvelle suspension pour le séjour (la même que celle existante, mais en plus grand). J’ai beau ne pas être adepte du minimaliste en décoration, force est de reconnaître que si la pièce à vivre était plus spacieuse (l’homme proposait de supprimer la cheminée et moi, de déménager ^^), tous nos meubles et bibelots seraient nettement plus mis en valeur, parce que là, je reste dubitative et je pèse mes mots…

Et nous avons profité des soldes AM-PM pour changer notre étagère en pin du séjour, que l’on se traine depuis des années (elle est increvable). Malheureusement, les planches de celle d’AM-PM sont arrivées abîmées et nous sommes actuellement en contact avec le SAV, pour échanger le matériel détérioré (ça commence bien !). Du coup, je ne la montre pas pour le moment.

A suivre donc….

Bref, nous avançons doucement, mais sûrement !

En vrac…. 

J’ai testé une nouvelle adresse à Bandol, “le cannelé français“. Comme son nom l’indique, on y trouve des cannelés, certes, mais des cannelés à se damner ! Jamais, je n’en ai mangé d’aussi bons. Leur particularité à part leur fraîcheur, ce sont les différents parfums. Je ne savais même pas que les cannelés pouvaient avoir différentes saveurs : quelle belle surprise ! Non, vraiment, si tu as l’occasion, goûtes-y, tu ne seras pas déçue.

L’adorable Julie Lab. m’a envoyé des petits cadeaux comme ce livre qui l’a enchantée cet été et ces boules d’aromates à planter (on en reparle au printemps) : ne suis-je pas chanceuse ?

J’ai fait quelques ventes via Vinted ce mois-ci et c’est toujours sympa de faire un peu de place, tout en remplissant son porte-monnaie (pas longtemps car je réinjecte l’argent dans d’autres achats : faut savoir que je suis un cas désespéré quand même !). 

Nous avons passé quelques heures fort douces à Hyères qui m’ont donné l’occasion de m’initier aux Reels d’Instagram que je ne maîtrisais pas encore (pas vraiment eu le temps de me pencher là-dessus). Bon, je ne suis pas encore tout à fait au point, mais j’ai compris le fonctionnement, ce qui n’est déjà pas si mal : la technologie aura ma peau !

Et toi, tu t’es lancée?

Samedi, nous avons brunché / petit-déjeuné, en ville, chez Dégus’thé et c’était très agréable (nous sommes rentrés avec des cupcakes commandés en ligne, dans la même boutique : cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé ces jolis et délicieux petits gâteaux)!

Bon, sinon, et toi, des jolies choses ce mois-ci????



Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    Un mois d’août rempli de belles choses pour vous ! Ce vrai, par contre, nous étions envahis…
    Pour nous c’était un mois familial, pour toutes les deux de matchingpoints ! Les petits enfants, les goûters, les rires… et le Highlight pour moi perso c’était le centenaire de ma mère en Allemagne.
    C’est reparti, espérons que l’automne sera plus “normal” que ce printemps
    Bonne reprise

    1 septembre 2020 at 11 h 16 min Répondre
  • christine

    Bravo pour la transformation de la cuisine : c’est très réussie.
    Pour ceux qui est du tourisme, cela me fait vivre donc je fais avec et avec le sourire : j’en ai trop besoin. Mais c’est vrai qu’ils n’ont pas toujours été facile et je me dis que l’on a de la chance d’habiter à l’année dans un bel endroit.

    1 septembre 2020 at 12 h 16 min Répondre
  • tania

    ah ah je n ai pas essayé les reels d instagram
    suis toujours en retard looool
    j étais en vadrouille ts les we d août sauf ce dernier
    c etait chouette en plus que des découvertes

    1 septembre 2020 at 19 h 26 min Répondre
    • chiffonsandco

      ça peut être amusant et créatif !

      Moi, je me suis terrée sauf ce dernier week-end !

      1 septembre 2020 at 19 h 39 min Répondre
  • Julie Lab

    Coucou!
    Heureuse que mon envoi fasse partie de tes jolies choses..J’espère que le bouquin te plaira, que la bombe à graines poussera!^^
    Je n’ai pas encore essayé les reels..pas eu le temps… Je soupire après un petit voyage..mais la maison est toujours en travaux..Demain, plaquiste, ça avance..
    Bisous à toi et bon mois de septembre!!

    2 septembre 2020 at 15 h 08 min Répondre
  • PetitDiable

    oh la la que de belles choses chez toi en août! J’ai adoré Umbrella academy aussi, vivement la suite.

    3 septembre 2020 at 16 h 11 min Répondre
  • Koalisa

    J’ai passé le mois d’août à essayer d’éviter la foule et les touristes qui avaient envahi même la presqu’île de Crozon ! J’aime beaucoup ta déco, c’est ravissant chez toi…

    6 septembre 2020 at 16 h 36 min Répondre
    • chiffonsandco

      c’est à peu près ce que j’ai tenté de faire, mais pas facile en travaillant …

      Oh, merci beaucoup (je pense quand même que c’est un peu surchargé ^^) !

      6 septembre 2020 at 17 h 14 min Répondre
  • Absolutelyfemme

    Hello ! Nous venons justement de terminer la saison 2 de la Umbrella Academy : Chéri et moi avons adoré cette nouvelle saison et préféré à la première.
    Les changement dans ta déco sont très jolis : j’aime beaucoup tes chaises de cuisine !
    Plein de petits détails positifs donnant le sourire au milieu d’une rentrée masquée et sous haute tension !
    Anne

    6 septembre 2020 at 18 h 02 min Répondre
      • Jodanelle

        Hello très réussi le relooking de votre cuisine bravo à ton homme,ici aussi on aime les cannelés bisous

        20 septembre 2020 at 15 h 10 min Répondre
        • chiffonsandco

          Merci beaucoup !

          Attention, il y a cannelés et cannelés ^^

          Bises.

          21 septembre 2020 at 11 h 56 min Répondre
  • PetitDiable

    Merci pour la découverte de Poupée, rousse, j’ai mis plusieurs de ses créations dans ma wish list, j’adore!

    8 septembre 2020 at 15 h 31 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :