to top

Mes rêves déco pour notre futur chez nous !

mes rêves déco pour notre futur chez nous!

Mes critères de sélection pour notre prochaine maison sont un chouilla élevés (j’ai sans doute abusé du visionnage des émissions de Stéphane PLAZZA : haha !), mais bon, comme on n’est pas là que pour être sérieux, je vais te les partager ici :

  • j’aurais souhaité de belles prestations comme par exemple des carreaux de ciment, une verrière, une double vasque, un portail électrique, une alarme, un dressing, du parquet (trop cool, le parquet!)….et j’en passe ! ( Dans l’absolu, nous souhaiterions de préférence une maison où l’on puisse s’installer sans délai, sans avoir besoin de faire des travaux de folie)
  • une piscine, ç’aurait été bien aussi 
  • une surface habitable comprise entre 90 et 120 m2
  • une habitation de plain pied (parce qu’on ne rajeunit pas)
  • au fond d’une impasse (pour la sécurité de mes chats)
  • sur un terrain clos (ça, c’est pour mon chien !)
  • avec climatisation (réchauffement climatique oblige !)
  • une cuisine ouverte et équipée si possible
  • avec panneaux solaires (pour compenser la climatisation)
  • et bien sûr, hors secteur Sévéso ou déchetterie ou autre joyeuseté de ce genre

Tu crois que j’exagère ??? Si peu !

Même si le bonheur n’est pas d’avoir ce que l’on désire, mais d’apprécier ce que l’on a (non mais, qui a pondu ça ?), je meurs d’impatience en rêvant à ma prochaine et dernière maison. En même temps, rêver, c’est tout ce que je vais faire pendant un moment car, vu que nous ne sommes pas des indépendants travaillant chez nous, les choses se compliquent considérablement, principalement, à cause de nos employeurs, mais ceci n’est pas le propos du jour. Non, le propos du jour, c’est de parler déco !

Bien qu’il ne soit pas dans mes projets de tout changer dans notre nouvelle maison, niveau mobilier (pas très éco-friendly et puis, j’ai franchement tout ce qu’il faut!), je compte, malgré tout, modifier un peu le décor ou tout du moins l’améliorer pour me l’approprier.

Mes rêves déco pour notre futur chez nous

Mur de cadres, affiches etc….

Notre mur de cadres est actuellement dans notre chambre, mais je préfèrerais l’installer dans une pièce à vivre digne de ce nom (idéalement d’au moins 30 m2), avec de nouvelles jolie affiches, bien sûr, mais aussi d’autres pièces vintage, des photos personnelles, etc…. Je suis plutôt fan du mélange des genres (cadres de différentes tailles, matériaux et couleurs), du moment que l’on suit  un fil conducteur, que ce soit par le thème des photos, par leur couleur ou autre. En ce qui nous concerne, c’est la nature. Ma décoration murale est donc constituée d’affiches provenant de Poster Store (il s’agit ici de ma deuxième collaboration avec le site : souviens-toi !) et pour le reste, elle s’est étoffée petit à petit, au gré de mes découvertes/rencontres (c’est ce qui me plait le plus : ramener une nouvelle pièce pour mon mur, même si l’homme, quant à lui, est moins enthousiaste !).

Du coup, on a abandonné les clous et autres vis pour accrocher mes trouvailles (car plus ton mur de cadres s’étoffe et plus ton mur (tout court) ressemble à un gruyère). Bref, on utilise des sortes de scratchs autocollants spécialement adaptés : bye, bye les trous !

Mais pour en revenir à Posterstore, je suis vraiment ravie de la qualité des affiches ainsi que de celle des cadres. Le petit plus ? Les affiches de cette entreprise basée à Stockholm sont imprimées sur du papier portant le label environnemental FSC. D’ailleurs, l’imprimerie porte elle-même le label Nordic Swan Ecolabel.

Top, non ? Que ce soit en déco, en mode ou pour se nourrir, chaque effort pour ne pas polluer davantage ou ne pas épuiser les ressources compte, quoiqu’en disent certains.

Et parce que je ne vous oublie pas, j’ai un code réduction à vous proposer, si cela vous intéresse : CHIFFONS35 (hors catégorie sélection, non cumulable avec d’autres promos et valable du 05/10 au 2/11/2020).

Si vous l’utilisez, je serais ravie de voir votre composition, par le biais d’une photo, par exemple. Si j’ai suffisamment de retour, je pourrais d’ailleurs publier vos clichés, pourquoi pas ?

Mes rêves déco pour notre futur chez nous

Housse de canapé

Notre dernière minette a abîmé la housse de notre canapé en y aiguisant ses griffes, alors que nous avons un petit jardin et un arbre à chat fait maison. Faut dire que nous l’avons gardée enfermée durant 1 mois, lorsqu’elle a emménagé chez nous (elle devait s’habituer à notre domicile), et ce fut donc la cata malgré toutes les précautions que nous avions prises.

Nous pouvons changer la housse de notre canapé (déhoussable donc), acheté chez Ikéa ( je rêve d’une housse en velours). Ce n’est pas vraiment bon marché, mais c’est toujours moins cher et éthique que de changer de canapé. D’ailleurs, de plus en plus de sites (autres qu’IKEA) offrent la possibilité de trouver la housse adéquate pour son canapé aujourd’hui (voir références dans tableau Pinterest en bas de l’article).

Papier peint !

J’ai dit que l’on ne voulait pas de travaux, certes, mais décorer suivant nos goûts, en installant un papier peint ou en changeant de couleur de peinture, là ce n’est pas pareil. Je suis particulièrement fan de ces papiers peints panoramiques qui me font rêver, que l’on ne pose que sur 1 mur, comme nous l’avons fait dans notre chambre actuelle, avec ce décor jungle. Je ne pourrais pas m’en passer dans notre prochaine maison, surtout quand je vois les fabuleux papiers peints des “papiers de Ninon”, tellement bucoliques et tellement moi.

Vintage / Récup.

Je compte aussi intégrer davantage de pièces vintage, design ou pas, dans notre nouvelle maison, en prenant le temps de dénicher la perle rare : des pièces en rotin, des miroirs anciens, des affiches botaniques, des Dame-Jeanne…

A moi, les brocantes (en live ou virtuelles) et autres marchés aux puces pour chiner la pièce unique !

mes rêves déco pour notre futur maison

Enfin des plantes !

Ma maison n’est pas très lumineuse, et surtout, vu que nous travaillons tous les deux, elle est toujours fermée (ou presque) : comment conserver des plantes vertes en vie, sans lumière ?

J’en ai quand même (des plantes), mais elles souffrent. Aussi, la prochaine fois, je veux une maison très lumineuse, dont la lumière entrera quand même, quand on ne sera pas là (ou tout du moins dans une pièce ou deux, comme par le biais d’une verrière dans un jardin d’hiver par exemple ou grâce à un patio et autres vérandas). Je pourrais enfin créer un espace dédié aux plantes de toutes sortes : mon rêve ! Car faut reconnaître que les plantes vertes changent totalement l’ambiance d’une pièce. Imagine un intérieur à l’esprit bohème sans plante : inconcevable, non ?

Bref, je veux avoir l’impression de vivre dehors, sans y être, tout en l’étant !

Voilà, je n’ai donc rien prévu de révolutionnaire, mais pas besoin de davantage, surtout avec une maison qui respectera tous mes critères : haha !

A toutes fins utiles, j’ai créé un tableau Pinterest : “Ma future maison !” où j’ai consigné toutes les inspirations et envies dont je viens de parler, cela va du papier peint panoramique aux ambiances bohèmes, en passant pas les murs de cadres bien évidemment.

Et vous, vous rêvez aussi ???

signature-blog-chiffons
Mes rêves déco pour notre futur chez nous
Photos de l’article : Posterstore

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • catherine

    bien sur je reve et moi aussi je vis dans une maison trop sombre ou je dois constamment allumer la lumiere et ou la seule porte fenetre est orientee NORD alors mes pauvres plantes vertes ,elle souffrent aussi ,et en 2021 je devrais pouvoir faire une petite extension que je veux tres lumineuse et qui me permettra de faire un joli salon tres verdoyant et tres boheme ,c est drole quand tu decris tes envies ,j avais l impression de lire les miennes et petit a petit je sais que je m en approcherai ,tout cela prend du temps quand on n est pas millionaire ou si on n a pas eu d heritage .alors continue de rever et sois exigeante .c est ta determination que te permettra de supporter le temps que cela prend pour atteindre tes reves ;bonne journee

    5 octobre 2020 at 9 h 26 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    ‘Ma prochaine et dernière maison’ Tu as raison, ce sera sans doute ta dernière maison. En tout cas, pour nous ; et après … On aura un petit appart, en ville, pour nos vieux jours, quand on ne pourra plus faire grand chose.
    Il y a 15 ans, nous avons eu une épidémie de divorces autour de nous. Nos amis ont changé de vie et de maison. Leur nouveau lieu de vie nous plaisait bien : plus contemporain, avec de grandes baies vitrées.
    Et finalement, pas besoin de divorce. Nous avons vendu notre maison et fait construire selon nos envies (enfin pas tout à fait, selon nos moyens aussi).
    Cette maison nous plait bien. Elle était un peu grande mais avec tous ces petits enfants, elle devient parfois trop petite.
    J’aime beaucoup tes inspirations, pas de chichi, pas de grands changements, de petites touches de jolies choses harmonieuses. C’est très sympa.

    5 octobre 2020 at 9 h 28 min Répondre
    • chiffonsandco

      C’est à peu près ça pour nous aussi ! Je trouve que l’on se décide même un peu tard et d’ailleurs, sans cette épidémie, peut-être que cela ne m’aurait pas traversé la tête!

      Merci beaucoup pour ton soutien : ça fait plaisir !

      5 octobre 2020 at 14 h 32 min Répondre
  • matchingpoints

    Vous avez de beaux rêves, et peut-être vous en réaliserez une partie ? Nous avons la chance d’habiter dans une maison avec jardin et piscine, mais les goûts changent et on a toujours envie de quelques modifications qui font du bien et qui font plaisir ! En plus, en vieillissant, les priorités changent aussi…C’est justement ce qui est bien : une maison qui ne bouge pas, est vite une maison de vieux !
    Alors, rêve ou réalité …

    5 octobre 2020 at 18 h 29 min Répondre
  • Absolutelyfemme

    La description de ta maison idéale est… idéale ! Je veux la même !!
    Il nous faut des rêves et des projets dans la tête, sinon la vie paraît bien triste et maussade…
    Belle journée, bises.

    6 octobre 2020 at 8 h 29 min Répondre
  • PetitDiable

    un bien joli programme!

    6 octobre 2020 at 13 h 09 min Répondre
  • christine

    En fait comme futur maison , je rêve d’une tiny house avec vue mais plus de décoration ou autre ; j’ai envie de l’essentiel. Mais cela sera peut-être un bateau de voyage.
    Mais ces rêves sont pur la retraite si j’en ai une.

    6 octobre 2020 at 14 h 13 min Répondre
  • Ralfi

    Que d’idées…!!!
    Merci pour le lien vers poster store. Super site.

    7 octobre 2020 at 10 h 58 min Répondre
  • Queen of snow

    Hello,

    Perso j aime bien ta maison, je trouve que vous l avez bien aménagée et qu elle a du charme. Mais le changement c est bien aussi et c est vrai qu un peu plus de lumière pour tes plantes ce serait bien !! Depuis fin mai je retape la mienne j ai refais tout le rdc pour avoir notre suite parentale ! Chambre bureau et salle d eau , a l étage nous avons créé une cloison pour que les enfants aient chacun leur chambre. Du coup j apprecie plus ma maison et toutes les pièces sont désormais utilisées. Par contre niveau déco j ai encore du boulot je vais regarder sur poster store ! Et le scratch pour les cadres m interresse ou ça se trouve ?
    Des bizzzous 😘 😘

    8 octobre 2020 at 21 h 34 min Répondre
    • chiffonsandco

      Merci, c’est gentil ! Une pièce à vivre plus grande et de la lumière, ce sont les deux principaux critères, je crois!

      J’aimerais bien voir ça ^^

      Je pense qu’il les a trouvé au supermarché.

      Bisous et merci de ta visite!

      9 octobre 2020 at 8 h 26 min Répondre
  • Julie Lab

    Coucou!

    Oh oui les carreaux de ciment…c’est si beau!! Nous, nous avons la verrière, la piscine et l’impasse mais beaucoup beaucoup beaucoup d’escaliers!! En pleins travaux, nous adorons notre maison…
    allez vive les projets!!
    bisous!

    11 octobre 2020 at 0 h 21 min Répondre
  • Nina

    Ce sont de jolies inspirations ! et c’est beau de rêver !
    Des bisous

    11 octobre 2020 at 13 h 13 min Répondre
  • Julie

    Tes inspirations me plaisent beaucoup. Je pense qu’on partage pas mal de rêves similaires. Même si au départ, tu parles de piscine et de clim, je trouve que la suite est assez raisonnable. Je te souhaite des tes rêves – au moins en partie – se réalisent et que tu puisses vivre des moments heureux dans cette maison rêvée 😉

    13 octobre 2020 at 8 h 31 min Répondre
  • Laurence

    Tu as raison il faut rêver … et rêver grand ça ne coûte pas plus cher 😉 !
    Moi aussi toutes ces idées vues dans les magazines ou sur pinterest me donnent envie de tout changer … mais là j’en manque de temps !! Côté boulot et avenir j’espère que faute de s’arranger tu trouveras la force de vivre avec ça.Et puis qui sait, peut-être que tout évoluera en même temps et qu’en vous trouverez la maison de vos rêves un peu plus tard … Bisous 😘

    14 octobre 2020 at 20 h 38 min Répondre
  • Samia L'Exploratrice

    Hello ! Je partage la même envie que toi, je rêve de ma maison idéale qui serait dans un style ancien que je rafraîchirais, pour l’instant pas de coup de coeur à voir si on la trouve un jour. En tout cas je te le souhaite.

    15 octobre 2020 at 15 h 50 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :