to top

Par une belle journée ensoleillée

ob_8a369e_blossom-1

ob_c95f0e_blossom1-1

Sur la route, amandiers en fleurs…

Pendant les congés scolaires de février, je n’ai posé que deux tout petits jours (Pfffiiiitttt…) et sur les deux jours, il n’y avait que le vendredi où nous pouvions sortir en famille. Nous sommes donc partis déjeuner dans une crêperie à Saint-Cyr sur mer, au port de la Madrague plus exactement, avec l’objectif de s’en aller marcher sur le sentier du littoral, après le repas (fadas que nous sommes…).

C’était sans compter sur la météo. Si le soleil et le ciel bleu étaient bien présents, le vent violent l’était bien aussi (et pas qu’un peu hein…).

Marcher sur le sentier du littoral par fort vent, c’est un peu pénible (et je pèse mes mots) : certains endroits étaient limite impraticables, la mer était très trop énervée, le vent glacial me congelait les oreilles et des maux de tête ont commencé à s’installer.

Bref, ce n’était pas le jour idéal !

Nous avons donc écourté notre promenade, en nous promettant d’y retourner dans de meilleures conditions car c’est vraiment un bel endroit qui mérite le détour. Nous nous sommes quand même aérés (dans tous les sens du terme) pendant plus d’une heure quand même…Je peux t’assurer que c’est long, une heure, dans ces conditions…

Et puis, nous avons pris quelques photos…même si, occupée que j’étais à lutter contre les éléments, j’en ai loupé beaucoup en me trompant dans les réglages (le froid me paralysait les neurones, ça te fait pas ça, à toi?).

ob_83ee8f_la-madrague-1

Panorama pris par mon fils avec son i-phone 5S

ob_688454_la-madrague3-1

Grands cormorans, me semble-t-il….

ob_d3f436_la-madrague1-1

Poissons locaux dans un aquarium géant sur le port…

Heureusement, cette sortie s’est terminée, par un petit détour gourmand, afin de tester une nouvelle adresse à Toulon. En effet, l’homme m’avait signalé qu‘une boutique de cupcakes venait de s’ouvrir, non loin de chez nous (trop d’la chance!). Faut savoir que j’ai souvent été déçue par les cupcakes goûtés en France, alors, j’y suis allée, sans trop y croire.

Bien m’en a pris car Cup N’cake se situe dans un local refait à neuf, très agréable, l’accueil est sympathique, les cupcakes sont mignons comme tout et …délicieux.

I’ll be back, Cup N’cake !

ob_6c061a_cupcakes

Et toi, tu aimes les cupcakes?

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.