to top

Bloguer, c’est cool, mais…

Bloguer, c'est cool, mais...

Parfois, quand je rentre le soir, après ma journée de boulot, je me dis que je pourrais avoir mieux à faire qu'à trier la centaine de mails / Newsletters se trouvant dans ma boite et cela chaque jour que Dieu fait ! Car certains soirs, je perds de vue le bien fondé de tout cela (qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état, j'erre?).

Pourtant, ces mails, j'en ai besoin : je suis blogueuse Mode (je te l'rappelle). Je me dois d'être au courant de ce qui se fait (ou pas), d'autant plus que je dois alimenter une rubrique shopping que je publie presque toutes les semaines. Il faut donc que j'ai matière à…. (y a pas à tortiller!)

Mon emploi du temps est quasi réglé comme du papier à musique. Si j'y déroge, je suis obligée de rattraper le temps non passé devant mon ordi, et ça, c'est pas cool…d'où le fait que je n'arrête jamais en fait. Je blogue en vacances, en voyage et parfois même malade (sortez les mouchoirs!)!

Le week-end, j'essaye de préparer mes articles pour la semaine car durant la dite-semaine, j'ai peu de temps entre le boulot, le tri des mails, les réponses aux commentaires et les visites à celles qui me les ont laissés. C'est pour cela qu'il m'est difficile d'être vraiment présente sur les réseaux sociaux et /ou Hellocoton (suis pas Ganesh, moi!).

Quelquefois, les idées me fuient et j'angoisse / transpire/ me goinfre devant mon écran. J'ai beau me dire qu'il n'y a pas mort d'homme, que ça viendra plus tard (mais si, faut y croire!) et que si, ça n'est pas le cas, tant pis (ben, voyons!) : le fait est, que cela me perturbe / tape sur les nerfs /courre sur le haricot (z'auriez pas une idée par hasard?)!

On blogue par plaisir, pour le partage, tout ça, certes, mais il arrive un moment où l'on veut mieux et plus ! Travailler beaucoup et voir ses statistiques stagner, c'est vraiment décourageant ! Parce que si l'on souhaitait uniquement bloguer pour soi, on écrirait dans un journal fermé par un cadenas (la clé en pendentif) et caché sous son matelas. Mais là, on est sur le web (si,si!). La reconnaissance de son travail est un élément fondamental pour avoir envie de continuer (je veux qu'on m'aime !) et c'est sans doute, une des raisons pour lesquelles certaines s'arrêtent. D'où le fait que parfois, j'ai de gros moments de doute….Lorsque je constate que des articles sur lesquels j'ai beaucoup travaillés, sont à peine lus, ça me fout le bourdon ( le fait qu'en presque 5 ans, je n'ai jamais fait la UNE sur Hellocoton, aussi d'ailleurs : quand je te parlais de reconnaissance….) !

Tu auras sans doute remarqué que je ne modère pas mes commentaires et que je ne l'ai jamais fait (enfin, ça, c'était avant…). J'ai la chance que les trolls, ces génies malfaisants, ne se soient jamais intéressés à moi (ouais, oubliez-moi !) ? Je ne sais pas comment je le prendrais si je devenais la cible d'attaques aussi méchantes qu'injustifiées. Beaucoup ne s'en sont pas remises…

D'une manière générale, mes relations avec les autres blogueuses sont très conviviales et chaleureuses, mais il arrive que je sois prise par certaines comme un tremplin pour leur propre blog et ça, j'aime pas ! Non, je ne fais pas d'échange de lien sauf avec mes lectrices dont je suis moi-même lectrice (parce que là, ça a du sens!). Non, je ne réponds pas aux mails dont l'objet est de savoir comment je fais pour trouver des partenaires, pour booster mon blog, etc….provenant de personnes que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam. Non, je ne m'abonne pas systématiquement en retour, que ce soit sur Hellocoton ou ailleurs (surtout, quand à l'évidence, il s'agit de personnes qui n'ont jamais mis un orteil chez moi et qui n'en ont d'ailleurs pas l'intention!). Je suis pour le vrai relationnel franc et sincère et non pour le relationnel utile voire mondain. Non, mais, y a pas écrit « la Poste »sur mon front, hein….

Bref, la vie de blogueuse (blogueur) n'est pas qu'un long fleuve tranquille! Loin s'en faut….Mais, j'aurais pourtant bien du mal à m'en passer de cette vie-là….

Rendez-vous sur Hellocoton !

chiffons and co

  • Ava

    quel joli article ! je comprends le besoin de reconnaissance, parfois on s’interroge pourquoi certaines ont tant de visites, de commentaires et pas d’autres !
    tu as de la chance de ne pas avoir de trolls, tu as raison qu’ils continuent à t’oublier.
    Oui, comment se passer de bloguer, il me faudrait peut être un raz-de-marée pour que tous les jours je ne sois pas attirée par mon écran, et l’accès à mon blog.
    Cela m’arrive de zapper, mais si peu !
    continue ainsi, c’est super !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    merci Ava , c’est gentil!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Framboise Nail Art

    Je pense que l’on est toutes pareilles 😀 On est tellement bien quand on écrit dans nos blogs, parce que ce qu’on fait c’est notre passion et on a besoin d’etre soutenues par des lectrices qui imaginent pas forcément le temps qu’on passe a écrire pour les satisfaire 😀 ♥

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    sans doute ….^^

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • patricia

    Bloguez, soyez heureux 🙂
    C’est agréable qui tu a écrit, je suis blogueuse et j’ai les mêmes sentiments lorsque je blogue et je ne trouve pas des bonnes statistiques qui m’encourage à continuer la course.Parfois heureuse et parfois non, ça c’est que nous donne l’inspiration pour écrire, pour bloguer.
    merci beaucoup pour ce billet
    Bonne continuation,

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • ApollineR

    Tu abordes des questions que se posent toutes les blogueuses (en tout cas moi je me les pose ^ ^ ) : comment concilier un blog très chronophage avec la vie réelle et comment résister à la course aux statistiques. Je crois en privilégier la qualité sur la quantité : la qualité des échanges, écrire sur ce qui nous inspire et pas parce qu’il faut publier quelque chose chaque jour… Bon courage.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    t’inquiète, ce n’est pas comme ça que je l’ai pris, mais il est vrai que je considère qu’un jour sur deux, c’est peu , mais je devrais peut-être passer à un jour sur trois pour voir….

    Bon week-end!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • ApollineR

    Désolée je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire que ton blog n’est pas de qualité. Je viens de le découvrir et je le trouve très sympa :-). Je voulais juste dire que c’est dur de tout faire de front alors à un moment il faut faire des choix. Par exemple je publie une fois tous les 15 jours, c’est peu mais c’est un choix pour équilibrer mon temps. Mais en même temps j’aimerais quand même publier plus souvent alors c’est un choix sans cesse remis en question 😉 . Bon weekend.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Privilégier la qualité à la quantité, c’est ce que je pensais déjà faire, mais je vais encore me concentrer là-dessus!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Armelle

    Je viens chez toi car pour moi tu es une bonne source d’inspiration en matière de mode…J’aime tout dans ton blog qui reste simple et agréable à lire…Continue à me faire vibrer de plaisir…Bravo ma belle Arwen…Bonne journée…

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    merci, tu es mignonne!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • monica-breiz

    bonsoir
    de ma tablette je n ai pas pu mettre mon lien ( j ignore comment le faire )
    de mon PC je pense que cela marchera
    kenavo
    http://monica-breiz.eklablog.fr/

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    voilà, il suffit d’écrire l’adresse du blog ^^ Merci!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Caro*

    J’ai adoré lire ton article !
    Il est vrai que bloguer prend du temps. Je passe tous mes soirs en semaine après le boulot à visiter les blogs et répondre aux commentaires (directement sur les blogs par contre) tout comme parfois le weekend quand je reste à la maison. C’est un réel plaisir dans le cadre du partage mais il y a un moment ou il y a forcément des limites ce qui explique aussi que je ne sois pas très investie sur les réseaux sociaux et que je prenne beaucoup de retard par manque de temps. J’aimerais faire davantage et revenir à une publication journalière et même élargir la ligne directrice du blog sur divers thèmes mais je sais que mon compagnon ne le supporterait pas, ce que je peux comprendre d’ailleurs et je n’ai aussi gère le temps du fait des obligations de la vie réelle.
    En tout cas, il est vrai que bloguer n’est pas un long fleuve tranquille et même si je viens un peu moins régulièrement qu’avant, c’est toujours pour moi un plaisir de découvrir tes articles variés et travaillés. Bisous Arwen et courage !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    j’ai un peu de soucis avec mon fils de 14 ans et je suis vraiment en train de me poser la question de savoir si ça vaut le coup de continuer tout ça….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • the clothes paper

    J’avoue que je trouve de moins en moins de temps non plus, c’est une vraie organisation !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    pour sûr!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • monica breiz

    Bonsoir
    je blogue depuis quelques annees et je connait la discipline qu il faut s imposer pour suivre,
    mails , coms photos et articles
    mais je suis une inconditionnelle
    Ma tablette me permet aussi de repondre du canape devant la tele avec un chat sur les genoux

    bonne soiree je venais du blog de Raymonde peintre

    kenavo

    ainsi c est de ma tablette que j ecrit parfois mes coms , tele allumee , un bouquins et un chat sur les genoux

    kenavo

    ps je venais du blog de Raymonde peintre

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    oui, mais sans lien, ça m’est quand même difficile de te rendre la pareille surtout après ce que tu viens de lire….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Elisabeth

    Moi aussi je suis plutôt la version ruisseau maintenant. Je n’ai pas envie de me mettre de contraintes et je n’ai pas envie que le blog soi une pression… Je considère en subir beaucoup dans le cadre de mon travail donc ça suffit ! Aujourd’hui c’est plutôt un carnet de bord où je note mes idées lorsqu’elles me viennent !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Le blog, c’est un autre style de pression: là, c’est mon oeuvre (si je puis dire) ! Rien à voir avec le boulot!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • peintrefiguratif

    oui c’est pas facile de bloguer il faut des articles qui plaisent et cela demande du boulot
    pour ne pas avoir à me lasser du blog je ne mets q’un article tous les deux jours
    je ne m’inscris jamais aux newletters, trop de mail en plus des pubs et maintenant je ne réponds plus aux commentaires, cela me prenait trop de temps, je vais par contre chez tous mes favoris lorsque je mets un articles comme cela je n’oublie personnes, même s’ils sont absent c’est cela les échanges
    mais depuis 2001 que je blogue c’est dur
    avant je courais après les référencements, j’allais chez certains mais quand au bout de 3 à 4 fois qu’ils ne m’avaient pas rendu l’appareil je laissais tomber et maintenant le peu que j’ai me suffit
    mais j’aurai du mal à laisser tomber mon blog
    tu as un blog qui est assez varié et il me plait bien, j’aime venir te lire

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    C’est ce que je fais aussi pour diminuer le travail….wouahhhhh, depuis 2001, t’es vraiment une ancienne, toi !

    Merci !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • adeline L

    arf je te comprends ma belle, oui on ne blogue pas pour les stats, c’est clair, mais quand t’entends certaines remarque des marques dont je ne citerai pas le nom ici, euh parfois tu te demandes,
    j’avais d’ailleurs écris un article sur les grandes blogueuses, bon c’était pas vraiment ça le principe mais en effet si t’as pas 3000 vues par semaine sur ton blog, benh tu vaux pas le coup, pffff
    bref j’ai un blog depuis plus de 3 ans (avant je bloguais sur une autre plate forme et je n’ai jamais fait la une d’hellocoton non plus malgré mes articles sans fautes d’orthographe et avec des photos que j’essaie sans cesse d’améliorer) je crois qu’il y a quelque chose là dessous de bizzare car comme le disais une blogueuse amie, elle met des articles de grande qualité et cela depuis un moment et elle non plus n’a jamais fait la une…affaire à suivre
    bref continue comme ça, parce que moi j’aime bien ton blog tel qu’il est
    bisous à toi

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Merci ! Bises.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Frais de port gratuits la redoute

    C’est un très bon article qui mériterai la une de Hellocoton mais pas que…
    Il est rare de lire la réalité des blogueuse et pour être honnête, j’ai aimé lire cet article !
    Merci et ne laissez pas tomber 😀

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Bonsoir "Frais de port gratuits la Redoute",

    Merci pour ce gentil commentaire !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • l'angevine

    oh parfois,je change les horaires de mon passage pour les commentaires comme là où après une bonne après-midi au soleil,je peux aussi commenter…et dans ma terrasse en plus…

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Lili and Garnet

    C’est bien vrai, bloguer prend beaucoup de temps! Après, je pense qu’il faut aussi prendre le positif dans cette aventure qu’est le blog. Par exemple, tu as un très bon classement sur Ebuzzing, tu es parmi les meilleurs blogs! Et à mon sens, c’est beaucoup mieux qu’une Une Hellocoton! 😉
    Tu as des lecteurs fidèles et c’est aussi ce qui compte! En tout cas, moi j’aime bien venir flâner sur Chiffons and co! 😉

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Lili and Garnet

    Heu… si… je trouve… Qualité = fréquentation = retweetage + partage FB etc… En tout cas, la qualité n’est pas toujours de mise en Une de Hellocoton!…

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Si je ne prenais pas le positif, je ne serais plus là depuis longtemps! Le classement e-buzzing n’a rien à voir avec la qualité d’un blog ^^
    Continue à venir flâner!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Lana

    Ton blog était déjà super mais avec cet article pleins de franchises et d’humilité, il est encore plus beau . Bonne continuation

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    C’est très gentil Lana, merci!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • mademoiselle mode

    Comme je te comprends !
    La tonne de mails, les mails aux quels on ne répond pas !

    En revanche pour la une de hellocoton, je t’avoue ne pas savoir sur quoi ils se basent, j’ai fait parti d’un dossier mode au tout début de mon blog, mais ça c’était y a trèès longtemps…

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Il y a tout un tas de critères différents assez obscurs…..

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • melolimparfaite

    Oh lala je te comprends mais je crois qu’on le vit absolument toutes. Des fois on bosse le double, le triple, le quadruple sur un article et on se dit qu’il va bien augmenter les audiences ou va attirer des comms sympas mais en fait, non. Des fois tu sais même pas si on t’a lu LOL. Pour la une d’HC ne sois pas chagrinée car je n’ai même pas atteint la "sélection" LOL jamais… mais il ne faut pas bloguer pour ça (même si je suis tout à fait d’accord que chaque encouragement "reboost" à fond) et continuer à écrire comme tu l’entends, je trouve que c’est vraiment le plus important, Le reste vient après. 😉

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Je sais, je sais….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • virginie B

    ma surprise du soir de blogueuse à blogueuse : http://www.virginiebichet.org/2014/02/mademoiselle-c-giveaway-inside.html

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Je vais voir….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • corinne

    Hello, je viens de me rendre compte que je ne reçois plus tes mails, mon abonnement à ton blog a disparu ! je vais donc vite m’y remettre. Je comprends parfaitement tout ce que tu dis. Je n’ai jamais eu l’honneur d’être reconnue par hellocoton moi non plus! mes statistiques ont tendances à stagner et j’ai aussi le syndrome de la page blanche! Ce qui me hérisse ce sont les nombreuses visites dès que je propose un concours, les "j’aime" sur facebook et puis ensuite je ne revois jamais ces personnes. Mais j’aime bloguer, j’aime la mode et j’aime mes fidèles lectrices qui me laissent des petits commentaires. Et j’aime ton blog et je ne suis pas la seule ! Haut les coeurs !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Je me suis aperçue que j’avais moins d’abonnement, j’ai juste pensé que certaines s’ étaient désinscrites. …

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Ness

    Je te comprend, bloguer des fois c’est quand même fatiguant.
    J’y passe parfois des heures, entre les mails, les photos, visiter d’autre blog.
    Dernièrement j’ai passé des heures sur un DIY à faire une vidéo qui a finalement buggué, et bien être selectioné par HC ça m’a fait énormément plaisir. Donc je comprend tout à fait ce que tu dis, j’avoue que je ne connaissais pas ton blog avant de tomber sur ton article. Et je souhaite de tout cœur que celui ci fasse partie de la sélection de demain.
    Certains pensent que c’est facile, qu’on reçoit des mails de partenaires tous les jours, et qu’on n’a qu’à se baisser pour ramasser, mais c’est un boulot!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    J’y crois pas trop, tu vois ^^
    Si on veut vraiment faire les choses bien, oui, c’est un boulot!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Soraya

    Beaucoup pense que blogger est une futilité et que ça prend peu de temps. Or ce n’est pas le cas et je rejoins totalement ton article. Prendre les photos, les trier, publier, ecrire, avoir de l’inspiration, innover, partager. J’adore faire ça !!
    Mais il y a des choses qui me dérangent comme lorsque je poste des photos de mon quotidien et qu’on me dit " jolie tenue" alors qu’on ne voit aucune tenue ni aucun vêtement sur l’article. C’est assez triste.. Mais je bloggue toujours par plaisir comme un besoin de m’exprimer sur la toile, si on ne suit pas, c’est pas grave en soit 🙂

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    ahahah, c’est quand elles lisent en travers, à la va-vite…..

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Ava

    Je t’admire de prendre tout ce temps sur ta vie personnelle, alors que tu as un job à temps plein et une famille. Bloguer, un loisir, un plaisir, un tremplin vers un ailleurs ou petit complément en cadeaux et argent sur la vie économique… il faut se poser les bonnes questions.
    Comme toi, j’avais trouvé un infléchissement de mes visites sur OB, sans explication, avant d’en partir. Repartir de zéro sur WP, c’est une autre galère. J’ai cependant rencontré d’autres blogueurs qui ont élargi ma vision du net.
    Comme toi, si je suis absente du net pendant plusieurs heures, voire deux jours, j’ai l’impression d’avoir raté plein d’infos.
    C’est agréable de partager ses photos, sa façon de vivre.
    Comme tu le sais, j’ai eu des soucis graves sur le net avec des gens insultants. J’ai appris qu’il fallait se méfier de ses prises de position.
    Pour Hellocoton, à chaque fois que mon article faisait partie des favoris du jour, cela boostait mes stats, mais la bande qui me poursuivait a fini aussi par me compromettre vis-à-vis de cette plateforme.
    Donc, même si j’y ai réinscrit mon nouveau blog, je n’ai pas d’espoir d’avoir un article repéré. J’ai aussi remarqué qu’il y avait les chouchoutes, et que des articles même sans grande profondeur étaient mis en exergue, et cela m’a gavé, car je n’aime pas l’injustice, ce type de copinage. Pour se voir remonter dans le classement, il faut poster n’importe quelle connerie dans son fil d’actualité, et tu te retrouves en haut du répertoire, je l’ai observé, ce n’est pas un gage de qualité, de même que certains classements de blogs sont faits par des liens entre blogs sur des animations, plus que sur la qualité des articles.
    Donc, tout est artificiel dans ce monde.
    En tout cas, j’aime venir te voir, et toujours tu me rends la visite, et c’est toujours agréable.
    Je m’aperçois que nous sommes un groupe qui nous rassemblons et nous apprécions, comme par affinité.
    C’est important ces relations de cette nature sur le net, et en compensation de certains désagréments, cela m’a bien aidée.
    Maintenant, je me demande quand cela prendra fin, car cela pompe beaucoup de temps aussi…
    courage, continue.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    j’ai rarement eu un hobby aussi envahissant, c’est sûr!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Laurence (Lolotte)

    C’est ça Arwen, tu es vraiment très accro au blog … fais quand même attention …

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    on peut dire ça!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Koalisa

    Très bien résumé ! Mais il faut essayer de relativiser sinon, le blog devient une source de stress supplémentaire…

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    essayons….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Clara

    J’ai un bébé blog et je suis tout à fait d’accord. Au début je tentais de poster souvent, mais ça me prends tellement de temps, déjà pour un article. Je suis admirative devant celles qui arrivent à faire plusieurs articles par semaine, et publier tout le temps sur les réseaux sociaux, je crois que j’aurais besoin de 2 journées en une seule pour tout faire.
    Du coup, je publie moins, peu même. Mais le plaisir que j’ai a chaque fois de partager, c’est ce qui compte pour moi.
    La une de HC ? Je la regarde même pas, alors comment savoir si j’y suis ?
    En tout cas, c’est toujours un bon moment de venir ici, même si je me fais discrète en général.
    Merci d’être là et de partager tout ça avec nous.
    C’est pas ça l’essentiel au final ?

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    crois-moi, si tu étais en UNE, tu le saurais vite ^^ Je publie un jour sur deux et cela me semble un bon rythme (il y a peu, c’était tous les jours …)
    Surtout, ne te fais plus discrète car l’essentiel avant le partage, c’est de communiquer !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • anmarie

    Bonjour Arwen,
    Oui,petit instant de philosophie…"Le problème n’est pas de voir grand ou petit, mais de voir loin." Claude Lelouch.
    Cela te correspond tellement bien!
    Bises,
    am.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    merci Anne-Marie, j’adore ton instant philosophique ^^ Mais où étais-tu passée???

    Bises.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • virginie B

    c’est tellement bon, ça demande tellement tellement d’énergie, et c’est totalement addictif !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    totalement ^^

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • sysyinthecity

    Un résumé parfait ! quelle vie ces blogueuses ^__^

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    à qui tu le dis….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • breaking mode

    Quelque soit le rythme de tes publications, tout tes abonné(e)s te suivront toujours 😉 (y compris moi) alors courage et bonne continuation 🙂

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Merci !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • arlette

    Tout a fait ,pour moi comme c’est les liens avec d’autres que j’essaye d’ailleurs de rendre le moins virtuels possibles …je m’occupe de mon blog par apres mais mes photos sont prêtes….je ne regarde jamais mes stats mais j’apprécie quand on vient au moins me "lire" et puis je sais aussi que certaines travaillent et n’ont pas forcément le temps

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Polina

    Toutes les passions sont "chronophages", pour notre plus grand bonheur ! Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, d’où l’importance de "décrocher" quelques fois quitte à poster un peu moins pendant plusieurs jours. Ce doit rester un plaisir et non une contrainte !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    certes….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • thierrys76

    Bonjour, que dire, même si nous n’avons pas je pense les mêmes centres d’intérêts je te suis depuis un bon bout de temps car j’apprécie ce que tu écrit, et bien entendu, surtout sur la dernière partie je suis comme toi et donc tout a fait d’accord avec toi, allez bisous et bon mardi.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Bonne soirée Thierrys!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • thebohochild

    pareil, j’aurais du mal à m’en passer. là où on est très différentes, c’est que je ne programme rien et que je prends en général ma tenue en photos deux heures avant, comme ça pas de stress ! biz

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    si je faisais plus de looks, ça me faciliterait sans doute les choses….^^

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • lalydo

    "Mon emploi du temps est quasi réglé comme du papier à musique. Si j’y déroge, je suis obligée de rattraper le temps non passé devant mon ordi" Voilà, tu as résumé ma vie 😀
    Mais moi non plus je ne m’en passerai pas de cette vie-là, elle m’apporte tellement!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    hihihi….Alors, tant mieux, continuons encore très longtemps!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • sandrine

    Très bon billet ! Justement je pensais la même chose il y a quelques jours… des doutes, mais l’envie plus forte toujours. C’est vrai que jongler entre le boulot, les enfants et le blog demande un minimum d’organisation que je n’ai pas toujours !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    sans organisation, je serais sous les décombres ^^

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Je suis bien d’accord avec toi, mais tu le fais tellement bien…
    Gros bisous

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    merci Sylvie, c’est très gentil! Grosses bises.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • heidi

    Mon blog c’est un petit ruisseau tranquille, je n’aurais pas le temps ni l’énergie pour un fleuve. 😉

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    comme c’est joliment dit…..D’un autre côté, je suis loin du fleuve, tu sais….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • PetitDiable

    Je suis loin d’avoir ta notoriété, mais c’est vrai que déjà, parfois, je trouve que c’est fatigant et très chronophage..pour quoi au final? Ahhh si je sais, parce que grace à mon blog j’ai virtuellement rencontré Arwen, et ça vaut bien toutes les suées devant mon écran à minuit, ça! ;

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    ça, c’est toi qui le dis hein…
    Mais comme toujours, tu es mignonne et ça fait "chaud" au coeur de lire ton commentaire!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • filamots

    Bonjour ensoleillé,
    Je n’ai pas ton souci, et suis inscrite pourtant à ton blog, où je ne viens que très peu comme chez les autres par manque de temps.
    Si tu souhaites utiliser ton blog comme tremplin de ventes, c’est différent et je comprends que tu t’accroches.
    En ce qui me concerne, j’ai levé le pied, et je m’en porte très bien.
    Je comprends ce que tu écris, puisque en vacances, je ne publie pas d’avance, mais je reste en contact.
    Des amitiés virtuelles se sont créées même jusque dans la réalité. Même pour la photo du mois je ne parviens pas à faire le tour chez tout le monde, il y a trop de monde hélas !
    Je suis comme toi vis à vis de la blogosphère, sauf que je suis bien retournée dans la vie réelle, raisons toutes personnelles que je ne puis publier sur mon blog.
    Je comprends ce que tu écris je suis aussi comme cela, en ce moment à la recherche d’un nouveau look pour ce blog qui a 4 ans et demie et j’ai 63 ans hihi !!!!
    Alors chère amie, bloguons pour le plaisir, et bon succès si de la vente il y a à la clé. 🙂
    N’oublie pas que du soleil il y a en ce moment et profites-en aussi, c’est que du bonheur, même si je reste parfois à l’intérieur, pour lire un bon policier 🙂
    A bientôt pour la photo du mois, et si jamais je ne suis pas passée chez toi, tu voudras bien m’en excuser j’ai aussi ma boîte mail, celle liée au blog qui déborde.

    J’ai écrit un poème cette nuit à deux heures du matin, je ne dormais pas.
    Bisous et belle journée.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Non, pas de vente à la clé ici…Tu as raison, profite du soleil !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Mae

    Ça fait 2 articles un peu coup sur coup sur ton ressenti de bloggueuse alors j’espère que t’as pas trop le moral dans les chaussettes. Bien que je puisse comprendre qu’un blog puisse être responsable de gros moments de doute je sais aussi qu’il est à l’origine de beaux moments de joie alors je t’en souhaite encore tout plein tout plein 🙂

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    promis, j’arrête mais en même temps, tu ne m’as laissé des coms que pour ces deux-là^^ Merci à toi!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Djahann

    Pas toujours facile, la vie de blogueuse ! Moi ce qui me déçoit c’est que j’ai beaucoup de visites sur des billets que je trouve moyens, et très peu sur ceux que je mets beaucoup de temps et de coeur à rédiger !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    le succès n’est pas toujours là où on l’attend et c’est vrai que c’est assez bizarre, non?

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • deltreylicious

    Wow, super article, très touchant, moi ça ne fait pa très longtemps que je suis sur la blogo, mais ca peut être super frustrant, car je pense et je vis pour mon blog, c’est devenu une vraie obsession! Au boulot, en famille, chez des amis, j’y pense tous le temps (une vraie geek). C’es horrible quand on est en panne d’inspiration, dans ce s cas là, je ferme tout et je n’y reviens que quand j’ai quelque chose à dire. Parfois, j’ai des éclaires de génies, j’ai des idées qui fusent dans ma tête comme ça sans prévenir, oui je marche beaucoup à l’inspiration, donc mon bloc note ne me quitte jamais! Mais au final, j’adore ce que je fais, j’adore partager avec des inconnues, discuter, échanger des points de vue!
    biz
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    je te sens passionnée et c’est bien, il faut au moins ça pour durer….Bon courage! Bises.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Dot

    J’ai eu un blog dans une autre vie, pas une de HC, pas présent sur les réseaux sociaux. Puis je me suis lassée …je voyais les heures filées à préparer des articles, répondre aux commentaires . C’est du boulot!!
    Ne te soucie guère de la une de HC même si c est rageant de voir parfois les même pseudos ! Et même si c’est valorisant, tes lectrices reconnaissent la qualité de tes articles .
    Bonne journée

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    merci à toi Dot !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Isa

    Beau résumé de nos vies de bloggueuses, bon courage !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • manola

    oupssss!!! est ce que mon commentaire est passé???

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    yes!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • manola

    eh!! bien perso, je viens par chez toi, car c’est agréable de te lire..et grâce à ton travail de: recherche , tes postes sont assez riches..

    je n’ai vraiment pas beaucoup de liens news letters, mais toi tu es sur ma liste.. attention, je ne te passe pas de la pommade hein?? c’est juste que c’est agréable de passer un p’tit moment entre: tes clichés hauts en couleurs, ta mode ( que je ne suis plus depuis bien longtemps …) ..tes adresses de tout et de rien aussi.. c’est aussi léger et j’aime ça… alors malgré ce travail d’enfer ( et j’en aussi quelque chose!!mais moi je ne recherche plus rien, :juste poster des photos!!) ..j’espère que tu continueras à nous écrire ces billets si gais…
    allez, belle semaine Arwen par chez toi…;-)

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Merci beaucoup Manola, ça fait plaisir!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • matchingpoints

    On comprend et on partage tout à fait ce que vous dites-là ! On a envie que nos posts soient lus, qu’ils suscitent des réactions à travers de nombreux commentaires ! Bloguer est presque un travail à mi- temps, alors oui, on a envie d’une reconnaissance. Mais, de temps à autre il est bon de relativiser pour ne pas se laisser piéger. Ce n’est pas notre full- time job (nous les matchingpoints, nous avons en plus la chance de partager le travail sur le blog).
    Alors bon courage pour la suite et essayez de garder un peu vos distances 🙂
    Sur hellocoton, nous n’avons jamais eu trop de succès…

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    vous partagez quel travail sur le blog??? Je vais essayer ^^

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Ava

    quel joli article ! je comprends le besoin de reconnaissance, parfois on s’interroge pourquoi certaines ont tant de visites, de commentaires et pas d’autres !
    tu as de la chance de ne pas avoir de trolls, tu as raison qu’ils continuent à t’oublier.
    Oui, comment se passer de bloguer, il me faudrait peut être un raz-de-marée pour que tous les jours je ne sois pas attirée par mon écran, et l’accès à mon blog.
    Cela m’arrive de zapper, mais si peu !
    continue ainsi, c’est super !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    merci Ava , c’est gentil!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Framboise Nail Art

    Je pense que l’on est toutes pareilles 😀 On est tellement bien quand on écrit dans nos blogs, parce que ce qu’on fait c’est notre passion et on a besoin d’etre soutenues par des lectrices qui imaginent pas forcément le temps qu’on passe a écrire pour les satisfaire 😀 ♥

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    sans doute ….^^

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • patricia

    Bloguez, soyez heureux 🙂
    C’est agréable qui tu a écrit, je suis blogueuse et j’ai les mêmes sentiments lorsque je blogue et je ne trouve pas des bonnes statistiques qui m’encourage à continuer la course.Parfois heureuse et parfois non, ça c’est que nous donne l’inspiration pour écrire, pour bloguer.
    merci beaucoup pour ce billet
    Bonne continuation,

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • ApollineR

    Tu abordes des questions que se posent toutes les blogueuses (en tout cas moi je me les pose ^ ^ ) : comment concilier un blog très chronophage avec la vie réelle et comment résister à la course aux statistiques. Je crois en privilégier la qualité sur la quantité : la qualité des échanges, écrire sur ce qui nous inspire et pas parce qu’il faut publier quelque chose chaque jour… Bon courage.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    t’inquiète, ce n’est pas comme ça que je l’ai pris, mais il est vrai que je considère qu’un jour sur deux, c’est peu , mais je devrais peut-être passer à un jour sur trois pour voir….

    Bon week-end!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • ApollineR

    Désolée je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire que ton blog n’est pas de qualité. Je viens de le découvrir et je le trouve très sympa :-). Je voulais juste dire que c’est dur de tout faire de front alors à un moment il faut faire des choix. Par exemple je publie une fois tous les 15 jours, c’est peu mais c’est un choix pour équilibrer mon temps. Mais en même temps j’aimerais quand même publier plus souvent alors c’est un choix sans cesse remis en question 😉 . Bon weekend.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Privilégier la qualité à la quantité, c’est ce que je pensais déjà faire, mais je vais encore me concentrer là-dessus!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Armelle

    Je viens chez toi car pour moi tu es une bonne source d’inspiration en matière de mode…J’aime tout dans ton blog qui reste simple et agréable à lire…Continue à me faire vibrer de plaisir…Bravo ma belle Arwen…Bonne journée…

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    merci, tu es mignonne!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • monica-breiz

    bonsoir
    de ma tablette je n ai pas pu mettre mon lien ( j ignore comment le faire )
    de mon PC je pense que cela marchera
    kenavo
    http://monica-breiz.eklablog.fr/

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    voilà, il suffit d’écrire l’adresse du blog ^^ Merci!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Caro*

    J’ai adoré lire ton article !
    Il est vrai que bloguer prend du temps. Je passe tous mes soirs en semaine après le boulot à visiter les blogs et répondre aux commentaires (directement sur les blogs par contre) tout comme parfois le weekend quand je reste à la maison. C’est un réel plaisir dans le cadre du partage mais il y a un moment ou il y a forcément des limites ce qui explique aussi que je ne sois pas très investie sur les réseaux sociaux et que je prenne beaucoup de retard par manque de temps. J’aimerais faire davantage et revenir à une publication journalière et même élargir la ligne directrice du blog sur divers thèmes mais je sais que mon compagnon ne le supporterait pas, ce que je peux comprendre d’ailleurs et je n’ai aussi gère le temps du fait des obligations de la vie réelle.
    En tout cas, il est vrai que bloguer n’est pas un long fleuve tranquille et même si je viens un peu moins régulièrement qu’avant, c’est toujours pour moi un plaisir de découvrir tes articles variés et travaillés. Bisous Arwen et courage !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    j’ai un peu de soucis avec mon fils de 14 ans et je suis vraiment en train de me poser la question de savoir si ça vaut le coup de continuer tout ça….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • the clothes paper

    J’avoue que je trouve de moins en moins de temps non plus, c’est une vraie organisation !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    pour sûr!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • monica breiz

    Bonsoir
    je blogue depuis quelques annees et je connait la discipline qu il faut s imposer pour suivre,
    mails , coms photos et articles
    mais je suis une inconditionnelle
    Ma tablette me permet aussi de repondre du canape devant la tele avec un chat sur les genoux

    bonne soiree je venais du blog de Raymonde peintre

    kenavo

    ainsi c est de ma tablette que j ecrit parfois mes coms , tele allumee , un bouquins et un chat sur les genoux

    kenavo

    ps je venais du blog de Raymonde peintre

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    oui, mais sans lien, ça m’est quand même difficile de te rendre la pareille surtout après ce que tu viens de lire….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Elisabeth

    Moi aussi je suis plutôt la version ruisseau maintenant. Je n’ai pas envie de me mettre de contraintes et je n’ai pas envie que le blog soi une pression… Je considère en subir beaucoup dans le cadre de mon travail donc ça suffit ! Aujourd’hui c’est plutôt un carnet de bord où je note mes idées lorsqu’elles me viennent !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Le blog, c’est un autre style de pression: là, c’est mon oeuvre (si je puis dire) ! Rien à voir avec le boulot!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • peintrefiguratif

    oui c’est pas facile de bloguer il faut des articles qui plaisent et cela demande du boulot
    pour ne pas avoir à me lasser du blog je ne mets q’un article tous les deux jours
    je ne m’inscris jamais aux newletters, trop de mail en plus des pubs et maintenant je ne réponds plus aux commentaires, cela me prenait trop de temps, je vais par contre chez tous mes favoris lorsque je mets un articles comme cela je n’oublie personnes, même s’ils sont absent c’est cela les échanges
    mais depuis 2001 que je blogue c’est dur
    avant je courais après les référencements, j’allais chez certains mais quand au bout de 3 à 4 fois qu’ils ne m’avaient pas rendu l’appareil je laissais tomber et maintenant le peu que j’ai me suffit
    mais j’aurai du mal à laisser tomber mon blog
    tu as un blog qui est assez varié et il me plait bien, j’aime venir te lire

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    C’est ce que je fais aussi pour diminuer le travail….wouahhhhh, depuis 2001, t’es vraiment une ancienne, toi !

    Merci !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • adeline L

    arf je te comprends ma belle, oui on ne blogue pas pour les stats, c’est clair, mais quand t’entends certaines remarque des marques dont je ne citerai pas le nom ici, euh parfois tu te demandes,
    j’avais d’ailleurs écris un article sur les grandes blogueuses, bon c’était pas vraiment ça le principe mais en effet si t’as pas 3000 vues par semaine sur ton blog, benh tu vaux pas le coup, pffff
    bref j’ai un blog depuis plus de 3 ans (avant je bloguais sur une autre plate forme et je n’ai jamais fait la une d’hellocoton non plus malgré mes articles sans fautes d’orthographe et avec des photos que j’essaie sans cesse d’améliorer) je crois qu’il y a quelque chose là dessous de bizzare car comme le disais une blogueuse amie, elle met des articles de grande qualité et cela depuis un moment et elle non plus n’a jamais fait la une…affaire à suivre
    bref continue comme ça, parce que moi j’aime bien ton blog tel qu’il est
    bisous à toi

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Merci ! Bises.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Frais de port gratuits la redoute

    C’est un très bon article qui mériterai la une de Hellocoton mais pas que…
    Il est rare de lire la réalité des blogueuse et pour être honnête, j’ai aimé lire cet article !
    Merci et ne laissez pas tomber 😀

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Bonsoir "Frais de port gratuits la Redoute",

    Merci pour ce gentil commentaire !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • l'angevine

    oh parfois,je change les horaires de mon passage pour les commentaires comme là où après une bonne après-midi au soleil,je peux aussi commenter…et dans ma terrasse en plus…

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Lili and Garnet

    C’est bien vrai, bloguer prend beaucoup de temps! Après, je pense qu’il faut aussi prendre le positif dans cette aventure qu’est le blog. Par exemple, tu as un très bon classement sur Ebuzzing, tu es parmi les meilleurs blogs! Et à mon sens, c’est beaucoup mieux qu’une Une Hellocoton! 😉
    Tu as des lecteurs fidèles et c’est aussi ce qui compte! En tout cas, moi j’aime bien venir flâner sur Chiffons and co! 😉

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Lili and Garnet

    Heu… si… je trouve… Qualité = fréquentation = retweetage + partage FB etc… En tout cas, la qualité n’est pas toujours de mise en Une de Hellocoton!…

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Si je ne prenais pas le positif, je ne serais plus là depuis longtemps! Le classement e-buzzing n’a rien à voir avec la qualité d’un blog ^^
    Continue à venir flâner!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Lana

    Ton blog était déjà super mais avec cet article pleins de franchises et d’humilité, il est encore plus beau . Bonne continuation

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    C’est très gentil Lana, merci!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • mademoiselle mode

    Comme je te comprends !
    La tonne de mails, les mails aux quels on ne répond pas !

    En revanche pour la une de hellocoton, je t’avoue ne pas savoir sur quoi ils se basent, j’ai fait parti d’un dossier mode au tout début de mon blog, mais ça c’était y a trèès longtemps…

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Il y a tout un tas de critères différents assez obscurs…..

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • melolimparfaite

    Oh lala je te comprends mais je crois qu’on le vit absolument toutes. Des fois on bosse le double, le triple, le quadruple sur un article et on se dit qu’il va bien augmenter les audiences ou va attirer des comms sympas mais en fait, non. Des fois tu sais même pas si on t’a lu LOL. Pour la une d’HC ne sois pas chagrinée car je n’ai même pas atteint la "sélection" LOL jamais… mais il ne faut pas bloguer pour ça (même si je suis tout à fait d’accord que chaque encouragement "reboost" à fond) et continuer à écrire comme tu l’entends, je trouve que c’est vraiment le plus important, Le reste vient après. 😉

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Je sais, je sais….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • virginie B

    ma surprise du soir de blogueuse à blogueuse : http://www.virginiebichet.org/2014/02/mademoiselle-c-giveaway-inside.html

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Je vais voir….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • corinne

    Hello, je viens de me rendre compte que je ne reçois plus tes mails, mon abonnement à ton blog a disparu ! je vais donc vite m’y remettre. Je comprends parfaitement tout ce que tu dis. Je n’ai jamais eu l’honneur d’être reconnue par hellocoton moi non plus! mes statistiques ont tendances à stagner et j’ai aussi le syndrome de la page blanche! Ce qui me hérisse ce sont les nombreuses visites dès que je propose un concours, les "j’aime" sur facebook et puis ensuite je ne revois jamais ces personnes. Mais j’aime bloguer, j’aime la mode et j’aime mes fidèles lectrices qui me laissent des petits commentaires. Et j’aime ton blog et je ne suis pas la seule ! Haut les coeurs !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Je me suis aperçue que j’avais moins d’abonnement, j’ai juste pensé que certaines s’ étaient désinscrites. …

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Ness

    Je te comprend, bloguer des fois c’est quand même fatiguant.
    J’y passe parfois des heures, entre les mails, les photos, visiter d’autre blog.
    Dernièrement j’ai passé des heures sur un DIY à faire une vidéo qui a finalement buggué, et bien être selectioné par HC ça m’a fait énormément plaisir. Donc je comprend tout à fait ce que tu dis, j’avoue que je ne connaissais pas ton blog avant de tomber sur ton article. Et je souhaite de tout cœur que celui ci fasse partie de la sélection de demain.
    Certains pensent que c’est facile, qu’on reçoit des mails de partenaires tous les jours, et qu’on n’a qu’à se baisser pour ramasser, mais c’est un boulot!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    J’y crois pas trop, tu vois ^^
    Si on veut vraiment faire les choses bien, oui, c’est un boulot!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Soraya

    Beaucoup pense que blogger est une futilité et que ça prend peu de temps. Or ce n’est pas le cas et je rejoins totalement ton article. Prendre les photos, les trier, publier, ecrire, avoir de l’inspiration, innover, partager. J’adore faire ça !!
    Mais il y a des choses qui me dérangent comme lorsque je poste des photos de mon quotidien et qu’on me dit " jolie tenue" alors qu’on ne voit aucune tenue ni aucun vêtement sur l’article. C’est assez triste.. Mais je bloggue toujours par plaisir comme un besoin de m’exprimer sur la toile, si on ne suit pas, c’est pas grave en soit 🙂

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    ahahah, c’est quand elles lisent en travers, à la va-vite…..

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Ava

    Je t’admire de prendre tout ce temps sur ta vie personnelle, alors que tu as un job à temps plein et une famille. Bloguer, un loisir, un plaisir, un tremplin vers un ailleurs ou petit complément en cadeaux et argent sur la vie économique… il faut se poser les bonnes questions.
    Comme toi, j’avais trouvé un infléchissement de mes visites sur OB, sans explication, avant d’en partir. Repartir de zéro sur WP, c’est une autre galère. J’ai cependant rencontré d’autres blogueurs qui ont élargi ma vision du net.
    Comme toi, si je suis absente du net pendant plusieurs heures, voire deux jours, j’ai l’impression d’avoir raté plein d’infos.
    C’est agréable de partager ses photos, sa façon de vivre.
    Comme tu le sais, j’ai eu des soucis graves sur le net avec des gens insultants. J’ai appris qu’il fallait se méfier de ses prises de position.
    Pour Hellocoton, à chaque fois que mon article faisait partie des favoris du jour, cela boostait mes stats, mais la bande qui me poursuivait a fini aussi par me compromettre vis-à-vis de cette plateforme.
    Donc, même si j’y ai réinscrit mon nouveau blog, je n’ai pas d’espoir d’avoir un article repéré. J’ai aussi remarqué qu’il y avait les chouchoutes, et que des articles même sans grande profondeur étaient mis en exergue, et cela m’a gavé, car je n’aime pas l’injustice, ce type de copinage. Pour se voir remonter dans le classement, il faut poster n’importe quelle connerie dans son fil d’actualité, et tu te retrouves en haut du répertoire, je l’ai observé, ce n’est pas un gage de qualité, de même que certains classements de blogs sont faits par des liens entre blogs sur des animations, plus que sur la qualité des articles.
    Donc, tout est artificiel dans ce monde.
    En tout cas, j’aime venir te voir, et toujours tu me rends la visite, et c’est toujours agréable.
    Je m’aperçois que nous sommes un groupe qui nous rassemblons et nous apprécions, comme par affinité.
    C’est important ces relations de cette nature sur le net, et en compensation de certains désagréments, cela m’a bien aidée.
    Maintenant, je me demande quand cela prendra fin, car cela pompe beaucoup de temps aussi…
    courage, continue.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    j’ai rarement eu un hobby aussi envahissant, c’est sûr!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Laurence (Lolotte)

    C’est ça Arwen, tu es vraiment très accro au blog … fais quand même attention …

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    on peut dire ça!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Koalisa

    Très bien résumé ! Mais il faut essayer de relativiser sinon, le blog devient une source de stress supplémentaire…

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    essayons….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Clara

    J’ai un bébé blog et je suis tout à fait d’accord. Au début je tentais de poster souvent, mais ça me prends tellement de temps, déjà pour un article. Je suis admirative devant celles qui arrivent à faire plusieurs articles par semaine, et publier tout le temps sur les réseaux sociaux, je crois que j’aurais besoin de 2 journées en une seule pour tout faire.
    Du coup, je publie moins, peu même. Mais le plaisir que j’ai a chaque fois de partager, c’est ce qui compte pour moi.
    La une de HC ? Je la regarde même pas, alors comment savoir si j’y suis ?
    En tout cas, c’est toujours un bon moment de venir ici, même si je me fais discrète en général.
    Merci d’être là et de partager tout ça avec nous.
    C’est pas ça l’essentiel au final ?

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    crois-moi, si tu étais en UNE, tu le saurais vite ^^ Je publie un jour sur deux et cela me semble un bon rythme (il y a peu, c’était tous les jours …)
    Surtout, ne te fais plus discrète car l’essentiel avant le partage, c’est de communiquer !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • anmarie

    Bonjour Arwen,
    Oui,petit instant de philosophie…"Le problème n’est pas de voir grand ou petit, mais de voir loin." Claude Lelouch.
    Cela te correspond tellement bien!
    Bises,
    am.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    merci Anne-Marie, j’adore ton instant philosophique ^^ Mais où étais-tu passée???

    Bises.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • virginie B

    c’est tellement bon, ça demande tellement tellement d’énergie, et c’est totalement addictif !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    totalement ^^

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • sysyinthecity

    Un résumé parfait ! quelle vie ces blogueuses ^__^

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    à qui tu le dis….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • breaking mode

    Quelque soit le rythme de tes publications, tout tes abonné(e)s te suivront toujours 😉 (y compris moi) alors courage et bonne continuation 🙂

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Merci !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • arlette

    Tout a fait ,pour moi comme c’est les liens avec d’autres que j’essaye d’ailleurs de rendre le moins virtuels possibles …je m’occupe de mon blog par apres mais mes photos sont prêtes….je ne regarde jamais mes stats mais j’apprécie quand on vient au moins me "lire" et puis je sais aussi que certaines travaillent et n’ont pas forcément le temps

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Polina

    Toutes les passions sont "chronophages", pour notre plus grand bonheur ! Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, d’où l’importance de "décrocher" quelques fois quitte à poster un peu moins pendant plusieurs jours. Ce doit rester un plaisir et non une contrainte !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    certes….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • thierrys76

    Bonjour, que dire, même si nous n’avons pas je pense les mêmes centres d’intérêts je te suis depuis un bon bout de temps car j’apprécie ce que tu écrit, et bien entendu, surtout sur la dernière partie je suis comme toi et donc tout a fait d’accord avec toi, allez bisous et bon mardi.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Bonne soirée Thierrys!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • thebohochild

    pareil, j’aurais du mal à m’en passer. là où on est très différentes, c’est que je ne programme rien et que je prends en général ma tenue en photos deux heures avant, comme ça pas de stress ! biz

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    si je faisais plus de looks, ça me faciliterait sans doute les choses….^^

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • lalydo

    "Mon emploi du temps est quasi réglé comme du papier à musique. Si j’y déroge, je suis obligée de rattraper le temps non passé devant mon ordi" Voilà, tu as résumé ma vie 😀
    Mais moi non plus je ne m’en passerai pas de cette vie-là, elle m’apporte tellement!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    hihihi….Alors, tant mieux, continuons encore très longtemps!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • sandrine

    Très bon billet ! Justement je pensais la même chose il y a quelques jours… des doutes, mais l’envie plus forte toujours. C’est vrai que jongler entre le boulot, les enfants et le blog demande un minimum d’organisation que je n’ai pas toujours !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    sans organisation, je serais sous les décombres ^^

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Je suis bien d’accord avec toi, mais tu le fais tellement bien…
    Gros bisous

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    merci Sylvie, c’est très gentil! Grosses bises.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • heidi

    Mon blog c’est un petit ruisseau tranquille, je n’aurais pas le temps ni l’énergie pour un fleuve. 😉

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    comme c’est joliment dit…..D’un autre côté, je suis loin du fleuve, tu sais….

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • PetitDiable

    Je suis loin d’avoir ta notoriété, mais c’est vrai que déjà, parfois, je trouve que c’est fatigant et très chronophage..pour quoi au final? Ahhh si je sais, parce que grace à mon blog j’ai virtuellement rencontré Arwen, et ça vaut bien toutes les suées devant mon écran à minuit, ça! ;

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    ça, c’est toi qui le dis hein…
    Mais comme toujours, tu es mignonne et ça fait "chaud" au coeur de lire ton commentaire!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • filamots

    Bonjour ensoleillé,
    Je n’ai pas ton souci, et suis inscrite pourtant à ton blog, où je ne viens que très peu comme chez les autres par manque de temps.
    Si tu souhaites utiliser ton blog comme tremplin de ventes, c’est différent et je comprends que tu t’accroches.
    En ce qui me concerne, j’ai levé le pied, et je m’en porte très bien.
    Je comprends ce que tu écris, puisque en vacances, je ne publie pas d’avance, mais je reste en contact.
    Des amitiés virtuelles se sont créées même jusque dans la réalité. Même pour la photo du mois je ne parviens pas à faire le tour chez tout le monde, il y a trop de monde hélas !
    Je suis comme toi vis à vis de la blogosphère, sauf que je suis bien retournée dans la vie réelle, raisons toutes personnelles que je ne puis publier sur mon blog.
    Je comprends ce que tu écris je suis aussi comme cela, en ce moment à la recherche d’un nouveau look pour ce blog qui a 4 ans et demie et j’ai 63 ans hihi !!!!
    Alors chère amie, bloguons pour le plaisir, et bon succès si de la vente il y a à la clé. 🙂
    N’oublie pas que du soleil il y a en ce moment et profites-en aussi, c’est que du bonheur, même si je reste parfois à l’intérieur, pour lire un bon policier 🙂
    A bientôt pour la photo du mois, et si jamais je ne suis pas passée chez toi, tu voudras bien m’en excuser j’ai aussi ma boîte mail, celle liée au blog qui déborde.

    J’ai écrit un poème cette nuit à deux heures du matin, je ne dormais pas.
    Bisous et belle journée.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Non, pas de vente à la clé ici…Tu as raison, profite du soleil !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Mae

    Ça fait 2 articles un peu coup sur coup sur ton ressenti de bloggueuse alors j’espère que t’as pas trop le moral dans les chaussettes. Bien que je puisse comprendre qu’un blog puisse être responsable de gros moments de doute je sais aussi qu’il est à l’origine de beaux moments de joie alors je t’en souhaite encore tout plein tout plein 🙂

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    promis, j’arrête mais en même temps, tu ne m’as laissé des coms que pour ces deux-là^^ Merci à toi!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Djahann

    Pas toujours facile, la vie de blogueuse ! Moi ce qui me déçoit c’est que j’ai beaucoup de visites sur des billets que je trouve moyens, et très peu sur ceux que je mets beaucoup de temps et de coeur à rédiger !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    le succès n’est pas toujours là où on l’attend et c’est vrai que c’est assez bizarre, non?

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • deltreylicious

    Wow, super article, très touchant, moi ça ne fait pa très longtemps que je suis sur la blogo, mais ca peut être super frustrant, car je pense et je vis pour mon blog, c’est devenu une vraie obsession! Au boulot, en famille, chez des amis, j’y pense tous le temps (une vraie geek). C’es horrible quand on est en panne d’inspiration, dans ce s cas là, je ferme tout et je n’y reviens que quand j’ai quelque chose à dire. Parfois, j’ai des éclaires de génies, j’ai des idées qui fusent dans ma tête comme ça sans prévenir, oui je marche beaucoup à l’inspiration, donc mon bloc note ne me quitte jamais! Mais au final, j’adore ce que je fais, j’adore partager avec des inconnues, discuter, échanger des points de vue!
    biz
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    je te sens passionnée et c’est bien, il faut au moins ça pour durer….Bon courage! Bises.

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Dot

    J’ai eu un blog dans une autre vie, pas une de HC, pas présent sur les réseaux sociaux. Puis je me suis lassée …je voyais les heures filées à préparer des articles, répondre aux commentaires . C’est du boulot!!
    Ne te soucie guère de la une de HC même si c est rageant de voir parfois les même pseudos ! Et même si c’est valorisant, tes lectrices reconnaissent la qualité de tes articles .
    Bonne journée

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    merci à toi Dot !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Isa

    Beau résumé de nos vies de bloggueuses, bon courage !

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • manola

    oupssss!!! est ce que mon commentaire est passé???

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    yes!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • manola

    eh!! bien perso, je viens par chez toi, car c’est agréable de te lire..et grâce à ton travail de: recherche , tes postes sont assez riches..

    je n’ai vraiment pas beaucoup de liens news letters, mais toi tu es sur ma liste.. attention, je ne te passe pas de la pommade hein?? c’est juste que c’est agréable de passer un p’tit moment entre: tes clichés hauts en couleurs, ta mode ( que je ne suis plus depuis bien longtemps …) ..tes adresses de tout et de rien aussi.. c’est aussi léger et j’aime ça… alors malgré ce travail d’enfer ( et j’en aussi quelque chose!!mais moi je ne recherche plus rien, :juste poster des photos!!) ..j’espère que tu continueras à nous écrire ces billets si gais…
    allez, belle semaine Arwen par chez toi…;-)

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    Merci beaucoup Manola, ça fait plaisir!

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • matchingpoints

    On comprend et on partage tout à fait ce que vous dites-là ! On a envie que nos posts soient lus, qu’ils suscitent des réactions à travers de nombreux commentaires ! Bloguer est presque un travail à mi- temps, alors oui, on a envie d’une reconnaissance. Mais, de temps à autre il est bon de relativiser pour ne pas se laisser piéger. Ce n’est pas notre full- time job (nous les matchingpoints, nous avons en plus la chance de partager le travail sur le blog).
    Alors bon courage pour la suite et essayez de garder un peu vos distances 🙂
    Sur hellocoton, nous n’avons jamais eu trop de succès…

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • Chiffons and co

    vous partagez quel travail sur le blog??? Je vais essayer ^^

    17 décembre 2018 at 9 h 14 min Répondre
  • manola

    eh!! bien perso, je viens par chez toi, car c’est agréable de te lire..et grâce à ton travail de: recherche , tes postes sont assez riches..

    je n’ai vraiment pas beaucoup de liens news letters, mais toi tu es sur ma liste.. attention, je ne te passe pas de la pommade hein?? c’est juste que c’est agréable de passer un p’tit moment entre: tes clichés hauts en couleurs, ta mode ( que je ne suis plus depuis bien longtemps …) ..tes adresses de tout et de rien aussi.. c’est aussi léger et j’aime ça… alors malgré ce travail d’enfer ( et j’en aussi quelque chose!!mais moi je ne recherche plus rien, :juste poster des photos!!) ..j’espère que tu continueras à nous écrire ces billets si gais…
    allez, belle semaine Arwen par chez toi…;-)

    11 mars 2014 at 7 h 10 min Répondre
  • manola

    oupssss!!! est ce que mon commentaire est passé???

    11 mars 2014 at 7 h 11 min Répondre
  • Isa

    Beau résumé de nos vies de bloggueuses, bon courage !

    11 mars 2014 at 7 h 19 min Répondre
  • matchingpoints

    On comprend et on partage tout à fait ce que vous dites-là ! On a envie que nos posts soient lus, qu’ils suscitent des réactions à travers de nombreux commentaires ! Bloguer est presque un travail à mi- temps, alors oui, on a envie d’une reconnaissance. Mais, de temps à autre il est bon de relativiser pour ne pas se laisser piéger. Ce n’est pas notre full- time job (nous les matchingpoints, nous avons en plus la chance de partager le travail sur le blog).
    Alors bon courage pour la suite et essayez de garder un peu vos distances 🙂
    Sur hellocoton, nous n’avons jamais eu trop de succès…

    11 mars 2014 at 7 h 06 min Répondre
  • deltreylicious

    Wow, super article, très touchant, moi ça ne fait pa très longtemps que je suis sur la blogo, mais ca peut être super frustrant, car je pense et je vis pour mon blog, c’est devenu une vraie obsession! Au boulot, en famille, chez des amis, j’y pense tous le temps (une vraie geek). C’es horrible quand on est en panne d’inspiration, dans ce s cas là, je ferme tout et je n’y reviens que quand j’ai quelque chose à dire. Parfois, j’ai des éclaires de génies, j’ai des idées qui fusent dans ma tête comme ça sans prévenir, oui je marche beaucoup à l’inspiration, donc mon bloc note ne me quitte jamais! Mais au final, j’adore ce que je fais, j’adore partager avec des inconnues, discuter, échanger des points de vue!
    biz
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    11 mars 2014 at 8 h 17 min Répondre
    • Chiffons and co

      je te sens passionnée et c’est bien, il faut au moins ça pour durer….Bon courage! Bises.

      11 mars 2014 at 19 h 54 min Répondre
  • Dot

    J’ai eu un blog dans une autre vie, pas une de HC, pas présent sur les réseaux sociaux. Puis je me suis lassée …je voyais les heures filées à préparer des articles, répondre aux commentaires . C’est du boulot!!
    Ne te soucie guère de la une de HC même si c est rageant de voir parfois les même pseudos ! Et même si c’est valorisant, tes lectrices reconnaissent la qualité de tes articles .
    Bonne journée

    11 mars 2014 at 7 h 44 min Répondre
  • Mae

    Ça fait 2 articles un peu coup sur coup sur ton ressenti de bloggueuse alors j’espère que t’as pas trop le moral dans les chaussettes. Bien que je puisse comprendre qu’un blog puisse être responsable de gros moments de doute je sais aussi qu’il est à l’origine de beaux moments de joie alors je t’en souhaite encore tout plein tout plein 🙂

    11 mars 2014 at 9 h 03 min Répondre
    • Chiffons and co

      promis, j’arrête mais en même temps, tu ne m’as laissé des coms que pour ces deux-là^^ Merci à toi!

      11 mars 2014 at 20 h 02 min Répondre
  • Djahann

    Pas toujours facile, la vie de blogueuse ! Moi ce qui me déçoit c’est que j’ai beaucoup de visites sur des billets que je trouve moyens, et très peu sur ceux que je mets beaucoup de temps et de coeur à rédiger !

    11 mars 2014 at 8 h 47 min Répondre
    • Chiffons and co

      le succès n’est pas toujours là où on l’attend et c’est vrai que c’est assez bizarre, non?

      11 mars 2014 at 19 h 58 min Répondre
  • filamots

    Bonjour ensoleillé,
    Je n’ai pas ton souci, et suis inscrite pourtant à ton blog, où je ne viens que très peu comme chez les autres par manque de temps.
    Si tu souhaites utiliser ton blog comme tremplin de ventes, c’est différent et je comprends que tu t’accroches.
    En ce qui me concerne, j’ai levé le pied, et je m’en porte très bien.
    Je comprends ce que tu écris, puisque en vacances, je ne publie pas d’avance, mais je reste en contact.
    Des amitiés virtuelles se sont créées même jusque dans la réalité. Même pour la photo du mois je ne parviens pas à faire le tour chez tout le monde, il y a trop de monde hélas !
    Je suis comme toi vis à vis de la blogosphère, sauf que je suis bien retournée dans la vie réelle, raisons toutes personnelles que je ne puis publier sur mon blog.
    Je comprends ce que tu écris je suis aussi comme cela, en ce moment à la recherche d’un nouveau look pour ce blog qui a 4 ans et demie et j’ai 63 ans hihi !!!!
    Alors chère amie, bloguons pour le plaisir, et bon succès si de la vente il y a à la clé. 🙂
    N’oublie pas que du soleil il y a en ce moment et profites-en aussi, c’est que du bonheur, même si je reste parfois à l’intérieur, pour lire un bon policier 🙂
    A bientôt pour la photo du mois, et si jamais je ne suis pas passée chez toi, tu voudras bien m’en excuser j’ai aussi ma boîte mail, celle liée au blog qui déborde.

    J’ai écrit un poème cette nuit à deux heures du matin, je ne dormais pas.
    Bisous et belle journée.

    11 mars 2014 at 9 h 28 min Répondre
    • Chiffons and co

      Non, pas de vente à la clé ici…Tu as raison, profite du soleil !

      11 mars 2014 at 20 h 06 min Répondre
  • PetitDiable

    Je suis loin d’avoir ta notoriété, mais c’est vrai que déjà, parfois, je trouve que c’est fatigant et très chronophage..pour quoi au final? Ahhh si je sais, parce que grace à mon blog j’ai virtuellement rencontré Arwen, et ça vaut bien toutes les suées devant mon écran à minuit, ça! ;

    11 mars 2014 at 10 h 10 min Répondre
    • Chiffons and co

      ça, c’est toi qui le dis hein…
      Mais comme toujours, tu es mignonne et ça fait "chaud" au coeur de lire ton commentaire!

      11 mars 2014 at 20 h 09 min Répondre
  • heidi

    Mon blog c’est un petit ruisseau tranquille, je n’aurais pas le temps ni l’énergie pour un fleuve. 😉

    11 mars 2014 at 10 h 24 min Répondre
    • Chiffons and co

      comme c’est joliment dit…..D’un autre côté, je suis loin du fleuve, tu sais….

      11 mars 2014 at 20 h 13 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Je suis bien d’accord avec toi, mais tu le fais tellement bien…
    Gros bisous

    11 mars 2014 at 11 h 23 min Répondre
  • sandrine

    Très bon billet ! Justement je pensais la même chose il y a quelques jours… des doutes, mais l’envie plus forte toujours. C’est vrai que jongler entre le boulot, les enfants et le blog demande un minimum d’organisation que je n’ai pas toujours !

    11 mars 2014 at 11 h 25 min Répondre
  • lalydo

    "Mon emploi du temps est quasi réglé comme du papier à musique. Si j’y déroge, je suis obligée de rattraper le temps non passé devant mon ordi" Voilà, tu as résumé ma vie 😀
    Mais moi non plus je ne m’en passerai pas de cette vie-là, elle m’apporte tellement!

    11 mars 2014 at 11 h 49 min Répondre
  • thebohochild

    pareil, j’aurais du mal à m’en passer. là où on est très différentes, c’est que je ne programme rien et que je prends en général ma tenue en photos deux heures avant, comme ça pas de stress ! biz

    11 mars 2014 at 12 h 47 min Répondre
    • Chiffons and co

      si je faisais plus de looks, ça me faciliterait sans doute les choses….^^

      11 mars 2014 at 20 h 22 min Répondre
  • thierrys76

    Bonjour, que dire, même si nous n’avons pas je pense les mêmes centres d’intérêts je te suis depuis un bon bout de temps car j’apprécie ce que tu écrit, et bien entendu, surtout sur la dernière partie je suis comme toi et donc tout a fait d’accord avec toi, allez bisous et bon mardi.

    11 mars 2014 at 12 h 48 min Répondre
  • Polina

    Toutes les passions sont "chronophages", pour notre plus grand bonheur ! Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, d’où l’importance de "décrocher" quelques fois quitte à poster un peu moins pendant plusieurs jours. Ce doit rester un plaisir et non une contrainte !

    11 mars 2014 at 13 h 08 min Répondre
  • arlette

    Tout a fait ,pour moi comme c’est les liens avec d’autres que j’essaye d’ailleurs de rendre le moins virtuels possibles …je m’occupe de mon blog par apres mais mes photos sont prêtes….je ne regarde jamais mes stats mais j’apprécie quand on vient au moins me "lire" et puis je sais aussi que certaines travaillent et n’ont pas forcément le temps

    11 mars 2014 at 13 h 36 min Répondre
  • breaking mode

    Quelque soit le rythme de tes publications, tout tes abonné(e)s te suivront toujours 😉 (y compris moi) alors courage et bonne continuation 🙂

    11 mars 2014 at 13 h 52 min Répondre
  • sysyinthecity

    Un résumé parfait ! quelle vie ces blogueuses ^__^

    11 mars 2014 at 13 h 54 min Répondre
  • virginie B

    c’est tellement bon, ça demande tellement tellement d’énergie, et c’est totalement addictif !

    11 mars 2014 at 14 h 01 min Répondre
  • anmarie

    Bonjour Arwen,
    Oui,petit instant de philosophie…"Le problème n’est pas de voir grand ou petit, mais de voir loin." Claude Lelouch.
    Cela te correspond tellement bien!
    Bises,
    am.

    11 mars 2014 at 14 h 06 min Répondre
    • Chiffons and co

      merci Anne-Marie, j’adore ton instant philosophique ^^ Mais où étais-tu passée???

      Bises.

      11 mars 2014 at 20 h 48 min Répondre
  • Clara

    J’ai un bébé blog et je suis tout à fait d’accord. Au début je tentais de poster souvent, mais ça me prends tellement de temps, déjà pour un article. Je suis admirative devant celles qui arrivent à faire plusieurs articles par semaine, et publier tout le temps sur les réseaux sociaux, je crois que j’aurais besoin de 2 journées en une seule pour tout faire.
    Du coup, je publie moins, peu même. Mais le plaisir que j’ai a chaque fois de partager, c’est ce qui compte pour moi.
    La une de HC ? Je la regarde même pas, alors comment savoir si j’y suis ?
    En tout cas, c’est toujours un bon moment de venir ici, même si je me fais discrète en général.
    Merci d’être là et de partager tout ça avec nous.
    C’est pas ça l’essentiel au final ?

    11 mars 2014 at 15 h 43 min Répondre
    • Chiffons and co

      crois-moi, si tu étais en UNE, tu le saurais vite ^^ Je publie un jour sur deux et cela me semble un bon rythme (il y a peu, c’était tous les jours …)
      Surtout, ne te fais plus discrète car l’essentiel avant le partage, c’est de communiquer !

      11 mars 2014 at 20 h 52 min Répondre
  • Koalisa

    Très bien résumé ! Mais il faut essayer de relativiser sinon, le blog devient une source de stress supplémentaire…

    11 mars 2014 at 16 h 35 min Répondre
  • Laurence (Lolotte)

    C’est ça Arwen, tu es vraiment très accro au blog … fais quand même attention …

    11 mars 2014 at 17 h 27 min Répondre
  • Ava

    Je t’admire de prendre tout ce temps sur ta vie personnelle, alors que tu as un job à temps plein et une famille. Bloguer, un loisir, un plaisir, un tremplin vers un ailleurs ou petit complément en cadeaux et argent sur la vie économique… il faut se poser les bonnes questions.
    Comme toi, j’avais trouvé un infléchissement de mes visites sur OB, sans explication, avant d’en partir. Repartir de zéro sur WP, c’est une autre galère. J’ai cependant rencontré d’autres blogueurs qui ont élargi ma vision du net.
    Comme toi, si je suis absente du net pendant plusieurs heures, voire deux jours, j’ai l’impression d’avoir raté plein d’infos.
    C’est agréable de partager ses photos, sa façon de vivre.
    Comme tu le sais, j’ai eu des soucis graves sur le net avec des gens insultants. J’ai appris qu’il fallait se méfier de ses prises de position.
    Pour Hellocoton, à chaque fois que mon article faisait partie des favoris du jour, cela boostait mes stats, mais la bande qui me poursuivait a fini aussi par me compromettre vis-à-vis de cette plateforme.
    Donc, même si j’y ai réinscrit mon nouveau blog, je n’ai pas d’espoir d’avoir un article repéré. J’ai aussi remarqué qu’il y avait les chouchoutes, et que des articles même sans grande profondeur étaient mis en exergue, et cela m’a gavé, car je n’aime pas l’injustice, ce type de copinage. Pour se voir remonter dans le classement, il faut poster n’importe quelle connerie dans son fil d’actualité, et tu te retrouves en haut du répertoire, je l’ai observé, ce n’est pas un gage de qualité, de même que certains classements de blogs sont faits par des liens entre blogs sur des animations, plus que sur la qualité des articles.
    Donc, tout est artificiel dans ce monde.
    En tout cas, j’aime venir te voir, et toujours tu me rends la visite, et c’est toujours agréable.
    Je m’aperçois que nous sommes un groupe qui nous rassemblons et nous apprécions, comme par affinité.
    C’est important ces relations de cette nature sur le net, et en compensation de certains désagréments, cela m’a bien aidée.
    Maintenant, je me demande quand cela prendra fin, car cela pompe beaucoup de temps aussi…
    courage, continue.

    11 mars 2014 at 18 h 39 min Répondre
  • Soraya

    Beaucoup pense que blogger est une futilité et que ça prend peu de temps. Or ce n’est pas le cas et je rejoins totalement ton article. Prendre les photos, les trier, publier, ecrire, avoir de l’inspiration, innover, partager. J’adore faire ça !!
    Mais il y a des choses qui me dérangent comme lorsque je poste des photos de mon quotidien et qu’on me dit " jolie tenue" alors qu’on ne voit aucune tenue ni aucun vêtement sur l’article. C’est assez triste.. Mais je bloggue toujours par plaisir comme un besoin de m’exprimer sur la toile, si on ne suit pas, c’est pas grave en soit 🙂

    11 mars 2014 at 19 h 37 min Répondre
    • Chiffons and co

      ahahah, c’est quand elles lisent en travers, à la va-vite…..

      11 mars 2014 at 22 h 07 min Répondre
  • Ness

    Je te comprend, bloguer des fois c’est quand même fatiguant.
    J’y passe parfois des heures, entre les mails, les photos, visiter d’autre blog.
    Dernièrement j’ai passé des heures sur un DIY à faire une vidéo qui a finalement buggué, et bien être selectioné par HC ça m’a fait énormément plaisir. Donc je comprend tout à fait ce que tu dis, j’avoue que je ne connaissais pas ton blog avant de tomber sur ton article. Et je souhaite de tout cœur que celui ci fasse partie de la sélection de demain.
    Certains pensent que c’est facile, qu’on reçoit des mails de partenaires tous les jours, et qu’on n’a qu’à se baisser pour ramasser, mais c’est un boulot!

    11 mars 2014 at 21 h 24 min Répondre
    • Chiffons and co

      J’y crois pas trop, tu vois ^^
      Si on veut vraiment faire les choses bien, oui, c’est un boulot!

      11 mars 2014 at 22 h 14 min Répondre
  • corinne

    Hello, je viens de me rendre compte que je ne reçois plus tes mails, mon abonnement à ton blog a disparu ! je vais donc vite m’y remettre. Je comprends parfaitement tout ce que tu dis. Je n’ai jamais eu l’honneur d’être reconnue par hellocoton moi non plus! mes statistiques ont tendances à stagner et j’ai aussi le syndrome de la page blanche! Ce qui me hérisse ce sont les nombreuses visites dès que je propose un concours, les "j’aime" sur facebook et puis ensuite je ne revois jamais ces personnes. Mais j’aime bloguer, j’aime la mode et j’aime mes fidèles lectrices qui me laissent des petits commentaires. Et j’aime ton blog et je ne suis pas la seule ! Haut les coeurs !

    11 mars 2014 at 23 h 06 min Répondre
    • Chiffons and co

      Je me suis aperçue que j’avais moins d’abonnement, j’ai juste pensé que certaines s’ étaient désinscrites. …

      12 mars 2014 at 8 h 49 min Répondre
  • virginie B

    ma surprise du soir de blogueuse à blogueuse : http://www.virginiebichet.org/2014/02/mademoiselle-c-giveaway-inside.html

    11 mars 2014 at 23 h 33 min Répondre
  • melolimparfaite

    Oh lala je te comprends mais je crois qu’on le vit absolument toutes. Des fois on bosse le double, le triple, le quadruple sur un article et on se dit qu’il va bien augmenter les audiences ou va attirer des comms sympas mais en fait, non. Des fois tu sais même pas si on t’a lu LOL. Pour la une d’HC ne sois pas chagrinée car je n’ai même pas atteint la "sélection" LOL jamais… mais il ne faut pas bloguer pour ça (même si je suis tout à fait d’accord que chaque encouragement "reboost" à fond) et continuer à écrire comme tu l’entends, je trouve que c’est vraiment le plus important, Le reste vient après. 😉

    12 mars 2014 at 2 h 46 min Répondre
  • mademoiselle mode

    Comme je te comprends !
    La tonne de mails, les mails aux quels on ne répond pas !

    En revanche pour la une de hellocoton, je t’avoue ne pas savoir sur quoi ils se basent, j’ai fait parti d’un dossier mode au tout début de mon blog, mais ça c’était y a trèès longtemps…

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    12 mars 2014 at 7 h 48 min Répondre
  • Lana

    Ton blog était déjà super mais avec cet article pleins de franchises et d’humilité, il est encore plus beau . Bonne continuation

    12 mars 2014 at 11 h 20 min Répondre
  • Lili and Garnet

    C’est bien vrai, bloguer prend beaucoup de temps! Après, je pense qu’il faut aussi prendre le positif dans cette aventure qu’est le blog. Par exemple, tu as un très bon classement sur Ebuzzing, tu es parmi les meilleurs blogs! Et à mon sens, c’est beaucoup mieux qu’une Une Hellocoton! 😉
    Tu as des lecteurs fidèles et c’est aussi ce qui compte! En tout cas, moi j’aime bien venir flâner sur Chiffons and co! 😉

    12 mars 2014 at 16 h 18 min Répondre
    • Chiffons and co

      Si je ne prenais pas le positif, je ne serais plus là depuis longtemps! Le classement e-buzzing n’a rien à voir avec la qualité d’un blog ^^
      Continue à venir flâner!

      12 mars 2014 at 17 h 13 min Répondre
    • Lili and Garnet

      Heu… si… je trouve… Qualité = fréquentation = retweetage + partage FB etc… En tout cas, la qualité n’est pas toujours de mise en Une de Hellocoton!…

      13 mars 2014 at 10 h 46 min Répondre
  • Frais de port gratuits la redoute

    C’est un très bon article qui mériterai la une de Hellocoton mais pas que…
    Il est rare de lire la réalité des blogueuse et pour être honnête, j’ai aimé lire cet article !
    Merci et ne laissez pas tomber 😀

    12 mars 2014 at 17 h 32 min Répondre
    • Chiffons and co

      Bonsoir "Frais de port gratuits la Redoute",

      Merci pour ce gentil commentaire !

      12 mars 2014 at 17 h 39 min Répondre
  • l'angevine

    oh parfois,je change les horaires de mon passage pour les commentaires comme là où après une bonne après-midi au soleil,je peux aussi commenter…et dans ma terrasse en plus…

    12 mars 2014 at 16 h 32 min Répondre
  • adeline L

    arf je te comprends ma belle, oui on ne blogue pas pour les stats, c’est clair, mais quand t’entends certaines remarque des marques dont je ne citerai pas le nom ici, euh parfois tu te demandes,
    j’avais d’ailleurs écris un article sur les grandes blogueuses, bon c’était pas vraiment ça le principe mais en effet si t’as pas 3000 vues par semaine sur ton blog, benh tu vaux pas le coup, pffff
    bref j’ai un blog depuis plus de 3 ans (avant je bloguais sur une autre plate forme et je n’ai jamais fait la une d’hellocoton non plus malgré mes articles sans fautes d’orthographe et avec des photos que j’essaie sans cesse d’améliorer) je crois qu’il y a quelque chose là dessous de bizzare car comme le disais une blogueuse amie, elle met des articles de grande qualité et cela depuis un moment et elle non plus n’a jamais fait la une…affaire à suivre
    bref continue comme ça, parce que moi j’aime bien ton blog tel qu’il est
    bisous à toi

    12 mars 2014 at 18 h 17 min Répondre
  • Elisabeth

    Moi aussi je suis plutôt la version ruisseau maintenant. Je n’ai pas envie de me mettre de contraintes et je n’ai pas envie que le blog soi une pression… Je considère en subir beaucoup dans le cadre de mon travail donc ça suffit ! Aujourd’hui c’est plutôt un carnet de bord où je note mes idées lorsqu’elles me viennent !

    12 mars 2014 at 20 h 02 min Répondre
    • Chiffons and co

      Le blog, c’est un autre style de pression: là, c’est mon oeuvre (si je puis dire) ! Rien à voir avec le boulot!

      12 mars 2014 at 20 h 16 min Répondre
  • peintrefiguratif

    oui c’est pas facile de bloguer il faut des articles qui plaisent et cela demande du boulot
    pour ne pas avoir à me lasser du blog je ne mets q’un article tous les deux jours
    je ne m’inscris jamais aux newletters, trop de mail en plus des pubs et maintenant je ne réponds plus aux commentaires, cela me prenait trop de temps, je vais par contre chez tous mes favoris lorsque je mets un articles comme cela je n’oublie personnes, même s’ils sont absent c’est cela les échanges
    mais depuis 2001 que je blogue c’est dur
    avant je courais après les référencements, j’allais chez certains mais quand au bout de 3 à 4 fois qu’ils ne m’avaient pas rendu l’appareil je laissais tomber et maintenant le peu que j’ai me suffit
    mais j’aurai du mal à laisser tomber mon blog
    tu as un blog qui est assez varié et il me plait bien, j’aime venir te lire

    12 mars 2014 at 19 h 58 min Répondre
    • Chiffons and co

      C’est ce que je fais aussi pour diminuer le travail….wouahhhhh, depuis 2001, t’es vraiment une ancienne, toi !

      Merci !

      12 mars 2014 at 20 h 22 min Répondre
  • monica breiz

    Bonsoir
    je blogue depuis quelques annees et je connait la discipline qu il faut s imposer pour suivre,
    mails , coms photos et articles
    mais je suis une inconditionnelle
    Ma tablette me permet aussi de repondre du canape devant la tele avec un chat sur les genoux

    bonne soiree je venais du blog de Raymonde peintre

    kenavo

    ainsi c est de ma tablette que j ecrit parfois mes coms , tele allumee , un bouquins et un chat sur les genoux

    kenavo

    ps je venais du blog de Raymonde peintre

    12 mars 2014 at 20 h 48 min Répondre
    • Chiffons and co

      oui, mais sans lien, ça m’est quand même difficile de te rendre la pareille surtout après ce que tu viens de lire….

      12 mars 2014 at 21 h 10 min Répondre
  • the clothes paper

    J’avoue que je trouve de moins en moins de temps non plus, c’est une vraie organisation !

    12 mars 2014 at 20 h 52 min Répondre
  • Caro*

    J’ai adoré lire ton article !
    Il est vrai que bloguer prend du temps. Je passe tous mes soirs en semaine après le boulot à visiter les blogs et répondre aux commentaires (directement sur les blogs par contre) tout comme parfois le weekend quand je reste à la maison. C’est un réel plaisir dans le cadre du partage mais il y a un moment ou il y a forcément des limites ce qui explique aussi que je ne sois pas très investie sur les réseaux sociaux et que je prenne beaucoup de retard par manque de temps. J’aimerais faire davantage et revenir à une publication journalière et même élargir la ligne directrice du blog sur divers thèmes mais je sais que mon compagnon ne le supporterait pas, ce que je peux comprendre d’ailleurs et je n’ai aussi gère le temps du fait des obligations de la vie réelle.
    En tout cas, il est vrai que bloguer n’est pas un long fleuve tranquille et même si je viens un peu moins régulièrement qu’avant, c’est toujours pour moi un plaisir de découvrir tes articles variés et travaillés. Bisous Arwen et courage !

    16 mars 2014 at 18 h 48 min Répondre
    • Chiffons and co

      j’ai un peu de soucis avec mon fils de 14 ans et je suis vraiment en train de me poser la question de savoir si ça vaut le coup de continuer tout ça….

      16 mars 2014 at 19 h 46 min Répondre
  • monica-breiz

    bonsoir
    de ma tablette je n ai pas pu mettre mon lien ( j ignore comment le faire )
    de mon PC je pense que cela marchera
    kenavo
    http://monica-breiz.eklablog.fr/

    16 mars 2014 at 19 h 48 min Répondre
  • Armelle

    Je viens chez toi car pour moi tu es une bonne source d’inspiration en matière de mode…J’aime tout dans ton blog qui reste simple et agréable à lire…Continue à me faire vibrer de plaisir…Bravo ma belle Arwen…Bonne journée…

    18 mars 2014 at 10 h 13 min Répondre
  • ApollineR

    Tu abordes des questions que se posent toutes les blogueuses (en tout cas moi je me les pose ^ ^ ) : comment concilier un blog très chronophage avec la vie réelle et comment résister à la course aux statistiques. Je crois en privilégier la qualité sur la quantité : la qualité des échanges, écrire sur ce qui nous inspire et pas parce qu’il faut publier quelque chose chaque jour… Bon courage.

    22 mars 2014 at 22 h 50 min Répondre
    • Chiffons and co

      Privilégier la qualité à la quantité, c’est ce que je pensais déjà faire, mais je vais encore me concentrer là-dessus!

      23 mars 2014 at 9 h 03 min Répondre
    • ApollineR

      Désolée je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire que ton blog n’est pas de qualité. Je viens de le découvrir et je le trouve très sympa :-). Je voulais juste dire que c’est dur de tout faire de front alors à un moment il faut faire des choix. Par exemple je publie une fois tous les 15 jours, c’est peu mais c’est un choix pour équilibrer mon temps. Mais en même temps j’aimerais quand même publier plus souvent alors c’est un choix sans cesse remis en question 😉 . Bon weekend.

      23 mars 2014 at 10 h 35 min Répondre
    • Chiffons and co

      t’inquiète, ce n’est pas comme ça que je l’ai pris, mais il est vrai que je considère qu’un jour sur deux, c’est peu , mais je devrais peut-être passer à un jour sur trois pour voir….

      Bon week-end!

      23 mars 2014 at 11 h 37 min Répondre
  • patricia

    Bloguez, soyez heureux 🙂
    C’est agréable qui tu a écrit, je suis blogueuse et j’ai les mêmes sentiments lorsque je blogue et je ne trouve pas des bonnes statistiques qui m’encourage à continuer la course.Parfois heureuse et parfois non, ça c’est que nous donne l’inspiration pour écrire, pour bloguer.
    merci beaucoup pour ce billet
    Bonne continuation,

    9 mai 2014 at 19 h 00 min Répondre
  • Framboise Nail Art

    Je pense que l’on est toutes pareilles 😀 On est tellement bien quand on écrit dans nos blogs, parce que ce qu’on fait c’est notre passion et on a besoin d’etre soutenues par des lectrices qui imaginent pas forcément le temps qu’on passe a écrire pour les satisfaire 😀 ♥

    31 août 2014 at 17 h 35 min Répondre
  • Ava

    quel joli article ! je comprends le besoin de reconnaissance, parfois on s’interroge pourquoi certaines ont tant de visites, de commentaires et pas d’autres !
    tu as de la chance de ne pas avoir de trolls, tu as raison qu’ils continuent à t’oublier.
    Oui, comment se passer de bloguer, il me faudrait peut être un raz-de-marée pour que tous les jours je ne sois pas attirée par mon écran, et l’accès à mon blog.
    Cela m’arrive de zapper, mais si peu !
    continue ainsi, c’est super !

    31 août 2014 at 21 h 53 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.