to top

Je suis venue te dire…

que je m’en vais !

Pas pour de vrai, hein, je me contente seulement de déménager ! En effet, d’ici quelques jours, je quitterais Overblog pour WordPress, après presque 7 ans passés sur la plateforme toulousaine.

Je pars à regret, faut le savoir, mais il arrive un moment où il faut passer le pas. Je pars faute d’avoir trouvé le thème de blog qui me correspond. Dis comme ça, cela semble très futile, mais je m’en fous ! J’ai besoin d’être dans un univers qui me ressemble. Et je pense l’avoir trouvé !

Alors, je ne te dis pas que je ne vais pas galérer hein, après toutes ces années sous Overblog, mais si les autres y arrivent, j’ai envie de dire, pourquoi pas moi?

Passé la frayeur de la nouveauté et des possibles difficultés techniques (je suis un vrai boulet dans ce domaine…et dans quelques autres aussi d’ailleurs ^^), je dois avouer que je suis vraiment excitée par ce grand changement : j’ai même hâte de tourner cette page.

Pour le design, je voulais quelque chose de très précis et grâce à Magali C, je l’ai trouvé. Je voulais un blog avec un design simple, aéré, doux, tendre, mais je voulais aussi conserver les grands visuels. Je souhaitais pouvoir retrouver une bannière car cela me manquait de ne plus en avoir, de ne plus pouvoir personnaliser le blog. Enfin, je voulais aussi pouvoir, de nouveau, afficher mes photos Instagram, pour lesquelles j’apporte le plus grand soin. Tout cela sera, bien sûr, mis en forme par ma tendre Alexandra, qui ne s’occupe pas que de l’aspect esthétique, d’ailleurs, mais aussi du transfert de blog.

Pour toi, cela ne changera pas grand chose puisque je pars avec mon nom de domaine donc si tu me trouvais grâce à mon adresse avant, tu me trouveras toujours après. En revanche, si tu étais abonnée à ma newsletter, il va falloir te réabonner à la nouvelle.

Bref, voilà, c’était la grande nouvelle du jour, pour ne pas dire de l’année ^^.

Tant que j’y étais, emportée par la vague de changement qui m’anime (n’ayons pas peur des mots^^), je me suis lancée dans le grand ménage de printemps, mais surtout dans le grand tri / rangement. J’ai eu du mal à commencer, prétextant comme toujours le manque de temps (ce qui n’est pas faux, quand même…), mais là, j’ai l’impression que rien, ni personne ne pourra plus m’arrêter. Marie Kondo n’a qu’à bien se tenir….

J’ai fait un tri drastique dans nos armoires (qui pourra encore être affiné), mais aussi dans le cagibi / remise / cellier et le garage où l’on entasse tout un tas de trucs que l’on finit, un jour ou l’autre, par complètement oublier. Or si on les oublie, c’est que l’on n’en avait aucun besoin : logique !

Faut pas se leurrer quand même, je ne compte pas me séparer de tout ou presque parce que je crains bien de ne pas pouvoir vivre en mode ascète comme la personne de l’article que j’ai lu dans Flow, où il est question de se séparer de tout ce qui n’est pas dans une liste très précise de 100 objets.

Les extrêmes m’ennuient, mais il est certain que se consacrer à ce type de tâches te fait prendre conscience de certaines choses : on accumule trop, on consomme trop, on gaspille son énergie dans des choses qui n’en valent pas la peine.

C’est un fait !

C’est donc un exercice forcément bénéfique pour la réflexion qu’il induit, même si l’on ne devient pas pour autant un adepte du  » no buy » ou que l’on n’est pas un éco-responsable irréprochable.

Bref, ce printemps aura été pour moi l’occasion de repartir sur de nouvelles bases. L’avenir dira si cela me sera profitable. Dans tous les cas, cela m’aura au moins forcée à sortir de ma zone de confort et ça, ça n’est déjà pas si mal !

Et pour toi, des changements se profilent, ce printemps ?

On se retrouve sous WordPress alors?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • Sylvie, Enfin moi

    Tu as bien fait, je n’ai jamais regretté d’avoir quitté overblog
    Bonne création et déménagement
    Bisous ma belle

    31 mai 2016 at 18 h 39 min Répondre
    • chiffonsandco

      pour le moment, c’est un peu la pagaille ici, mais bon, on va voir…..

      31 mai 2016 at 18 h 45 min Répondre
  • ADC

    C’est magnifique !! Bravo pour tout le boulot et courage pour tous les petits détails à régler.

    Bisous 🙂

    4 juin 2016 at 7 h 45 min Répondre
  • l'angevine

    je passe bien plus de temps sur ma boutique en ligne,mon shop sur facebook aussi….j’ai délaissé un peu mon blog que les visiteurs se font moins nombreux….

    4 juin 2016 at 8 h 31 min Répondre
  • Ava

    hello ! je suis ou là sur wordpress ? ????

    4 juin 2016 at 21 h 41 min Répondre
  • peintrefiguratif

    bon je vois que l’adresse n’a pas été changé car en cliquant sur ton lien que je n’ai pas encore changé j’arrive sur ton nouveau blog

    pas trop de changement dans la façon de voyager sur ton nouveau blog

    bon dimanche

    5 juin 2016 at 15 h 15 min Répondre
  • Nina

    Bon déménagement et hâte de te retrouver dur WordPress ou je continuerai à te suivre. A très vite .

    5 juin 2016 at 15 h 54 min Répondre
  • Ava

    C’est joli, ces ballons qui volent ! très joli résultat, mais je ne vois pas comment on s’abonne pour t’avoir dans mon lecteur ?

    5 juin 2016 at 18 h 26 min Répondre
    • chiffonsandco

      et bien théoriquement depuis le flux RSS, non? mais il faut retourner à l’accueil du blog, en haut, à droite, me semble-t-il….
      Merci de ton passage!

      5 juin 2016 at 18 h 36 min Répondre
  • La Minute d'Emy

    Ton nouveau blog est superbe !

    5 juin 2016 at 21 h 35 min Répondre
  • Paristempslibrr

    Vive le changement!!! Gros bisous

    5 juin 2016 at 22 h 24 min Répondre
  • voyelle

    alors ça c’est marrant ! je me tâte encore mais j’ai pour projet de changer également …wordpress a retenu mon attention…@ suivre ! J’ai reçu un mail d emon hébergeur actuel eklablog qui va fusionner avec bebria et imposer de la pub. Pour ne pas en avoir suffit juste de passer premium et bah nan, je dis , pô d’accord. Alors tu penses bien que je ne vais pas resté chez ekla mais comme je suis pas mal prise depuis avril, je repousse mon déménagement voire un nouveau départ. Juillet perhaps !
    @ tout bientôt ! bisouilles Arwen !

    6 juin 2016 at 16 h 12 min Répondre
  • chiffonsandco

    Ouais, ben, je peux te dire que migrer 7 ans de blog, c’est drôlement galère hein….

    Bisous.

    6 juin 2016 at 17 h 06 min Répondre
  • Marie Rose

    Je t’avoue que pour ma part je pense aussi passé sous wordpress … Réflexion à voir … Mais ton design est juste magnifique je suis sous le charme 🙂

    http://www.rosenormande.com

    16 août 2016 at 14 h 28 min Répondre

Laissez un commentaire