to top

Les jolies choses de novembre 2019 !

les-jolies-choses-de-novembre

Non mais, quel mois, les amis ! 

Après des mois sans pluie, il est tombé en quelques jours ce qui aurait dû tomber en plusieurs semaines. La nature est sans aucun doute la grande bénéficiaire de ce déluge car l’herbe est verte, drue et les champignons prolifèrent, mais malheureusement, pour la population, c’est une toute autre histoire !

Enfin, malgré tout, entre deux fortes averses, nous sommes arrivés à sortir marcher avec Némo. Sinon, c’était, du coup, le temps parfait pour regarder des séries, faire du shopping en ligne, réfléchir à la décoration de la maison, investir dans des végétaux séchés et faire de la pâtisserie ou tout du moins, la manger, en ce qui me concerne.

Et puis, je me suis enfin décidée à déposer ma candidature sur un nouveau poste, pour lequel j’attends la date de l’entretien. Si je suis retenue, cela va changer beaucoup de choses niveau organisation car mes horaires seront différents (9h00/18h00 en été – 9h00/17h00 en hiver : quelque chose dans ce genre là !), mon temps de trajet plus long et finalement, mon temps libre sera réduit, mais bon, il faudra bien faire avec !

C’est sans doute le prix à payer pour mon équilibre mental, qui n’arrête pas d’être mis à mal (et c’est rien de le dire).

A suivre donc….

Séries-maniac !

atypical-saison2

Atypical saison 2

J’ai littéralement dévoré cette saison : quel bonheur, cette série ! Les acteurs sont vraiment épatants, le scénario n’est pas plombant, mais du coup, je suis arrivée à la fin sans vraiment m’en apercevoir (arrfff !) et j’ai trop hâte de connaître la suite sauf que là, forcément, va falloir attendre !

the-affair-derniere-saison

The affair

C’était donc la dernière saison de la série et je pense qu’il était temps d’y mettre un terme (c’est moi ou cette saison a sombré dans le politiquement correct avec une allusion appuyée à l’actualité : #metoo , désastre écologique annoncé ?). Du coup, à vouloir intégrer trop de nouveaux éléments d’envergure, cette fin m’a semblé un peu bâclée…

Et toi, tu en as pensé quoi ?

Passion “fleurs séchées” !

Après l’herbe de la Pampa et la couronne de fleurs, j’ai mis la main, au marché, sur de l’eucalyptus rouge et j’ai appris qu’en fait, il était teint, car cette couleur n’existe pas pour l’eucalyptus  : ça m’a un peu déçue depuis le temps que j’en voulais un bouquet. Du coup, je me demande si la version stabilisée ne rendrait pas mieux !

Shopping time !

Même si je n’y consacre plus d’article récurent, je n’ai pas abandonné le shopping pour autant, bien que je consomme autrement, aujourd’hui. 

Mon obsession du moment, ce sont les broches insecte, que l’on porte sur le revers d’un manteau par exemple. J’en ai trouvé de magnifiques chez Etsy, mais aussi de très belles griffées, en version seconde main. Pour le moment, je n’ai pas passé le cap de l’achat.

bijoux-coeur

En revanche, j’ai bel et bien passé le cap pour les bijoux en forme de coeur, mon autre obsession (oui, je sais, une obsession en chasse une autre…). Bref, j’ai un collier avec deux coeurs entrelacés et deux paires de boucles d’oreilles. Mais, celles que j’avais dans le colimateur, ce sont les boucles d’oreilles avec perles que j’ai loupées chez Tara Jarmon.

gateaux-faits-maison

Bon, sinon, j’ai acheté une assiette de Gien via le Boncoin (j’essaie d’avoir de la jolie vaisselle dépareillée pour les photos des plats cuisinés par l’homme car utiliser toujours la même vaisselle, c’est tristounet : voir les cookies ou le gâteau à l’ananas ci-dessus).

J’ai aussi acquis une veste tartan Valentino via Vinted, comme neuve. Elle est magnifique et fait son petit effet : cerise sur le gâteau, je l’ai achetée avec l’argent des articles que j’ai vendus.

les-sablettes-la-seyne-sur-mer
les Sablettes / La Seyne sur mer

#walkingforhealth

Voilà le hashtag que j’utilise pour mes photos Instagram consacrées à la marche parce que tout est dit dans ce #. Grâce à Némo, pas un seul jour ne passe sans que je ne marche, quel que soit le temps, mon envie ou mon énergie (même si j’essaie d’attendre les accalmies quand même) et ce n’est que du bonheur (je crois que ça m’aide à ne pas sombrer : est-ce que ce sera suffisant ?) !

les-sablettes-la-seyne-sur-mer
Les Sablettes /La Seyne sur mer

Et donc ce mois-ci, malgré le temps très maussade (et je pèse mes mots), nous avons marché au barrage du Revest, au parc Méditerranée, à l’anse Méjean, à Bandol, aux Sablettes et au Gros Cerveau (sans parler de mon quartier que je ne photographie pas, enfin si, un peu quand même…). Pour en voir plus, c’est sur le compte Instagram que ça se passe.

sur-les-hauteurs-de-bandol
Sur les hauteurs de Bandol…
port-de-Bandol-au-petit-matin
Port de Bandol au petit matin
parc-de-la-mediterranee-six-fours
Parc de la Méditerranée / Six-Fours

Nice en novembre !

Afin de partir marcher sur le Mont Boron, nous avons pris le parti de déjeuner sur le port. Puis, nous sommes allés digérer en marchant (je te fais grâce du passage sur la perte de mon téléphone qui a gâché mon repas et que j’ai finalement retrouvé chez mon fils).

J’ai été très enthousiasmée par notre balade (même si nous n’en avons fait que la moitié au vu du temps passé à chercher mon téléphone). Nous prévoyons de nous attaquer à l’autre moitié la prochaine fois. Cette balade réunissait tout ce que j’aime : de l’exercice, de l’atypique (montée par des escaliers), une belle vue et j’en passe.

Au retour, nous avons fait une halte dans le salon de thé (mais pas que) nommé le Déli Bo, qui avait été un peu dévalisé ( la rançon de la gloire?). Même si j’ai déploré l’état des toilettes (pas vraiment à la hauteur de l’établissement niveau hygiène), nous avons apprécié le très bon goûter : macaron litchi framboise et latte macchiato caramel pour moi , brownie et chocolat viennois pour le grand et chocolat gourmand pour l’homme.

Et toi, des jolies choses en novembre ???

signature-chiffons-and-co
vue depuis le Mont Boron à Nice
vue depuis le Mont Boron / Nice

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Virginie B

    je te souhaite une belle fin d’année !

    4 décembre 2019 at 8 h 35 min Répondre
  • matchingpoints

    Nous trouvons toujours de belles photos sur votre blog ! Dommage, vous ne montrez plus de photos de vous…
    Bonne chance pour ce nouveau travail

    4 décembre 2019 at 9 h 03 min Répondre
  • christine

    Il y a beaucoup de jolies choses dans ce mois de novembre.

    4 décembre 2019 at 12 h 05 min Répondre
  • Koalisa

    On est toujours raccord pour les séries, j’ai moi aussi été enchantée par Atypical et déçue par la fin de The Affair… J’adore la photo où Nemo court, il a l’air super heureux !

    4 décembre 2019 at 12 h 48 min Répondre
      • Koalisa

        En tout cas, il a eu de la chance de vous trouver !

        7 décembre 2019 at 13 h 16 min Répondre
  • Julie Lab.

    Mais qu’ils sont beaux tes bijoux en forme de coeur!! Et tes photos de balade sont vraiment belles, ces moments ont dû être fort agréables…
    des bisous..

    4 décembre 2019 at 18 h 51 min Répondre
  • tania

    oh là là les macarons sont pr moi
    hi hi
    bon te souhaite bonne chance pr le job
    ben moi c simple j ai passé des vacances inoubiables pdt 3 semaines en novembre entre Patagonie Chilienne et argentine et île de pâques
    j n ai pas vu passer le temps et le retour en France dimanche est brutal
    paser de 33 degrés à ….. Avec ici la nuit à 17h j suis choquée sans parler de l ambiance et de tout le reste
    mais j reste sur les goodvibes de mes grandes vacances

    4 décembre 2019 at 19 h 37 min Répondre
  • PetitDiable

    oh la la, je sais comme tu as galéré et comme tu galères encore alors je crois tout pour ce nouveau poste!!

    6 décembre 2019 at 15 h 38 min Répondre
  • Laurence

    Je te souhaite un beau mois de décembre maintenant ! La marche c’est comme le vélo, c’est la vie alors merci Némo, il est trop chou, ça m’a l’air d’être une bombe !
    tes photos de plats et de bijoux sont vraiment très réussies, j’adore la vaisselle moi aussi, ma jolie vaisselle est par contre toujours dans les cartons, au secours !
    Bises et bon we.

    7 décembre 2019 at 11 h 40 min Répondre
  • sophie bazar

    Bravo à Némo, une motivation à quatre pattes (moi aussi j’adore la photo où il court 🙂 ! j’essaye de marcher plus que je ne le fais, mais le froid me pousse au contraire à me recroqueviller chez moi…
    Je croise les doigts pour l’entretien, j’espère que ce sera la promesse d’un changement bienvenu ! Bon courage et belle semaine à toi

    10 décembre 2019 at 15 h 19 min Répondre
  • Isa.B

    C’est un mois de novembre bien chargé.
    Bravo pour avoir le courage de changer de poste.
    Bonne semaine.

    16 décembre 2019 at 10 h 50 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    Joyeux Noël Arwen! Je te souhaite plein de bonnes choses pur 2020 🙂 Bises!

    25 décembre 2019 at 13 h 52 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :