to top

Les jolies choses de décembre 2019 !

les-jolies-choses-de-decembre

Les circonstances ont fait que, ce mois-ci, j’ai lâché prise ou du moins, j’ai tenté de le faire car je me suis retrouvée en arrêt maladie pendant deux semaines. Tu connais la fameuse goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Oui ? Alors, je n’en dirais pas plus.

J’ai pris sur moi afin de reprendre le travail, après ces deux semaines, car je devais me présenter à l’entretien pour mon éventuel nouveau poste, mais franchement, ce fut très dur d’y retourner : très, très dur !

Enfin bref, j’ai dormi, regardé des séries (beaucoup) et pas fait grand chose d’autre pendant ces deux semaines hors du temps. Puis, l’homme a installé notre nouvelle suspension. Nous avons décoré la maison (et mon téléphone) quand j’ai eu quelques jours de congé, j’ai fait un peu de shopping en ligne et j’ai donc passé l’entretien d’embauche pour le nouveau poste. Quel stress ! Je ne pensais pas, qu’arrivée à ce stade de ma vie, je me lancerais dans ce genre d’entreprise, et puis voilà, je l’ai fait (pas trop le choix non plus) !

Sauf qu’au final, ma candidature n’a pas été retenue : retour donc à la case départ car je n’avais aucun plan B (faut toujours avoir un plan B !) !

Les séries.

ray-donovan-saison-7

Ray Donovan saison 7 / Canal +

Bien que cette série soit moins à la mode que beaucoup d’autres, moi je l’aime bien. Même si, on est bien d’accord, à un moment donné, va falloir que ça s’arrête. Cette saison 7 débute donc, alors que Ray tente de remonter la pente après une année fort pénible (tentative de suicide entre autre) et quand je dis fort pénible, je pèse mes mots car personne ne pourrait survivre à l’existence “ordinaire” de Ray Donovan (haha). Bref, il suit une thérapie. Mais tout serait beaucoup plus simple sans sa famille composée d’éclopés de la vie.

V-WARS-NETFLIX

V Wars / Netflix

J’ai été agréablement surprise par cette série de science-fiction que j’ai trouvée plutôt réussie. Mais bon, le problème avec Netflix, c’est que les séries apparaissent et disparaissent aussi vite… Le héros est joué par Ian Somerhalder , le séduisant vampire de “Vampire Diaries”, série que j’ai suivie durant plusieurs saisons : coïncidence ou pas, il s’agit, là encore, d’histoire de vampires, mais dans un genre totalement différent (pour en savoir plus).

Virgin-river-Netflix

Virgin river / Netflix

Franchement, cette série est un coup de coeur, encore faut-il aimer les drames romantiques. Elle est très agréable à suivre et très bien jouée avec des acteurs de renommée (Annette O’Toole et Tim Matheson entre autre). Je croise les doigts pour que Netflix se lance dans la saison 2 (et apparemment, c’est confirmé : il y aura bien une saison 2 !).

Synopsis :

Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu’il n’est pas si facile de s’intégrer dans un lieu aussi petit et qu’il va d’abord lui falloir guérir.  

Allociné
Home-for-Christmas-Netflix

Home for christmas /Netflix

Sans aucun doute, voici ma série préférée du mois. Cette série norvégienne est une véritable réussite, notamment parce qu’elle est drôle, tout en jouant sur la corde de l’émotion : j’ai pleuré, ri, bref que du bonheur ! Bravo aux acteurs et bien sûr au scénario grâce auquel on ne s’ennuie pas une seule seconde ! 

Synopsis :

Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Problème : elle n’en  a pas ! Elle a menti. Il ne lui reste alors plus que 24 jours pour le trouver. 

the-witcher-netflix

The witcher / Netflix

“The witcher” est un peu la série évènement de Netflix qui n’a pas hésité à faire beaucoup de publicité pour la lancer, et pour cause : elle vaut vraiment le détour ! D’ailleurs, sans hésiter, je la place ex aequo, avec la précédente (dans un genre différent bien sûr).

Le scénario tiré d’une saga littéraire d’heroic fantasy (dont un jeu vidéo est issu) est parfait, quant à l’acteur principal surtout connu pour son rôle de Superman, il habite littéralement son personnage et incarne à merveille ce chasseur de primes (un peu particulier), puissant et énigmatique. Si comme moi, tu es fan d’univers fantastique, n’hésite pas une seule seconde !

Synopsis :

Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Allociné

J’aurais très envie de te parler aussi de la saison 2 de “You”, mais comme je l’ai à peine commencée, j’attendrais le mois prochain : impatiente, je suis !

Shopping 

pyjama-de-noel-boden

Je me suis offert un pyjama de Noël chez Boden, pyjama, que je trouvais plus facile à re-porter que le fameux pull. Je l’ai marié à un pull rouge aux manches évasées Monoprix, acheté sur La Redoute, à des pins de Noël et des chaussettes ornées de sapins de l’année dernière. Ce sera ma tenue de réveillon que je préfère mille fois aux strass et aux paillettes des tenues de réveillon habituelles : je vote pour le confort et le cocooning, qui sont, à mon sens, bien plus proches des valeurs d’un véritable Noël.
Sinon, j’ai acheté quelques nouvelles décorations de Noël, que je voulais depuis plusieurs années, comme des soldats Casse-noisette ou la petite voiture avec le sapin sur le toit.

nouvelles-decorations-de-noel

Gros coup de coeur pour la bandoulière de sac (ou appareil photo) trouvée chez Etsy que je n’ai pas quittée depuis que je l’ai reçue ( Faut dire que j’en voulais une depuis très longtemps).

nouvelle-suspension-cuivre

L’homme a installé notre nouvelle suspension que j’aurais du choisir plus grande sauf que c’est, une fois installée, que tu t’aperçois que, finalement…..(un peu déçue donc)

J’ai changé de téléphone car le mien présentait de gros signes de déclin (les téléphones durent de moins en moins longtemps, non?). Vu que je pars du principe que les petits bijoux technologiques doivent nous faciliter la vie et non, nous l’empoisonner….

J’ai donc opté pour un Samsung S10 et je suis folle de joie d’avoir un téléphone fiable qui n’est pas bloqué pour cause de saturation de l’espace de stockage ou à cause du processeur qui n’étale plus. Bref, ces sacrés téléphones sont rapidement dépassés et c’est vraiment fatigant de devoir remettre ça aussi souvent (non parce que ça a un coût quand même !). En tout cas, avoir un meilleur appareil photo sur son téléphone balaie tous ces inconvénients (ou presque) !

En vrac…

j’ai adopté pendant tout le mois les magnifiques fonds d’écran pour téléphone et ordinateur de Morgane de Milk with mint (voir photo plus haut). J’ai décoré ma maison le 23 décembre (mieux vaut tard que jamais !), mais avec un réel bonheur (enfin, un peu stressée quand même de tout faire à la dernière minute). L’homme m’a donné un coup de main et a joué le jeu (que deviendrais-je sans lui?), sur fond de playlist de Noël de Daphné. J’ai marché encore et toujours (et même couru d’ailleurs quand Némo m’en laissait la possibilité).

Et toi, des jolies choses en décembre ?

Je profite de l’occasion pour te souhaiter une belle et douce année, pleine de belles rencontres, de découvertes et d’opportunités. Merci de tout coeur de ta présence et de tes petits messages.

Un merci plus particulier à l’homme qui s’est investit cette année dans le blog en devenant le webmaster officiel du-dit blog, ce qui m’a enlevé une énorme épine du pied (et je pèse mes mots- encore…).

signature-chiffons-and-co
les-jolies-choses-de-decembre
Noël !

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Irène

    Sympa votre casse noisettes , pouvez vous me dire ou vous l’avez trouvé , svp???

    6 janvier 2020 at 8 h 38 min Répondre
    • chiffonsandco

      Dans une boutique à Sanary sur mer

      6 janvier 2020 at 11 h 01 min Répondre
      • Irène

        Bonjour , c’est l’ Echoppe a sanary

        8 janvier 2020 at 16 h 23 min Répondre
        • chiffonsandco

          franchement, je ne saurais vous dire son nom. Peut-être….une boutique qui vend des objets de déco, c’est sûr, mais surtout, c’était leur dernier !

          8 janvier 2020 at 16 h 59 min Répondre
  • matchingpoints

    Tout d’abord nos voeux pour une belle année et peut-être un nouveau job…
    Nous avons profité de ce Noël pour vivre de bons moments en famille et le 31 entre amis – la fin de l’année était réussie. Il n’y a que l’ambiance générale qui donne à réfléchir !
    Bonne reprise

    6 janvier 2020 at 9 h 10 min Répondre
    • chiffonsandco

      je crois que j’abandonne l’idée de partir…

      Je suis contente que vous ayez bien profité des fêtes !

      Merci mais j’ai repris depuis un moment déjà…

      6 janvier 2020 at 11 h 04 min Répondre
  • sysyinthecity

    Bonne année à toi aussi ♥ je suis désolée pour ton poste, j’espère que tu trouveras une solution, ce n’est pas toujours simple, j’y suis passé également, biz Sysy

    6 janvier 2020 at 9 h 21 min Répondre
    • chiffonsandco

      Pendant 6 mois, ça a été l’enfer alors, j’espère que ça va changer en 2020 sinon, je crains le pire !

      6 janvier 2020 at 11 h 09 min Répondre
  • Nina

    Tu as un chéri en or <3
    Je suis bien contente que 2019 soit terminé, ce fut une année très difficile …
    Je me souhaite une année plus calme, plus fluide et je te souhaite le meilleur, et surtout la santé, c'est le plus important.
    Des bisous

    7 janvier 2020 at 10 h 19 min Répondre
  • PetitDiable

    Je suis vraiment désolée pour ton job. J’espérais que ce soit positif…maintentn j’espère que ce sera un mal pour un bien et qu’autre chose de bien mieux encore t’attend! Tous mes voeux pour 2020.

    7 janvier 2020 at 13 h 25 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Belle année Arwen
    Pour Netflix non les séries restent c’est la différence avec Canal va dans Recherche tu vas les trouver
    Un joli mois de toi

    7 janvier 2020 at 16 h 11 min Répondre
  • tania

    j croise les doigts pour toi pour un autre plan boulot
    j entends bcp parler de Witcher autour de moi
    pour mon anniversaire je me suis offerte un weekend en Toscane c ‘ était très chouette malgré de la pluie une partie de la matinée

    7 janvier 2020 at 20 h 24 min Répondre
  • Flor Bela

    Coucou ! très belle et heureuse nouvelle année, j’ai adoré The Witcher…j’attends la suite 😉
    bisous

    7 janvier 2020 at 20 h 35 min Répondre
  • christine

    Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    8 janvier 2020 at 10 h 46 min Répondre
  • maina

    Je reviens jusqu à toi pour avoir une réponse à ma question et pour te souhaiter malgrès tout une très belle année 2020 ainsi qu à toute ta petite famille ! marina

    8 janvier 2020 at 14 h 46 min Répondre
  • Julie Lab

    Je te souhaite encore une fois une très belle année.. J’espérais de tout coeur que ce soit positif pour ton boulot. J’espère que tu pourras saisir des opportunités cette année qui te feront changer d’air… (j’aime beaucoup la cox avec son sapin de Noël!)

    Bon week end..

    11 janvier 2020 at 18 h 19 min Répondre
    • chiffonsandco

      Le fait de ne pas réussir ce genre d’entretien agit sur le moral, mais en même temps, moi qui m’était fait violence pour faire cette démarche, ça me rassure aussi de ne pas changer ! Quant à mes problèmes , je fais un travail sur moi-même pour passer outre….faute de mieux! Très belle année Julie !

      12 janvier 2020 at 13 h 34 min Répondre
  • Koalisa

    Désolée que l’entretien n’ait pas débouché sur un nouveau job ! J’ai beaucoup aimé Virgin River mais pas du tout The Witcher. Sinon je regarde Spinning Out, une série qui parle du milieu impitoyable du patinage artistique (sur Netflix aussi). Bon dimanche !

    12 janvier 2020 at 14 h 10 min Répondre
  • Queen of snow

    Hello,

    N ayant pas de news je me suis un peu douté que c était tombé a l eau… Alors 1 moi je trouve que ta démarche est très courageuse ça montre que tu prends les choses en mains, 2 un entretien c est un très bon entrainement pour reapprendre a se vendre, 3 ce type de poste est ouvert juste pour donner un alibi aux pistonnés qui savent dejà qu ils vont l avoir…
    J ai été refoulée 6 fois.. Je travaille même avec un gars qui a un poste sur lequel j avais postulé: je ne lui ai pas dit.. Mais il me raconte toutes les miseres qu on lui fait et surtout je connais son salaire ! Lol je me dis que finalement c était un mal pour un bien même si j ai été hyper deçue… je vais te dire dans la defaite on apprend on cogite on change des choses on s adapte et on rebondit.. on devient un vrai champion, et on retrouve un peu d estime de soi parce que nous au moins on essaye de changer les choses… Tu deviens le maître de ton destin tu ne subis plus… Tu vas trouver en 2020 j en suis sûre !
    Enormes bizzzous 😘

    18 janvier 2020 at 19 h 38 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :