to top

J’ai testé le bracelet connecté Swarovski….

Voilà un moment que je songeais à m’offrir un bracelet connecté (et pas une montre, tu comprendras plus tard pourquoi…) afin de me motiver à faire davantage d’exercices, mais j’hésitais :

  •  je ne voulais rien de compliqué car je ne suis pas vraiment une sportive hein,
  • je ne voulais pas un bracelet cheap et donc non fiable
  • je trouvais que tous ces bracelets étaient moches et quitte à le porter en permanence, le design était important pour moi !

Et puis, Swarovski a sorti le sien, orné d’un gros cristal en guise de cadran, avec une version sport et une version ville dans le même coffret. Là, je dois dire que ce fut le coup de foudre. D’ailleurs, je suis même allée le voir de plus près en magasin…

Jusqu’à ce que le site Montre.be me contacte et m’offre la possibilité de tester ce bracelet dont la nouvelle version est bien plus discrète. Je le signale en passant car tout le monde n’est pas forcément fan des bracelets ornés de cristaux. Lorsque je l’ai reçu, je ne suis, dans un premier temps, pas arrivée, à le faire fonctionner. Apparemment, je n’avais pas installé la bonne appli (ah, le boulet hein…) ET la pile fournie s’est avérée ne pas fonctionner (bon, ben, là, je n’y étais pour rien).

Puis, il a fallu s’inscrire via l’application sur téléphone, en fournissant quelques renseignements anodins comme l’âge, le poids, la taille. Je dois t’avouer que, sur le coup, mentir m’a semblé une bonne idée. J’ai envisagé, durant un moment, inscrire que je pesais 50kg pour 1m80 et que mon âge était de 25 ans.

Mais, promis, juré, je ne l’ai pas fait parce que si l’on ne part pas sur de bonnes bases…

Une fois, c’est deux petits problèmes réglés, je me suis habituée à la bête et j’ai commencé le lundi qui a suivi. J’étais très impatiente de voir quels efforts j’allais devoir fournir pour atteindre mes objectifs, à savoir le niveau le plus bas : faut savoir être raisonnable!

bracelet-connecte-swarovski

Comment ça marche ?

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, marcher 10 000 pas, tous les jours, serait le minimum nécessaire pour être en forme, conserver sa santé et stabiliser/gérer son poids.
Grâce à Misfit, un trackeur d’activités présent dans le cristal, tout ce que l’on fait dans la journée est enregistré. Comment ? Je n’ai pu le déterminer malgré mes recherches : le mouvement peut-être? Apparemment, on peut porter le cristal de différentes manières, à savoir aussi bien à la cheville qu’au poignet, ou même autour du cou ou à la ceinture : il faut juste le mentionner dans l’appli. De même, il faut aussi signaler le type d’activité que l’on s’apprête à débuter, chose que je n’ai pas faite le premier jour. Je craignais aussi que le cristal ne soit un peu fragile, parce qu’au vu du mode d’emploi, on ne peut quand même pas faire n’importe quoi hein….
Il faut aussi penser à faire une synchronisation à chaque début de journée, ainsi qu’entrer ses heures de sommeil chaque jour.
Jour 1
Atteindre 10 000 pas, ça n’est pas aussi simple que cela : faut quand même faire quelques efforts pour y arriver. J’ai du, par exemple, faire une marche plutôt rapide de 1h15 durant ma coupure, et ajouter tous les pas que j’ai pu faire dans la journée. Pour faire mon quota, je suis allée chercher mon fils au stade à pieds, plutôt que de l’attendre dans la voiture, je me suis activée au bureau, etc….Tout est bon à prendre ! C’est bien cela que j’espérais avec ce bracelet, la motivation pour atteindre l’objectif, une motivation de tous les instants. Maintenir ce rythme tous les jours ne va pas être une mince affaire, mais j’étais bien contente d’y être arrivée lundi.
Etant donné que j’avais fixé un objectif au plus bas, j’ai explosé des records puisque j’ai atteint 11 220 pas : yeesssss !
Jour 2
A peu près, le même emploi du temps que la veille, je change juste de trajet à midi. Je n’ai pas mon fils à récupérer donc il va falloir que je fasse des pas, en plus, d’une autre manière.
Je n’arrive pas à inscrire mon activité, peut-être faut-il le faire avant d’avoir commencé (je referais une tentative demain)… Dans l’application, la batterie apparaît toujours comme « très faible », alors que la pile a été installée, il y a deux jours ^^ J’ai changé de trajet qui s’est avéré plus court, va falloir trouver le moyen de faire 2500 pas avant la fin de la journée…
Après avoir monté et descendu les escaliers chez moi, un certain nombre de fois (non mais, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire?), j’ai fini par atteindre les 10316 pas.
Je crois que mes baskets vont devenir mes nouvelles amies car comment veux-tu faire 10 000 pas / jour si tu n’as pas la tenue adéquate?
Jour 3
Je suis partie faire 3/4 d’heure de marche, le matin, sauf qu’apparemment, rien n’a été enregistré : la journée commence bien, suis dég. Je te parlais d’un problème de pile hier : le souci vient sûrement de là. Donc, mon décompte pour la journée va être sans intérêt puisque faussé.
Après avoir enfin une pile digne de ce nom : ma batterie est à fond!  Il n’empêche que c’est trop tard pour aujourd’hui puisque ma vraie marche de la journée n’ayant pas été comptabilisée, mon score est de 3610 pas : beuuuurk ! Mon fils a essayé de me faire comprendre que l’important, c’était de faire de l’exercice, mais force est de reconnaître que si je ne vois pas à quoi ça correspond sur mon appli, et bien ma motivation s’envole. Il semblerait que l’activité ne puisse être notée qu’en fin de journée.
Jour 4 
Je crois que ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais péter mon record puisque c’est la tempête ici : pluie+ vent = sale temps pour la marche ! Arrrffff, arrrfffff….. C’est pas comme si je n’avais pas essayé hein, mais avancer en luttant contre le vent et la pluie, c’est no way!
Je m’aperçois que, sans avoir véritablement marché, j’atteins déjà la moitié du quota journalier, à savoir 5820 pas en activité légère. Evidemment, faut quand même s’activer, mais c’est faisable!
Jour 5
Météo : vigilance orange ! Toujours pas de marche aujourd’hui… ça me manque ! Score de la journée : 5374 pas !
Jour 6
 Aujourd’hui, c’est la reprise des activités. Après une belle marche d’1h40 et beaucoup plus, en mode slow, j’ai encore pété mon record : 15476 pas.
Happy, je suis!
Jour 7
Jour off pour cause de soucis de santé (On ne fait pas toujours ce que l’on veut hein….).
Ce type de bracelet assez basique est parfait pour des personnes moyennement sportives comme moi. C’est le bracelet idéal pour réamorcer une activité. Vais-je tenir sur la longueur? That is the question !
Je ferais un petit bilan d’ici quelques temps.
Merci beaucoup au site Montre.be pour cette belle opportunité.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    Merci pour ce compte rendu. Je me souviens d un exercice au taf où l objectif était le même pas évident qd même. Bon je pense que ces derniers jours en vadrouille j aurais explosé le compteur
    C est au quotidien que ça va être dure

    18 octobre 2016 at 6 h 06 min Répondre
  • Belau

    Oh c’est une super alternative aux bracelets trop sport, j’aime beaucoup !
    Merci pour ton petit compte rendu de tes résultats 🙂
    Bonne journée

    18 octobre 2016 at 9 h 40 min Répondre
  • sysyinthecity

    bonjour
    oh la la j’adore, déjà pour son côté esthétique, et moi qui pratique régulièrement du sport. je l’avais déjà vu passer sur les réseaux, merci pour ce premier bilan !!
    biz
    sysy

    18 octobre 2016 at 10 h 11 min Répondre
  • christine

    Je me suis posée la question de ce genre d’article car j’ai un travail très statique. Cependant, je ne veux pas être obnubilé par mes pas, je risque d’être hyper embêtante avec mon entourage.

    18 octobre 2016 at 14 h 19 min Répondre
  • Ciloucr

    J’aimerai beaucoup un joli bracelet connecté car je suis un peu comme toi, je me remets doucement au sport. Celui-là est très joli. Le seul point négatif que je pourrai lui donné c’est qu’il n’affiche pas l’heure.
    Bises

    18 octobre 2016 at 15 h 27 min Répondre
  • lalydo

    Pas évident de tenir ces fameux 10000 pas dans la journée. Courage pour la suite, je vais suivre ton bilan avec attention 🙂

    18 octobre 2016 at 15 h 52 min Répondre
      • lalydo

        Je n’ai pas essayé, en travaillant chez soi, ce n’est pas évident. Par contre, je me suis mise à la marche active plusieurs fois par semaine, ça compense!

        25 octobre 2016 at 13 h 33 min Répondre
  • Jo Ridée rieuse

    Moi, j’ai déjà un chef qui me dicte ce que je dois faire alors je n’ai pas envie d’en avoir un deuxième qui compte mes pas.
    Je suis certainement très loin des 10 000 pas par jour, la moitié peut être et encore, pas sûr …
    Je n’ai pas de bracelet mais j’ai un chien qui adore les balades. Alors, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, je sors tous les jours une heure avec lui.
    J’avoue, il ne serait pas là, je resterais dans mon canapé, mais je ne résiste pas à son regard.

    18 octobre 2016 at 15 h 55 min Répondre
  • l'angevine

    joli ce bouquet

    18 octobre 2016 at 16 h 39 min Répondre
  • matchingpoints

    Sur l’i-phone il y a une app « Santé » qui mesure bien aussi les pas ou les distances parcourus. Ca va pour les balades, mais pas pour les petites distances du quotidien sans son téléphone.
    Vous semblez bien motivée, vous méritez les belles fleurs 🙂

    18 octobre 2016 at 16 h 58 min Répondre
  • Laurence-L

    Ce qui est super c’est que ça te motive !! J’ai moi aussi un bracelet connecté (mais beaucoup moins beau que celui là) mais je l’oublie souvent alors ça m’agace ! Bon d’un autre côté, avec le restaurant et comme je vis en ville je fais tout à pied et j’explose le compteur sans difficultés !

    18 octobre 2016 at 17 h 26 min Répondre
  • chocoladdict

    je fais du sport quasi tous les jours depuis le début du mois de septembre mais sans montre (je suis motivée pour ma part, par le nombre de calories brûlées, je n’arrête jamais ma séance avant un certain nombre qui correspond à une grosse part de gâteau même si je ne mange pas de gâteau tous les jours )
    il me semble que depuis le chiffre de 10 000 pas a été revu à la baisse car peu « faisable » même si on va au boulot à pied tous les jours par exemple mais l’idée c’est en effet de ne pas être trop sédentaire

    18 octobre 2016 at 22 h 37 min Répondre
  • Koalisa

    je crois que je m’énerverais un peu, mais je comprends que ce soit motivant une fois qu’on a compris comment ça marche ! 😉

    19 octobre 2016 at 9 h 40 min Répondre
  • arlette

    Tu comprends que c’est le genre de chose qui m’intéresse moyennement …juste savoir pour ne pas mourir idiote….lol….si cela existait quand je faisais les 20 km de bxl cela m’aurait passionné

    19 octobre 2016 at 21 h 11 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Il est beau et efficace, c’est le principal
    Tu ne peux pas marcher autant chaque jour
    Bisous et bravo ma belle

    19 octobre 2016 at 23 h 30 min Répondre
  • greenmaman

    beau et utile !!!

    28 octobre 2016 at 23 h 41 min Répondre

Laissez un commentaire