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8 bonnes raisons de marcher !

Je marche depuis longtemps, mais mon rythme, hors saison (c’est à dire sauf l’été) a rarement dépassé, jusque-là, les 3 fois par semaine. Sauf que, depuis que j’ai reçu ce bracelet connecté, j’ai mis les bouchées doubles pour essayer d’atteindre les 10000 pas par jour, même si je dois bien avouer que je n’y suis pas encore arrivée. Sur une semaine, j’atteins largement le quota durant trois jours, puis j’ai deux jours où j’atteins les 3/4, un jour à plus de la moitié et un jour au ras des pâquerettes (journée canapé quoi…).

Donc, je peux mieux faire, mais je suis déjà très heureuse d’en être arrivée là : chaque chose en son temps !

« Le plus important aux Jeux olympiques n’est pas de gagner mais de participer, car l’important dans la vie ce n’est point le triomphe mais le combat ; l’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu »

C’est pas de moi, mais de Pierre de Coubertin, et je crois que tout est dit dans cette phrase. Je ferais le maximum pour y arriver, mais si je n’y arrive pas, je n’en ferais pas tout un plat!

  En attendant, je voulais te motiver à faire de même en t’énumérant 8 bonnes raisons de marcher au quotidien :

10-bonnes-raisons-de-marcher

Bandol où je marche au quotidien….

  1. Marcher est à la portée de tout le monde : c’est gratuit, ça ne nécessite ni équipement onéreux, ni une forme olympique. C’est l’activité physique la plus simple et naturelle qui soit. Non, mais c’est vrai, pourquoi inventer des engins de torture ou des activités nouvelles (et parfois discutables) pour nous faire faire du sport, alors qu’il y a nos jambes qui ne demandent qu’à être utilisées?
  2. On peut marcher à toute occasion, quand on veut, où on veut, si on veut car il n’est pas forcément nécessaire de se lancer dans une rando de 4 heures : une heure de marche active, c’est déjà très bien. Tout doit devenir un prétexte : aller chercher le pain à pieds, promener le chien, monter les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur….
  3. Marcher permet d’entretenir son organisme, en douceur. C’est bon pour la santé pour de multiples raisons : la gestion de son poids, la prévention de l’ostéoporose et de l’arthrose, du mauvais cholestérol et des risques d