to top

Comment réussir son voyage et en revenir heureux ?

Time Square

Time Square

Les dés sont jetés les amis : nous repartons, en juin 2016, à New-York, pour la troisième fois. Les billets sont pris.

Nous disposons donc de 8 mois pour organiser tout le reste, à savoir trouver un logement, certainement par l'intermédiaire d'Airbnb et nous faire un programme de visites et de bonnes adresses.

Time square de jour...

Time square de jour…

Voyager, ça ne s'improvise pas !

En 30 ans, j'en ai vu du pays, mais, je n'ai jamais coché la case "voyage organisé" (sauf au Kénya) : l'homme s'est toujours occupé de la logistique, lui-même. S'il y a une chose que j'ai bien compris durant toutes ces années, c'est que l'on ne part pas pour des destinations étrangères, surtout quand elles sont lointaines et donc onéreuses, sans un minimum d'organisation. Sauf, si tu es jeune ou que tu voyages en mode routard pour deux mois. Je suis donc toujours surprise de voir que certains s'envolent pour des périples, sans trop s'être préoccupés du temps par exemple et se retrouvent donc, sur place, en mode " vacances gâchées" parce qu'il est impossible de visiter tel ou tel endroit ou même simplement de rallier son hôtel pour cause de mauvais temps.

Alors, je le clame haut et fort : un voyage, ça s'organise les amis ! ça s'organise d'autant plus quand on part avec un enfant, comme c'est notre cas, depuis que le sus-dit enfant a 6 ans.

Mais, en fait, ça s'organise tout court afin de s'éviter de nombreux désagréments.

Chrysler building

Chrysler building

Quelle période choisir?

Par exemple, pour notre voyage, nous avons acheté les billets très en avance, ce qui permet de bénéficier de tarifs intéressants. Quant à la période de départ, il vaut mieux choisir des dates hors vacances scolaires, pour bénéficier de meilleurs tarifs. Etant donné que nous voyageons avec notre fils et que nous ne lui avons jamais fait rater aucun cours pour ce genre de motif, nous jonglons. En général, nous partons souvent pendant les vacances de Pâques, quand ce n'est pas plus de 15 jours. Pour ce voyage, comme il est au lycée, mais en seconde, les cours cesseront avant la fin juin, pour cause de préparation de baccalauréat. Nous partons donc le 20 juin, ce qui est en dehors de la zone rouge.

Le choix de la date de départ dépend des obligations de chacun certes, mais aussi du climat. Pour New-York, par exemple, vouloir partir en hiver ou en été me semble une bien mauvaise idée quand on veut faire du tourisme. Car les saisons sont extrêmes : en hiver, il fait très froid et en été, très chaud. Va-t-en faire du tourisme habillé en esquimau ou dégoulinant de sueur : perso, je préfère m'abstenir ^^

Savoir à quoi s'en tenir au point de vue météo facilite aussi grandement les choses au moment de remplir sa valise : vêtements chauds, légers, de pluie ?

Central Park

Central Park

Do you speak english?

Partir pour une destination étrangère, hors voyage organisé, quand tu ne parles pas un mot de la langue, c'est rock and roll !

J'ai vu ce que cela donnait en Espagne, simplement pour se nourrir : galère, galère ….

Nous maîtrisons à peu près l'anglais tous les 3. Il faudra tout de même un temps d'adaptation pour se faire à l'américain, mais bon, l'homme arrive à se débrouiller car il prend souvent des cours de remise à niveau durant l'année (ce qui n'est pas mon cas, mon employeur me l'a refusé). Quant à mon fils, grâce à ses jeux vidéos en ligne (où il se retrouve souvent à jouer avec des étrangers dont le langage commun est l'anglais), il s'exprime de mieux en mieux dans la langue de Shakespeare.

Central Park, skyline, yellow cabs
Central Park, skyline, yellow cabs
Central Park, skyline, yellow cabs

Central Park, skyline, yellow cabs

Où se loger?

Durant nos deux précédents séjours à New-York, nous avions logé d'une part, dans un hôtel à Manhattan (qui n'existe plus aujourd'hui) et d'autre part, dans un appartement loué par l'intermédiaire d'Airbnb, toujours à Manhattan.

L'intérêt de l'appartement est bien sûr de pouvoir y prendre ses repas (surtout le soir et le matin). Très facile à New-York, vu qu'il est très courant de commander, de se faire livrer ou d'emporter des repas tout prêt à domicile (deli ou traiteur…). Ce qui permet de faire des économies en évitant de manger trop souvent au restaurant ou de mal se nourrir en privilégiant les fast-foods. On trouve tout à New-York : cuisine végétarienne, bio, cuisine du monde….

Mais, c'est aussi une façon plus économique de se loger à plus de 2 personnes, ce qui est notre cas.

Cette fois-ci, nous avons pris le parti de nous loger à Brooklyn, moins onéreux, tout en étant un point stratégique. Le lieu du séjour dépend bien sûr de ton programme car si tu dois faire deux heures de trajet à chaque fois que tu dois visiter quelque chose, ça me semble peu rentable.

Mais faut reconnaître que Manhattan reste cher. Pour des raisons de sécurité, j'avais souhaité y séjourner les premières fois (être situé au milieu des buildings, ça a son charme). Aujourd'hui, je connais mieux New-York, je sais que nous serons très bien à Brooklyn aussi.

Quand on voyage, tous les paramètres doivent être pris en compte et la sécurité en est un, surtout avec un enfant. Mais même sans cela, se faire dévaliser pendant ses vacances, ça gâche un peu, non?

Depuis le pont de Brooklyn...

Depuis le pont de Brooklyn…

L'argent, le nerf de la guerre….

A chaque fois que tu effectue une opération avec ta carte bancaire, à l'étranger, la banque te fait payer des frais. Alors, il faut réfléchir pour essayer de limiter la casse (emporter des devises pour éviter d'en retirer trop sur place ???).

Sans parler que tu ne peux faire de chèque à l'étranger et que payer, ne serait-ce que l'hôtel, peut vite te faire atteindre ton plafond de carte, il faut donc penser à le faire relever avant de partir ou alors partir avec deux cartes.

Il faut connaître les us et coutumes du pays avant de partir pour éviter d'avoir des problèmes, comme aux Etats-Unis, où le pourboire est obligatoire et doit respecter un certain pourcentage, puisqu'il constitue la seule paye de l'employé.

En ce qui concerne le shopping, les marques américaines sont, bien sûr, moins chères qu'en France. Mais si tu dépasses un certain quota d'achats, tu risques de payer des frais de douane, arrivé en France, donc autant rester modéré.

Coffee lower eastside

Coffee lower eastside

Si on parlait de l'avion, justement….

Les Etats-Unis ont toujours été très stricts avec les voyageurs débarquant chez eux, mais depuis, le 11 septembre, c'est vraiment galère de passer les douanes ! Il vaut donc mieux être au fait, avant de partir, si l'on ne veut pas vivre la même chose que Patrick Timsit ^^

Donc, avant de partir, il faut toujours se renseigner sur les formalités de douane, notamment ne pas oublier de remplir (et payer) en ligne l'ESTA , sous peine de ne pas pouvoir embarquer. Nous venons d'ailleurs d'apprendre que celles des Etats-Unis avaient évolué depuis la dernière fois. En effet, tu dois pouvoir prouver que les appareils électroniques voyageant avec toi, sont en état de marche. Il faut donc avoir tous tes chargeurs avec toi car l'on peut te demander de mettre en marche ton téléphone ou ton ordi portable ou ta tablette. Répondre qu'il (ou elle) est déchargé (e) ne sera pas recevable. Alors, si tu ne veux pas te faire confisquer ton matériel….

Greenwich village

Greenwich village

Que faire sur place?

Les guides professionnels ne manquent pas de nos jours (nous sommes plutôt fan du guide du Routard, de celui des Pintades, en ce qui me concerne, mais nous avons aussi testé celui de Lonely planet par exemple) ainsi que les blogs des expats, parfaits pour récupérer de bonnes adresses toujours d'actualité : arriver sur place comme un cheveu sur la soupe, faut vraiment le faire exprès!

En ce qui nous concerne, nous allons surtout nous concentrer sur ce que nous n'avons pas encore vu comme Coney Island ou les Hamptons. Pour preuve qu'il faut étudier son programme avant de partir : pour se rendre à Montauk par exemple, dans les Hamptons, il faudrait faire 180 km AR. D'après ce que nous avons lu, entre les embouteillages et la route, cela prendrait tellement de temps, qu'il vaut mieux nous rabattre sur une autre destination. Nous ne partons que 8 jours (voyage compris), le temps ne doit pas être gaspillé.

Faire une petite liste de choses à voir (que l'on peut moduler suivant les circonstances) permet de ne pas perdre de temps en se demandant chaque matin : "on fait quoi aujourd'hui???". On pioche donc dans sa liste, suivant la fatigue, la météo, la distance à parcourir, etc….et l'on adapte suivant les imprévus et les idées qui peuvent se rajouter sur place.

Cependant, pas de programme chargé ou minuté chez nous, ne tombons pas dans les excès de l'organisation.

Ce sont les vacances hein, faudrait pas l'oublier…

Worldwide plaza

Worldwide plaza

Voilà, je pense avoir fait un petit tour de tout ce que l'on doit anticiper, afin d'être un parfait voyageur organisé. Mais si tu as des questions, j'y répondrais dans les commentaires.

Et toi, quand tu pars, tu es organisée ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

chiffons and co

  • voyelle

    l’est extra ton billet Arwen !!! Tu es de bon conseil…et au cas où je devrais voyager à l’étranger, je passerai te demander conseils. Pour nous, les voyages , je pense que ça se limitera à l’Europe, bien que je rêve d’aller dans le Dakota du sud.
    Ps : J’ai pensé à toi, il y a quelques jours en regardant un très beau reportage sur le parc Yellowstone 😉

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Ahlala, quel beau souvenir….

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Caro*

    Si tu savais comme ton article me met du baume au cœur ! New York est une ville tellement grandiose que j’avais vraiment hâte d’y retourner 11 ans après pour voir son évolution. Pour cette fois par contre, il s’agissait d’un voyage un peu exceptionnel puisque ma maman le préparait depuis 2 ans pour son anniversaire.
    Je suis absolument d’accord avec toi, un voyage, quelque soit la destination, se prépare pour éviter les mauvaises surprises autant que possible (d’ailleurs en arrivant à JFK, nous avons mis pratiquement de 2h à passer la douane étant donné qu’il n’y avait pas assez de douaniers pour l’affluence de voyageurs, ça a vraiment été galère après près de 8h de vol !). Enfin, une fois ces formalités réglées, ça n’a été que du bonheur !
    Vous devez avoir hâte d’y être en tous les cas !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    j’ai connu ça aussi ^^ Va falloir patienter parce que le mois de juin, ce n’est pas demain ….

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Zélie Coptaire

    Oui, le design est joli mais on a du mal à s’y retrouver : il n’y a pas d’espaces entres les cases et je suppose que les personnes qui n’ont pas l’habitude de lire les blogs à grilles sont perdues. Et d’ailleurs, ceux qui ont l’habitude de lire les blogs à grilles sont peut-être perdus aussi, car il n’est pas conventionnel. Il faut s’habituer ! 😉 Bises et bonne journée 🙂

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Bonne soirée Zélie!

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Zélie Coptaire

    Coucou ! Déjà je voulais te dire que je ne m’en sors pas du tout dans ton nouveau design : quand je clique sur le dernier article tout en haut, je me retrouve sur une pub. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas commenté tes derniers articles, à chaque fois je m’énerve à essayer de comprendre le système et d’où sort cette pub (je déteste les pop-up qui s’invitent sans que je ne leur ai rien demandées !). C’est super pour votre voyage à New-York et forcément sur un projet comme ça, il y a de la préparation… De notre côté, on est pas très « grands voyages » pour des raisons de mauvaise gestion de notre budget loisirs (beaucoup trop de restau, d’achats compulsifs, de petites journées passées à droite, à gauche…). Du coup, on se rabat sur des destinations plus accessibles. Prochain voyage prévu : Londres mais je ne sais pas vraiment quand (pour te dire que question planification, chez nous, c’est la loose !).

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    tu fais bien de me le signaler, je n’ai pas modifier les paramètres, mais comme avec ce nouveau design, il y a moins de place, ce pop up a été mis sans mon accord. Je vais donc revoir et si il faut supprimer la pub. Cela me sert uniquement à payer mon nom de domaine, mais tant pis….Je crois même que la fréquentation a baissé depuis mon changement de design, ce qui n’est pas le but, tu en conviendras, il est possible que ce soit à cause de ça ^^
    Effectivement, nous sortons peu donc….Choisis le printemps ou l’automne pour Londres…

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • peintrefiguratif

    le peu que je suis partie à l’étranger j’ai pris les devant et retenue transport et hôtel à l’avance
    bises

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Valérie@EnvieVoyages

    Je me retrouve tout à fait dans ta façon de voyager. Je n’ai pas encore fait de voyage organisé et n’en éprouve pas tant le besoin que ça.

    NY on devait y aller en mai 2016 mais c’était sans compter ma grossesse qui a pointé son nez au moment de la réservation, du coup, projet reporté. Bah oui, partir avec un petit bout de 3 mois à NY je pense que c’est un peu tôt…

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Tu as raison, c’est un peu tôt : la première fois que nous y sommes allés avec le notre, il devait avoir 7 ou 8 ans !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • lalydo

    Rien que de lire tes préparatifs, ça me fait rêver!

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Tes photos sont absolument magnifiques
    Je ne suis pas si organisée que toi 😉
    Bisous

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    c’est surtout l’homme qui l’est pour toute la famille ^^

    Bises.

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Atelier de Curiosité

    Quelle chance de repartir à New York ! En plus le jour de mes 26 ans ^^ Tu as raison, c’est vrai qu’un voyage ça se prépare, j’aime bien préparer les choses que j’ai envie de voir et ensuite décider au fur et a mesure des envies du jour ! En tout cas je garde tes précieux conseils pour mon prochain voyage 🙂

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Pour voyager, nous sacrifions d’autres choses …^^

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • sysyinthecity

    On essaie d’être organisé aussi et merci pour ce super article !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • manola

    coucou Arwen!
    déjà: j’adore le look de ta page..c ‘est géant! se sont tes photos???

    Ah! New York! voilà bien une capitale que j’aimerais visiter….
    merci pour tous ces conseils… du coup j’ai lu avec attention, car je pars aussi ,( j’ai l’impression de me répéter, ) mais je vais chez moi, du coup ce n’est plus le même voyage , car c’est la mer, du poissons bien frais et la famille! et même si je ne suis pas revenue sur mon île de puis 18 ans.. et pas voyager depuis tout ce temps aussi loin!

    mais qu’est ce que j’aimerais y aller dans ce New York si géant! une des villes ou j’aimerais m’y balader.. dans des quartiers surtout.. alors bon vent Miss Arwen, et je sais qu’à ce moment là,tu nous feras de beaux reportages… bon weekend à toi..;-)

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    contente que ça te plaise! Oui, ce sont mes photos (tu parles de celles de New-York ?)! Je sais que ça fait longtemps que tu n’es pas repartie et que donc c’est un grand évènement ! Très bon week-end à toi aussi!

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • chocoladdict

    Je ne sais pas si un jour j irai à New York pour l instant c edt totalement hors budget mais en tous cas ca me fait rêver !

    Si j y partais pour la 3eme fois j essaierais de prévoir la visite d un quartier avec un greeter je l ai fait à Dijon et j ai trouvé ça super

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    C’est quoi ?

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • MdameNinie

    ah, je repars avant toi… en avril 2016 après y avoir été en février cette année… je surkiffe cette ville…
    si je pouvais y repartir à chaque fois que je suis en vacances, je le ferrai…

    je ne sais pas si tu connais la page du blog we love new york, si non, va faire un tour…

    bisous

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Ahahah, moi aussi, je surkiffe New-York! Merci du conseil !

    Bises.

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Koalisa

    Sympa, le nouveau look du blog… Je suis d’accord, il faut tout organiser avant un voyage, on en profite d’autant mieux ensuite !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    tu trouves ….

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Armelle

    Ton article tombe à pic car j’ai un projet de voyage à New York pour 2016. C’est la première fois que nous partirons si loin. J’ai déjà commencé à tout planifier. Merci pour ce billet bien fait, retour d’une expérience réussie !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    J’espère que tu as lu les commentaires car j’ai effectivement oublié de parler de pharmacie. C’est pourtant important !En revanche, il faut une ordonnance pour les accompagner, faire attention aux quantités de liquide si on les prend en cabine, etc….Christine a aussi parlé d’une carte qui permettait de payer sans frais et je ne savais pas que ça existait !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • rideerieuse

    c’est vrai que pour réussir son voyage, il faut cibler ses envies et faire un programme. Nous avons fait NY, il y a 4 ans. Pour un premier voyage, nous avons pris un hotel et fait les activités du city pass. Nous étions un groupe d’amis de 8, nous avons pris un guide pour une journée, trouvé sur Tripadvisor, c’était super. Il me tarde de lire le récit de ton voyage, ça nous donnera certainement l’envie d’y revenir

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    J’ai eu l’envie d’y retourner dès mon retour en France ^^

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • arlette

    pour moi disons que ce soit loin…Québec ou autre….ou plus près mes impératifs sont les mêmes mais très différents des tiens….je ne visite rien ou alors des choses qui peuvent intéresser un enfant ….élevage, pêche, culture ….sauvegarde de la nature….mais …bien entendu l’avion et la voiture a l’aeroport sont réservés….maison ou bungalow avec lave vaisselle, wifi pas d’escalier pour une chambre au moins et je te jure c’est coton…et alors des détails comme lits faits a l’arrivée, nettoyage par tierce personne….ce sont des vacances pour moi aussi donc je ne vais pas faire ce que je ne fais pas a la maison…au moins une journée en bateau …je peux voir et ne pas marcher ….et pour 2016 j’ai déja reservé en Bretagne pour les 15 premiers jours… et j’ai hâte d’y etre

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Quand le notre était plus jeune, les sorties plus fun étaient prévues, mais on ne faisait pas que ça, quand même….Je vois que tu t’y prends tôt aussi ^^

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Laurence (Lolotte)

    Houlala mais tu es super organisée !! Moi à part le vol et l’hôtel, j’aime bien me laisser porter au fil de mes envies et flâner … En tout cas, c’est une belle perspective !
    PS : sympa ton nouveau décor

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Flâner oui, mais en France… A l’étranger, j’aurais trop les boules de passer à côté de trucs alors que je n’aurais plus la chance de revenir !

    ça te plait ???

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • lizagrèce

    Il m’est arrivé de voyager sur un coup de tête et de prendre un billet d’avion un peu au hasard, mais j’ai toujours emporté le guide du Routard, bien précieux dans ce cas et je profitais du voyage pour le lire …

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • christine

    Ton blog a un beau look.
    Pour ce qui est des voyages, je suis un peu plus roots que toi. Je pars avec mes billets, mon logement, les formalités du pays, les comportements interdits et la pharmacie adaptée et pour le reste je vois sur place. Par contre je me suis légèrement documenté des choses à voir mais je ne m’impose rien. De même pour les devises, je prends sur place mais j’ai une carte où je n’ai pas de frais sur mes transactions à l’étranger.

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Merci Christine : j’ai trouvé que c’était plus moderne ! Ben, je trouve que tu es déjà bien équipée : j’aurais du parler de la pharmacie, en effet….
    Tu m’apprends quelque chose pour la carte: j’en parle à l’homme ^^

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • matchingpoints

    Bravo pour le nouveau look du blog, très pro !
    Bravo aussi pour votre post qui cible bien l’essentiel des préparatifs d’un voyage lointain ! C’est vrai, si l’on n’a qu’une semaine, il vaut mieux bien préparer pour ne pas perdre du temps une fois sur place. Les guides pour NY sont bien faits, ils donnent les adresses utiles et surtout, donnent des conseils pratiques comme le pourboire, dont vous avez parlé. Entre l’anglais et l’américain, il y a une « petite » différence, mais NY est une ville cosmopolite et habituée aux accents – on n’est pas au middlewest…Si vous ne l’avez pas encore fait, allez voir une messe à Harlem, mais éloignez vous des premières rues trop touristiques et essayez de trouver une petite église authentique. Nous l’avons fait, mais cela remonte à quelques années déjà, Harlem devient un quartier très bobo, parait-il !
    On vous envie…

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    J’ai voulu tenter autre chose ^^ C’est vrai que l’on a déjà beaucoup de conseils sur les guides.
    C’est surtout pour nous que ça peut poser un problème pour les comprendre….
    Non, effectivement, nous ne l’avons jamais fait.

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • jai50ans

    Moi qui ne pars jamais je suis toujours épatée par toute cette effervescence pour 15 jours de dépaysement. C’est très bien de faire une page aussi complète ça va aider les voyageurs.

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    c’est justement dans le but de réussir ces fameux 15 jours ^^ J’espère ….

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Bernieshoot

    J’admire de savoir s’organiser ainsi moi tout se joue dans les 2 derniers mois voir moins

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    ça dépend où tu vas et à quelle période…Pour partir en été, s’y prendre deux mois avant, c’est risqué !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • l'angevine

    je prépare très à l’avance mes voyages à l’étranger…dans l’agence carrefour surtout pour les réservations …

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    nous réservons tout en ligne !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Djahann

    De bien bons conseils ! C’est sûr qu’il faut s’organiser pour éviter les ennuis sur place ! Par exemple, je ne connaissais pas le truc ESTA (bon en même temps, ça fait hyper longtemps que je n’ai pas voyagé !)

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    l’ESTA, c’est pour les Etats-Unis !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • voyelle

    l’est extra ton billet Arwen !!! Tu es de bon conseil…et au cas où je devrais voyager à l’étranger, je passerai te demander conseils. Pour nous, les voyages , je pense que ça se limitera à l’Europe, bien que je rêve d’aller dans le Dakota du sud.
    Ps : J’ai pensé à toi, il y a quelques jours en regardant un très beau reportage sur le parc Yellowstone 😉

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Ahlala, quel beau souvenir….

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Caro*

    Si tu savais comme ton article me met du baume au cœur ! New York est une ville tellement grandiose que j’avais vraiment hâte d’y retourner 11 ans après pour voir son évolution. Pour cette fois par contre, il s’agissait d’un voyage un peu exceptionnel puisque ma maman le préparait depuis 2 ans pour son anniversaire.
    Je suis absolument d’accord avec toi, un voyage, quelque soit la destination, se prépare pour éviter les mauvaises surprises autant que possible (d’ailleurs en arrivant à JFK, nous avons mis pratiquement de 2h à passer la douane étant donné qu’il n’y avait pas assez de douaniers pour l’affluence de voyageurs, ça a vraiment été galère après près de 8h de vol !). Enfin, une fois ces formalités réglées, ça n’a été que du bonheur !
    Vous devez avoir hâte d’y être en tous les cas !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    j’ai connu ça aussi ^^ Va falloir patienter parce que le mois de juin, ce n’est pas demain ….

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Zélie Coptaire

    Oui, le design est joli mais on a du mal à s’y retrouver : il n’y a pas d’espaces entres les cases et je suppose que les personnes qui n’ont pas l’habitude de lire les blogs à grilles sont perdues. Et d’ailleurs, ceux qui ont l’habitude de lire les blogs à grilles sont peut-être perdus aussi, car il n’est pas conventionnel. Il faut s’habituer ! 😉 Bises et bonne journée 🙂

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Bonne soirée Zélie!

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Zélie Coptaire

    Coucou ! Déjà je voulais te dire que je ne m’en sors pas du tout dans ton nouveau design : quand je clique sur le dernier article tout en haut, je me retrouve sur une pub. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas commenté tes derniers articles, à chaque fois je m’énerve à essayer de comprendre le système et d’où sort cette pub (je déteste les pop-up qui s’invitent sans que je ne leur ai rien demandées !). C’est super pour votre voyage à New-York et forcément sur un projet comme ça, il y a de la préparation… De notre côté, on est pas très « grands voyages » pour des raisons de mauvaise gestion de notre budget loisirs (beaucoup trop de restau, d’achats compulsifs, de petites journées passées à droite, à gauche…). Du coup, on se rabat sur des destinations plus accessibles. Prochain voyage prévu : Londres mais je ne sais pas vraiment quand (pour te dire que question planification, chez nous, c’est la loose !).

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    tu fais bien de me le signaler, je n’ai pas modifier les paramètres, mais comme avec ce nouveau design, il y a moins de place, ce pop up a été mis sans mon accord. Je vais donc revoir et si il faut supprimer la pub. Cela me sert uniquement à payer mon nom de domaine, mais tant pis….Je crois même que la fréquentation a baissé depuis mon changement de design, ce qui n’est pas le but, tu en conviendras, il est possible que ce soit à cause de ça ^^
    Effectivement, nous sortons peu donc….Choisis le printemps ou l’automne pour Londres…

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • peintrefiguratif

    le peu que je suis partie à l’étranger j’ai pris les devant et retenue transport et hôtel à l’avance
    bises

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Valérie@EnvieVoyages

    Je me retrouve tout à fait dans ta façon de voyager. Je n’ai pas encore fait de voyage organisé et n’en éprouve pas tant le besoin que ça.

    NY on devait y aller en mai 2016 mais c’était sans compter ma grossesse qui a pointé son nez au moment de la réservation, du coup, projet reporté. Bah oui, partir avec un petit bout de 3 mois à NY je pense que c’est un peu tôt…

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Tu as raison, c’est un peu tôt : la première fois que nous y sommes allés avec le notre, il devait avoir 7 ou 8 ans !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • lalydo

    Rien que de lire tes préparatifs, ça me fait rêver!

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Tes photos sont absolument magnifiques
    Je ne suis pas si organisée que toi 😉
    Bisous

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    c’est surtout l’homme qui l’est pour toute la famille ^^

    Bises.

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Atelier de Curiosité

    Quelle chance de repartir à New York ! En plus le jour de mes 26 ans ^^ Tu as raison, c’est vrai qu’un voyage ça se prépare, j’aime bien préparer les choses que j’ai envie de voir et ensuite décider au fur et a mesure des envies du jour ! En tout cas je garde tes précieux conseils pour mon prochain voyage 🙂

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Pour voyager, nous sacrifions d’autres choses …^^

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • sysyinthecity

    On essaie d’être organisé aussi et merci pour ce super article !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • manola

    coucou Arwen!
    déjà: j’adore le look de ta page..c ‘est géant! se sont tes photos???

    Ah! New York! voilà bien une capitale que j’aimerais visiter….
    merci pour tous ces conseils… du coup j’ai lu avec attention, car je pars aussi ,( j’ai l’impression de me répéter, ) mais je vais chez moi, du coup ce n’est plus le même voyage , car c’est la mer, du poissons bien frais et la famille! et même si je ne suis pas revenue sur mon île de puis 18 ans.. et pas voyager depuis tout ce temps aussi loin!

    mais qu’est ce que j’aimerais y aller dans ce New York si géant! une des villes ou j’aimerais m’y balader.. dans des quartiers surtout.. alors bon vent Miss Arwen, et je sais qu’à ce moment là,tu nous feras de beaux reportages… bon weekend à toi..;-)

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    contente que ça te plaise! Oui, ce sont mes photos (tu parles de celles de New-York ?)! Je sais que ça fait longtemps que tu n’es pas repartie et que donc c’est un grand évènement ! Très bon week-end à toi aussi!

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • chocoladdict

    Je ne sais pas si un jour j irai à New York pour l instant c edt totalement hors budget mais en tous cas ca me fait rêver !

    Si j y partais pour la 3eme fois j essaierais de prévoir la visite d un quartier avec un greeter je l ai fait à Dijon et j ai trouvé ça super

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    C’est quoi ?

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • MdameNinie

    ah, je repars avant toi… en avril 2016 après y avoir été en février cette année… je surkiffe cette ville…
    si je pouvais y repartir à chaque fois que je suis en vacances, je le ferrai…

    je ne sais pas si tu connais la page du blog we love new york, si non, va faire un tour…

    bisous

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Ahahah, moi aussi, je surkiffe New-York! Merci du conseil !

    Bises.

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Koalisa

    Sympa, le nouveau look du blog… Je suis d’accord, il faut tout organiser avant un voyage, on en profite d’autant mieux ensuite !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    tu trouves ….

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Armelle

    Ton article tombe à pic car j’ai un projet de voyage à New York pour 2016. C’est la première fois que nous partirons si loin. J’ai déjà commencé à tout planifier. Merci pour ce billet bien fait, retour d’une expérience réussie !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    J’espère que tu as lu les commentaires car j’ai effectivement oublié de parler de pharmacie. C’est pourtant important !En revanche, il faut une ordonnance pour les accompagner, faire attention aux quantités de liquide si on les prend en cabine, etc….Christine a aussi parlé d’une carte qui permettait de payer sans frais et je ne savais pas que ça existait !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • rideerieuse

    c’est vrai que pour réussir son voyage, il faut cibler ses envies et faire un programme. Nous avons fait NY, il y a 4 ans. Pour un premier voyage, nous avons pris un hotel et fait les activités du city pass. Nous étions un groupe d’amis de 8, nous avons pris un guide pour une journée, trouvé sur Tripadvisor, c’était super. Il me tarde de lire le récit de ton voyage, ça nous donnera certainement l’envie d’y revenir

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    J’ai eu l’envie d’y retourner dès mon retour en France ^^

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • arlette

    pour moi disons que ce soit loin…Québec ou autre….ou plus près mes impératifs sont les mêmes mais très différents des tiens….je ne visite rien ou alors des choses qui peuvent intéresser un enfant ….élevage, pêche, culture ….sauvegarde de la nature….mais …bien entendu l’avion et la voiture a l’aeroport sont réservés….maison ou bungalow avec lave vaisselle, wifi pas d’escalier pour une chambre au moins et je te jure c’est coton…et alors des détails comme lits faits a l’arrivée, nettoyage par tierce personne….ce sont des vacances pour moi aussi donc je ne vais pas faire ce que je ne fais pas a la maison…au moins une journée en bateau …je peux voir et ne pas marcher ….et pour 2016 j’ai déja reservé en Bretagne pour les 15 premiers jours… et j’ai hâte d’y etre

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Quand le notre était plus jeune, les sorties plus fun étaient prévues, mais on ne faisait pas que ça, quand même….Je vois que tu t’y prends tôt aussi ^^

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Laurence (Lolotte)

    Houlala mais tu es super organisée !! Moi à part le vol et l’hôtel, j’aime bien me laisser porter au fil de mes envies et flâner … En tout cas, c’est une belle perspective !
    PS : sympa ton nouveau décor

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Flâner oui, mais en France… A l’étranger, j’aurais trop les boules de passer à côté de trucs alors que je n’aurais plus la chance de revenir !

    ça te plait ???

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • lizagrèce

    Il m’est arrivé de voyager sur un coup de tête et de prendre un billet d’avion un peu au hasard, mais j’ai toujours emporté le guide du Routard, bien précieux dans ce cas et je profitais du voyage pour le lire …

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • christine

    Ton blog a un beau look.
    Pour ce qui est des voyages, je suis un peu plus roots que toi. Je pars avec mes billets, mon logement, les formalités du pays, les comportements interdits et la pharmacie adaptée et pour le reste je vois sur place. Par contre je me suis légèrement documenté des choses à voir mais je ne m’impose rien. De même pour les devises, je prends sur place mais j’ai une carte où je n’ai pas de frais sur mes transactions à l’étranger.

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Merci Christine : j’ai trouvé que c’était plus moderne ! Ben, je trouve que tu es déjà bien équipée : j’aurais du parler de la pharmacie, en effet….
    Tu m’apprends quelque chose pour la carte: j’en parle à l’homme ^^

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • matchingpoints

    Bravo pour le nouveau look du blog, très pro !
    Bravo aussi pour votre post qui cible bien l’essentiel des préparatifs d’un voyage lointain ! C’est vrai, si l’on n’a qu’une semaine, il vaut mieux bien préparer pour ne pas perdre du temps une fois sur place. Les guides pour NY sont bien faits, ils donnent les adresses utiles et surtout, donnent des conseils pratiques comme le pourboire, dont vous avez parlé. Entre l’anglais et l’américain, il y a une « petite » différence, mais NY est une ville cosmopolite et habituée aux accents – on n’est pas au middlewest…Si vous ne l’avez pas encore fait, allez voir une messe à Harlem, mais éloignez vous des premières rues trop touristiques et essayez de trouver une petite église authentique. Nous l’avons fait, mais cela remonte à quelques années déjà, Harlem devient un quartier très bobo, parait-il !
    On vous envie…

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    J’ai voulu tenter autre chose ^^ C’est vrai que l’on a déjà beaucoup de conseils sur les guides.
    C’est surtout pour nous que ça peut poser un problème pour les comprendre….
    Non, effectivement, nous ne l’avons jamais fait.

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • jai50ans

    Moi qui ne pars jamais je suis toujours épatée par toute cette effervescence pour 15 jours de dépaysement. C’est très bien de faire une page aussi complète ça va aider les voyageurs.

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    c’est justement dans le but de réussir ces fameux 15 jours ^^ J’espère ….

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Bernieshoot

    J’admire de savoir s’organiser ainsi moi tout se joue dans les 2 derniers mois voir moins

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    ça dépend où tu vas et à quelle période…Pour partir en été, s’y prendre deux mois avant, c’est risqué !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • l'angevine

    je prépare très à l’avance mes voyages à l’étranger…dans l’agence carrefour surtout pour les réservations …

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    nous réservons tout en ligne !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Djahann

    De bien bons conseils ! C’est sûr qu’il faut s’organiser pour éviter les ennuis sur place ! Par exemple, je ne connaissais pas le truc ESTA (bon en même temps, ça fait hyper longtemps que je n’ai pas voyagé !)

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    l’ESTA, c’est pour les Etats-Unis !

    11 décembre 2018 at 10 h 53 min Répondre
  • l'angevine

    je prépare très à l’avance mes voyages à l’étranger…dans l’agence carrefour surtout pour les réservations …

    29 octobre 2015 at 7 h 28 min Répondre
  • Djahann

    De bien bons conseils ! C’est sûr qu’il faut s’organiser pour éviter les ennuis sur place ! Par exemple, je ne connaissais pas le truc ESTA (bon en même temps, ça fait hyper longtemps que je n’ai pas voyagé !)

    29 octobre 2015 at 6 h 46 min Répondre
  • Bernieshoot

    J’admire de savoir s’organiser ainsi moi tout se joue dans les 2 derniers mois voir moins

    29 octobre 2015 at 7 h 58 min Répondre
  • jai50ans

    Moi qui ne pars jamais je suis toujours épatée par toute cette effervescence pour 15 jours de dépaysement. C’est très bien de faire une page aussi complète ça va aider les voyageurs.

    29 octobre 2015 at 10 h 26 min Répondre
  • matchingpoints

    Bravo pour le nouveau look du blog, très pro !
    Bravo aussi pour votre post qui cible bien l’essentiel des préparatifs d’un voyage lointain ! C’est vrai, si l’on n’a qu’une semaine, il vaut mieux bien préparer pour ne pas perdre du temps une fois sur place. Les guides pour NY sont bien faits, ils donnent les adresses utiles et surtout, donnent des conseils pratiques comme le pourboire, dont vous avez parlé. Entre l’anglais et l’américain, il y a une « petite » différence, mais NY est une ville cosmopolite et habituée aux accents – on n’est pas au middlewest…Si vous ne l’avez pas encore fait, allez voir une messe à Harlem, mais éloignez vous des premières rues trop touristiques et essayez de trouver une petite église authentique. Nous l’avons fait, mais cela remonte à quelques années déjà, Harlem devient un quartier très bobo, parait-il !
    On vous envie…

    29 octobre 2015 at 12 h 06 min Répondre
    • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

      J’ai voulu tenter autre chose ^^ C’est vrai que l’on a déjà beaucoup de conseils sur les guides.
      C’est surtout pour nous que ça peut poser un problème pour les comprendre….
      Non, effectivement, nous ne l’avons jamais fait.

      29 octobre 2015 at 17 h 42 min Répondre
  • christine

    Ton blog a un beau look.
    Pour ce qui est des voyages, je suis un peu plus roots que toi. Je pars avec mes billets, mon logement, les formalités du pays, les comportements interdits et la pharmacie adaptée et pour le reste je vois sur place. Par contre je me suis légèrement documenté des choses à voir mais je ne m’impose rien. De même pour les devises, je prends sur place mais j’ai une carte où je n’ai pas de frais sur mes transactions à l’étranger.

    29 octobre 2015 at 13 h 57 min Répondre
    • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

      Merci Christine : j’ai trouvé que c’était plus moderne ! Ben, je trouve que tu es déjà bien équipée : j’aurais du parler de la pharmacie, en effet….
      Tu m’apprends quelque chose pour la carte: j’en parle à l’homme ^^

      29 octobre 2015 at 17 h 49 min Répondre
  • lizagrèce

    Il m’est arrivé de voyager sur un coup de tête et de prendre un billet d’avion un peu au hasard, mais j’ai toujours emporté le guide du Routard, bien précieux dans ce cas et je profitais du voyage pour le lire …

    29 octobre 2015 at 14 h 12 min Répondre
  • Laurence (Lolotte)

    Houlala mais tu es super organisée !! Moi à part le vol et l’hôtel, j’aime bien me laisser porter au fil de mes envies et flâner … En tout cas, c’est une belle perspective !
    PS : sympa ton nouveau décor

    29 octobre 2015 at 18 h 02 min Répondre
  • arlette

    pour moi disons que ce soit loin…Québec ou autre….ou plus près mes impératifs sont les mêmes mais très différents des tiens….je ne visite rien ou alors des choses qui peuvent intéresser un enfant ….élevage, pêche, culture ….sauvegarde de la nature….mais …bien entendu l’avion et la voiture a l’aeroport sont réservés….maison ou bungalow avec lave vaisselle, wifi pas d’escalier pour une chambre au moins et je te jure c’est coton…et alors des détails comme lits faits a l’arrivée, nettoyage par tierce personne….ce sont des vacances pour moi aussi donc je ne vais pas faire ce que je ne fais pas a la maison…au moins une journée en bateau …je peux voir et ne pas marcher ….et pour 2016 j’ai déja reservé en Bretagne pour les 15 premiers jours… et j’ai hâte d’y etre

    30 octobre 2015 at 0 h 30 min Répondre
  • rideerieuse

    c’est vrai que pour réussir son voyage, il faut cibler ses envies et faire un programme. Nous avons fait NY, il y a 4 ans. Pour un premier voyage, nous avons pris un hotel et fait les activités du city pass. Nous étions un groupe d’amis de 8, nous avons pris un guide pour une journée, trouvé sur Tripadvisor, c’était super. Il me tarde de lire le récit de ton voyage, ça nous donnera certainement l’envie d’y revenir

    30 octobre 2015 at 9 h 03 min Répondre
  • Armelle

    Ton article tombe à pic car j’ai un projet de voyage à New York pour 2016. C’est la première fois que nous partirons si loin. J’ai déjà commencé à tout planifier. Merci pour ce billet bien fait, retour d’une expérience réussie !

    30 octobre 2015 at 9 h 28 min Répondre
    • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

      J’espère que tu as lu les commentaires car j’ai effectivement oublié de parler de pharmacie. C’est pourtant important !En revanche, il faut une ordonnance pour les accompagner, faire attention aux quantités de liquide si on les prend en cabine, etc….Christine a aussi parlé d’une carte qui permettait de payer sans frais et je ne savais pas que ça existait !

      30 octobre 2015 at 17 h 22 min Répondre
  • MdameNinie

    ah, je repars avant toi… en avril 2016 après y avoir été en février cette année… je surkiffe cette ville…
    si je pouvais y repartir à chaque fois que je suis en vacances, je le ferrai…

    je ne sais pas si tu connais la page du blog we love new york, si non, va faire un tour…

    bisous

    30 octobre 2015 at 17 h 13 min Répondre
  • Koalisa

    Sympa, le nouveau look du blog… Je suis d’accord, il faut tout organiser avant un voyage, on en profite d’autant mieux ensuite !

    30 octobre 2015 at 16 h 57 min Répondre
  • chocoladdict

    Je ne sais pas si un jour j irai à New York pour l instant c edt totalement hors budget mais en tous cas ca me fait rêver !

    Si j y partais pour la 3eme fois j essaierais de prévoir la visite d un quartier avec un greeter je l ai fait à Dijon et j ai trouvé ça super

    30 octobre 2015 at 20 h 35 min Répondre
  • manola

    coucou Arwen!
    déjà: j’adore le look de ta page..c ‘est géant! se sont tes photos???

    Ah! New York! voilà bien une capitale que j’aimerais visiter….
    merci pour tous ces conseils… du coup j’ai lu avec attention, car je pars aussi ,( j’ai l’impression de me répéter, ) mais je vais chez moi, du coup ce n’est plus le même voyage , car c’est la mer, du poissons bien frais et la famille! et même si je ne suis pas revenue sur mon île de puis 18 ans.. et pas voyager depuis tout ce temps aussi loin!

    mais qu’est ce que j’aimerais y aller dans ce New York si géant! une des villes ou j’aimerais m’y balader.. dans des quartiers surtout.. alors bon vent Miss Arwen, et je sais qu’à ce moment là,tu nous feras de beaux reportages… bon weekend à toi..;-)

    31 octobre 2015 at 6 h 42 min Répondre
    • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

      contente que ça te plaise! Oui, ce sont mes photos (tu parles de celles de New-York ?)! Je sais que ça fait longtemps que tu n’es pas repartie et que donc c’est un grand évènement ! Très bon week-end à toi aussi!

      31 octobre 2015 at 12 h 57 min Répondre
  • sysyinthecity

    On essaie d’être organisé aussi et merci pour ce super article !

    31 octobre 2015 at 9 h 02 min Répondre
  • Atelier de Curiosité

    Quelle chance de repartir à New York ! En plus le jour de mes 26 ans ^^ Tu as raison, c’est vrai qu’un voyage ça se prépare, j’aime bien préparer les choses que j’ai envie de voir et ensuite décider au fur et a mesure des envies du jour ! En tout cas je garde tes précieux conseils pour mon prochain voyage 🙂

    1 novembre 2015 at 18 h 04 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Tes photos sont absolument magnifiques
    Je ne suis pas si organisée que toi 😉
    Bisous

    2 novembre 2015 at 21 h 44 min Répondre
  • lalydo

    Rien que de lire tes préparatifs, ça me fait rêver!

    3 novembre 2015 at 13 h 10 min Répondre
  • Valérie@EnvieVoyages

    Je me retrouve tout à fait dans ta façon de voyager. Je n’ai pas encore fait de voyage organisé et n’en éprouve pas tant le besoin que ça.

    NY on devait y aller en mai 2016 mais c’était sans compter ma grossesse qui a pointé son nez au moment de la réservation, du coup, projet reporté. Bah oui, partir avec un petit bout de 3 mois à NY je pense que c’est un peu tôt…

    3 novembre 2015 at 14 h 01 min Répondre
  • peintrefiguratif

    le peu que je suis partie à l’étranger j’ai pris les devant et retenue transport et hôtel à l’avance
    bises

    3 novembre 2015 at 18 h 37 min Répondre
  • Zélie Coptaire

    Coucou ! Déjà je voulais te dire que je ne m’en sors pas du tout dans ton nouveau design : quand je clique sur le dernier article tout en haut, je me retrouve sur une pub. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas commenté tes derniers articles, à chaque fois je m’énerve à essayer de comprendre le système et d’où sort cette pub (je déteste les pop-up qui s’invitent sans que je ne leur ai rien demandées !). C’est super pour votre voyage à New-York et forcément sur un projet comme ça, il y a de la préparation… De notre côté, on est pas très « grands voyages » pour des raisons de mauvaise gestion de notre budget loisirs (beaucoup trop de restau, d’achats compulsifs, de petites journées passées à droite, à gauche…). Du coup, on se rabat sur des destinations plus accessibles. Prochain voyage prévu : Londres mais je ne sais pas vraiment quand (pour te dire que question planification, chez nous, c’est la loose !).

    4 novembre 2015 at 9 h 32 min Répondre
    • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

      tu fais bien de me le signaler, je n’ai pas modifier les paramètres, mais comme avec ce nouveau design, il y a moins de place, ce pop up a été mis sans mon accord. Je vais donc revoir et si il faut supprimer la pub. Cela me sert uniquement à payer mon nom de domaine, mais tant pis….Je crois même que la fréquentation a baissé depuis mon changement de design, ce qui n’est pas le but, tu en conviendras, il est possible que ce soit à cause de ça ^^
      Effectivement, nous sortons peu donc….Choisis le printemps ou l’automne pour Londres…

      4 novembre 2015 at 11 h 06 min Répondre
  • Zélie Coptaire

    Oui, le design est joli mais on a du mal à s’y retrouver : il n’y a pas d’espaces entres les cases et je suppose que les personnes qui n’ont pas l’habitude de lire les blogs à grilles sont perdues. Et d’ailleurs, ceux qui ont l’habitude de lire les blogs à grilles sont peut-être perdus aussi, car il n’est pas conventionnel. Il faut s’habituer ! 😉 Bises et bonne journée 🙂

    5 novembre 2015 at 7 h 53 min Répondre
  • Caro*

    Si tu savais comme ton article me met du baume au cœur ! New York est une ville tellement grandiose que j’avais vraiment hâte d’y retourner 11 ans après pour voir son évolution. Pour cette fois par contre, il s’agissait d’un voyage un peu exceptionnel puisque ma maman le préparait depuis 2 ans pour son anniversaire.
    Je suis absolument d’accord avec toi, un voyage, quelque soit la destination, se prépare pour éviter les mauvaises surprises autant que possible (d’ailleurs en arrivant à JFK, nous avons mis pratiquement de 2h à passer la douane étant donné qu’il n’y avait pas assez de douaniers pour l’affluence de voyageurs, ça a vraiment été galère après près de 8h de vol !). Enfin, une fois ces formalités réglées, ça n’a été que du bonheur !
    Vous devez avoir hâte d’y être en tous les cas !

    5 novembre 2015 at 23 h 37 min Répondre
  • voyelle

    l’est extra ton billet Arwen !!! Tu es de bon conseil…et au cas où je devrais voyager à l’étranger, je passerai te demander conseils. Pour nous, les voyages , je pense que ça se limitera à l’Europe, bien que je rêve d’aller dans le Dakota du sud.
    Ps : J’ai pensé à toi, il y a quelques jours en regardant un très beau reportage sur le parc Yellowstone 😉

    7 novembre 2015 at 0 h 39 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.