to top

Envie, avis et autres considérations…

ob_365cbe_avis-envie-autres-considerations
  • J’ai refait un grand, grand, grand tri dans les newsletters qui submergent au quotidien ma BAL. Victime d’une escalade du nombre de mails, la situation devenait totalement ingérable (non mais, faut voir le temps que je passais à trier tout ça hein…) ! Je ne te cacherais pas que c’est un travail de titan, de me désabonner de tous ces courriers inutiles, mais en même temps, ça fait beaucoup de bien de se débarrasser de cette pollution virtuelle, de se sentir libérééééée, délivréééééée… (OK, pas terrible la référence…)

Sauf qu’il faudra que je recommence régulièrement, mais tant pis….

A bas, le superflu, vive l’utile (sauf quand on m’offre un cadeau, cela va de soi !) !

  • J’ai envie de voir le film « Encore heureux » avec Edouard Baer et Sandrine Kiberlain, deux acteurs français que j’apprécie beaucoup. La bande annonce et l’avis d’un ami m’ont convaincue d’aller voir la joyeuse vie de bohème de cette famille, pas tout à fait comme les autres (me semble-t-il…).
  • C’est parti pour la saison 5 de Homeland, toujours halletante et un chouilla désespérée. Carrie va-t-elle enfin pouvoir vivre une vie normale, auprès de sa petite fille ou son passé d’agent de la CIA la poursuivra-t-elle toujours? Ou comment tu en viens à savourer ta petite vie pépère et sans surprise…
ob_2b7de8_envie-avis-autres-considerations
  • En parlant de savourer, c’est justement ce que je fais avec mon nouveau notebook. Pense qu’avec l’ancien qui était devenu obsolète, je n’arrivais même plus à faire la mise à jour des logiciels. L’environnement nettement plus agréable du petit nouveau se prête tout à fait à des heures de travail. Du coup, là aussi, j’ai eu l’occasion de remettre les compteurs à zéro et de faire beaucoup de tri (je ne te dis pas la liste de favoris que j’avais sur l’ancien…).

Passé les premiers moments de réglages divers, les installations des boites mails, etc…., qui ont suscité un peu de friction avec l’homme (comme tu le sais, les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète, surtout lorsqu’ils parlent « technologie » !), je commence à être en vitesse de croisière et à vraiment apprécier. Donc, je dis merci, merci et encore merci à l’homme pour cette belle surprise et ce beau cadeau !

  • J’ai fait une virée chez Maisons du monde et j’ai été sidérée de constater à quel point, ils surfent sur les tendances déco : dur de résister à la tentation, mais je suis plutôt fière de moi! Je me répétais, en déambulant dans les allées : « as-tu vraiment besoin de ça ? Tu as déjà plein de mugs, non? ! »

J’ai réussi à ne revenir qu’avec un sablier : ce n’était pourtant pas gagné d’avance…^^

Parce que bon, si on réfléchit bien, en déco comme en mode, on nous pousse à la consommation kleenex : il faudrait passer son temps à tout changer! Se retrouver dans un environnement à 3 francs, six sous, entourés d’objets sans histoire, sans grande valeur, issus du mass market, est-ce vraiment ce que je veux?

Je ne crois pas ! Mais bon, de temps à autre, je m’autorise à céder, d’où le sablier ^^

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.