to top

Le jardin remarquable de Baudouvin !

 Voilà-t-y pas que j’avais un joli jardin remarquable, sous mon nez (enfin bon, de l’autre côté de ma ville, plutôt) et que je n’y avais pourtant jamais mis un orteil…
J’ai donc profité de la 14e édition des Rendez-vous au jardin, qui se déroulait du 3 au 5 juin, pour m’y rendre. Ces deux journées « portes ouvertes » offrent l’occasion de découvrir parcs et jardins, dans toute la France, ainsi que les animations qui s’y déroulent.

Jardin remarquable de Baudouvin
Lorsque dès l’arrivée, on emprunte l’allée, plantée de platanes majestueux, qui mène à la bastide, ça sent bon la Provence (mon rêve, si je gagnais à l’Euromillion, ce serait de m’offrir une bastide, qui aurait une jolie terrasse, protégée par une treille, sur laquelle s’enroulerait une vigne vierge, mais je m’égare, là….).
Malgré les 3 hectares du jardin de Baudouvin, on en fait, assez rapidement, le tour. Sauf que pour savourer pleinement cette visite, il faut justement prendre son temps, flâner, en déambulant paisiblement dans les allées, tout en admirant les espèces anciennes, le joli potager, les arbres fruitiers, prendre le frais au bord des bassins, apprendre de la façon de gérer un jardin en terme d’économie d’eau (eau de pluie stockée et recyclée) et du choix de cultures traditionnelles.
jardin-remarquable-baudouvin1
 
Je t’avouerais qu’il vaut mieux en profiter au printemps (comme tous les jardins d’ailleurs), en évitant le dimanche après-midi. Mais si la chaleur (ou la foule) ne t’effraie pas, tu pourras toujours profiter des brumisateurs disséminés un peu partout, durant les chaudes heures de l’été.
Cherry on the cake, chaque été, ce jardin accueille un plasticien, favorisant ainsi, la création contemporaine.
Je signale, à toutes fins utiles, que l’accès au jardin est payant, mais, le droit d’entrée n’est que de 2 € (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). Lors d’événements particuliers comme ce jour-là, aucun droit d’accès ne te sera réclamé.
Jardin remarquable de Baudouvin

Jardin remarquable de Baudouvin

Bref, tu l’auras compris, je conseille chaudement la visite de ce jardin, que tu vives dans le coin ou que tu sois en vacances.
As-tu fait le tour des jardins remarquables de ton coin?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • Envie et Blabla

    Je n’ai absolument pas la main verte, je suis plutôt une fille de la ville, et surtout je n’ai absolument pas de jardin ^^, mais je suis sous le charme de ces espaces créatifs, et des merveilles que font certains propriétaires de jardin.
    Pour ce qui est de la Bastide Provençale comme je te comprend, c’est tellement beau 😉

    17 juin 2016 at 8 h 53 min Répondre
  • sysyinthecity

    superbes photos ! on aime beaucoup se promener dans les jardins familiaux où l’on une petite parcelle et on fait pousser quelques tomates/cornichons/courgettes…

    17 juin 2016 at 9 h 55 min Répondre
  • christine

    Tes photos sont magnifiques et ce jardin à l’air chouette. Je retiens l’idée des pots de fleurs en robots pour la décoration.

    17 juin 2016 at 11 h 45 min Répondre
  • matchingpoints

    Une bonne idée de promenade pour nous ! Merci pour cette idée et bon weekend

    17 juin 2016 at 13 h 39 min Répondre
  • Koalisa

    Je suis toujours admirative de ces jardins magnifiques !

    17 juin 2016 at 17 h 20 min Répondre
  • apodioxe

    J’adore visiter les jardins ! Celui-ci me plairait sans doute aussi, je trouve l’entrée très abordable. Bizarrement, j’ai visité des jardins d’autres départements mais peu en Gironde.. Bon week-end de préparatifs alors !

    18 juin 2016 at 13 h 37 min Répondre
  • chocoladdict

    On a tellement un temps pourri que beaucoup de projets tombent à l’eau si je puis dire ; ) donc pas de visite de jardins cette année mais celui que tu montres me plait bien !

    18 juin 2016 at 22 h 43 min Répondre
  • artemisia

    OUI nous avons fais les jardins de l’association « herbes folles » à Griesbach, il a même fait beau toute la journée.
    Chaque année, nous leur rendons visite, avec toujours autant de plaisirs.

    19 juin 2016 at 19 h 49 min Répondre
  • peintrefiguratif

    comme j’aimerai aller dans les jardin pour dessiner
    ce qui n’q pas été encore possible avec le temps à Paris
    la nature me manque
    bises

    21 juin 2016 at 12 h 21 min Répondre
  • Caro*

    Il est vraiment magnifique ce jardin, je prendrais plaisir à m’y promener. Merci pour cette découverte. Je voulais te dire aussi que ton nouveau design de blog est splendide (trop chou ces petits ballons). Bises 🙂

    22 juin 2016 at 21 h 43 min Répondre

Laissez un commentaire