to top

Le jour où je me suis lancée dans le stylisme culinaire…#2

ob_caffa3_stylisme-culinaire-suite2

Lorsque je me suis lancée dans ma troisième série (voir l’épisode précédent dans « vous aimerez aussi » en bas de l’article), j’avais bien sûr quelques idées en tête. De plus, pour shooter ces cupcakes, j’avais aussi choisi une journée lumineuse, trop peut-être, et j’ai sans doute oublié que si la lumière est déterminante en photographie : trop de lumière tue la lumière !

En effet, l’excès de lumière écrase le sujet à photographier et le menace de surexposition. Alors, certes, l’effet ombre /lumière est intéressant, mais pour en tirer parti, il faut maîtriser (ce qui n’est pas encore mon cas).

Lors de la deuxième séance, mon décor était tombé sur les cupcakes (inutile de te faire un dessin hein…). En revanche, ce jour-là, j’ai du, tout stopper, pour cause de transpiration de cupcakes, coup de chaud, insolation, enfin, le terme qui te conviendra ^^.

Et oui, pas facile l’apprentissage du stylisme culinaire, quand on ne dispose pas d’un studio de pro, ce qui implique forcément la recherche de la lumière naturelle. Mais bon, si d’autres y arrivent, j’y arriverais aussi, malgré mon hybride et ma technique très trop limitée. L’autre jour, pendant ma lecture du livre sur la photographie et le stylisme culinaire, j’ai voulu tester différents réglages manuels sur mon appareil. Au final, j’ai tout déréglé, tant et si bien, que je n’arrivais plus à prendre, quoique ce soit, en photo (le premier qui dit que je suis une quiche, je l’assomme à coups de livre !).

Parfois, je désespère à juste raison d’arriver à me rentrer, dans la tête, toute cette technique barbante et pourtant, j’essaye depuis fort longtemps ^^

Enfin, ne soyons pas trop durs, j’ai quand même imprimé quelques trucs techniques dans mon petit cerveau de fausse blonde, au fur et à mesure de mes tentatives, mais il y a encore de quoi faire hein…

Bref, c’était donc le week-end de Pâques et je voulais donner un effet bucolique, ambiance pique-nique, à mes photos, avec cette fois-ci, un amoncellement de cupcakes (enfin, il n’y en avait que 6 hein…).

J’ai donc sorti ma nappe à carreaux, mon portant en carton bancale, la vaisselle, les serviettes en papier, j’ai coupé quelques marguerites de mon bouquet et je me suis lancée. Après avoir installé le trépied, j’en ai même profité pour tenter les images animées, que tu ne verras pas, car ça ne donne rien sur le blog, vu le format du-dit blog.

Voici donc le résultat de mon travail acharné : t’en penses quoi?

Si prochaine fois, il y a, je me demande ce que je vais bien pouvoir trouver comme décor : des ballons, des…?

Non, je préfère te surprendre, mais si tu as des suggestions…

ob_b1939f_stylisme-culinaire-suite

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de décoration, un zeste de tourisme, une larme de mode, un soupçon de lifestyle et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • L'angevine

    effectivement,c’est beau et bien présenté que ça donne envie de tous les goûter

    20 mai 2016 at 12 h 09 min