to top

Les jolies petites choses…

Les jolies choses sont ces petits détails qui embellissent notre quotidien, quotidien parfois morose, parfois encore pire que ça…
Ces petits détails qui nous aident à nous lever le matin comme l’odeur du pain grillé ou d’un bon café…
Des petits plaisirs qui éclairent notre journée quand tout tourne mal…
Des choses simples comme s’évader dans la lecture d’un bon livre, s’organiser une agréable sortie, déguster un plat savoureux, bref, une découverte quelle qu’elle soit,  pourvu qu’elle nous mette du baume au coeur et pourquoi pas, soyons fous, des étoiles dans les yeux.

Par exemple, j’ai passé un bon moment avec le numéro 1 papier, du magazine féminin « les confettis ». Actuellement, il me semble qu’il n’est disponible qu’en ligne, à un prix assez conséquent d’ailleurs, mais bon, c’est le n°1 et il n’est sans doute pas publié par un grand groupe ( N.B. : il est édité par la société Stilla, quelqu’un connait ?) : bref, on lui pardonne! A l’intérieur, on puise son quota d’inspiration en lisant des articles sur des femmes qui ont osé, qui entreprennent, qui réussissent…Mais, on peut aussi déguster des yeux, des recettes de cuisine, orchestrées pour ce numéro, par l’équipe d’ADC,  sur le thème du pique-nique. Les photos sont jolies, les sujets intéressants…A suivre donc!
Les confettis
Faire encore des découvertes, alors que l’on vit depuis 40 ans au même endroit, il fallait le faire et je l’ai fait! J’ai donc découvert que l’on pouvait admirer Sanary-sur-Mer, d’en haut, grâce à une tour, située en plein centre ville. La montée réclame une certaine aisance (ne fais pas comme moi, n’y va pas en robe longue!) mais le panorama en vaut la chandelle. Je compte d’ailleurs bien y retourner, à d’autres moments de la journée (et peut-être en évitant le jour du marché), afin de prendre des photos différentes (s’abstenir de grimper comme une fusée- sauf les sportifs- sous peine de souffler comme un phoque, arrivé en haut : ouais, c’est du vécu !).
Sanary-sur-mer
Sanary-sur-mer
S’offrir des fleurs ou les cueillir dans les champs si l’on habite à la campagne, est pour moi, LE bonheur de la semaine. Parfois, je trouve mes fleurs sur le marché ou je les commande via le site Bergamotte (beaucoup moins souvent quand même). Mais quoiqu’il en soit, j’ai besoin de la présence des fleurs. Pas toi?
S'offrir des fleurs
Se choisir une phrase qui nous inspire et en faire son mantra, quitte à faire comme moi, en l’accrochant au mur, afin de passer devant tous les jours, s’en imprégner et la faire sienne : « When life gives you lemons, make lemonade! » (affiche CactusRosePaperCo).
when-life-gives-you-lemons
Se lancer dans une activité qui nous met en joie : la photographie, le yoga, le macramé, que sais-je….
En ce qui me concerne, la photographie, même si j’ai de nombreuses lacunes, côté technique, ça m’éclate ! En ce moment, je m’amuse d’ailleurs avec un Instax mini 90 de chez Fujifilm, que m’a prêté une copine : c’est vraiment cool, les polaroïds ! Je te montrerais bientôt le fruit de mes expériences avec cet appareil.
Toujours, concernant la photo, nous sommes sortis, l’autre soir, faire un tour au bord de la mer, aux alentours de 21h00. Il ne faisait pas totalement nuit et j’ai donc pris un cliché, alors que j’étais éclairée par un réverbère. Cela a créé un jeu de lumières tout à fait particulier, qui m’a agréablement surprise. Promis, juré, craché, il n’y a aucun filtre !
Six-fours
Je n’avais guère eu la possibilité ou l’envie, jusqu’à présent, de vraiment passer du temps sur Youtube, mais une chose en entraînant une autre, j’ai fini par regarder des conférences TED,

Les conférences TED sont une série internationale de conférences organisées par la fondation à but non lucratif The Sapling foundation. Cette fondation a été créée pour diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées » (source Wikipédia)

par suivre certaines « youtubeuses », et au final, par commencer à trouver ça, fort intéressant. Je t’avouerais qu’il faut faire du tri, mais quand tu sélectionnes bien, ce n’est que du bonheur ! Et toi, Youtube or not Youtube?

Rêver à ses prochaines vacances…L’année prochaine, la destination de nos vacances sera sans doute la Grèce. Alors, je me suis créé un tableau Pinterest (où tu trouveras d’ailleurs la source des photos) et j’accumule les images des lieux magiques où je veux séjourner.
ça ne te fait pas rêver, toi?
voyage Grèce 
 
Et toi, des jolies choses, en ce moment? 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Manola

    J adore pinterest….bon quelque foi je l évite car sinon,j y passerais des heures. …C est vrai que pour un voyage ça peu aider….. et la Grèce quel beau pays……
    Mais la photographie est le passe temps que je préfère. …ça M éclate toujours autant. ..
    Allez: je te laisse à tes petits bonheurs. …bon jeudi Arwen……

    11 août 2016 at 6 h 17 min Répondre
  • tania

    très belles photos
    moi ce sont découvertes de coins que je ne connaissais pas en France
    penser aux futurs voyages
    essayer de rester positive m^me qd c est dur
    se concentrer sur le positif j essaie

    11 août 2016 at 6 h 42 min Répondre
  • Jo Ridée rieuse

    J’aime tellement ton blog. C’est toujours frais, un peu ‘girly’ mais pas trop et chaque billet est un petit bonheur pour moi.
    A chaque lecture, je me dis que tes photos sont belles et que je devrais m’y mettre plus sérieusement, mais le temps me manque …

    11 août 2016 at 8 h 54 min Répondre
  • matchingpoints

    Quel bel album – vos photos de couleurs (d’excellente qualité en plus) dégagent beaucoup de joie et d’optimisme ! Nous avons de la chance d’habiter dans une belle région, et pour les petites choses qui font du bien, on n’a qu’à ouvrir les yeux. Nous aimons beaucoup les fleurs aussi, mais encore plus en hiver, parce que nos jardins nous les offrent en ce moment.
    Bonne journée et espérons, que ce mistral se calme…

    11 août 2016 at 9 h 21 min Répondre
  • prettylittletruth

    J’adore Pinterest aussi et la Grece je ne peux que te le recommander. On y va chaque annee avec mon Anglais, on adore 🙂

    11 août 2016 at 10 h 28 min Répondre
  • Laurence-L

    D’accord pour tout : la Grèce, la photo, les fleurs ….
    Pour Confetti je comprends mieux pourquoi je ne l’ai pas trouvé et sur le net ça me renvoyait vers un magazine dédié au mariage … je repars à sa recherche !!!

    11 août 2016 at 17 h 45 min Répondre
  • MissBrownie

    Très jolie la vue depuis la tour.
    Pour les fleurs, depuis quelques temps, je sens que j’en ai besoin pour mon moral alors qu’il y a quelques années, je trouvais cela inutile d’avoir quelque chose qui fane chez moi.
    Même si j’habite en ville, je m’arrête parfois le long des terrains vagues ou le long des trottoirs pour cueillir des fleurs sauvages, notamment des myosotis quand il y en avait 🙂

    11 août 2016 at 19 h 04 min Répondre
  • Marie Rose

    J’adore ce genre d’articles qui sont juste un plaisir pour les yeux, tes photos sont juste trop belle 🙂

    11 août 2016 at 19 h 38 min Répondre
  • arlette

    les choses sont plus belles au soleil a chanté je ne sais qui, il pleut a nouveau, 14° ……oui, oui je rêve surement a des moments au soleil….et Pinterest, j’y passerais des heures

    bises

    11 août 2016 at 23 h 23 min Répondre
  • l'angevine

    mon prochain voyage ce sera en Italie,Venise aussi…j’adore les lunettes vertes

    12 août 2016 at 8 h 35 min Répondre
  • lalydo

    Cette vue de Sanary est vraiment exquise!

    12 août 2016 at 10 h 17 min Répondre
  • chocoladdict

    j’aime tous tes petits bonheurs ! et toutes tes photos !

    13 août 2016 at 17 h 22 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    Ohh la Grèce, quelle bonne idée! Ce sont de biens jolies photos 🙂 Bises!

    13 août 2016 at 22 h 49 min Répondre
  • Caro*

    Je bassine mon copain avec Santorin depuis quelques temps et j’espère bien m’y rendre un jour ! Tes photos sont splendides et ces photos de bord de mer me donnent envie de repartir en vacances (j’étais dans le Sud de la France encore hier pour voir ma famille !). Merci pour ces photos 🙂

    15 août 2016 at 17 h 14 min Répondre
  • sysyinthecity

    Que de jolies choses ! Ici je dirais c’est d’être en congés, d’avoir de la famille à la maison et de faire des repas pour 10 🙂

    16 août 2016 at 23 h 09 min Répondre
  • Nina

    des petits bonheurs , on en a un peu tous les jours , il faut savoir les savourer , les apprécier.
    Pour les fleurs , je suis d’accord avec toi à 100% , j’ai besoin de fleurs dans la maison tous les jours , ça embellit non seulement la maison , mais aussi mon cœur ,
    Bonne soirée à toi,

    24 août 2016 at 19 h 34 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.