to top

Les jolies choses d’avril 2018 !

Moi, je voudrais que le mois d’avril ne se termine jamais ! Faut dire que j’aime tant observer la nature en pleine effervescence, fêter mon anniversaire (même si cette année, il est passé à la trappe pour cause de voyage ^^), vivre sereinement sous des températures douces et parfois même fraîches, que je n’attends pas l’été avec impatience (surtout au vu du retour prochain du moustique tigre et des températures en hausse, parfois pénibles à vivre, quand on vit et travaille ici ) !

Mais bon, comme ça n’arrivera pas, il faut bien en prendre son parti : il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien, n’est-ce pas…

Voici donc mes jolies choses d’avril :

 

les-jolies-choses-davril

J’ai savouré, encore et toujours, le printemps, donc, que ce soit en marchant ou en photographiant (ou les deux) : les arbres en fleurs, les pâquerettes, le lilas ou même la glycine, la petite coccinelle dissimulée dans les herbes, rien ne m’a échappé (ou presque)! Je passerais bien mes journées à traquer les chardons, les cistes ou les coquelicots pour ne rien rater de la renaissance de la nature qui est si magique et fascinante, à mes yeux. Mais bon, ça ne va pas être possible hein…

 

A Pâques, après une marche pour rejoindre le sentier du littoral, nous avons déjeuné au Dolce Frégate Provence et profité du temps ensoleillé, mais frais, pour nous installer en terrasse : plaisir du premier repas de l’année pris à l’extérieur (les suivants ont eu lieu en Belgique durant les fameux jours de chaleur inhabituelle) !

 

Je me suis offert des fleurs ou l’on m’en a donné (et tu sais à quel point, j’aime les fleurs). D’ailleurs, j’ai peut-être enfin trouvé LA fleuriste, qui pourrait satisfaire mes envies de bouquets champêtres, romantiques et créatifs et en plus, qui est située à deux pas de chez moi… A suivre donc !

les-jolies-choses-d-avril

♥  J’espère, vraiment, modifier mes habitudes alimentaires, comme le petit déjeuner que je souhaiterais plus sain. Sauf que, par flemme ou par manque de temps, ce petit-déjeuner healthy reste malheureusement très ponctuel, mais on y croit très fort : je vais y arriver, tout est question d’OR-GA-NI-SA-TION !

 

Je me suis fait plaisir en m’offrant boucles d’oreilles et bagues de la créatrice toulonnaise d’AV Bijoux (dont je t’ai déjà parlé). Ses bijoux sont aussi en vente sur Etsy (possibilité de voir plus de créations sur sa page facebook ).

J’dis ça, j’dis rien !

Et puis, nous sommes partis en vacances, durant une semaine, en Belgique, mais de ceci, nous reparlerons quand j’aurais le courage (mais surtout le temps) de post-traiter les photos et surtout de les trier…

 

Et toi, des jolies choses ce mois-ci???

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

les-jolies-choses-d-avril2018

les-jolies-choses-d-avril-2018

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • ima

    c est vrai que trop chaud en été c est la 6e dimension
    oui bien sur en région parisienne ça arrive aussi mais ça dure pas 3 mois et surtout pas au point de regretter températures d avril qui sont caca dsl d utiliser ce mot nul si tu vx
    là on dirait l automne
    chaud quelques jrs et hop l automne revient limite je voulais allumer chauffage mais j ai résisté
    ce qui m a mis en joie ce moi c est posé 3 jours en septembre pour pouvoir aller sur les îles du Gofle de Naples en septembre et retrouver même rapidement Naples
    septembre sera italien chez moi car we à Milan de prévu

    2 mai 2018 at 6 h 27 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Je ne partage pas ton enthousiasme pour ce mois d’avril. Trop capricieux, imprévisible, une semaine étouffante, de la pluie… Cette météo changeante m’agace.
    Mai arrive, j’espère qu’il sera plus doux.
    Bon courage pour trier tes photos

    2 mai 2018 at 7 h 15 min Répondre
  • Nina

    Encore un joli mois où tu nous offres de belles photos et de jolies découvertes,
    Hâte de voir (si article il y aura) ton travel post.
    Bisous et bonne journée à toi

    2 mai 2018 at 8 h 17 min Répondre
  • matchingpoints

    Nous adorons le printemps et pour le moment il y a comme une sensation de frustration !
    Nous attendons vos photos de voyage…

    2 mai 2018 at 8 h 38 min Répondre
  • zenopia

    J’aime beaucoup cette saison même si, ici, la météo est plutôt capricieuse… mais quel bonheur de profiter du jardin et des jolies plantes qui renaissent !
    Belle journée

    2 mai 2018 at 11 h 43 min Répondre
  • christine

    Cela ne m’étonne pas que tu aimes les fleurs, tu en photographies régulièrement et tes photos sont très belles.

    2 mai 2018 at 14 h 38 min Répondre
  • chocoladdict

    super sympa ton mois d’Avril !
    j’aurais du aussi partir en vacances et cela a été annulé faute de trains (et comme je pars peu, cela m’a vraiment contrarié) sinon parmi les jolies choses un concert de Brigitte qui donne la pêche, des déjeuners avec des copines et des pâtisseries bien sûr : )

    2 mai 2018 at 15 h 07 min Répondre
  • Laurence

    Moi aussi j’aime bien le mois d’avril … sauf que cette année, à part des températures devenues finalement indécentes en fin de mois, on n’a eu froid et tellement peu vu le soleil que même les fleurs sont moches chez nous !! Le cerisier a fleuri mais je n’ai pas pu faire la moindre photo (avec un fond gris c’est nettement moins beau qu’on se le dise), idem avec la glycine alors je me régale des tiennes !!!

    3 mai 2018 at 10 h 58 min Répondre
  • Melle Blanche

    Avril ? c’était le yoyo de la météo, des expos, des fleurs, des gourmandises, la vie quoi !

    3 mai 2018 at 11 h 31 min Répondre
  • PetitDiable

    Ah le tri et le traitement des photos…je dois bien avoir 2 ans de retard!!

    3 mai 2018 at 12 h 28 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.