to top

Les jolies choses de mars 2018 !

Un joli mois vient de s’écouler, le mois du printemps (celui du changement d’heure aussi, mais ceci est une autre histoire !), celui où les petites fleurs tentent de poindre, malgré le temps, pas toujours disposé, à leur faciliter la tâche. Bon sang, qu’est-ce que je savoure le printemps : d’ailleurs, tu vas t’en apercevoir très vite au vu de toutes les photos que j’ai prises.
Cependant, j’ai eu bien d’autres petites joies, ce mois-ci, et je m’en vais, de ce pas, t’en faire une petite liste :

les-jolies-choses-mars-2018
Alors, en mars, grâce à Sabine du blog « Miss etc », j’ai installé une nouvelle affiche  à la maison. En fait, son article date d’août 2016, mais il m’avait échappé. Quoiqu’il en soit une affichette représentant un Pilea peperomioides, la plante que tout le web arbore (moi, y compris ^^), je ne pouvais passer à côté plus longtemps. Franchement, n’est-elle pas jolie ?
J’ai ramené, de mon séjour express à la montagne, des photographies de mon amie Mireille, dont un poster du Parc des Ecrins, dont elle est une des photographes attitrés (entre autres) : ma maison commence à ressembler à un lieu d’exposition de ses clichés (mais, quand on aime, on ne compte pas!). Aujourd’hui, je suis ravie de t’annoncer qu’elle vient enfin d’ouvrir son compte Instagram qui comporte peu de photos pour le moment, le temps qu’elle se familiarise avec ce réseau social, mais qui sera, sans aucun doute, un compte à suivre de près, si tu aimes la photographie, la nature, la montagne, etc…
Rayon shopping, les baskets Véja X Madewell font mon bonheur ce printemps. Il s’agit de ma première paire de baskets blanches, mais, j’ai commandé des lacets jaunes, afin qu’ils soient assortis aux pâquerettes disséminées sur les chaussures et donnent un peu de peps à l’ensemble.
Sinon, chez Annick GOUTAL, après le parfum d’hiver, j’ai trouvé celui pour le printemps, au doux nom de Rose Pompon, fruité et fleuri (pour connaître tous les ingrédients, clique sur le lien).
En déco, j’ai enfin mis la main sur la boule Pomax, aperçue dans une vitrine qu’elle décorait, et sur laquelle j’ai fait une fixette. La marque étant peu distribuée en France, ça n’a pas été simple, mais grâce au site PIB, dont le service client s’est montré très serviable et disponible, elle est enfin mienne (le bémol, c’est qu’elle est très saisonnière…).
les-jolies-choses-mars-2018
les-jolies-choses-mars-2018
Au cinéma, j’ai vu « Hostiles », un western, qui, contre toute attente, est un film que je recommande, alors qu’au départ, je m’y suis rendue pour faire plaisir à l’homme. Alors, je t’avouerais que j’ai beaucoup pleuré, mais je n’ai pas vu le temps passé. Les acteurs, Christian Bale et Rosamund Pike notamment (mais pas que), sont parfaits dans des personnages au lourd passé, qui survivent à de  terribles événements, tels que l’on pouvait en vivre dans l’ouest sauvage de l’époque. Malgré la violence omniprésente, les personnages principaux trouveront le chemin du pardon et de la rédemption. Je te conseille de visionner le making of sur les coulisses du tournage.
 Synopsis :
En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.
Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus comanches qu’ils rencontrent.
Et puis, j’ai découvert, un peu après tout le monde, la série « Westworld » dont j’ai vu 6 épisodes et franchement, cela m’a suffi pour être complètement fascinée par cette histoire de parc d’attractions peuplé d’androïds plus vrais que nature, où chaque visiteur peut donner libre cours à ses pulsions les plus viles, dans un décor de Farwest, au détriment, des androïds relégués au statut de bétail.
En mars, j’ai pu observer les premiers signes du printemps, et notamment contempler les petites fleurs qui jaillissent dans tous les coins : j’ai particulièrement adoré le champ d’anémones ainsi que les jonquilles, croisées au hasard d’une marche. Et des fleurs, je ne me suis pas privée d’en mettre aussi chez moi sous forme de bouquets, bien sûr. Côté jardin, j’ai sauté de joie, en constatant que la bourrache plantée par mes soins, l’année dernière, et qui ne semblait pas avoir pris, est ressortie de terre, plus robuste que jamais, cette année.
♥ J’ai, de nouveau, testé l’appareil photo polaroïd, prêté par une amie, avec, plus ou moins, de succès d’ailleurs. Pas vraiment convaincue par ces tirages souvent ratés ou alors, je ne suis pas douée hein…

Nous avons terminé le mois de mars autour de notre brunch annuel, de cuisine thaï, chez Pascal’s kitchen, à Marseille, qui fut, comme toujours, parfait. Faudrait quand même que l’on teste un autre brunch ailleurs…

 

Et toi, des jolies choses en mars?

Rendez-vous sur Hellocoton !

les-jolies-choses-mars-2018

Photos prises avec le téléphone, dans des conditions non optimales ^^

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Nina

    J’ai failli aller voir ce film Hostile, c’est le côté western qui me freine un peu , mais tu m’as convenu que c’est au délà de ça ,
    Beau mois de Mars e, perspective !
    Bisous et très belle semaine à toi

    3 avril 2018 at 7 h 28 min Répondre
  • PetitDiable

    Tes jolies photos lumineuses sont très réussies et donnent le sourire!

    3 avril 2018 at 9 h 04 min Répondre
  • matchingpoints

    Hostiles, un très bon film que nous avons vu aussi pour faire plaisir au départ…Les baskets blanches, une valeur sûre dont on ne se lasse pas…Un nouveau parfum – il reste un progrès à faire sur Internet, pouvoir le sentir :)…et chez Pascal’s Kitchen, ça aussi une valeur sûre !
    Bonne journée

    3 avril 2018 at 9 h 44 min Répondre
  • Koalisa

    La deuxième saison de Westworld sort fin avril ! Bonne semaine.

    3 avril 2018 at 11 h 32 min Répondre
  • christine

    En effet, c’est un mois très fleuri pour toi. C’est marrant que pour toi, cela soit difficile de trouver la marque Pomax. C’est une marque Belge qui fait de très belles choses en vaisselles et décoration. A Carnac, il y a au moins 2 boutiques qui revendent cette marque.

    3 avril 2018 at 12 h 41 min Répondre
  • zenopia

    J’ai bien aimé Westworld 🙂
    J’aime beaucoup toutes tes photos de fleurs : ça me met du baume au coeur 🙂
    Belle fin de journée 🙂

    3 avril 2018 at 16 h 27 min Répondre
  • ima

    ouiii mon we à Nice c était super chouette avec les amies
    beau temps était au rdv
    chouette de découvrir cette ville

    4 avril 2018 at 18 h 36 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    tes photos sont absolument magnifiques, j’adore le romantisme qui s’en dégage
    Un joli mois de toi
    Bisous Arwen

    5 avril 2018 at 11 h 58 min Répondre
  • Agnès - Esprit Laïta

    J’aime bien tes photos, toujours lumineuses et bien cadrées

    6 avril 2018 at 10 h 18 min Répondre
  • Melle Blanche

    Que ça fait du bien toutes tes photos de fleurs !

    6 avril 2018 at 10 h 23 min Répondre
  • Manon

    Que de jolies photos, et que de jolies fleurs surtout! 🙂

    8 avril 2018 at 17 h 55 min Répondre
  • Laurence-L

    Je t’assure que toutes ces couleurs et ces fleurs me réjouissent ! Ici, si on a une jour de beau temps par semaine, c’est le bout du monde …. et jamais le we bien sûr …

    9 avril 2018 at 21 h 26 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.