to top

Photo du mois : « la tête dans les étoiles »

La photo du mois, c’est quoi ?

La photo du mois est un groupe Facebook international composé de blogueurs, photographes amateurs (ou pas), qui, le 15 de chaque mois, à midi tapante (heure de Paris), publie simultanément une photographie (et une seule ^^) sur leur blog respectif, selon un thème déterminé le mois précédent.

La tête dans les étoiles…

Quel joli thème que celui proposé par Alice Wonderland (en même temps, avec un pseudo aussi…magique, il ne pouvait en être autrement, non ?) !
Bref, moi, j’ai la tête dans les étoiles dès que j’aperçois la Méditerranée : elle m’apaise. Auprès d’elle, mon esprit s’évade, se libère, en quelque sorte, de tout ce qui l’encombre (et crois-moi, y en a des trucs qui encombrent ma tête), et parfois même, s’élève haut, très haut, comme s’il prenait son envol vers des contrées mystérieuses et lointaines (rien que d’en parler, ça part déjà en vrille, c’est te dire…).
Je vis, le long de ses côtes, depuis des années (et des années et des années), je la vois même tous les jours (sauf lorsque je reste chez moi, bien sûr, car non, je n’ai pas de vue mer…malheureusement ! ) et par conséquent, je serais bien incapable de vivre loin d’elle, très longtemps.
C’est grave docteur?
Non?
Ah, ça me rassure !
Faut dire que je vis à Toulon, ville portuaire (et militaire) et que je travaille à Bandol, où j’ai justement pris la photo que je propose aujourd’hui. Bandol que je parcoure en long, en large et en travers durant mes marches, en semaine, n’a d’ailleurs (presque) plus aucun secret pour moi !
En même temps, ce n’est pas une grande ville hein…
Et donc, par la force des choses, la mer fait vraiment partie intégrante de ma vie.
La mer
Qu’on voit danser le long des golfes clairs
A des reflets d’argent
La mer…
Ahah, ça te dit quelque chose? (peut-être pas, remarque…chanson « la mer » par Charles Trenet)
photo-du-mois-la-tete-dans-les-etoiles

Bandol, sentier du littoral, vendredi 13 avril 2018…

Mes autres participations :

laphotodumois

Logo « Photo du mois »

Ding-Dong, Contraste, Festivités, Pêché mignon,  Ambiance automnale, InnovationPalette de couleurs, Effet gyroscopique,  Provocation, Instant T, Lumière, A travers, Sensuel, Sauvage, Le street art, Mains au travail, Carré, Le silence, La dentelle, les touristes, Reflet, L’homéostasie, Infini, La nature en macro, Un défi ou challenge personnel, En chantant, Jardin secret,Evasion, Mémoire, Nuage, Passion (s), Renversant, Soyez créatifs à la maison, Orange, Le flou et la vie, Signe du déclin industriel , Mais qu’est-ce que c’est?, Coup de coeur, Qu’évoque pour vous l’océan ?, Décor de film, Voir la vie en rose, Prendre l’air, To be or not to be, Sourire,Une entrée,Une certaine idée du design, Les couleurs de mon drapeau ,Une de vos expressions favorites en photo, Quelle est votre madeleine de Proust ?, Le froid ou le chaud, Un, Bonheur, Ensemble, Victoire ,Une photo de nos vacances d’été, Un objet, Au ras du sol, Feu, L‘eau, Du blanc et du noir mais pas en noir et blanc, Savoir, Bleu, Degré, Détail, Mon blog en une photo, Bienvenue chez moi!, Jeu de mains, Oh, my god !, La vie en vert, Transparence, Escalier, Travaux, Glace .

 Allons voir si mes camarades de la Photo du mois sont de grands rêveurs… ou pas :

Akaieric, Albane, Alexinparis, Alice Wonderland, Amartia, Angélique, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Bubble gones, Cara, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD’épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Kellya, Krn, La Fille de l’Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Pat, PatteBlanche, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Tambour Major, Ventsetvoyages, Xoliv’, écri’turbulente.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • xoliv

    tu as raison qu’elle belle mer, natif du var j’espère bien y retourner et y finir ma vie, bon mes parents y sont encore alors j’y vais souvent c’est déjà ça !

    15 avril 2018 at 12 h 43 min Répondre
  • josette D'Hoest

    Comme je te comprends ! Je vis 10 mois sur 12 à la Mer du Nord !!! Dès que je suis à Bruxelles plus de 3 jours, je deviens « nerveuse » tant elle me manque … Est-ce grave Docteur ??? … Que nenni, ce besoin d’espace et d’iode, m’est nécessaire pour vivre en osmose avec ce qui m’entoure ! A 77 ans passé, c’est est devenu ma « bouée de sauvetage »

    15 avril 2018 at 13 h 14 min Répondre
  • Amartia

    Une jolie manière de se balader en laissant son esprit s’évader.

    15 avril 2018 at 15 h 46 min Répondre
  • casa06

    Comme je te comprends, je vis aussi au bord de la Méditerranée et je connais aussi Bandol, ma grand mère y vivait.

    15 avril 2018 at 17 h 21 min Répondre
  • Gine

    Oui, la mer peut faire naître des étoiles dans la tête – même de ceux qui habitent loin d’elle!

    15 avril 2018 at 17 h 50 min Répondre
  • Nicky

    Chacun a sa petite planète (son étoile) où on aime se poser. Je dois reconnaître que la tienne me plaît beaucoup.

    15 avril 2018 at 17 h 58 min Répondre
  • ima

    tu as un beau cadre autour de toi
    je ne connais pas encore ce coin là
    Toulon Bandol terra incongita pr l instant

    15 avril 2018 at 19 h 20 min Répondre
  • claude arlette

    et la mer et la chanson me plaisent
    bises

    16 avril 2018 at 16 h 26 min Répondre
  • christine

    Je suis comme toi, la mer m’apaise. Après avoir regarder les vagues, écouté le ressac, je me sent bien.

    16 avril 2018 at 16 h 33 min Répondre
  • Lou Maya

    Tes deux photos m enchantent . Et celle du banc, qui parle à la contemplative que je suis , et ce chemin où l on a envie de se perdre ….
    Et quant à la mer comme l océan , j aime !!!
    des bises

    16 avril 2018 at 18 h 47 min Répondre
  • chacha aventurière

    La mer est à 60 kms de chez moi, je ne m’imagine même pas passer un été sans la voir. Tu as bien de la chance d’habiter si proche de celle-ci

    17 avril 2018 at 7 h 31 min Répondre
  • zenopia

    Elle est belle « ta » mer 🙂 On a envie de s’installer sur ce banc et de l’admirer… 🙂 Belle journée

    17 avril 2018 at 7 h 45 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Le thème est vraiment trop beau, tout comme ta photo
    Arwen tu es douée
    Bisous

    18 avril 2018 at 8 h 35 min Répondre
  • Nina

    Ca m’arrive souvent aussi d’avoir la tête dans les étoiles, et à ce moment-là, il faut me laisser partir vers les étoiles,
    Trés belle photo

    21 avril 2018 at 9 h 52 min Répondre
  • Sév

    Je n’ai qu’une envie, c’est de m’asseoir sur ton banc et profiter de la vue !! Merci pour l’évasion 🙂

    23 avril 2018 at 9 h 02 min Répondre

Laissez un commentaire