to top

Photo du mois : « Provocation » #65

La photo du mois, c’est quoi ?

La photo du mois est un groupe Facebook international composé de blogueurs, photographes amateurs (ou pas), qui, le 15 de chaque mois, à midi tapante (heure de Paris), publie simultanément une photographie (et une seule ^^) sur leur blog respectif, selon un thème déterminé le mois précédent.

Provocation…

Je mentirais en disant que j’ai sauté de joie en prenant connaissance du thème de juillet, choisi par Morgane Byloos Photography (j’ai cru comprendre que je n’étais pas la seule…).

Mais, j’ai décidé, plutôt que de déclarer forfait (je n’ai jamais loupé une seule participation, à ce jour, comme tu le sais !), de laisser décanter. Ben, je crois que j’ai eu bien raison…

Dans un premier temps, j’ai songé à photographier un de mes fonds photo noir, genre anarchiste, quoi….Mais, bon, photographiquement parlant, une photo noire…

Je suis donc passée au plan B qui nécessite un peu d’explications, il est vrai, mais me permet de mettre une jolie photo (et moi, j’aime bien quand c’est joli !)! Parce que je reconnais que sans le texte explicatif, le côté provocant ne va pas te sauter aux yeux, rien qu’en regardant la photo!

Voici donc la petite histoire qui va avec cette photo, prise durant mes vacances en Italie, au bord du lac de Côme, la semaine dernière (d’ailleurs, pour pousser encore un peu plus la provocation, va donc lire l’article ^^)  :

 

Toi qui es derrière ton écran, tout transpirant (sens-tu les gouttes perler sur ton front?), et qui sait, peut-être même en train de travailler, imagine-moi sur un de ces transats, face à cette vue magnifique, en train de siroter un spritz bien frais : elle est bien claire l’image dans ta tête, là?

Et bien, voilà où j’ai fait le plein de fraîcheur, de détente, les doigts de pieds en éventail, un verre à la main avec un petit parapluie en papier dedans, pendant que toi, tu bossais plus, pour gagner plus !

 

Ahah, j’espère que personne ne va me détester après ça, ce n’était qu’une petite provocation, rien de plus ….parce que depuis, la dure réalité m’a bel et bien rattrapée : sois rassuré!

photo-du-mois-provocation

 

Mes autres participations :

laphotodumois

Logo de la Photo du mois

 

Instant T, Lumière, A travers, Sensuel, Sauvage, Le street art, Mains au travail, Carré, Le silence, La dentelle, les touristes, Reflet, L’homéostasie, Infini, La nature en macro, Un défi ou challenge personnel, En chantant, Jardin secret,Evasion, Mémoire, Nuage, Passion (s), Renversant, Soyez créatifs à la maison, Orange,Le flou et la vie,Signe du déclin industriel , Mais qu’est-ce que c’est,Coup de coeur,Qu’évoque pour vous l’océan ?, Décor de film, Voir la vie en rose, Prendre l’air, To be or not to be, Sourire,Une entrée,Une certaine idée du design , Les couleurs de mon drapeau ,Une de vos expressions favorites en photo, Quelle est votre madeleine de Proust ?Le froid ou le chaud, Un,Bonheur, Ensemble, Victoire ,Une photo de nos vacances d’été, Un objet, Au ras du sol, Feu, L‘eau, Du blanc et du noir mais pas en noir et blanc, Savoir, Bleu, Degré, Détail, Mon blog en une photo, Bienvenue chez moi!, Jeu de mains,Oh, my god !, La vie en vert,Transparence,Escalier,Travaux, Glace .

 

 

 

 

Jusqu’où mes camarades de la Photo du mois pousseront-ils le bouchon ? That is the question !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Cara, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jess_TravelPicsAndTips, Josiane, Kellya, Krn, La Fille de l’Air, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Natpiment, Nicky, Philae, Philisine Cave, Renepaulhenry, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Xoliv’, écri’turbulente.

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • francoislenicois

    Superbe cette terrasse avec piscine. En tant que retraité c’est sans doute moins provocant que pour en train de travailler dur. Bon bain.

    15 juillet 2017 at 13 h 57 min Répondre
  • Nicky

    Provocation, peut-être mais aussi rêve.
    Beau retour à la réalité.

    15 juillet 2017 at 16 h 42 min Répondre
  • danièle

    Tu as réussi ton coup, j’ai très envie d’être au bord de cette piscine!

    15 juillet 2017 at 16 h 47 min Répondre
  • Escribouillages

    Nous nous rejoignons dans les provocations ! Mais il n’y a donc PERSONNE ? Ça, c’est de la provocation à l’état pur !

    15 juillet 2017 at 18 h 13 min Répondre
  • Gine

    De l’envie du bleu et du bonheur de ceux qui peuvent y nager!
    Bravo!

    15 juillet 2017 at 18 h 43 min Répondre
  • zenopia

    Superbe cette provocation !!

    16 juillet 2017 at 9 h 25 min Répondre
  • christine

    Belle provocation. Tu as eu bien raison de profiter.

    16 juillet 2017 at 10 h 59 min Répondre
  • Amartia

    C’est pas bien ça de provoquer ceux qui bossent !

    16 juillet 2017 at 17 h 27 min Répondre
  • tania

    ah oui la provocation ultime pdt que je cuisais dans mon train de banlieue tu te prélassais en Italie snif snif
    ce coin d Italie est sur ma wishlist Italie

    16 juillet 2017 at 21 h 21 min Répondre
  • Caro*

    Une photo qui répond bien au thème je trouve (j’ai chauuuuuuuuuud !). Pour le set pins Bambi + petits oiseaux, il n’y a pas de soucis, je vais essayer de les trouver. Par contre si j’ai bien compris, il s’agit de Bambi seul (pins 1) et à côté des petits oiseaux (1 pins par oiseau comme dans ton article de Mars dernier : https://chiffonsandco.fr/la-liste-de-mes-envies-de-mars/) ?
    Au cas ou, si je n’arrive pas à trouver, est-ce qu’un pins Bambi (avec ou sans oiseau, je ne sais pas ce qui existe en la matière !) te convient également ? Je te tiens au courant et n’hésites pas à me dire précisément car je ne veux pas faire d’erreur ! 😉

    17 juillet 2017 at 11 h 16 min Répondre
  • sysyinthecity

    bonjour
    ah ah provocation, non ça va 🙂 je tiens bon lol
    sysy

    17 juillet 2017 at 11 h 21 min Répondre
  • iris

    rêve ou réalité , je veux une piscine
    comment résister

    17 juillet 2017 at 14 h 43 min Répondre
  • Nina

    Tu es pardonnée pour ta jolie et tentante provocation car je suis au soleil toute l’année. Et toc…. Des bisous ma belle

    17 juillet 2017 at 15 h 15 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    Ohh quelle photo magnifique! J’adore 🙂 J’y plongerai bien! Bises

    17 juillet 2017 at 21 h 32 min Répondre

Laissez un commentaire