to top

Photo du mois : « Innovation » #68

La photo du mois, c’est quoi ?

La photo du mois est un groupe Facebook international composé de blogueurs, photographes amateurs (ou pas), qui, le 15 de chaque mois, à midi tapante (heure de Paris), publie simultanément une photographie (et une seule ^^) sur leur blog respectif, selon un thème déterminé le mois précédent.

 

Innovation…

Ce mois-ci, le thème a été choisi par Cricriyom from Paris.

Fort heureusement, Matthieu Nguyen nous a apporté quelques éclaircissements (merci à toi !), parce que j’étais partie pour passer de longues heures, le regard dans le vague, à me demander pourquoi j’avais eu l’idée saugrenue de m’inscrire dans ce groupe, car oui, j’appartiens à la team des « anti-prises de tête », mais ça, tout le monde le sait hein…

Parce que, vois-tu, des prises de tête, j’en ai bien assez dans la vraie vie. Pas toi? (non, parce que sinon, je peux te parler de mon flux RSS qui est bloqué sur un article de novembre 2016 et que je n’arrive pas à réactiver…Oui ? Non? Tu t’en fous? -rayer la mention inutile-)

Enfin bref, pour le thème du jour, j’ai donc opté pour la roue, dont l’invention remonte…heeeuuuuu….à longtemps. Invention qui transforma l’histoire de l’humanité, en facilitant notamment le transport ( pourrait-elle me servir pour mon flux RSS? Naaaaannn, j’en doute !).

Qui dit roue, dit vélo : ici, il s’agit d’un vélo suédois que j’ai photographié à Skansen, une île transformée en parc, non loin de Stockholm. Voici un extrait de l’article que j’avais écrit à l’époque :

Dans ce très beau parc, une partie de l’histoire des suédois se déroule sous nos yeux. En effet, la vie des suédois d’autrefois a été reconstituée minutieusement ainsi que celle des Sami (lapons). Les fermes ont été démontées et remontées sur l’île, des figurants costumés font semblant (enfin, je crois…) de vivre dans les habitations et se prêtent gentiment au jeu des questions/ réponses, des animaux vont et viennent (enfin pour certains…), bref voilà une façon ludique d’en apprendre plus sur la Suède.

J’ai adoré déambuler dans ce bel endroit, bucolique à souhait, où nous avons appris plein de choses. Je recommande d’ailleurs vivement la visite de Skansen, si tu te rends à Stockholm.

photo-du-mois-innovation

Mes autres participations :

laphotodumois

Logo Photo du Mois

 

Palette de couleurs, Effet gyroscopique,  Provocation, Instant T, Lumière, A travers, Sensuel, Sauvage, Le street art, Mains au travail, Carré, Le silence, La dentelle, les touristes, Reflet, L’homéostasie, Infini, La nature en macro, Un défi ou challenge personnel, En chantant, Jardin secret,Evasion, Mémoire, Nuage, Passion (s), Renversant, Soyez créatifs à la maison, Orange,Le flou et la vie,Signe du déclin industriel , Mais qu’est-ce que c’est,Coup de coeur,Qu’évoque pour vous l’océan ?, Décor de film, Voir la vie en rose, Prendre l’air, To be or not to be, Sourire,Une entrée,Une certaine idée du design , Les couleurs de mon drapeau ,Une de vos expressions favorites en photo, Quelle est votre madeleine de Proust ?Le froid ou le chaud, Un,Bonheur, Ensemble, Victoire ,Une photo de nos vacances d’été, Un objet, Au ras du sol, Feu, L‘eau, Du blanc et du noir mais pas en noir et blanc, Savoir, Bleu, Degré, Détail, Mon blog en une photo, Bienvenue chez moi!, Jeu de mains,Oh, my god !, La vie en vert,Transparence,Escalier,Travaux, Glace .

Alors, est-ce que mes camarades auront été plus inspirés que moi ? Je n’en doute pas un seul instant (en même temps, c’est pas difficile d’être plus inspiré que moi hein…)!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Aude, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Cara, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, El Padawan, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J’habite à Waterford, Jakline, Josette, Kellya, Krn, La Fille de l’Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Memories from anywhere, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Who cares?, Xoliv’.

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • francoislenicois

    Merci de nous transporter sur ce vélo qui a dû être innovant en son temps.

    15 octobre 2017 at 12 h 15 min Répondre
  • Krn

    N’ayant pas bénéficié des mêmes explications, je me suis gravement pris la tête sur le sujet mais finalement, nous sommes bien sur la même longueur d’onde.

    15 octobre 2017 at 13 h 03 min Répondre
  • Cricriyom

    La roue, très joliment mise en valeur ici ! Merci de t’être creusé la tête !

    15 octobre 2017 at 16 h 25 min Répondre
  • Gine

    Une invention majeure… joliment évoquée! Bel endroit – c’est vrai!

    15 octobre 2017 at 18 h 09 min Répondre
  • tania

    très chouette cette photo
    j avais zappé ce voyage
    oups je ne te lisais pas encore à l’époque

    15 octobre 2017 at 18 h 35 min Répondre
  • Jacqueline

    Sans la roue …pas de progrès! Mais quel est ce génie qui l’inventa???? Belle participation!

    15 octobre 2017 at 19 h 47 min Répondre
  • Amartia

    Et comment qu’ils font en hiver, les Suédois ?

    15 octobre 2017 at 19 h 51 min Répondre
  • danièle

    une innovation essentielle dans notre vie.
    j’aime beaucoup la photot

    15 octobre 2017 at 22 h 15 min Répondre
  • josette D'Hoest

    Il n’y a pas longtemps, je m’étonnais d’être « dépassée  » (en vélo) par des personnes plus âgées que moi ( heuuu je vais avoir 77 ans bientôt 😉 ) . En scrutant bien ces vélos, je me suis rendue compte que ces derniers avaient un moteur électrique … Va falloir que j’essaye cette innovation Loll

    15 octobre 2017 at 23 h 51 min Répondre
  • chacha aventurière

    jole interprétation du thème, j’adore

    16 octobre 2017 at 6 h 47 min Répondre
  • claude arlette

    magnifique photo pour illustrer ce thème

    bonne soirée

    16 octobre 2017 at 17 h 29 min Répondre
  • voyelle

    elle est très belle cette photo dis donc, je la verrais bien en couverture d’un livre…oui, je te jure…elle a quelque chose à nous raconter….je te souhaite une bonne semaine…sans tracas de flux et non je ne m’en fous pas, je compatis 😉

    16 octobre 2017 at 20 h 55 min Répondre
  • Margot

    J’adore cette interprétation.
    La photo est top.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    16 octobre 2017 at 20 h 56 min Répondre
  • christine

    J’espère un jour y aller;

    18 octobre 2017 at 15 h 21 min Répondre
  • xoliv

    jolie et jolies ces maisons en bois

    22 octobre 2017 at 17 h 23 min Répondre
  • Sév

    Superbe, ta photo ! On dirait un tableau 🙂

    26 octobre 2017 at 20 h 51 min Répondre

Laissez un commentaire