to top

Les 6 jolies choses de juin 2019 !

les-jolies-choses-de-juin

Alors, comment allez-vous après cette semaine très, très hot ???? Bien, j’espère !  Moi, ça m’a obligée à réduire mon temps de marche (voire à ne rien faire du tout ) vu que la marche en question se déroule souvent entre midi et 13h00, quand je travaille : je suis très contrariée, mais ainsi va la vie, toujours obligé de s’adapter pour survivre !

Bref, ce mois-ci, j’ai été encore bien gâtée par les séries. Je suis allée à Hyères, à Nice, j’ai marché sur le Mont Faron, à Toulon. J’ai créé mon globe de mariée avec les moyens du bord, j’ai tenté de faire un bilan après avoir arrêté de fumer depuis un mois et demi. J’ai assisté à la soirée de présentation du média « New egg ». Et je me suis lancée dans un parcours du combattant pour adopter un nouveau chien : pas simple !

Les séries !

Tout d’abord, deux séries Netflix : « Dead to me » et « Santa clarita diet », deux séries à l’humour un peu noir, mais qui sont vraiment très réussies et surtout interprétées avec maestria !

Dead-to-Me-serie-netflix

Dead to me (saison 1)

Synopsis : 

En cherchant l’identité du chauffard qui a fauché et tué son mari, une veuve impulsive se lie d’amitié avec une excentrique optimiste…pas aussi claire qu’elle en a l’air !

santa-clarita-diet-serie-netflix

Santa clarita diet (3 saisons)

Voilà une série plutôt jouissive et que je trouve parfaite en ces temps moroses car malgré ce qui leur arrive, on peut dire que les protagonistes essaient quand même de voir le bon côté des choses : haha ! Petit plus, la présence de Drew Barrymore dans le rôle de l’épouse (et quel rôle !)

Synopsis : 

La vie d’un couple d’agents immobiliers est chamboulée (et le mot est faible), lorsque la femme subit un changement drastique. Mort et destruction sont au programme. Tout va bien se passer.

J’ai aussi regardé la mini série sur Canal + « ABC contre Hercule Poirot« , même si la présence de John Malkovitch dans le rôle d’Hercule était loin de faire l’unanimité. A vrai dire, toute la mini série n’a pas fait l’unanimité alors que moi, je l’ai suivie avec grand plaisir. Bref, les goûts et les couleurs…..

La saison 2 de Pose est arrivée. J’avais suivi la première avec beaucoup de joie (et j’en avais d’ailleurs parlé ici), je me suis donc replongée dans la seconde, avec autant d’enthousiasme. Au cas où tu aurais oublié de quoi ça cause, un petit rappel, par ici !

Years-and-Years-Miniserie-BBC-HBO-Latinoamerica-Carlost-2019

Years and years

Le meilleur pour la fin : bien que je n’ai jamais entendu parler de cette mini série de 6 épisodes, elle m’a vraiment plu.Il s’agit d’une série britannique futuriste qui commence de nos jours et se termine 15 ans plus tard, en dépeignant, le monde de demain qui est loin de faire rêver (on s’en serait douté, n’est-ce pas?). L’originalité, à mon sens, c’est de retracer cette histoire en suivant la famille Lyons, pendant 15 ans. Pourquoi ? Et bien parce que cette famille est bien attachante et aimante, malgré tout ce qu’elle va traverser (du coup, la comparer à « this is us » me semble un peu restrictif, mais bon…). Le dernier épisode est peut-être un peu décevant, mais, à part ça, je repartirais bien pour une nouvelle saison, moi !

Arrêt du tabac.

J’ai donc arrêté de fumer le 15 mai, grâce à une séance d’hypnose, méthode que j’avais déjà testée, il y a de cela quelques années. Il faut savoir  que je n’en suis pas à mon coup d’essai et que j’ai déjà arrêté plusieurs fois de fumer avec des méthodes différentes : d’ailleurs, toutes les méthodes fonctionnent, c’est surtout sur la durée que les choses se corsent !
Bref, cela fait un mois et demi que j’ai arrêté et cela reste très pénible, pas tout le temps hein, mais à certains moments stratégiques. En plus, j’ai déjà pris 2 kilos et je ne tiens guère à continuer sur cette lancée : ça fait beaucoup de choses à gérer (l’arrêt du tabac, la surveillance du poids, etc, etc…)!

Adopter un nouveau chien 

10 mois, après la mort de mon chien, à 16 ans et demi, je suis prête à adopter un nouveau compagnon, alors que je pensais que nous n’en aurions pas d’autre. Mais, je me heurte à des problèmes que je n’aurais pas imaginés. En effet, voilà deux fois que des associations nous refusent l’adoption parce que nous sommes absents 9h00 par jour de notre domicile. Ce qui veut dire, en clair, que lorsque l’on travaille, on ne peut plus, dorénavant, adopter : ça limite un peu les adoptions, ça (qui seraient donc réservées aux chômeurs, retraités, femmes aux foyers et travailleurs indépendants : ok, ok !) !

Nos antécédents ne semblent apparemment pas peser dans la balance, seul compte le temps de présence. On te dit de ne pas acheter d’être vivant, mais lorsque tu tentes d’en adopter un, on te le refuse (et pas toujours avec tact, en plus !) !

Je dois dire que je ne comprends plus là….A l’aube d’abandons massifs (l’été et les vacances sont là), comment vont faire les associations si elles ne permettent pas les adoptions aux gens de bonne volonté ? I don’t know !

En tout cas, actuellement, y a intérêt à s’accrocher car cela ressemble fortement à un parcours du combattant, lorsque tu veux adopter via une association ou bien, comme toujours, tu as plein d’argent et tu vas t’acheter le chien que tu veux, en élevage (mais ceci est une autre histoire).

Affaire à suivre donc….

globe-de-mariée-diy

Globe de mariée

Grâce à mon nouveau livre « Fleurs séchées » de @atelierprairies, j’ai tenté la conservation des fleurs séchées sous globe et donc à l’abri de la poussière. J’ai recyclé un globe en plastique Picard (il y avait un dessert de Noël à l’intérieur), des fleurs séchées achetées sur le marché, de la fausse mousse utilisée pour mes photos, bref, j’ai fait avec les moyens du bord. Je pense tout recommencer en utilisant un globe en verre (moins de reflets), ainsi que de la mousse de fleuriste pour piquer les fleurs. Le rendu sera sûrement plus réussi.

Nice, Hyères, le mont Faron…

nice-juin2019
Chez Marinette / jacaranda niçois

Nice

Nous avons fait nos derniers aller-retours vers Nice, jusqu’en septembre, afin de rapatrier notre étudiant de fils pour l’été (enfin, ça, c’est ce que je croyais^^). Du coup, nous en avons profité pour continuer notre découverte de la ville et de ses commerces. Nous avons goûté chez Marinette où j’ai hâte de retourner tester d’autres pâtisseries, j’ai dégusté les fameuses glaces de chez Fenocchio, fait du shopping chez Trésors Publics, où l’on trouve des objets et produits 100% made in France (chouette, ils ont aussi un site en ligne!).

Et bien sûr, je suis allée faire du repérage devant les studios de la Victorine, en attendant les journées « portes ouvertes ».

Hyères vue d’en haut

Hyères

Nous avons aussi passé une très agréable journée à Hyères, avec une pause gourmande au « Plaisir glacé« . Nous comptons, d’ailleurs, bien y retourner afin de découvrir d’autres délicieux parfums de glaces bios.

hyeres-bougainvillees

J’ai passé un certain temps à photographier les bougainvillées, aussi beaux qu’en Sicile !

hyeres-bougainvillees

On ne dirait pas que j’ai passé, dans cette ville, 4 années au lycée (remarque, c’était, il y a très longtemps), car j’ai eu l’impression de la découvrir, à l’occasion de notre balade. Faut reconnaître qu’il y a de quoi faire, ne serait-ce que dans la vieille ville. Nous avons opté pour la visite du Castel Sainte Claire, à faire absolument, si l’on n’a pas peur de grimper.

hyeres-castel-sainte-claire
Castel Sainte Claire et son jardin / Hyères
la-rade-de-toulon-depuis-le-mont-faron
La rade de Toulon depuis le Mont Faron

Le Mont Faron

Et puis, je suis retournée marcher sur le Mont Faron, à Toulon, avant la canicule, ce qui nous a permis de profiter de la nature verdoyante et fleurie, avant qu’elle ne se dessèche !

new-egg-toulon

New egg !

Nous avons assisté à la soirée de lancement d’un nouveau média du coin, à savoir New egg Toulon, qui est, en quelque sorte, un annuaire local de créateurs, artistes et bien d’autres encore, en format papier. Cette soirée, organisée à l’hôtel la Corniche, s’est déroulée très agréablement, alors que, je dois avouer que c’est typiquement le genre de manifestation, où je ne me rends jamais : comme quoi…

Du coup, cela m’a boostée pour finaliser mon répertoire d’adresses locales que j’apprécie, que j’avais sous le coude depuis un moment (et que je complète au fur et à mesure).

Alors, comment s’est déroulé ton mois de juin?? Des jolies choses à ton actif??? Dis-moi tout !

Ma page Hellocoton pour le petit ♥

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    Nous retenons de ce mois de Juin beaucoup de chaleur, mais nous habitons en bord de mer, nous avons une piscine, donc pas de quoi à trop se plaindre ! Ce mois nous offre aussi ces longues soirées entre amis
    Nous vous souhaitons bonne chance pour l’arrêt de la cigarette, vous avez raison de le faire…
    Passez une bonne journée

    3 juillet 2019 at 11 h 04 min Répondre
  • Koalisa

    Je ne connais pas Years and Years… Les associations de protection animale vont parfois un peu loin dans leurs critères de sélection des adoptants…J’en connais même qui regardent sur Google Maps où habitent les futurs adoptants pour leur refuser l’adoption si leur domicile est trop près d’une route ! Je te souhait de trouver malgré tout…

    3 juillet 2019 at 11 h 38 min Répondre
  • zenopia

    J’arrive enfin à avoir accès à tes billets : je n’y arrivais plus via mon pc mais cela fonctionne avec mon nouveau portable. Chouette ! J’ai adoré Dead To me et Santa Clarita. Dingue pour l’adoption… mais je suis à moitié étonnée : certaines associations ont tendance à jouer dans un registre hyper moralisateur… pas top… bonne journée !

    3 juillet 2019 at 12 h 35 min Répondre
  • queen of snow

    Hello,

    Alors pour la clope j ai envie de dire  » et ben c est pas trop tôt « !
    Pour adopter c est l’horreur.. Les assiciations se la pètent un max et pendant ce temps les chiens sont dans des tous petits enclos seuls… J ai eu le même problème avec la spa c était limite un casting  » vous rentrez le midi ? Vous habitez près d une route ? Votre jardin est il clos ? Ahhh vous avez des enfants… Ah non ça va pas être possible !
    Sérieux ! Après toutes les campagnes a la télé… C est honteux…
    Bizzzous 😘

    3 juillet 2019 at 14 h 17 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Je ne savais pas que les associations d’animaux étaient ‘moralisatrices’. Je suis comme toi, j’en ai un peu assez de ces gens qui pensent à notre place.
    Quand ma belle-mère est entrée en maison de retraite, l’équipe médicale et les assistantes sociales nous ont dit
    – Ce n’est pas une bonne solution, c’est pour votre confort personnel.
    On ne pouvait pas, d’un coup de baguette magique, la prendre chez nous alors qu’elle radotait et était agressive.
    Avec le recul, c’était une bonne solution, elle est contente d’y être.

    3 juillet 2019 at 16 h 25 min Répondre
  • christine

    Bon courage pour l’arrêt du tabac.
    ici nous avons eu qu’une seule journée de canicule ; nous n’avons pas souffert. Par contre nous avons de belles journées ensoleillées.

    3 juillet 2019 at 17 h 05 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Mes yeux sont restés coincés sur l’arrêt de tabac, bravo ma belle
    Un joli mois de toi
    Bisous

    3 juillet 2019 at 18 h 38 min Répondre
      • Sylvie Enfin moi

        mais oui pense à moi tu verras cela va t’aider 😉
        Bisous

        24 juillet 2019 at 18 h 44 min Répondre
  • tania

    ah les glaces de chez fenocchio
    félicitations pr l arrêt du tabac
    moi des vadrouilles à droite à gauche canon entre Italie, Bretagne, Lille Roubaix c t top

    3 juillet 2019 at 18 h 53 min Répondre
  • SYSYINTHECITY

    bravo pour ton arrêt du tabac !
    j’ai regardé aussi Dead to me, j’avoue que c’est particulier mais j’ai bien aimé 🙂 je suis surprise par ces refus d’adoptions, sérieux ??

    4 juillet 2019 at 12 h 37 min Répondre
  • Laurence

    Je me demandais pourquoi on te refusait l’adoption d’un chien et l’explication est incroyable … aussi incroyable que les bougainvilliers chez vous, c’est magnifique !
    Ben moi j’ai pas vu passer Juin, j’ai été malade, j’ai eu beaucoup de travail et j’ai cassé ma voiture … mais bon, on est en juillet, c’est le rouleau compresseur avant les vacances qui débarque … vivement le 25 juillet ! Bises et je file lire ton article sur la Sardaigne (il était temps 😉 ) !

    4 juillet 2019 at 14 h 52 min Répondre
    • Laurence

      Heuh, la Sicile … quand je te dis que j’ai besoin de vacances !!

      4 juillet 2019 at 14 h 53 min Répondre
  • JolieMake-Up

    Coucou,
    Chez moi aussi on hésite à adopter un chien car le notre est décédé à l’âge de 18 ans et les seuls soucis qui peuvent bloquer sont les chats qui ont beaucoup de mal à supporter un nouvel arrivant.
    Ça devait être très sympa dans le Sud.
    Des bisous

    7 juillet 2019 at 13 h 47 min Répondre
  • Corinne Bechet

    Bonjour
    Très jolies photos de Hyères et des bougainvilliers .Et la côte Méditerranéenne. Cela donne envie d y aller, sauf pour la chaleur.
    Nous au Pays Basque , nous avons la chance de ne pas connaître trop longtemps des épisodes de canicule , et tant mieux.
    En ce qui concerne le billet sur l’adoption d’un chien , je suis surprise de voir que c’est si compliqué quand on travaille , mais il vaut mieux un chien seul pendant 9 heures mais dans un cocon familial , que un chien à la Spa. Enfin c’est mon avis ,et probablement que les responsables des chenils ont leur raison ,que la raison ignore.
    Sur ce bonne soirée

    Corinne

    16 juillet 2019 at 18 h 15 min Répondre
  • Manon

    Bravo pour l’arrêt du tabac ! j’espère que tu vas y arriver ! Bon courage !
    Et je trouve ça fou pour le chien, j’avais jamais entendu une histoire pareille ! en effet ça laisse pas beaucoup de personnes éligibles…

    21 juillet 2019 at 20 h 30 min Répondre
  • Margot

    Géniale ces jolies choses.
    Tu me donnes envie de découvrir la série years and years. J’espère qu’elle est disponible sur mon Netflix.
    Et Bravo pour ton arrêt du tabac et j’espère que vous allez trouver un petit chien.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    23 juillet 2019 at 16 h 42 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :