to top

Pourquoi je marche ? Ben, parce que …

Haltes photographiques : Clic Clac !

Haltes photographiques : Clic Clac !

Si on parlait des raisons qui m'ont poussée à reprendre la marche, alors que j'avais cessé toute activité physique, depuis que la spasmophilie s'est installée sournoisement. Faut dire qu'à chaque fois que je tentais de m'y remettre, je finissais avec le dos en vrac ou avec des contractures musculaires. Il y avait aussi cette grande fatigue qui ne me lâchait pas ou les douleurs musculaires permanentes qui n'incitaient pas à une éventuelle reprise.

Hypnose vs spasmophilie : 1 / 0

Seule face à la spasmophilie, j'ai tenté l'hypnose en me disant : "why not?"

Quelques temps, après la première séance, j'ai pris la décision de me remettre à marcher pendant ma coupure. Comme tout le monde, je jongle avec un emploi du temps bien rempli et je trouvais qu'utiliser l'heure et quart de coupure pour marcher au lieu de la passer à boire du café ou fumer, était plutôt une FBI (foutue bonne idée).

Bon, je n'y vais pas tous les jours hein parce qu'il faut savoir garder des moments sans objectif particulier, sans être chronométré, du temps juste pour papoter. Je ne veux pas tomber dans certains travers extrémistes et refuse de rentabiliser, à tout prix, mon temps aussi précieux, soit-il.

Donc, je pratique la marche deux à trois fois par semaine, depuis trois semaines.

Ce n'est, en aucun cas, pour perdre du poids ou quelque chose dans ce goût-là, d'abord, parce qu'à mon avis, ce ne serait pas l'activité idéale pour ça : la marche ne fait pas dépenser suffisamment de calories.

Ce n'est pas, non plus, dans le but de performances sportives : jamais eu l'intention de briguer une place aux Jeux Olympiques (je ne crois pas d'ailleurs que ce soit une discipline des Jeux hein). Je ne compte pas les pas, parfois je marche vite et parfois moins, cela dépend de mon état. Je suis à mon écoute et le reste, je m'en fous.

Si je me suis relancée dans cette activité, c'est juste pour me sentir mieux.

Parce que la machine, lorsqu'elle n'est pas utilisée, rouille! Et pour ce qui est d'être rouillée, j'en connais un rayon.

Parce que je lis partout que l'exercice est bénéfique pour calmer les symptômes de la spasmophilie.

Parce que j'aime me vider la tête, en marchant le nez au vent.

Parce que je suis prête à tout tenter pour aller mieux.

Alors, je marche!

Après la deuxième séance d'hypnose, j'ai enchaîné les nuits sans être réveillée par une brusque envie d'aller aux toilettes, alors que cela fait des mois que mes nuits sont hachées et donc guère réparatrices.

Et concrètement, comment je m'organise?

J'emmène un tee-shirt (pour marcher), un déo (quand je me rhabille) et une paire de baskets (pour changer mes chaussures de ville). J'essaye de prévoir un repas rapide ainsi qu'une tenue avec pantalon. J'ai un sac spécial que je porte en bandoulière avec le minimum vital, qui, suivant les personnes, peut varier. Voici le mien : un paquet de kleenex, un porte-monnaie, un téléphone, un appareil photo (petit format). C'est un peu chaud (dans tous les sens du terme), mais le jeu en vaut la chandelle !

Peut-être diras-tu que je travaille dans un environnement privilégié ? Certes (ça risque d'ailleurs de ne pas durer) ! Je pense, cependant, qu'en réfléchissant un peu, on doit pouvoir trouver un petit circuit sympa où que l'on soit ! Mais, ça, ça peut se discuter ….

Quoiqu'il en soit, je n'ose crier victoire trop vite, mais j'ai enfin l'impression d'être dans une phase ascendante. Je reprends possession de mon corps et de ma vie et je crois bien que l'hypnose y est pour quelque chose.

Bref, je revis !

As-tu déjà testé les séances d'hypnose ?

P.S.: Malheureusement, cette semaine, tous mes plans sont tombés à l’eau, suite au temps pluvieux ainsi qu’à ma charge de travail, mais qu’à cela ne tienne hein….

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

chiffons and co

  • crise de trentenaire

    Tu as bien raison la marche cela vide l’esprit, cela permet de se reconnecter avec son corps et notre environnement et ca allonge la guibole (si si je t’assure)… Bref un excellent moyen de prendre soin de soi. J’espère que tu pourras conserver ce rythme qui semble bien te convenir
    Bisous

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    justement, suite à une semaine surbookée au point de vue boulot, cela faisait dix jours que je n’avais rien fait, je viens d’y retourner ce matin et je revis à cause de toutes les raisons que tu évoques dans ta première phrase (guibole qui s’allonge comprise^^)!
    Bises.

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Caro*

    Je suis contente que la marche t’apaise, c’est une bonne chose et comme tu le dis, il s’agit avant tout de se vider la tête et de se faire du bien, pas de préparer les J.O ! Je n’ai jamais testé l’hypnose mais un ami y a eu recours pour arrêter la cigarette et le résultat est plutôt concluant jusqu’à maintenant. Prends soin de toi en tous les cas 🙂

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    10 jours que je n’ai pas pu marcher et voilà les symptômes qui réapparaissent…
    J’avais moi aussi arrêté avec l’hypnose et ça avait marché, mais sur le long cours…. Conseille-lui de ne pas hésiter à se faire des piqures de rappel, bref, de faire une séance de temps en temps!

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Atelier de Curiosité

    Je trouve que c’est super de prendre du temps pour ça, et puis marcher au grand air, voir des paysages c’est un moment pour soi qui à l’air assez précieux <3 Moi j'avoue j'aimerai tenter l'hypnose, ça me fait un peu peur, je ne suis pas certaine d'être la meilleure candidate mais je me dis que ça pourrait m'aider pour certaines choses, affaire à suivre 🙂

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Concernant l’hypnose, tu n’as pas à avoir peur, cette hypnose-là ne te fait pas perdre connaissance, mais permet en revanche d’atteindre ton subconscient et dans le cas de la spasmophilie, permet de résoudre de nombreux maux! La seule chose qui peut arriver c’est que cela ne fonctionne pas parce que tu n’es pas assez réceptive ou dans le lâcher-prise donc pas de raison d’avoir peur ! Trouve juste quelqu’un de sérieux qui le pratique , dans mon cas, il s’agit d’une infirmière! Mais tu peux trouver aussi des psychiatres comme quand j’avais arrêté de fumer….

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Emilie - La Minute d'Emy

    Je n’ai jamais testé l’hypnose mais j’aime beaucoup marcher aussi.

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Zélie Coptaire

    Ah, tu fumes ? Dans le milieu de la formation, on propose pas mal de modules sous hypnose (hum, même pour apprendre des langues). Je ne constate pas de progrès après les stages mais si quelqu’un me prouve que ça marche, je suis ouverte à reconsidérer la chose ! 😉 Personnellement, la marche ne me correspond pas : à mon goût, ce n’est pas assez intense, ni physique, ni ludique, pour m’apporter du bien-être. Mais c’est une question de tempérament. Je m’inquiète quand même un peu pour ton projet de marche à long terme : l’hiver arrive ! 😉 Bises 🙂

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    depuis que j’ai 16 ans, mais j’ai arrêté un nombre incalculable de fois. En revanche, je fume peu : 6/7 cigarettes par jour.
    Et bien, je crois que tout dépend du praticien et du patient, je pense….Mais cela a fait ses preuves!
    Je fais de la marche car c’est tout ce que je peux faire vu ma forme physique. L’hiver chez nous est plus clément, du moment qu’il n’y a pas de vent, je devrais pouvoir marcher régulièrement quand le soleil est là (il est souvent là^^).
    Bises.

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • le journal de chrys

    Je n’ai jamais tenté l’hypnose.
    C’est génial si cela a un effet bénéfique pour toi.
    Parfois il suffit d’un petit coup de pouce qui déclenche quelque chose.
    Comme là ton choix de faire un peu de marche, qui fera que tu te sentiras plus dynamique et positive!

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    ben là, pour le coup, ça fait deux jours que c’est couvert aussi chez nous ^^ Toi qui est pleine de pep’s et de vie, tu ne vas pas te laisser démoraliser par un temps gris quand même….

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Zélie Coptaire

    Coucou, moi j’ai arrêté de fumer mais il m’arrive de cloper une ou deux clopes occasionnellement quand je suis un peu angoissée… Trop de chance d’habiter dans le sud, à Metz il fait gris, c’est indescriptible, on se croirait chez Dracula et j’en ai marre ! 🙁

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    voilà, tu as tout résumé ^^

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • lalydo

    Je n’ai jamais testé l’hypnose mais je suis contente pour toi, tu as l’air vraiment bien dans ta tête et dans ton corps 🙂

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    on va dire mieux en tout cas!

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • peintrefiguratif

    non jamais mais je pense que cela doit être bien
    il faut surtout y croire car sinon cela ne réussi pas
    la marche est très bien pour la santé
    tant qu’on peut marché il faut continuer
    bises

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • magda627

    Eh bien bravo pour la motivation !!! Je trouve que marcher est une excellente idée et je marche à tous les midis. C,est vraiment très, très rare que je reste au bureau durant le lunch. Moi, je suis moins déterminée que toi car je marche uniquement pour faire du magasinage et du lèche vitrine mais c’est de la marche comme même :-). Mes amitiés à toi !!! Et bonne marche !!!

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    ahah, du magasinage …T’es sûre que l’on peut considérer cela comme une activité physique ????

    Cette semaine, j’ai tellement de boulot que j’ai continué à travailler pendant ma coupure : dur, dur!

    Je t’embrasse !

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • arlette

    Je n’ai jamais tenté aucune médecine alternative …non pas que j’estime qu’elles ne sont pas bonnes ….d’ailleurs on opère parfois sous simple hypnose…mais bon comme je parviens a me réveiller par deux fois sous anesthésie générale et bien je ne me risquerait pas…(et qu’on ne me dise pas que je suis tombée avec 2 anesthésistes nuls… Quand a l’exercice tu as mille fois raison, c’est pourquoi j’essaie au maximum de me maintenir en activité…(toute relative)

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    chacun fait suivant ses possibilités Arlette, mais moins, on en fait, moins on se porte bien alors…..

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Je marche 10 à 15kms tous les jours…
    Bravo ma belle, cela va te garder en forme
    Bisous

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • jai50ans

    Non jamais tenté l’hypnose, j’en entends parler de plus en plus et dans plein de domaines. Pourquoi pas ? si ça marche même sur une courte période, c’est le principal. Moi j’ai tendance à préférer les guérisseurs…

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    l’hypnose est utilisée dans les hôpitaux pour remplacer les anesthésies dans certaines interventions, ça a fait ses preuves ! Rien à voir avec les guérisseurs !

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Laurence (Lolotte)

    Je n’ai jamais tenté les séance d’hypnose mais je marchje tous les jours ou presque et ce depuis des années !! Jamais pendant ma pause déjeuner tu t’en doute mais le matin, à la fraîche et j’adore ça. D’un pas alerte, je ne m’arrête pas prendre des photos (je fais toujours le même circuit ou presque depuis chez moi) mais c’est und idée à creuser pour le WE. Tu verras tu ne pourras plus t’en passer !

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    ça commence déjà à me manquer cette semaine alors…

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Koalisa

    Bravo! Je n’ai jamais testé l’hypnose mais je suis convaincue que cela peut résoudre bien des problèmes !

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • brindille33

    Ancienne spasmophile jusqu’aux crises de tétanie, j’en suis débarrassée depuis plus de vingt ans, et j’en ai 65. 🙂
    Quant à la marche, je suis devenue sédentaire, et je devrais la reprendre aussi. J’ai à nouveau des crampes dans les jambes etc… et je me demande si je ne devrais pas reprendre du magnésium idéal pour les crampes dans les jambes. La marche un des remèdes les meilleurs pour pas mal de maux. Circulation, cœur, tonus, etc…. Et pendant que j’écris ceci, et le beau soleil dans un ciel tout bleu dans le S.O, je rechigne à sortir ) C’est une bonne chose pour toi d’arriver à une amélioration. Et c’est quoi cette hypnose ? Je ne connais pas. Ma fille fait de la spasmophilie et peut-être que cela pourrait l’aider. 🙂
    Bonne journée et ne te culpabilise si aujourd’hui c’est « rapé », demain est un autre jour 😉
    Amicalement.
    Geneviève

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Voilà où tu pourras trouver quelques explications : http://www.topsante.com/medecine/medecines-douces/hypnose/l-hypnose-pour-guerir-sans-s-en-rendre-compte-28918
    Tu as raison : demain est un autre jour!

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • christine

    Super, continue sut ta lancée. Et l’hypnose est parfois bien utile pour certain maladie. Je me soigne ainsi que mes enfants sous hypnose.

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    puis-je te demander quelles maladies tu soignes ainsi????

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • chocoladdict

    non pas d’hypnose mais j’essaie de marcher le plus souvent possible et je pense que c’est bon pour le moral comme pour la santé …en tous cas quand je ne peux pas marcher à cause du mauvais temps je tourne comme un lion en cage !

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    comme je te comprends ^^

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • PetitDiable

    Ah pour avoir bossé dans dans des endroits plus que miteux et craignos, je te garantis qu’il y a pas mal d’endroits o tu ne trouveras pas de coin sympa pour marcher à moins d’une demi heure de bagnole. Mais on peut alors faire autre chose: j’allais nager à la pause dej par exemple.

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    oui, tu as sans doute raison : d’ailleurs, c’est tout à fait le genre d’endroit où je risque d’aller ^^

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • maposie

    C’est bien, merci pour les belles photos. Je ne peux pas marcher( problème de genoux) je fais du yoga ou de l’aquagym ce qui m’aide a marcher et repousser la pose d’une protéase.

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    tu fais du yoga à l’extérieur de la maison?

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Melle Blanche

    Je marche régulièrement avec l’option 18 kg dans la poussette. On me dévisage parce qu’à 4 ans « elle pourrait marcher ». Euh … ça fait 7 km que je pousse, tu revois ta réflexion steuplé ? »

    Bon c’est pas miraculeux mais ça peut pas faire de mal.

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    Miraculeux, non, mais les bienfaits sont certains, crois-moi !

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • manola

    coucou Arwen! non je n’ai pas eut l’occasion d’être hypnotisée. Mais je vois que cela fonctionne dis donc! et c’est tant mieux!
    j’ai cette chance d’avoir pour l’instant une bonne santé??Sais tu qu’on peu marcher aussi juste pour que ton cœur fonctionne bien?? normalement, 30mn par jour ferait déjà l’affaire. Ou trop de sucre dans le sang: cela fait tomber le taux:..la marche c’est presque un médicament…alors belle continuation miss Arwen…. 😉

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    tu es raison, c’est presque un médicament ^^ Bisous.

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Bernieshoot

    Nous marchons aussi mais en campagne, un vrai privilège d’avoir le temps

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    ça, c’est sûr!

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Alice

    je n’ai jamais tenté l’hypnose : en revanche j’ai repris aussi l’activité physique, enfin faire revivre mon corps et cela m’apaise, et me fait aussi mieux dormir !

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

    que du bénéfice, j’espère que j’arriverais à y aller jeudi car le stress de cette semaine est en train de me faire perdre ce que j’avais gagné jusqu’à présent.

    23 novembre 2017 at 21 h 17 min Répondre
  • Alice

    je n’ai jamais tenté l’hypnose : en revanche j’ai repris aussi l’activité physique, enfin faire revivre mon corps et cela m’apaise, et me fait aussi mieux dormir !

    14 octobre 2015 at 7 h 29 min Répondre
  • Bernieshoot

    Nous marchons aussi mais en campagne, un vrai privilège d’avoir le temps

    14 octobre 2015 at 7 h 33 min Répondre
  • manola

    coucou Arwen! non je n’ai pas eut l’occasion d’être hypnotisée. Mais je vois que cela fonctionne dis donc! et c’est tant mieux!
    j’ai cette chance d’avoir pour l’instant une bonne santé??Sais tu qu’on peu marcher aussi juste pour que ton cœur fonctionne bien?? normalement, 30mn par jour ferait déjà l’affaire. Ou trop de sucre dans le sang: cela fait tomber le taux:..la marche c’est presque un médicament…alors belle continuation miss Arwen…. 😉

    14 octobre 2015 at 7 h 43 min Répondre
  • Melle Blanche

    Je marche régulièrement avec l’option 18 kg dans la poussette. On me dévisage parce qu’à 4 ans « elle pourrait marcher ». Euh … ça fait 7 km que je pousse, tu revois ta réflexion steuplé ? »

    Bon c’est pas miraculeux mais ça peut pas faire de mal.

    14 octobre 2015 at 7 h 54 min Répondre
  • maposie

    C’est bien, merci pour les belles photos. Je ne peux pas marcher( problème de genoux) je fais du yoga ou de l’aquagym ce qui m’aide a marcher et repousser la pose d’une protéase.

    14 octobre 2015 at 8 h 06 min Répondre
  • PetitDiable

    Ah pour avoir bossé dans dans des endroits plus que miteux et craignos, je te garantis qu’il y a pas mal d’endroits o tu ne trouveras pas de coin sympa pour marcher à moins d’une demi heure de bagnole. Mais on peut alors faire autre chose: j’allais nager à la pause dej par exemple.

    14 octobre 2015 at 9 h 37 min Répondre
  • chocoladdict

    non pas d’hypnose mais j’essaie de marcher le plus souvent possible et je pense que c’est bon pour le moral comme pour la santé …en tous cas quand je ne peux pas marcher à cause du mauvais temps je tourne comme un lion en cage !

    14 octobre 2015 at 10 h 06 min Répondre
  • christine

    Super, continue sut ta lancée. Et l’hypnose est parfois bien utile pour certain maladie. Je me soigne ainsi que mes enfants sous hypnose.

    14 octobre 2015 at 10 h 29 min Répondre
  • brindille33

    Ancienne spasmophile jusqu’aux crises de tétanie, j’en suis débarrassée depuis plus de vingt ans, et j’en ai 65. 🙂
    Quant à la marche, je suis devenue sédentaire, et je devrais la reprendre aussi. J’ai à nouveau des crampes dans les jambes etc… et je me demande si je ne devrais pas reprendre du magnésium idéal pour les crampes dans les jambes. La marche un des remèdes les meilleurs pour pas mal de maux. Circulation, cœur, tonus, etc…. Et pendant que j’écris ceci, et le beau soleil dans un ciel tout bleu dans le S.O, je rechigne à sortir ) C’est une bonne chose pour toi d’arriver à une amélioration. Et c’est quoi cette hypnose ? Je ne connais pas. Ma fille fait de la spasmophilie et peut-être que cela pourrait l’aider. 🙂
    Bonne journée et ne te culpabilise si aujourd’hui c’est « rapé », demain est un autre jour 😉
    Amicalement.
    Geneviève

    14 octobre 2015 at 10 h 58 min Répondre
  • Koalisa

    Bravo! Je n’ai jamais testé l’hypnose mais je suis convaincue que cela peut résoudre bien des problèmes !

    14 octobre 2015 at 14 h 05 min Répondre
  • Laurence (Lolotte)

    Je n’ai jamais tenté les séance d’hypnose mais je marchje tous les jours ou presque et ce depuis des années !! Jamais pendant ma pause déjeuner tu t’en doute mais le matin, à la fraîche et j’adore ça. D’un pas alerte, je ne m’arrête pas prendre des photos (je fais toujours le même circuit ou presque depuis chez moi) mais c’est und idée à creuser pour le WE. Tu verras tu ne pourras plus t’en passer !

    14 octobre 2015 at 17 h 26 min Répondre
  • jai50ans

    Non jamais tenté l’hypnose, j’en entends parler de plus en plus et dans plein de domaines. Pourquoi pas ? si ça marche même sur une courte période, c’est le principal. Moi j’ai tendance à préférer les guérisseurs…

    14 octobre 2015 at 17 h 55 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Je marche 10 à 15kms tous les jours…
    Bravo ma belle, cela va te garder en forme
    Bisous

    14 octobre 2015 at 22 h 19 min Répondre
  • arlette

    Je n’ai jamais tenté aucune médecine alternative …non pas que j’estime qu’elles ne sont pas bonnes ….d’ailleurs on opère parfois sous simple hypnose…mais bon comme je parviens a me réveiller par deux fois sous anesthésie générale et bien je ne me risquerait pas…(et qu’on ne me dise pas que je suis tombée avec 2 anesthésistes nuls… Quand a l’exercice tu as mille fois raison, c’est pourquoi j’essaie au maximum de me maintenir en activité…(toute relative)

    15 octobre 2015 at 2 h 37 min Répondre
  • magda627

    Eh bien bravo pour la motivation !!! Je trouve que marcher est une excellente idée et je marche à tous les midis. C,est vraiment très, très rare que je reste au bureau durant le lunch. Moi, je suis moins déterminée que toi car je marche uniquement pour faire du magasinage et du lèche vitrine mais c’est de la marche comme même :-). Mes amitiés à toi !!! Et bonne marche !!!

    15 octobre 2015 at 4 h 46 min Répondre
    • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

      ahah, du magasinage …T’es sûre que l’on peut considérer cela comme une activité physique ????

      Cette semaine, j’ai tellement de boulot que j’ai continué à travailler pendant ma coupure : dur, dur!

      Je t’embrasse !

      15 octobre 2015 at 17 h 55 min Répondre
  • peintrefiguratif

    non jamais mais je pense que cela doit être bien
    il faut surtout y croire car sinon cela ne réussi pas
    la marche est très bien pour la santé
    tant qu’on peut marché il faut continuer
    bises

    15 octobre 2015 at 10 h 28 min Répondre
  • lalydo

    Je n’ai jamais testé l’hypnose mais je suis contente pour toi, tu as l’air vraiment bien dans ta tête et dans ton corps 🙂

    15 octobre 2015 at 10 h 53 min Répondre
  • le journal de chrys

    Je n’ai jamais tenté l’hypnose.
    C’est génial si cela a un effet bénéfique pour toi.
    Parfois il suffit d’un petit coup de pouce qui déclenche quelque chose.
    Comme là ton choix de faire un peu de marche, qui fera que tu te sentiras plus dynamique et positive!

    16 octobre 2015 at 22 h 34 min Répondre
    • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

      voilà, tu as tout résumé ^^

      17 octobre 2015 at 13 h 35 min Répondre
    • Zélie Coptaire

      Coucou, moi j’ai arrêté de fumer mais il m’arrive de cloper une ou deux clopes occasionnellement quand je suis un peu angoissée… Trop de chance d’habiter dans le sud, à Metz il fait gris, c’est indescriptible, on se croirait chez Dracula et j’en ai marre ! 🙁

      19 octobre 2015 at 9 h 51 min Répondre
    • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

      ben là, pour le coup, ça fait deux jours que c’est couvert aussi chez nous ^^ Toi qui est pleine de pep’s et de vie, tu ne vas pas te laisser démoraliser par un temps gris quand même….

      19 octobre 2015 at 10 h 10 min Répondre
  • Zélie Coptaire

    Ah, tu fumes ? Dans le milieu de la formation, on propose pas mal de modules sous hypnose (hum, même pour apprendre des langues). Je ne constate pas de progrès après les stages mais si quelqu’un me prouve que ça marche, je suis ouverte à reconsidérer la chose ! 😉 Personnellement, la marche ne me correspond pas : à mon goût, ce n’est pas assez intense, ni physique, ni ludique, pour m’apporter du bien-être. Mais c’est une question de tempérament. Je m’inquiète quand même un peu pour ton projet de marche à long terme : l’hiver arrive ! 😉 Bises 🙂

    17 octobre 2015 at 8 h 58 min Répondre
    • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

      depuis que j’ai 16 ans, mais j’ai arrêté un nombre incalculable de fois. En revanche, je fume peu : 6/7 cigarettes par jour.
      Et bien, je crois que tout dépend du praticien et du patient, je pense….Mais cela a fait ses preuves!
      Je fais de la marche car c’est tout ce que je peux faire vu ma forme physique. L’hiver chez nous est plus clément, du moment qu’il n’y a pas de vent, je devrais pouvoir marcher régulièrement quand le soleil est là (il est souvent là^^).
      Bises.

      17 octobre 2015 at 13 h 41 min Répondre
  • Emilie - La Minute d'Emy

    Je n’ai jamais testé l’hypnose mais j’aime beaucoup marcher aussi.

    17 octobre 2015 at 21 h 29 min Répondre
  • Atelier de Curiosité

    Je trouve que c’est super de prendre du temps pour ça, et puis marcher au grand air, voir des paysages c’est un moment pour soi qui à l’air assez précieux <3 Moi j'avoue j'aimerai tenter l'hypnose, ça me fait un peu peur, je ne suis pas certaine d'être la meilleure candidate mais je me dis que ça pourrait m'aider pour certaines choses, affaire à suivre 🙂

    18 octobre 2015 at 10 h 25 min Répondre
    • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

      Concernant l’hypnose, tu n’as pas à avoir peur, cette hypnose-là ne te fait pas perdre connaissance, mais permet en revanche d’atteindre ton subconscient et dans le cas de la spasmophilie, permet de résoudre de nombreux maux! La seule chose qui peut arriver c’est que cela ne fonctionne pas parce que tu n’es pas assez réceptive ou dans le lâcher-prise donc pas de raison d’avoir peur ! Trouve juste quelqu’un de sérieux qui le pratique , dans mon cas, il s’agit d’une infirmière! Mais tu peux trouver aussi des psychiatres comme quand j’avais arrêté de fumer….

      18 octobre 2015 at 14 h 02 min Répondre
  • Caro*

    Je suis contente que la marche t’apaise, c’est une bonne chose et comme tu le dis, il s’agit avant tout de se vider la tête et de se faire du bien, pas de préparer les J.O ! Je n’ai jamais testé l’hypnose mais un ami y a eu recours pour arrêter la cigarette et le résultat est plutôt concluant jusqu’à maintenant. Prends soin de toi en tous les cas 🙂

    19 octobre 2015 at 1 h 14 min Répondre
    • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

      10 jours que je n’ai pas pu marcher et voilà les symptômes qui réapparaissent…
      J’avais moi aussi arrêté avec l’hypnose et ça avait marché, mais sur le long cours…. Conseille-lui de ne pas hésiter à se faire des piqures de rappel, bref, de faire une séance de temps en temps!

      19 octobre 2015 at 9 h 48 min Répondre
  • crise de trentenaire

    Tu as bien raison la marche cela vide l’esprit, cela permet de se reconnecter avec son corps et notre environnement et ca allonge la guibole (si si je t’assure)… Bref un excellent moyen de prendre soin de soi. J’espère que tu pourras conserver ce rythme qui semble bien te convenir
    Bisous

    19 octobre 2015 at 21 h 22 min Répondre
    • Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage

      justement, suite à une semaine surbookée au point de vue boulot, cela faisait dix jours que je n’avais rien fait, je viens d’y retourner ce matin et je revis à cause de toutes les raisons que tu évoques dans ta première phrase (guibole qui s’allonge comprise^^)!
      Bises.

      20 octobre 2015 at 13 h 52 min Répondre

Laissez un commentaire