to top

Les jolies choses de février 2020 !

les-jolies-choses-de-fevrier

Hello tout le monde ! 

J’espère que vous avez passé un joli mois de février, empli de petites choses agréables. Moi, j’ai eu la chance de retrouver la suite de plusieurs séries parmi mes préférées, d’acquérir des nouveautés pour la déco de ma maison, de me couvrir (enfin, juste une épaule) d’un nouveau tatouage, de me faire aider par une hypnothérapie, de me régaler, et bien d’autres choses encore…

Oui, je peux dire sans me tromper que février fut bien agréable !

Prêt(e) pour le petit tour spécial “découvertes” ????

Les séries.

Tout d’abord, les derniers épisodes des séries comme “the good place” ou Dracula m’ont un peu laissée sur ma faim. Du coup, j’ai comme un goût d’inachevé dans la bouche, mais bon, il va bien falloir que je m’y fasse hein….Et toi, t’en as pensé quoi de la dernière saison ou de ce dernier épisode ?

HOMELAND-final-season
Key Art for HOMELAND Season 8. Photo Credit: Mark Seliger/SHOWTIME.
outlander-saison-5

En revanche, j’ai été ravie de retrouver les nouvelles saisons de Homeland ( cette saison 8 est d’ailleurs la dernière : Carrie a bien mérité de se reposer enfin ^^) et Outlander que l’on ne présente plus : j’espère qu’elles seront à la hauteur de mes attentes, mais d’ores et déjà, je suis à fond sur les deux.

WHAT/IF-NETFLIX

Je me suis lancée dans une nouvelle série (du moins nouvelle pour moi) “What/if” avec Renée Zellweger, la grande gagnante des Oscars. Cette série était dans ma liste Netflix depuis un moment, mais je n’avais pas encore passé le cap. Malgré les critiques presse très partagées, je l’ai suivie avec plaisir, même si elle n’est pas parfaite, on est bien d’accord… En tout cas, Renée est vraiment crédible dans ce rôle de femme diabolique à souhait, qui cache un lourd passé : elle porte incontestablement la série sur ses frêles épaules (on a, en effet, du mal à trouver une ressemblance physique avec celle qui jouait Bridget Jones).

Je suis plus mitigée, quant à l’intérêt de l’ajout d’histoires transversales de personnages secondaires qui n’amène, à mon avis, pas grand chose, voire dessert complètement l’histoire principale.

Synopsis : comment va réagir un jeune couple qui s’aime, face à une “proposition indécente”??? (OK, ça ressemble à quelque chose que l’on connait déjà, mais ça s’en éloigne très vite !)

Et puis, je suis allée au cinéma où je vais très peu, car l’homme a voulu voir “Jojo Rabbit“, qui est un des meilleurs films que j’ai vu depuis longtemps. C’est fin, intelligent, drôle et les acteurs sont géniaux (les enfants particulièrement, mais pas que) : je ne pensais vraiment pas que j’aimerais autant un film dont le sujet est le nazisme et la deuxième guerre mondiale (non, parce qu’en général, je préfère les sujets plus …légers, dirons-nous !) : comme quoi…

Hypnothérapie

J’ai fait une séance d’hypnothérapie chez une psychologue ( grâce à laquelle je ne fume plus depuis 10 mois) pour m’aider à gérer les relations sur mon lieu de travail (et y a du boulot!), faute de pouvoir claquer la porte partir sans me retourner. Je croise les doigts pour que cela fonctionne : à voir !

couronne-de-fleurs-tatouage

Tatouage

Voilà, je me suis faite tatouer pour la 7ième fois et cette fois-ci, j’ai opté pour un salon de tatouage sur Nice. Bien que j’ai eu très mal (l’épaule est une zone particulièrement sensible, sans parler que ma peau s’affine et donc se fragilise en vieillissant ce qui provoque des bleus : damned!) et que j’ai remis en cause le bien fondé de cette envie (franchement, qu’est-ce qui m’a pris de me faire encore tatouer ?), aujourd’hui, 2 semaines plus tard, je suis complètement sous le charme. C’est le plus réussi de tous mes tatouages : le trait est fin et c’est mon premier tatouage en couleurs. Du coup, j’envisage sérieusement de remettre ça… enfin, un peu plus tard, quand même !

Merci à Ruby de la Garçonnière, à Nice.

Douceurs et compagnie

J’ai eu l’occasion de manger du panettone Fiasconaro ( fabricant artisanal sicilien) et la crème de Oro di Manna (la manna étant en fait un suc libéré par un arbre, un peu comme le sirop d’érable) : franchement une tuerie ! Le seul problème est d’arriver à en trouver : j’ai tenté une commande sur le web (arrfff, les frais de port !). Du coup, je me régale de ce panettone très “quali” même si je n’ai pas encore retrouvé la crème. Tu connais, toi ?

Sinon, je suis aussi une grande fan des energy balls que j’emmène sur mon lieu de travail pour contrer les fringales ou lorsque nous partons marcher. Je les trouve chez certains Biocoop qui sont distributeurs, mais aussi en ligne (les plus courageuses les feront elles-même). C’est sain, vegan, bio et fabriqué dans mon département, what else ?

lampe-vanity-boum

Shopping

Depuis le temps que je lorgnais sur la lampe Vanity Boum, j’ai fini par céder à la tentation, après que l’homme ait refusé de me fabriquer une lampe vintage avec les moyens du bord, à savoir une suspension que nous avions déjà. Finalement, je ne regrette pas, car elle est très belle et le rendu aurait été totalement différent, si on l’avait fabriquée nous-même.

composition-fleurs-sechees-m-marguerite

Pour la Saint-Valentin, je n’ai pas reçu la composition spéciale Love de ma fleuriste préférée, alors, je me suis rabattue sur celle de “M. Marguerite” que je me suis offerte moi-même (Na!). Elle est tout à fait ravissante, mais je l’aurais souhaitée un peu plus grande. Quoiqu’il en soit, rien ne t’empêche de la créer toi-même, à partir du moment où tu mets la main sur le contenant idéal et bien sûr, de jolies fleurs séchées. C’est d’ailleurs ce que je vais faire avec le couvercle de la boite (quant aux fleurs séchées, ça ne manque pas chez moi  ^^).

sac-rond-cuir

Le sac rond manquait à ma collection, sauf que je ne voulais pas un sac minuscule qui ne contient que la carte bleue. Non, parce qu’en vrai, quand tu passes ta journée à l’extérieur, tu as besoin d’un sac pratique et utile. J’ai fini par le trouver durant les soldes chez Smallable, un site que j’apprécie beaucoup, même si, je reconnais aisément que rien n’est vraiment donné. Mais, c’est sans doute le prix à payer pour acquérir des objets de qualité et originaux, en suivant le fameux principe de consommer moins, mais mieux. Et ce sac est en tout point parfait. Sinon, tu connais ce site ???

J’avais lu que les faux cils magnétiques étaient faciles à poser et qu’ils n’avaient que des qualités (l’absence de colle en était déjà une énorme pour moi), alors ni une, ni deux, j’ai voulu m’en procurer. Sauf que je ne suis jamais arrivée à les mettre en place. Je ne sais pas si je suis une quiche (quoique mon esthéticienne n’est pas arrivée non plus à me les poser), mais pas moyen. S’il y en a une parmi vous qui est plus douée que moi, qu’elle me le fasse savoir.

bormes-les-mimosas-var
Bormes-les-mimosas

Bormes et Nice…

Et puis, en février, nous sommes allés passer la journée (un peu mitigée niveau temps) à Bormes-les-mimosas. Et qu’avons-nous ramené, je te le donne en mille ? Un bouquet de mimosa bien sûr (actuellement en train de sécher la tête en bas).

bormes-les-mimosas-var

Comme tous les mois, nous avons fait notre virée à Nice (pas une, mais deux virées d’ailleurs). La découverte, d’une part, du restaurant “21 paysans” et d’autre part, de celui des Galeries Lafayette qui s’est refait une beauté m’a enchantée. Je salue particulièrement les Galeries Lafayette de Nice qui sont totalement “dog friendly” : tu peux donc faire ton shopping, accompagné de ton chien et ensuite, aller déjeuner avec lui, au dernier étage (avec, en prime, la vue sur la place Masséna). 

vue-sur-place-massena-nice
Vue sur la place Massena, depuis le restaurant des Galeries Lafayette de Nice (avec les gradins pour le carnaval)

En revanche, pas moyen d’assister à la bataille de fleurs du carnaval avec lui et ça, c’est pas bien ! Le bon côté, c’est que l’on aura fait des économies grâce à cette interdiction (26 € la place quand même) et que cela nous aura permis de sortir de la ville, ce qui n’est pas plus mal ! (de toute façon, cette bataille de fleurs a été annulée pour cause de vent : no regret !)

jardin-exotique-d-eze

Nous sommes donc allés à EZE, un joli village perché, médiéval, sur les hauteurs de Nice. Plus que le village, ce que j’ai apprécié, c’est le jardin exotique magnifique (même si l’entrée est payante). La vue depuis ce jardin est renversante et vaut à elle-seule le détour.

jardin-botanique-eze

Bon, sinon, et toi, des jolies choses en février?

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Koalisa

    Ton mois de février était bien ensoleillé ! Sinon, je ne connais pas les energy balls…

    3 mars 2020 at 9 h 27 min Répondre
  • christine

    C’est un joli mois avec une belle acquisition (la lampe).
    Je découvre les energy balls.

    3 mars 2020 at 12 h 10 min Répondre
  • PetitDiable

    J’ai hâte que tu nous reparles des résultats de l’hypnose.

    3 mars 2020 at 13 h 39 min Répondre
  • Julie Lab

    Coucou!
    Ton tatouage est superbe, tout comme.. ton sac d’ailleurs, mais ça, je te l’ai déjà dit sur insta!!
    concernant les faux cils, je les avais reçus et avais raconté mes galères à les poser sur insta aussi…Je ne sais pas comment font les nanas pour les poser facilement!

    Bisous

    3 mars 2020 at 22 h 18 min Répondre
  • matchingpoints

    On va le payer, sûrement… mais vous avez profité de ce moment ensoleillé à Eze – un village adorable, une carte postale extraordinaire ! Nous adorons ce coin. Nous y sommes allés l’année dernière à la même période et nous avions le même temps temps, et pas de touristes !
    Bonne journée

    4 mars 2020 at 12 h 48 min Répondre
  • sysyinthecity

    quel joli mois ! tu m’as donné envie de me créer une composition de fleurs séchées dans une jolie boîte ♥

    5 mars 2020 at 21 h 10 min Répondre
  • monouso

    J adore le chemin du château de Nice avec cette mqgnigique vue sur la prom, très jolies vos photos.

    6 mars 2020 at 11 h 50 min Répondre
  • Isa.B

    j’aime beaucoup ton tatouage, il est fin, délicat, léger…
    Bon week-end.

    6 mars 2020 at 20 h 24 min Répondre
    • chiffonsandco

      d’où ma joie car ces derniers temps, j’ai plutôt été déçue question tatouage ^^

      Très bon week-end à toi aussi !

      6 mars 2020 at 21 h 27 min Répondre
  • Laurence

    J’arrive ici avec un mois de retard et tu vois, ce billet fait du bien. J’ai l’impression qu’une vie normale c’était il y a des mois …
    Il est beau ton tatouage !! Bises

    25 mars 2020 at 10 h 59 min Répondre
  • tania

    moi il me reste les saisons 6 à 8 de Homeland à rattraper un jour lool et dautres séries
    Eze un jour j irai

    25 mars 2020 at 18 h 07 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :