Jour 4.
Suite à mon malaise de la veille et pour ne pas gâcher la journée de mes hommes, je reste à l’appartement pendant qu’ils sortent arpenter les rues de New-York. Finalement, j’apprécie d’être au frais, au repos : je me sens mieux! J’en profite pour bloguer, travailler sur mes photos, commencer à écrire mon premier article sur New-York.
Vers 17h00, mes deux touristes reviennent et l’homme me propose de faire un tour dans le quartier, pour m’aérer. Au final, nous allons quadriller Williamsburg, en long, en large et en travers.
J’arrive même à pénétrer dans la fameuse boutique vintage « Amarcord », enfin ouverte. Je tombe d’ailleurs en amour, devant un sac paille et cuir, de belle taille, des années 50, mais qui coûte 245$, ce qui n’est pas du tout du goût de l’homme (mais alors, pas du tout!).
Nous tentons de nous rendre à quelques adresses que j’ai relevées sur mes guides, mais certaines n’existent plus (enfin les adresses, si, mais les boutiques…)…. Ma route croise une boutique J.Crew, qui s’avèrera, ne pas être très bon marché, non plus. Pour me re-booster, je bois des jus de fruits, partout où je passe…
Jour 5.
Après avoir petit-déjeuner à notre diner préféré, nous prenons le métro pour une heure de trajet, direction Coney Island. Le trajet se fera en souterrain et en aérien.
Depuis le temps que j’admirais les jolies photos de Coney Island, avec son parc d’attractions, au bord de l’océan, j’avais très envie de m’y rendre.
Mais, comme souvent, lorsque l’on a beaucoup idéalisé un lieu, une personne, etc…, on est déçu. Hormis le front de mer, tout le reste est moche. D’ailleurs, je déconseille de déjeuner sur place. Mieux vaut se contenter de manger une glace, éventuellement. Le fiston, lui, était ravi : un parc d’attractions, quoi… Il n’a pas résisté aux manèges, mais il s’est satisfait de deux tours (ouf!).
Bref, sauf si tu veux passer ton après-midi dans les manèges ou sur la plage, tu n’y resteras pas des heures.
J’ai donc pris mes photos, que je me suis permise de traiter volontairement façon années 60, et nous sommes partis vers Manhattan et plus particulièrement Central Park.
Après une halte chez Starbucks, nous partons arpenter la moitié de Central Park (nord → sud). Nous nous rendons au Belvedere castle, puis au Shakespeare garden, au très photographié Bow bridge, ainsi qu’à la Bethesda fountain. Nous regardons, pendant un long moment, les ratons laveurs installés à « the lake » et le monsieur qui fait des bulles géantes.
Bref, nous traînons, admirons ce si bel endroit paisible où nous passons un très bon moment, dans le calme et la sérénité. Non, vraiment, cette pause, dans Central Park, m’a été bénéfique. Mais, ne dit-on pas que la nature a une influence positive sur notre santé et notre bien-être ? Moi, je valide en tout cas!
Nous reprenons le métro à Columbus circle pour rentrer.
Quelle belle journée…
manola
ce parc me fait rêver….j’ y resterais des heures…
merci pour ce partage sur votre dernier voyage à New York!
perso je serais dingue avec mon reflex!
commence bien ta semaine , avec ou pas le soleil…;-)
chiffonsandco
ahah, c’est sûr….
Très bonne semaine Manola!
sysyinthecity
Merci pour ce nouvel épisode de ton voyage !
bon lundi 🙂
chiffonsandco
très bonne semaine Sysy!
matchingpoints
Les photos sont superbes !
C’est le calme qui nous avait frappés lors d’un picknick au Central Parc, un oasis au milieu de cette grande ville. Ce n’est pas étonnant que vous vous êtes sentie mieux !
La suite…
chiffonsandco
c’est exactement ça, une oasis….La suite : lundi prochain !
arlette
si j’y allais, je vais a Central Park et je n’en bouge pas,un livre,du pain pour les écureuils…les jeunes n’ont qu’a trotter …
bises
chiffonsandco
ça te plairait, c’est sûr ! Bises.
christine
Le parc à l’air très joli. Le parc de Coney Island est assez typique et c’est vrai que l’on peu-être déçu. Je retiens surtout le conseil de ne pas y manger.
tania
oui rien de tel que la nature
ça fait du bien, Central park me fait rêver !!
Caro*
Oh Central Park, que j’aime cet endroit ! Trop chou ce petit raton et en fan de manèges que je suis, j’espère voir un jour Coney Island même si les environs ne sont pas top ! Merci pour ces belles photos. Bisous 🙂
chiffonsandco
Je suis sûre que ça te plairait ! Bises.
Nina
Hello ma belle, comme on est encore à NY, j’ai voulu tenter un bonjour en anglais… ☺☺☺
J’espère que ça va mieux depuis votre retour, Prends soin de toi surtout ,
Les manèges ce n’est pas pour moi, même un tout petit manège tout doux, je ne pourrais pas…
J’adore la photo où l’on prend une photo dans une photo.
Merci encore pour ce volet n°4
Bisous un peu pluvieux de La Réunion
chiffonsandco
A bientôt Nina!
PetitDiable
Encore, encore des photos! Que je voyage un peu, moi aussi!
chiffonsandco
t’inquiète, c’est pas fini ^^
lalydo
Coney Island, ça fait rêver tout de même… 🙂
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
plus maintenant ^^
Ludivine
Hey ! Je suis contente que tu t’en ai remise de ton ton malaise 🙂 Le paysage est vraiment canon, j’aimerai bien y aller un jour ! Je connaissais pas ce coin de New York en plus ^^
Bisous !
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Je te le souhaite Ludivine !
chocoladdict
qu’est ce que cela donne envie d’y aller toutes tes photos et ton billet !
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Tu me fais plaisir là …
Laurence-L
Et encore un chouette billet ! Je te jure qu’avec le mois de juillet que je passe, même virtuellement tous ces voyages me font un bien fou !!!
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Beaucoup de boulot ?
Manon
Des images de New York qu’on n’a pas l’habitude de voir, très belles photos!
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
merci Manon !
Melle Blanche
Ouf, tu as pu te requinquer. Quoi que pour zoner à Coney Island : tout ça pour ça. – rires –
Heureusement la pause à Central Park à tout sauvé.
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
ahah, comme tu dis….
Pingback: Bye, bye 2016 ! | Chiffons and co