
De retour ici pour me plier à cet exercice que j’aime tant, en ce début 2026 !
Quel est le but de tout cela, me direz-vous?
Se retourner et réfléchir à l’année qui se termine est devenu un incontournable pour moi ! Cela me permet de me rendre compte, que malgré les apparences, il y a aussi eu des choses positives.
Pas besoin d’une vie d’influenceuse pour cela, chacun a son niveau peut s’arrêter un moment.
On prend un carnet, on regarde les photos de l’année passée, on note ce qui nous vient en les observant. On peut aussi reprendre son agenda pour se remémorer certaines choses. Le tout est de se rappeler que, la tête dans le guidon, on avait oublié tel ou tel évènement.
L’intérêt est de se remotiver pour la nouvelle année. Non, notre vie n’est pas aussi morne qu’elle en a l’air. Oui, nous arrivons tout de même à insuffler un peu d’émerveillement dans notre quotidien.
Bref, …
En 2024, c’est le seul article que j’avais écrit. En revanche, j’ai réussi à écrire 4 articles de blog en 2025. Pas de quoi sortir le champagne, mais quand même, niveau petits pas vers son objectif, on est pas mal ! (pour 2026, j’ai déjà 2 sujets au chaud sur ma to-do list)
L’année dernière à la même époque, mon moral n’était pas au mieux de sa forme. Soyons réaliste, ça n’a pas beaucoup changé aujourd’hui. En effet, la situation politique mondiale / nationale est encore bien pire. Et croyez-moi, ça peut encore empirer.
Mais revenons à nos moutons et à ce qui s’est passé pour moi en 2025 !