to top

Les jolies choses du mois de novembre!

Voici qu’arrivent les derniers jours de novembre… Dans un mois, c’est Noël ! Pourtant, je n’ai pas hâte d’être à cette période de l’année. En même temps, c’est pas comme si j’avais le choix, étant donné que je n’ai pas encore trouvé le moyen de zapper les périodes de l’année qui s’avèrent un peu délicates pour moi.
Dans le principe, je n’ai rien contre Noël, bien au contraire. J’aime Noël, les décorations et l’esprit de Noël, ce que j’aime un peu moins, c’est l’aspect mercantile et l’escalade consumériste qui en découle. Je rêverais d’un véritable Noël, qui se déroulerait dans la paix, le partage, la solidarité, la gentillesse, bref, Noël, quoi… Mais, en attendant que ce petit miracle n’arrive et que les gens finissent par comprendre que l’important est ailleurs, autant me concentrer sur les jolies choses qui ont enjolivé mon mois de novembre.
Alors, que s’est-il passé ce mois-ci?

les-jolies-choses-du-mois-de-novembre

Préparer un voyage, en voilà une jolie chose ! via Shutterstock

 

* En novembre, j’ai fait un shooting avec des enfants : traduction, je les ai pris en photo ! Prendre les gens en photo n’est pas trop ma spécialité (quoique j’ai bien pris des photos pendant un anniversaire de mariage hein…), mais vu que c’était une copine qui me le demandait, j’ai pensé que je n’avais rien à perdre, à essayer. Bien que ce fut un peu fatigant (photographier une petite fille de 5 ans et un petit garçon de 1 an nécessite de l’énergie) et pas évident du tout, le résultat n’était finalement pas si mal. Je ne peux te montrer de photos parce qu’il s’agit d’enfants et qu’en plus, ce ne sont pas les miens, donc je m’abstiendrais.
* Il est de notoriété publique que je ne suis pas fan d’escarpins (même si j’en ai une paire soigneusement rangée dans mon placard : on ne sait jamais….une occasion spéciale…), mais les boots, en revanche, j’adore! Voici donc les deux paires de boots velours du site Sacha dont je te parlais dans l’article « un jour, je serais végétarienne!« . La paire haute est un peu étroite, mais les basses sont de vraies pantoufles : ahlala, je kiffe le velours!
les-jolies-choses-de-novembre
* Et puis, si je te dis que j’ai marché, tu ne seras pas étonnée, je pense….même si ce n’est toujours pas au quotidien. J’ai marché à Bandol, bien sûr, mais aussi au Beausset, au Port d’Alon (à St.Cyr), …et j’ai pris des photos, bien évidemment, que tu peux d’ailleurs retrouver sur mon compte Instagram!
les-jolies-choses-de-novembre
 les-jolies-choses-du-mois-de-novembre
les-jolies-choses-de-novembre
* Sinon, j’ai commencé à lire « l’accro du shopping à la rescousse » (Franchement, je suis un peu déçue, car j’accroche beaucoup moins qu’aux précédents tomes qui m’avaient pourtant bien amusée), j’ai vu la super-lune (même si je n’ai pu la photographier correctement vu que ma batterie m’a lâchée : la poisse !), j’ai décoré ma maison avec un petit vase marbré Eurodif, recyclé mon bouquet en pot-pourri, mangé des pancakes, fait un peu de shopping déco, pour un Noël « nature », tendance hygge, chez « Fêter et recevoir« …
les-jolies-choses-de-novembre
* J’ai aussi retenté l’extension de cils, après avoir eu une expérience un peu pénible, en tant que cobaye dans une école. L’extension de cils consiste à poser des cils synthétiques (fortement conseillé pour éviter les allergies), cil à cil, entre les véritables cils, en les fixant avec de la colle. C’est un travail très minutieux qui a nécessité 2h30 de mon temps précieux : 2h30 à rester allongée sur une table, sans bouger. Pour moi qui ai des soucis de dos, cela est très pénible, même si, par ailleurs, les conditions étaient agréables et que la pose s’est déroulée dans les règles de l’art. 2 jours après, j’avais déjà perdu quelques cils, alors que cela est sensé tenir 3 semaines, avant de procéder à du comblage, si l’on souhaite les conserver. Sinon, l’oeil de biche est assuré sans avoir à se maquiller, mais cela a un coût et quelques contraintes, comme de devoir bannir les matières grasses (attention si tu mets du contour de l’oeil), faire attention à sa manière de dormir, éviter la vapeur, etc….
Pas certaine encore d’être prête à continuer l’expérience…
Et toi, des jolies choses, ce mois-ci?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • tania

    ça a du être sympa la séance avec les enfants
    tu reussis tjrs à m évader avec tes photos du sud merci à toi
    les jolies choses de novembre ont été mes vacances en Sicile top oui je sais j arrête pas d en parler mais c est pas fini lol

    24 novembre 2016 at 6 h 42 min Répondre
  • Nina

    Un partage car c’est un article pleins de douceurs et de jolies choses.
    Petite info: je te rejoins pour Noel, hormis le côté féérique, festif etc…. ce n’est pas une période que j’apprécie, je suis + pressée que ça soit terminé
    Bonne journée à toi,

    24 novembre 2016 at 7 h 10 min Répondre
  • zenopia

    Elles sont belles les boots à lacets… et les photos des balades m’enchantent !
    Le mois de novembre a été placé sous le signe du repos forcé… j’ai quand même fait 3 belles balades, j’ai profité de ma famille et de quelques amis… Belle journée !

    24 novembre 2016 at 7 h 27 min Répondre
      • zenopia

        Un peu merci <3 (mais ma BM débarque et, je ne sais pas si tu as déjà suivi nos "aventures" mais ça va être un we assez cauchemardesque… pas "juste" pour moi hein, toute la famille en prend plein la tronche ^^)
        Bisous

        25 novembre 2016 at 8 h 10 min Répondre
        • chiffonsandco

          je te souhaite d’être agréablement surprise par ton week-end alors….

          25 novembre 2016 at 18 h 56 min Répondre
  • matchingpoints

    Nous vivons dans une belle région qui incite à la promenade en toute saison ! Depuis quelques jours, la pluie est là, mais cela ne durera pas…
    Pour les faux cils, après lu votre témoignage, nous ne tenterons pas l’expérience – trop de contraintes et complications.
    Comme toujours, de très belles photos…

    24 novembre 2016 at 8 h 49 min Répondre
  • Virginie B

    moi ce que je préfère ce sont tes photos de fleurs !

    24 novembre 2016 at 9 h 13 min Répondre
  • sysyinthecity

    la chance d’avoir vu la super Lune, ici c’était trop nuageux 🙁
    je l’ai tenté une fois l’extension de cils, c’était vraiment top, par contre chez moi ça avait bien tenu, mais comme tu dis c’est un budget
    biz
    belle journée

    24 novembre 2016 at 11 h 42 min Répondre
  • Isa.B

    Pour moi la déco de Noël sera nature, j’ai ramené de Suède de jolis sujets en bois.
    C’est aussi le mois d’anniversaire des 3 personnes que j’aime le plus, on a fait et on va encore faire la fête.
    L’extension de cils, j’y pense depuis quelques temps.
    J’adore tes photos de bord de mer.
    Bonne journée Arwen.

    24 novembre 2016 at 12 h 28 min Répondre
  • christine

    Mes jolies choses de novembre qui sortent de mon quotidien sont mes sorties théâtres et les anniversaires de mes amis.
    Tes photos sont toujours très belles.

    24 novembre 2016 at 12 h 53 min Répondre
  • l'angevine

    j’aime bien le rendu des deux clichés où il y a le manège foraine et les fleurs car on dirait de la peinture,je suppose que c’est un effet que tu as eu sur le net

    24 novembre 2016 at 15 h 26 min Répondre
  • Polina

    Ma jolie chose de la semaine, ce n’était pas pour le coup l’extension de cils mais la pose de vernis semi-permanent. Franchement c’est génial, en tout cas pour l’instant je suis ravie. Pour le mois de novembre, il y en a eu tellement de belles expériences que j’ai bien peur que le commentaire sera trop long 🙂

    24 novembre 2016 at 15 h 30 min Répondre
  • arlette

    j’envie tes ballades dans ton sud!!!

    24 novembre 2016 at 21 h 13 min Répondre
  • manola

    à voir tes clichés on se croirait déjà au printemps …j’adore tes marches qui du coup nous font bien profiter de ta belle région!
    j’aime les boots plats en velours : un style anglais que j’aime !

    je ne suis pas noël aussi…avec mes enfants, dans mon autre vie, le soir du 2
    nous allions au cinéma….la dernière séance bien sûre, ainsi nous sortions de la salle vers minuit, et ensuite profiter de la nuit en mangeant nos petits  » canapés « fait maison.. c ‘éatit chouette!
    cette fois ci je suis sous les tropiques: alors même pas en rêve mon sapin.. !
    je te suivrais de là bas..
    belle soirée à toi…

    24 novembre 2016 at 22 h 10 min Répondre
    • chiffonsandco

      il y a bien Noël sous les tropiques aussi….non?
      Bon week-end Manola!

      25 novembre 2016 at 18 h 38 min Répondre
  • Fashionland

    cet article est juste parfait j’adore cette série de photos elle est magnifique et ton blog est juste top je l’adore

    https://fashionlandfb.blogspot.com/

    27 novembre 2016 at 10 h 49 min Répondre
  • chocoladdict

    Tellement d accord avec toi pour Noël !
    Sinon moi aussi j aime beaucoup les boots !

    27 novembre 2016 at 20 h 38 min Répondre
  • theclothespaper

    Ah je suis vraiment fan des boots !!

    27 novembre 2016 at 20 h 58 min Répondre
  • Bordelaise By Mimi

    Hello 🙂
    Merci de partager avec nous tes jolies choses du mois de Novembre. C’est pas facile de faire un shooting avec des enfants; en tous cas un shooting « sérieux ». Mes beaux enfants adorent faire des grimaces ou les zozo. Mais du coup on rigole bien 🙂 Sinon ces boots en velours gris sont canons!
    Bisous et bonne journée,
    Mimi

    29 novembre 2016 at 11 h 02 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Encore un joli mois de toi
    Les extensions de cils j’ai testé, ce n’est beau que 2 ou 3 jours, beaucoup trop cher pour le résultat
    Noël, j’aime même si c’est une fête commerciale
    La magie des éclairages, les villes deviennent merveilleuses 😉
    Bisous

    29 novembre 2016 at 23 h 13 min Répondre
  • Manon

    Très jolies les boots, on m’a parlé du site Sacha y a pas longtemps mais j’avais un peu peur de la qualité des chaussures! Tu en penses quoi toi?

    30 novembre 2016 at 20 h 43 min Répondre
  • Caro*

    Tes photos sont vraiment sublimes ! J’adore ces boots en velours et je serais curieuse de tester les extensions de cils même si je ne suis pas sure de supporter toutes les contraintes qui y sont liées ainsi que la pose ! Bisous 🙂

    8 décembre 2016 at 11 h 08 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.