to top

Mes jolis moments de juin!

Une photo par jour...
Une photo par jour...

Une photo par jour…

Bien que n'étant pas dans une forme olympique ces derniers temps, je n'ai, malgré tout, pas abandonné ma photo quotidienne, même en arrêt maladie et assignée à résidence à mon domicile (oui, je sais, c'est normal vu que c'est là que j'habite hein….).

En même temps, ce fut l'occasion de penser à autre chose qu'à mes maux (pas bon pour moi, ni pour personne d'ailleurs, de ressasser encore et encore), qui, aussi pénibles soient-ils, ne sont pas dramatiques, non plus…Il y a malheureusement plus grave dans la vie !

Bref, par la force des choses, il y aura encore eu beaucoup, beaucoup de fleurs….Quand ce n'était pas au bureau avec notamment ce magnifique bouquet de pivoines, c'était chez des amis! Mais ce n'est pas Bernieshoot et son #flowerpower2015 qui s'en plaindra…

Lorsque je n'ai plus bougé de chez moi, les fleurs / plantes de mon jardin furent le sujet de mes photos. Comme les succulentes qui supportent avec difficulté l'enfermement l'hiver, avec peu de lumière, reprennent des forces, à l'extérieur, à la belle saison.

Tant que j'y étais, j'ai aussi tenté l'auto-portrait …

J'ai lu Flow auquel je suis abonnée pour mon plus grand plaisir car il a toujours un effet bénéfique sur moi…(absolument, quelques feuilles de papier noircies à l'encre…mais avec des mots qui me touchent !)

Et puis, j'ai photographié le chat que j'ai certainement agacé avec mes multiples clichés (d'autant plus que son seuil de tolérance est assez bas ^^).

Quand le chat m'a éjectée, je me suis rabattue sur l'hortensia…(beaucoup plus stoïque)

Bien sûr, après tout ça, fallait bien reprendre des forces et ce fut chose faite avec ma tropézienne préférée, à savoir, celle de "la tarte tropézienne" : la seule, l'unique !

Après avoir repris des forces donc, j'ai traumatisé d'autres succulentes, après la pluie…Puis, les cactus en fleurs!

Lorsque j'ai pu remettre, enfin, un orteil dehors, l'homme m'a proposé un peu de shopping (il me connait bien hein…). Nous sommes donc allés au Printemps où j'ai croisé des mannequins qui m'ont donné des idées lors des matins-chagrin.

Ma tendre moitié nous a cuisiné une délicieuse salade qui m'a tellement plu que j'ai voulu l'immortaliser : mesclun au chèvre/basilic et son crumble aux tomates confites. Malheureusement, il manquait un peu de lumière et comme d'hab., j'ai un peu de mal à jauger de la situation quand je photographie (quand je te dis que je suis nulle en technique, ce n'est pas pour rien^^).

Et puis, je suis retournée travailler et j'ai préféré concentrer mon attention sur le magnifique bougainvillée (beaucoup plus zen que de se demander à quelle sauce, on va être mangé ^^).

Puis, j'ai immortalisé les agapanthes qui fleurissent partout, y compris dans mon jardin.

J'ai passé une bonne partie de ma semaine à organiser le pique-nique prévu pour la fête des pères. Bien sûr, pas le pique-nique, à l'arrache, version sauciflard et chips, non, moi, je voulais un joli pique-nique raffiné, sinon rien (je t'en reparle bientôt)!

Et enfin, j'ai suivi une nouvelle formation type "développement personnel" sur deux jours, dans un centre de relaxation de ma ville : top ! Et de cela, je te reparlerais peut-être aussi…

Et toi, de jolis moments ces derniers temps?

Rendez-vous sur Hellocoton !

chiffons and co

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.