Comment créer une image pour son article de blog chez Shutterstock ?
Il y a quelques mois déjà, j’ai écrit un article dont le sujet était la banque d’images avec laquelle je collabore, à savoir Shutterstock. Dans cet article, j’avais listé les nombreux avantages à utiliser une banque d’images lorsque l’on est blogueu-r/se. Aujourd’hui, je vais parler plus particulièrement d’un des services de Shutterstock : l’éditeur de photos !
A toutes fins utiles, je rappelle qu’un éditeur photos permet de retoucher et d’appliquer divers effets aux dites-photographies, ici, celles de Shutterstock.
De même que j’ai découvert, après un an d’utilisation, que les photos pouvaient être assemblées sous WordPress, style collage (ah, le boulet!), via la création de galerie (même si les fonctions sont vraiment très limitées et le rendu, pas terrible, à mon humble avis !), je me suis mise à utiliser l’éditeur photos, chez Shutterstock, au bout d’un temps certain (soit plusieurs mois), alors qu’il s’avère finalement très pratique pour mettre les titres, sur les photos mises en avant, que je sélectionne chez eux par exemple ou pour recadrer les-dites photos.
Jusque-là, je m’envoyais la photo sur mon téléphone et utilisais une appli de téléphone afin de rajouter un titre : système D quoi …
Maintenant, je me contente de me rendre sur leur site, puis dans l’éditeur photos, je tape les mots clés en rapport avec la photo que je recherche : par exemple, ici, ordinateur-bureau-girly. Une suite de photos s’affiche, soit je trouve mon bonheur, soit je change de mots clés. Une fois ma photo choisie, je clique deux fois dessus pour qu’elle apparaisse en dessous (un choix te sera alors proposé), où l’on pourra alors la modifier et éventuellement insérer du texte.
Depuis vendredi, Shutterstock a modifié son éditeur, de façon à le rendre plus intuitif : une vidéo présente d’ailleurs les principaux changements. Je présente ici la nouvelle version.
Si l’on souhaite gagner du temps et surtout améliorer le rendu, il est aussi possible de choisir des modèles déjà préparés et donc un peu plus élaborés, sur lesquels on peut déplacer l’image, appliquer un filtre, modifier l’opacité, changer le texte et bien plus encore : chaque élément pouvant être bougé ou supprimé.
On peut aussi appliquer un modèle sur une photo de son choix, option que j’ai finalement choisie.
Cet éditeur va vraiment me faciliter la vie et tout ce qui me fait gagner du temps, moi, je valide ! Que ce soit pour créer des couvertures, des publications pour les réseaux sociaux ou même une couverture pour un e-book, cet éditeur photos s’avère être l’outil idéal !
Et toi, t’utilises quoi pour personnaliser tes photos?
tania
c moi le boulet pr les photos je t assure
je ne fait pratiquement rien dessus
à part un peu de luuninosité qd elles en manquent
d ailleurs je ne suis jamais satisfaites d mes photos
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
ben, pourquoi tu ne les traites pas comme tout le monde, alors?
claude arlette
j’utilise l’éditeur sommaire de Google + ou pic Monkeys version payante …je vais essayer la tienne
bises
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
il est très bien pic monkeys ! Bon celui-là est payant aussi puisqu’il appartient à la banque d’images!
geekette at home
j’utilise beaucoup canva, mais je ne connaissais pas shutterstock merci pour cette belle découverte !
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Canva est très bien aussi, mais bon Shutterstock étant aussi une banque d’images, c’est payant!
christine
Intéressant. Je n’utilise toujours pas les banques d’images. je devrais peut-être me pencher sur le sujet.
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
pas certaine que tu en aurais l’utilité, par contre un éditeur photo pourrait être utile.
matchingpoints
Vous êtes une vraie pro ! On garde votre post au chaud pour les conseils bien pratique. Merci !
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
ahah, faut le dire vite ! En ce moment, j’ai un gros souci avec le flux RSS et en voulant arranger ça, j’ai empiré la situation : mes articles ne sortaient plus sur Hellocoton ou Inspilia ! C’est pas comme si je n’avais que ça à faire hein….
Margot
Je ne connaissais pas cette application.
En ce qui me concerne, je commence à être accroc aux logiciels Adobe (Lightroom, Illustrator..)
Des bisous,
Margot
https://troughthepasturesofthesky.com/
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
ce n’est pas une appli, c’est un site, une banque d’images! Ah ben, ça, c’est le stade au dessus dont tu me parles!
voyelle
j’utilise » https://www.picmonkey.com » comme éditeur de photos, je le trouve sympa et ludique et depuis la création de mon nouveau blog,il m’arrive de publier des photos du site » https://pixabay.com/fr/« quand je n’ai pas LA photo en ouverture de billet. Je laisse un don à l’auteur de la photo pour , on va dire, service rendu et comme je suis pour le partage hein 😉 jolie semaine chez toi Arwen bien qu’elle soit un peu entamée , smile and kiss !!!
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Il est très bien Pic Monkey ! Très bonne fin de semaine Voyelle!
:)
Sympa cette idée 😉 Comme tu l’as remarqué, j’utilise uniquement des photos que je fais avec mon reflex (parfois avec mon téléphone)… et des logiciels de retouche d’image « classiques ». Quelquefois cependant, surtout pour Instagram, j’utilise des applications chargées sur mon téléphone…
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Pour les billets d’humeur, je n’ai pas toujours la photo qu’il me faut!
Andrea Bogazzi
You can still use your phone picture or SLR camera on shutterstock editor.
Ludivine
Coucou ! Je ne connaissais pas ce site ! Mais il m’intéresse beaucoup, il propose pas mal de modèle et en plus il stock les photos ^^ Bisous 🙂
Koalisa
Je viens de me mettre à Adobe Lightroom pour retoucher mes photos. Par contre je ne connais pas du tout Shutterstock mais je trouve que c’est une très bonne solution pour illustrer des articles pour lesquelq on n’a pas forcément de photos sous la main. Et je ne savais pas qu’on pouvait aussi éditer les photos avec Shutterstock !
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
L’utilisation de ces logiciels nécessite une formation, en tout cas pour moi, du coup, je ne m’y suis pas encore plongée. Surtout que je pensais que Lightroom était plus intuitif que Photoshop, mais je crois qu’il n’en est rien ! Alors, certes, il y a des vidéos youtube, mais il faut donc y passer du temps et le temps, j’en manque cruellement. Tu prends tes photos en raw?
Far East Tour Voyage Vietnam
Trop génial ton partage !!! Merci beaucoup. Bonne continuation à vous !