to top

La liste de mes envies pour la rentrée !

Voici le retour de notre rendez-vous mensuel dédié au shopping, mais aussi, à toutes nos envies du moment ! Et des envies, à la rentrée, ce n’est pas ce qui me manque…
Parce qu’à la rentrée, je veux repartir du bon pied, je veux du renouveau, j’ai besoin de nouvelles bases, tout ceci étant sensé, bien sûr, m’aider à affronter et la reprise et les quatre derniers mois de l’année. Ce n’est pas l’heure des bonnes résolutions, mais on en prend quand même : on rêve de se remettre au sport, ranger sa maison, changer de boulot….
Et si on réalisait nos envies ?
  • C’est d’ailleurs, ce que j’ai tenté de faire, je me suis (re)plongée dans une réflexion par rapport à ma déco, par rapport à certains objets dans lesquels je ne me retrouve plus, qui ne me correspondent plus (ahah, l’homme s’est bien marré quand je lui ai dit ça, en me demandant dans quel magazine, j’avais encore lu cette expression : pfffiiiiitttt !). Même si je ne suis pas une adepte des changements de déco tous les 6 mois (parce que bon, j’ai quand même autre chose à faire), je crois que, sans me taxer de consumériste, je peux m’y pencher tous les 30 ans, non? Bref, il va y avoir du changement car je compte supprimer certains éléments du décor (note que je n’ai pas dit « remplacer »).
J’ai aussi fait un grand tri dans ma salle de bains : produits de maquillage entassés depuis des lustres alors que je ne me maquille quasiment plus, flacons de parfum vides (c’est vrai qu’ils sont tous trop beaux, mais, bon…), trousses de toilette datant de Vercingétorix, pharmacie croulant sous les médocs et j’en passe.
Niveau déco, voici quelques images qui m’inspirent beaucoup, en ce moment : les chapeaux accrochés au mur (encore faut-il libérer l’espace…), la couronne de fleurs, les lampions accrochés au plafond (mais non, ce n’est pas fait que pour les chambres d’enfant ou les mariages).
Cerise sur le gâteau, j’ai, à la maison plusieurs chapeaux qui prennent déjà la poussière sur le porte-manteau : ça serait bête de ne pas tenter hein…. Changer avec ce que l’on a déjà, voilà une idée qui me plait, même si l’homme est beaucoup moins enthousiaste, surtout quand je lui fais part de mes idées nécessitant des séances de peinture ou la pose de béton ciré, afin de mettre au goût du jour, ce qui ne l’est pas.
En tout cas, en ce qui concerne les lampions et autres décorations en papier, cette très jolie boutique permet de mettre un peu de fantaisie et de poésie chez soi, à moindre coût : testée et approuvée (voir photo plus bas).
chapeaux-au-mur
lampions-accroches-au-plafond

Kit TIPI chez Sous le lampion (+3 lampions que j’avais déjà), dans ma chambre

chapeaux accrochés au mur

Chapeaux de paille accrochés au mur du couloir d’entrée

  • Comme tu l’auras compris, en cette rentrée, j’ai envie de douceur, d’un intérieur qui me ressemble, d’un cocon douillet…Que ce soit en mode ou en déco, le rose m’attire beaucoup (et depuis longtemps), surtout ce rose tendre tellement flatteur au teint et non, ça n’a rien à voir avec le fait, que ce rose quartz a été mis à l’honneur cette année par Pantone.
N.B.: même le magazine ELLE s’est mis à l’heure rose, cette semaine.
ma liste d'envies pour la rentrée

Pantalon fluide ESPRIT Loima, sac Camille SABRINA, sandales BIRKENSTOCK Arizona premium, sneakers ADIDAS Gazelle : une rentrée rose, le tout chez SPARTOO. D’ailleurs, en ce moment, c’est justement la braderie de la rentrée sur de nombreux articles du site.

la liste de mes envies pour la rentrée

Toujours chez SPARTOO, les sandales Birkenstock « trop belles » que j’ai loupées cet été (y a plus ma pointure). Parfum Marc Jacobs Daisy Dream Blush vendu en exclu sur le web, ananas BLOOMINGVILLE chez la Redoute.

  • Je t’avais expliqué, il y a de cela, presque deux ans, que je souhaitais customiser mon Vuitton d’occasion avec des patchs. Aujourd’hui, les patchs étant, plus que jamais, dans l’air du temps, cette idée m’est revenue en tête, car, bien sûr, les patchs collés avec la colle Néoprène n’ont pas tenu sur la toile enduite. Aussi, j’ai décidé, cette fois-ci, de tenter de poser des patchs thermocollants avec tout ce que cela implique, à savoir risquer d’abimer le sac. C’est pour cela que je conseille fortement de ne faire cela, qu’avec un sac acheté pour trois francs six-sous. J’ai donc trouvé de magnifiques patchs à la mercerie parisienne sur le site de la Redoute.

Sauf que, même en protégeant la toile enduite avec une pattemouille ou un papier sulfurisé, elle finit par chauffer. Si ça n’est pas le cas, cela veut dire que ce n’est pas assez chaud et donc que les patchs n’adhèreront pas suffisamment bien.

Résultat des courses, seuls les patchs spéciaux pailletés sont bien collés (et encore…). Les autres n’ont pas tenus, il m’en reste un seul en place, mais pour combien de temps ? Donc, le plan B, c’est la couture, mais là, pour le coup, la toile enduite sera bel et bien endommagée, puisque trouée par une aiguille.

la-liste-de-mes-envies

Dur, dur, de se lancer dans le DIY : va-t-en savoir pourquoi, avec moi, il y a toujours un truc qui foire…. Mais je n’abandonnerais pas : obstinée, je suis, obstinée, je resterais!

Bon, sinon, et toi, des envies?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    belle idée que ton diy
    moi encore moins douée
    moi malheureusement pas à la tête à la déco en cette rentrée
    ca ira mieux j espère en 2017

    19 septembre 2016 at 6 h 39 min Répondre
  • matchingpoints

    Beaucoup d’idées pour de petits changements qui ne révolutionnent pas, ne crèvent pas le budget, mais qui donnent un air de frais, surtout avec ces couleurs douces ! Nous sommes pour, par contre le DIY ce n’est pas notre point fort !
    Bonne semaine

    19 septembre 2016 at 8 h 50 min Répondre
  • Koalisa

    Les Gazelles roses, j’adore (et ce sont des chaussures hyper confortables !). C’est joli, tes chapeaux !

    19 septembre 2016 at 9 h 56 min Répondre
  • zenopia

    Dans la salle de jeu de la poulette, j’ai installé des lampions au plafond… ça rend super bien !
    Sinon, je suis à fond dans la déco qui nous correspond… Bon, évidemment, c’est un peu mon dada la déco, l’harmonie et tout ces machins…
    Belle journée 🙂

    19 septembre 2016 at 12 h 07 min Répondre
  • LE MOMNUMENT à voir à tout pris..

    perso j’ai envie de tout changer pour n’avoir chez moi que du minimalisme! une petite touche par ci par là , d’une photo ou d’un lampion mais c ‘est tout.. j’en jette bien en ce moment, mais j’en ai encore !
    j’aime l ‘idée des lampions et de ces chapeaux… chez les autres…lol!
    un poste très joyeux avec ce rose …

    19 septembre 2016 at 14 h 56 min Répondre
  • manola.

    bon j avais une phrase » sortie de je ne sais ou » comme titre…à l ‘informatique!
    la bise!

    19 septembre 2016 at 14 h 58 min Répondre
  • sysyinthecity

    Pleins d’envies forcément, c’est ce qui fait avancer 🙂

    19 septembre 2016 at 15 h 14 min Répondre
  • Laurence-L

    Sympa tous ces chapeaux. J’ai moi aussi un mur de chapeaux mais ils sont moins collés ! Sinon, pour le reste, je te laisse le rose (jamais de rose chez moi) et la customisation du sac, je suis beaucoup trop classique pour avoir envie de ruiner mon sac, et ce d’autant plus que je suis la reine des boulettes en DIY !!!

    19 septembre 2016 at 15 h 40 min Répondre
  • arlette

    les lampions j’ai déja….je cherche une carte ancienne commme a l’école dans le temps pour ma chambre ….j’ai aussi vu un magnifique grand vase bleu ..mais le prix m’arrête un peu

    bises

    19 septembre 2016 at 16 h 22 min Répondre
  • lalydo

    J’ai vu passer quelques photos de déco avec des chapeaux, je trouve le rendu vraiment extra!

    19 septembre 2016 at 23 h 41 min Répondre
  • christine

    des envies de déco, j’en ai régulièrement et comme on est en pleine restauration de maison, j’en profite pour faire les changements, transformer ou revendre certains meubles, en retrouver d’autres…
    Comme nous sommes à notre cinquième déménagement, je change régulièrement.

    20 septembre 2016 at 12 h 40 min Répondre
  • maman@home

    J’adore ton mur de chapeaux alors au final tu les as fixé comment ?

    20 septembre 2016 at 18 h 15 min Répondre
  • Melle Blanche

    J’adore ton mur de chapeaux !

    21 septembre 2016 at 10 h 31 min Répondre
  • l'angevine

    oh trop bien cette déco de chapeaux,oh tu me donnes une idée pour le mur de ma chambre

    22 septembre 2016 at 8 h 57 min Répondre
  • Marie Rose

    Je trouve l’idée des chapeaux très originale j’aime beaucoup 🙂

    http://www.rosenormande.com/

    23 septembre 2016 at 23 h 48 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    Oh! C’est tout mignon, j’adore les décorations colorées ainsi que ce joli sac rose 🙂 Bon week-end! Bises!

    24 septembre 2016 at 12 h 34 min Répondre
  • :)

    Du changement pour voir la vie en rose !! Je dis OUIIII

    25 septembre 2016 at 15 h 43 min Répondre
  • Caro*

    Excellentes ces idées, j’adore les lampions et que dire de ces Adidas roses, elles sont parfaites ! Bisous 🙂

    27 septembre 2016 at 20 h 32 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Du rose j’adore, tu as bien raison d’en mettre dans ta vie
    Bisous

    27 septembre 2016 at 22 h 09 min Répondre
  • Nina

    De beaux souhaits dans ta liste d’envie.
    Je craque pour les ballons, lanternes etc de couleurs pastels, Adorable ♥
    Et les chapeaux accrochés comme ça , c’est une excellente de idée de déco…

    29 septembre 2016 at 12 h 13 min Répondre
  • voyelle

    la vie en rose je l’aime aussi et question déco intérieure c’est une vraie brocante chez moi 😉

    4 octobre 2016 at 13 h 50 min Répondre

Laissez un commentaire