to top

Wish-list shopping du mois d’août

Et, oui, nous voici déjà mi-août (suis pas vraiment impatiente de replonger dans l’année scolaire, moi….) ! Pourtant, ne nous leurrons pas, même si vous êtes encore nombreux en vacances, nous sommes plus prêts de la rentrée que du début de l’été hein… Alors, comment te dire…Je crois que l’été est passé encore plus vite que d’habitude (si c’est possible^^). Mais, il faut que je te fasse un aveu : moi, la fille qui vit dans le sud-est, je n’ai toujours pas mis un orteil à la plage, alors que je suis fin prête hein : un nouveau maillot, un nouveau chapeau customisé par mes soins (tu vois la photo, là, en dessous….)…

Cependant, je n’ai pas vu l’ombre d’un grain de sable, depuis le début de l’été (est-ce que je le regrette ? Non, pas vraiment !), je n’ai pas eu à m’enduire de Biafine, de la tête aux pieds (non, j’déconne : sur la plage, je suis quasi couverte du sol au plafond, si je puis dire -cf. chapeau géant et paréo- donc je n’attrape plus de coup de soleil !), je n’ai donc pas dansé d’un pied sur l’autre, en disant, « nooon, elle est trop froide » puisque j’ai abandonné la plage aux touristes (qui étaient sûrement bien contents).

En tout cas, pour le moment…

J’ai bon espoir quand même…

ça serait nul de s’être acheté un nouveau maillot et de ne pas l’étrenner une seule fois sur la plage, non?

Bon, alors, où j’en étais ? Ah oui, le shopping du mois d’août!

J’ai donc acheté un chapeau de paille XXL sur le marché, ainsi qu’un cordon tressé que j’ai cousu en un après-midi de souffrance. Faut savoir que je ne suis pas particulièrement douée de mes dix doigts, alors j’ai fait aussi bien que possible, en copiant le modèle d’ASOS, sans vergogne (de toute façon, il n’est plus dispo!). L’ironie de cette petite phrase me plaisait bien : « I’m busy » alors que tu es allongée sur le sable, les doigts de pieds en éventail, ça l’fait, non?

Il y a quelques temps, je t’avais aussi parlé de mon enthousiasme pour les patchs, à coller ou à coudre sur un tee-shirt, une chemise en jean ou un blouson. Depuis, j’ai cousu tout un tas de patchs superbes sur ma chemise en jean, mais ce que je voulais vraiment, c’est la même chose, sur un blouson sauf que je ne rentre plus dans le dit-blouson, depuis un moment. J’ai donc investi dans un nouveau et j’ai opté pour ce modèle Monki chez Asos, qui, non seulement, est déjà décoré (chouette, rien à faire!), mais qui, en plus, est en coton biologique. Le blouson en jean est un vrai basique dont je ne peux me passer : je suis ravie de l’avoir réintégré dans mon dressing. En plus, par chez moi, on peut le porter très, très  longtemps (surtout au vu du dernier hiver qui n’en était pas vraiment un!)!

shopping mois d'août

Chez la Brand Boutique de la Redoute, on ne trouve pas que des vêtements tendance, on trouve aussi des produits lifestyle tout aussi tendance d’ailleurs, comme ce parfum d’ambiance Fragonard Lemon grass-coriandre, que j’ai moi-même testé, après avoir passé un petit week-end en chambre d’hôtes dans l’arrière pays niçois. Voilà un cocktail de senteurs vraiment très agréable, original et frais : la preuve, l’essayer, c’est l’adopter ^^. Peut-être t’en ai-je déjà parlé d’ailleurs….

Sinon, je crois que je développe un gros faible pour les Instax mini de Fujifilm. Pourtant, les polas sont petits, les pellicules sont chères et vite terminées, surtout quand tu débutes (pellicule de 10 photos), mais c’est tellement ludique et fun de pouvoir profiter de ses photos immédiatement que je fais abstraction du reste (enfin, presque…). Le point négatif, c’est qu’avec l’argentique, on ne gagne pas à tous les coups, mieux vaut bien réfléchir avant d’appuyer sur le déclencheur. Lorsque tu n’en réussis que 5 sur 10, ça fout un peu les boules ! (enfin, pas moi hein…mais c’est arrivé à une copine ^^)

On termine par les chaussures de la rentrée chez SPARTOO, qui, pour moi, risquent fortement de ressembler à celles-là. J’ai déjà la paire VEJA marbrée que j’adore (elles sont à -35% actuellement), mais  les baskets VEJA Cooper me tentent bien aussi, surtout avec cette remise de 54% (Truc de ouf, non?). Dois-je te rappeler que la marque VEJA s’engage depuis toujours et d’une manière assez transparente, dans une production respectueuse de l’environnement et de l’homme ? (commerce équitable, coton bio, etc…)

Et toi, des choses en vue, ce mois-ci?

Rendez-vous sur Hellocoton !

VEJA

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    de belles emplettes
    moi j avais acheté un sac de voyage que ne vais finalement pas utilisé car voyage annulé
    l été sera en France
    bah alors que fais la fille du sud ? qui ne va pas à la plage quoi que les touristes seront contents j imagine comme ils doivent être sérrés

    18 août 2016 at 6 h 43 min Répondre
  • christine

    Je trouve le chapeau génial et bravo pour la couture.
    J’ai une veste en jean que je n’ai pas customisé, je la préfère nature ; par contre j’ai une robe en jean pleine de patch que j’adore.
    Pour la rentrée, je ne sais sue quelles chaussures je vais baver, je ne suis pas encore dans l’optique rentrée des classes; C’est surement le fait d’habiter en bord de mer ( je suis allée me baigner le soir vers 20h quand la plage devient déserte.

    18 août 2016 at 11 h 19 min Répondre
  • arlette

    j’adore le chapeau et l’intax mini me tente!

    bises

    18 août 2016 at 17 h 14 min Répondre
  • sysyinthecity

    Rien de vu en ce moment, surtout bien profiter de mes vacances 🙂

    18 août 2016 at 17 h 27 min Répondre
  • MissBrownie

    Attends, mes parents débarquent samedi du côté de chez toi 😉 Mais eux veulent plutôt faire des balades. La bronzette, très peu pour eux. D’ailleurs, même si je passe tous les ans 3 semaines à la plage, la bronzette, très peu pour moi également ou bien comme toi : très couverte. Je suis une phobique du coup de soleil. J’ai de mauvais souvenirs de l’époque où j’étais jeune et insouciante et où j’espérais obtenir un joli hâle malgré ma peau de blonde/rousse. Maintenant je panique dès que je vois ma peau rougir, applique de la crème solaire à gogo et ne quitte quasiment pas mon tee-shirt anti-UV.

    Côté shopping, en ce mois d’août, il est surtout pour la rentrée des enfants malheureusement. Mais je pense déjà aux prochaines vacances (en amoureux cette fois :-p)

    18 août 2016 at 21 h 00 min Répondre
  • Marie Rose

    Les listes shopping me donne toujours envie d’acheter un tas de chose… Mais pour le moment il faut être patiente 🙂

    18 août 2016 at 23 h 43 min Répondre
  • peintrefiguratif

    pas de nouveau maillot de bain pour moi les vacances se pas promenade et vite à Paris
    pas trop de monde ce qui est bien
    par contre si j’étais dans le midi j’aurai été sur la plage pour me baigner un peu plus come avant
    tu vas attendre fin aout pour y aller il y aura moins de monde
    bises

    19 août 2016 at 13 h 30 min Répondre
  • Marie Rose

    Je me permet de répondre à ton commentaire par rapport à ma vidéo ici, comment ça l’image est bizarre ? Elle bouge ?

    19 août 2016 at 19 h 28 min Répondre
  • l'angevine

    j’ai acheté hier un chapeau de mariage…et cette été,je n’ai pas pris de maillot de bain car j’ai préféré visiter les grandes villes ,la plage est plus vers le lac et non l’Océan car je m’en lasse vite….je suis chapeau cette année,j’en ai acheté aussi trois….et peu de short aussi et plus de tunique…

    20 août 2016 at 9 h 20 min Répondre
  • Caro*

    Excellent ce chapeau et j’adore la veste aussi. Pour ma part cette année, je me suis baignée ce qui est un exploit lorsque l’on sait que cela faisait plus de 10 ans que je ne m’étais pas trempée dans la mer !! Bisous 🙂

    20 août 2016 at 20 h 37 min Répondre
      • Caro*

        Et bien, un bain dans la mer est tout de même appréciable même si je reste une inconditionnelle des piscines !! Bisous 🙂

        10 septembre 2016 at 11 h 23 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    Le parfum d’ambiance a l’air top! Un joli flacon en plus 🙂 Bises!

    21 août 2016 at 12 h 36 min Répondre
  • lalydo

    Bizarrement, j’ai des envies de shopping, oui! Ce doit être l’effet vacances avec notre départ qui arrive à grands pas.
    J’ai acheté une robe, des chaussures… je n’en reviens pas moi-même 🙂

    21 août 2016 at 13 h 17 min Répondre
      • lalydo

        Comme l’an dernier, dans le Var. Je suis plus sur Ste Maxime, je ne sais si je passerai dans ton coin cette année…

        21 août 2016 at 15 h 12 min Répondre
  • La Minute d'Emy

    Jolie sélection ! Les Veja Cooper me tentent bien aussi !

    21 août 2016 at 15 h 38 min Répondre
  • magda627

    J’adore les chaussures !!! J’en ai des semblables de chez Zara, achetés durant les soldes de cet été pour la modique somme de 9,99$ !! Une vrai aubaine et quel confort !!!! Mes amitiés à toi ma chère !

    21 août 2016 at 15 h 56 min Répondre
  • Laurence-L

    ces Instax mini ça m’intrigue .. mais bon, je n’ai vraiment pas le temps de faire du shopping … mais je vais me rattraper !!

    22 août 2016 at 14 h 23 min Répondre
  • Nina

    de très jolis petits plaisirs d’août ,

    24 août 2016 at 19 h 28 min Répondre

Laissez un commentaire