to top

Soldes P/E 2016 : on y court (ou on reste derrière son écran)!

Dans la vie, il faut faire des choix…malheureusement!

Etant à New-York, j’ai loupé le début des soldes (WTF). A mon retour, après avoir vidé les valises, fait 36 machines, rangé la maison, m’être lancée dans le ménage, trié le courrier, j’ai pris conscience que si je ne voulais pas que tout me passe sous le nez (et puis, quoi, encore ?), il allait falloir m’activer.

Parce que je ne sais pas toi, mais moi, j’aime bien faire des affaires. Je suis d’ailleurs, souvent surprise, de constater que les consommatrices, que nous sommes, ne jouent pas souvent le jeu des soldes, qui, à mon sens, consiste à tenter d’obtenir un article à un prix vraiment bradé. Mais comme les dites-consommatrices se précipitent dès la première semaine….

Bref, je suis donc, comme à mon habitude, allée sur ma wish-list Pinterest, pour voir s’il y avait eu une baisse de prix, sur mes articles fétiches. Parce que, moi, je fais principalement les soldes sur le web pour gagner du temps. Mais, chacun fait comme il le sent, hein…

Soldes printemps-été 2016

Certes, certains articles sont soit out of stock, soit épuisés dans ma taille (re-WTF), mais d’une façon générale, je vais tout de même pouvoir jeter l’argent par les fenêtres faire des économies en consommant pendant les soldes ^^.

Donc, après mûre réflexion ( pour éviter les déceptions, vaut mieux peser le pour et le contre : en ai-je besoin? avec quoi vais-je le porter? etc….), je souhaiterais une nouvelle robe, longue, qui soit à ma taille (ouais, ça vaut mieux hein…) et avec des manches : trois critères pas faciles à réunir. En fait, celle qui me plait vraiment n’est même pas soldée (puisque de la saison prochaine, mais de ceci, nous reparlerons!).

soldes-PE-2016-V1

1)Je trouve que ce modèle de robe Stella Forest, modèle Dahlia / Brand boutique est plutôt pas mal, même si j’aurais préféré un imprimé avec des fleurs plus petites. Mais bon, faut que j’oublie le modèle idéal qui ne se trouve que dans ma tête….Le tissu est léger et je ne ressemble pas trop à un éléphant dedans.

Ensuite, j’ai peut-être aussi trouvé mon bonheur chez Urban Outfitters :

2)  Cette robe Kimchi blue / Urban Outfitters, à première vue, a l’air plutôt sympathique : aérienne et féminine, mais pas trop! En passant, je te signale que, si ma taille n’est pas dispo, mais que la coupe me semble ample et les manches suffisamment larges ou que la taille est élastiquée, je tente quand même la taille en dessous. C’est le cas pour ces deux robes et pour la première, cela m’a plutôt bien réussi. Du coup, ça enlève de l’ampleur et me concernant, ça n’est pas plus mal^^

Quant à la deuxième de chez Urban Outfitters, il s’agit d’un modèle Sonia by Sonia Rykiel (3), mais au vu de ce que le mannequin porte aux pieds, je me demande, s’il ne s’agit pas d’un modèle de la saison dernière : à voir!

Sinon, j’ai besoin de chaises pour ma terrasse et là, bim, celles que j’avais mises de côté, sont soldées. Ne sont-elles pas mignonnes?

J’avais aussi mis sur ma liste 2 tuniques Mes Demoiselles, marque qui coûte un bras et que je me réserve pour les soldes. Je me demande si je ne vais pas attendre une autre démarque, d’ailleurs, à mes risques et périls.

4) Poncho opus Mes Demoiselles /site Mes Demoiselles (Edit : cette tunique m’est passée sous le nez ! C’est le prix à payer quand on tente une démarque supplémentaire ^^)

5) Pull ample chamie, Mes Demoiselles /Brand boutique

Quant aux sandales Yara Birkenstock (6), je les ai dans le collimateur, depuis un moment. Toujours à la recherche de confort, encore plus à cette saison, elles seront parfaites avec une robe longue, donc même si elles ne sont pas très soldées, je me suis lancée. Les soldes Spartoo sont heureusement plus intéressantes sur d’autres articles.

 

Et pour toi, ça se passe comment les soldes ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

<p>Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d’humeur (humour)…Garanti sans colorant, ni conservateur ^^</p>

  • tania

    moi ça s est limité pour l instant à un sac valise de voyage, l’autre a rendu l’âme au Brésil. Bon j’espère que j’aurais à l utiliser d ici la fin de l année. Comme m a dis le vendeur ah mais si vous l achetez ça va se faire
    rien n est moins sure!!
    la j imagine qu il ne doit ps rester grand chose dc vais pt être faire un tour mais en ayant rien de précis en tête j aurais plus de chance de trouver hi hi

    7 juillet 2016 at 6 h 28 min Répondre
  • PetitDiable

    Birkenstock c’est addictif! Elles sont très chouettes celles ci, elles t’iront à merveille.

    7 juillet 2016 at 10 h 08 min Répondre
  • peintrefiguratif

    j’ai fait les soldes avec une copine mais c’était surtout pour elle mais j’ai pas résister et ce que j’ai choisi n’était pas en solde
    c’est bien ma chance
    bises

    7 juillet 2016 at 11 h 51 min Répondre
  • christine

    Perso, j’ai fait les soldes chez les grossistes pour approvisionner la boutique de chouettes articles petits prix.
    Sinon, je n’ai pas le temps pour le reste de la famille, je suis en pleine période de travail.

    7 juillet 2016 at 13 h 55 min Répondre
  • Laurence-L

    Pas de soldes pour moi (comme d’hab j’ai trop craqué avant) mais le pull numero 5, il est juste waouh …
    Sinon, je valide aussi les birken qui n’ont qu’un seul défaut : on ne peut plus s’en passer ensuite 😉

    7 juillet 2016 at 13 h 56 min Répondre
  • l'angevine

    là je suis en vacances et je me pose où je ne vais que mettre mes shorts pendant un bon mois et demi!!!lol,autremnt,j’ai fait les ventes privées car j’y trouve ma taille

    8 juillet 2016 at 14 h 15 min Répondre
  • melolimparfaite

    Je suis complètement en phase avec ta sélection (je suis dans ma periode de blannnnc)

    8 juillet 2016 at 20 h 51 min Répondre
  • Manon

    Personnellement je n’ai rien trouvé en magasin, j’ai acheté uniquement sur internet!
    Sinon, la robe blanche est très belle, idéale pour l’été!

    8 juillet 2016 at 21 h 26 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    Ces robes sont jolies et ont l’air confortables à porter! 🙂

    Happy weekend!

    9 juillet 2016 at 10 h 18 min Répondre
  • Caro*

    Tes sélections sont toujours aussi canon ! J’adore le haut en 4 et la première robe longue est magnifique. De mon côté, les soldes sont déjà bien entamés ! Bisous et bon weekend

    9 juillet 2016 at 11 h 18 min Répondre
  • Nina

    Pas de soldes à La Réunion en cette période de l’année, quoique dans les magasins comme Camaieu, Jennyfer et des enseignes qu’on trouve en Métropole, il y a des petites promotions …
    Soldes chez nous : Septembre/Octobre , Février/Mars.
    Bon achats ,

    10 juillet 2016 at 18 h 16 min Répondre
  • l'angevine

    le haut blanc à dentelle j’ai le même mais en jaune…

    12 juillet 2016 at 8 h 21 min Répondre

Laissez un commentaire