L’homme et moi, avons eu la chance, d’être invités à découvrir l’hôtel Dolce Frégate Provence, à Saint-Cyr sur mer, dans le Var.
A vrai dire, je connaissais déjà les lieux pour y avoir fait de très brèves incursions par le passé, mais là, j’ai eu tout loisir de découvrir l’hôtel, d’y passer une nuit, de tester les restaurants, de jouer au golf et de faire amies/amies avec les abeilles des ruches installées sur place (on va dire ça hein…) .
Bref, ce fut un séjour de rêve, trop court, il est vrai, mais vraiment, très trop agréable (dur, dur de rentrer chez soi ensuite…)!
L’hôtel Dolce Frégate Provence.
Au Dolce Frégate Provence, on peut y venir en vacances, en famille, sans s’ennuyer un seul instant (en même temps, l’ennui, moi, je ne connais pas !). En effet, bien qu’il s’agisse d’un hôtel 4 étoiles, l’établissement est aussi pourvu d’un certain nombre d’appartements avec kitchenette et terrasse, disponibles à la location saisonnière, avec tous les avantages d’un service hôtelier. Mais, l’on peut aussi y séjourner à l’occasion de séminaires (les fauteuils des salles de réunion sont super confortables ) ou même y programmer la réception de son mariage (message personnel à l’attention de l’homme : je me remarie quand tu veux au Dolce Frégate!).
Côté hôtel, les chambres sont pourvues de tout le confort, avec écran plat, wifi, salle de bains, toilettes, ainsi qu’une petite terrasse, avec vue sur le domaine et les piscines (enfin, c’était le cas de la nôtre, en tout cas!). Pour ce qui est de la restauration, nous avons testé le restaurant gastronomique « le mas des vignes »(cuisine simple, mais raffinée, à base de produits frais provenant de l’AMAP- association pour le maintien de l’agriculture paysanne – et du potager nouvellement créé), la brasserie « la restanque club house » idéale pour les joueurs de golf, ainsi que le bar. Le petit déjeuner est un buffet copieux dressé dans la belle salle du restaurant gastronomique (t’ai-je dit à quel point j’aimais les buffets ?).
Les activités.
Pour ceux qui aiment lézarder au soleil, la magnifique piscine sera parfaite. En cas de temps tristounet, pas de panique, car il y a aussi une piscine intérieure.
Pour les plus sportifs, et notamment les marcheurs, il est possible de rejoindre à pied le sentier du littoral (environ 20 mn de marche pour l’atteindre) et de faire une très jolie balade. Mais si tu n’aimes pas marcher, pas de problème !
Pourquoi alors ne pas t’initier au golf ? Difficile en effet de te parler de cet endroit sans te parler du golf de 18 trous et du coup, ça serait bête de ne pas en profiter ! Lionel nous a servi de coach et a fait preuve, à notre égard, d’une patience d’ange. Pendant 2 heures, il nous a appris le B.A. BA et sa façon d’appréhender le golf nous a convaincus de nous y mettre ( l’homme étudie d’ailleurs toutes les manières plus ou moins économiques d’y arriver : le practice étant de toute façon l’étape obligée pour les débutants, mais pas la plus onéreuse : ouf !!). Les amateurs que nous sommes, avons même eu la possibilité de nous rendre sur le green et soyons francs : jouer sur le green, vallonné à souhait, dans ce cadre tellement idyllique, c’est juste magique!
Et puis, pour ceux qui aiment se cultiver, il est possible de prendre rendez-vous avec l’apiculteur de l’AMAP, AMAP fournissant les restaurants du domaine en fruits et légumes, afin de tout apprendre sur les abeilles. En effet, cet apiculteur a en charge une douzaine de ruches au fin fond du domaine, que nous avons rejointes, comme il se doit sur un terrain de golf, en petite voiturette électrique. Cet homme passionné te donnerait presque l’envie de devenir illico apiculteur. Sauf que moi, j’y mettrais quelques réserves, car étant allergique aux piqûres de tout ce qui vole (je tourne de l’oeil et me retrouve avec un oedème conséquent), j’ai tout de même tendance à soigneusement éviter ces insectes, d’ordinaire. Quoiqu’il en soit, l’urbanisation galopante, l’usage de produits phytosanitaires et la mondialisation (arrivée de nouveaux prédateurs) mettent nos abeilles en péril et ceci n’est pas à prendre à la légère, car sans abeille, point de vie !
Comme tu auras pu le constater, au Dolce Frégate Provence, tout le monde trouvera son bonheur…Un séjour dans ce beau cadre sera à n’en pas douter une très belle manière de se ressourcer avant de retrouver les tracas de son quotidien, même si j’ai bien conscience que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Et toi, le golf, tu as tenté ou pas?
Merci à Virginie G. , marketing et PR manager, pour son accueil chaleureux, à Lionel B. (école du golf français) pour sa zénitude sans faille et à Cyril A., l’apiculteur de l’AMAP pour sa passion communicative.
zenopia
Quel environnement magnifique !!!
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
y a pas de doute ^^
Jo Ridee rieuse
C’est une destination de rêve, c’est génial de pouvoir s’accorder une parenthèse dans ce genre d’endroit.
Le golf, j’ai testé. Dans l’entreprise de mon mari, il y a possibilité, par le CE, de pratiquer de nombreux sports à prix réduits. J’ai pris quelques cours et j’ai vite compris que c’était bien trop technique pour moi. Par contre, j’aime bien les accompagner, les sorties sont sympas et c’est reposant, tout ce vert et cette nature.
Par contre, je ne suis pas très à l’aise avec l’idée, c’est quand même un truc de riches ! Quand je gare ma Fiat Panda à coté d’un Cayenne, ça me fait bien rire.
Mon mari va continuer, parce qu’on a un tarif réduit mais hors de question de payer une sortie 100 euros ou plus.
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
c’est sûr! Et bien, justement, grâce à notre coach, nous avons vu ça sous un autre angle, car avec lui, la technique est zappée en tout cas dans un premier temps : il se concentre surtout sur le swing ! Franchement, son approche ne dégoute pas les débutants, bien au contraire!
Alors, certes, pour jouer sur le green, il faut être membre et les prix sont quand même élevés, mais quand on débute, ce que l’on fait , c’est surtout du practice, qui ne nécessite pas d’être membre. Mais je t’accorde que c’est un investissement, maintenant, quand la passion est là, on peut rogner sur autre chose.
Sigoure Laurence
Je connais cet hôtel ! C’est un endroit magnifique ! ????
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
absolument !
arlette
Un chouette domaine , le golf ce n’est pas quelque chose qu’on voudrait faire mais pour le reste c’est le genre de domaine ou nous allions sur la Cote d’azur ( Pierre et vacances )
bisous
Koalisa
C’est un petit paradis, dis-moi !
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
ça y ressemble, en effet !
PetitDiable
Whaou! c’est magnifique!
Laurence-L
C’est magnifique ! Quelle vue sur la mer, c’est juste époustouflant … et puis tout le reste, tu m’étonnes que le retour ait été difficile, tu as du te sentir comme Cendrillon quand le carosse redevient citrouille 😉
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
ahah, c’est exactement ça !
sysyinthecity
waouh c’est juste magnifique !!
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
n’est-ce pas….
Nina
Coucou un endroit magnifique et agréable pour se reposer et passer des moments magnifiques. Bonne journée à toi
lhédoniste83
La photo de la piscine………. me donne envie de plonger !
Très bel hôtel apparemment.
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
et moi donc….^^
matchingpoints
Nous y étions pour un mariage et c’était vraiment réussi. Nous aimons bien le concept d’un village provençal intégré dans ce beau paysage !
Bonne soirée
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Il est vrai qu’il ne dénature rien ! Mais cela ne fait pas partie de l’hôtel!
Bonne soirée!
Caro*
Ah le Dolce Fregate, un superbe établissement ou l’on passe du bon temps ! Tes photos sont vraiment splendides. Vous avez du passer un excellent séjour 🙂
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Très, très bon séjour durant lequel le temps est passé à la vitesse d’une étoile filante !