to top

Les 6 jolies choses d’avril 2019 !

les-jolies-choses-avril-2019
Cerisiers en fleurs : création de perori via Shutterstock

Comme tu le sais, je suis une fille d’avril !

N’est-ce pas une raison suffisante pour que ce mois soit, à mes yeux, « the best moment of the year » ? Yes, it is ! C’est donc le mois de mon anniversaire, mais c’est aussi  celui du printemps, ma saison préférée entre toutes. Comme cette année, la douceur printanière n’a pas été un vain mot, je n’ai donc pas boudé mon plaisir : j’ai vécu l’instant présent et pis c’est tout !

Ce mois-ci (qui fut plutôt riche), je vais te parler de séries (toujours), de podcasts, de gourmandise (forcément), de plantation (c’est de saison), de pâquerettes, de tatouage, de festival ET de mon anniversaire.

Petit conseil avant de te lancer (et pour éviter que tu ne t’arrêtes en chemin) : vaux mieux bien t’installer, avec une tasse de café ou de thé, car cet article risque d’être un peu long…

Niveau séries,

j’ai visionné les saisons 2 de séries que j’avais vraiment appréciées comme « Killing Eve » sur Canal + ou « les nouvelles aventures de Sabrina » sur Netflix (je te renvoie sur le synopsis déjà donné dans mon précédent article). Je ne parlerais pas de l’événement série du mois, à savoir l’ultime saison de GOT car n’ayant ni OCS, ni HBO (WTF), je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre un peu, avant de la voir, même si je bous intérieurement (et je pèse mes mots : haha !).

Attention, la première qui spoile, je la balance à mon dragon !

les-nouvelles-aventures-de-sabrina

Les nouvelles aventures de Sabrina

Franchement, la saison 2 tient toutes ses promesses : c’est palpitant à souhait, on ne s’ennuie à aucun moment. Faut dire que Sabrina est de plus en plus attirée par le côté sombre de la force. J’ai donc dévoré ce nouvel opus, impatiente de connaître la suite et n’ayons pas peur des mots, j’ai adoré (même si c’est une série connotée « ados » et que je n’en suis plus une depuis un paquet d’années !) !

killing-eve

Killing Eve

Je n’ai vu, pour le moment, que quelques épisodes, il est donc difficile pour moi de me prononcer. Tout ce que j’en dirais, c’est qu’être une tueuse professionnelle n’est vraiment pas de tout repos : haha ! Du coup, même si elle gagne mieux sa vie que moi (remarque, ça, c’est le cas de beaucoup de monde !), je n’échangerais ma place avec elle pour rien au monde. Mais bon, Villanelle est une dure à cuire : on l’avait bien compris !

J’ai, malgré tout, quelques inquiétudes quant à la nécessité de faire une saison 2, qui profite allègrement des ficelles mises en place dans la saison précédente, sans créer de réelles nouveautés, jusqu’à présent, en tout cas (il faut préciser que la scénariste d’origine a abandonné la série et ça se ressent). Reste que le jeu des actrices est toujours aussi irréprochable.

Tu en penses quoi, toi?

osmosis

Osmosis.

Voilà une série qui m’a agréablement surprise. D’abord, parce qu’elle est française et j’en ai peu dans ma liste « à voir ». Ensuite, parce que je me suis laissée prendre par ce scénario original. Petit bémol cependant pour le dernier épisode qui m’a semblé truffé d’incohérences, comme s’il avait été un peu bâclé : dommage !

Malgré tout, cette série vaut le détour, ne serait-ce que par curiosité.

Synopsis :

Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l’imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application « OSMOSIS » garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l’âme soeur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu’on laisse un algorithme choisir l’homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets… 

Allociné
vernon-subutex

Vernon Subutex

Cette série française de 9 épisodes, présentée, en avant-première, au festival « Cannes séries » est LA série événement de Canal Plus. Et pour cause, il s’agit, en effet de l’adaptation du premier tome d’une série de 3 de Virginie Despentes (dont je n’ai lu aucun livre jusqu’à présent), avec parmi le casting, Romain Duris et Céline Sallette, entre autres. Contre toute attente, l’homme (qui n’est pas fan de série, contrairement à moi) et moi-même l’avons beaucoup appréciée, même si j’ai décelé quelques incohérences dans le 5ème épisode, mais bon… les acteurs étant au top, on ne s’attardera pas sur ces détails.

Synopsis :

Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris…

Allociné

Gourmandise…

Il fallait que je te parle de la pâte à tartiner Nocciolata, de la marque Rigoni di Asiago, qui est un produit bio que l’on trouve en supermarché (comme Carrefour), mais aussi en supérette bio.

Je ne consomme plus de la pâte à tartiner de la grande marque connue de tous, depuis très longtemps. Mais, j’avais tellement été formatée que j’avais du mal à trouver une pâte à tartiner qui puisse rivaliser avec elle, niveau goût, mais ça, c’était avant. Depuis, j’en ai goûté de délicieuses et je dois même reconnaître que les rares fois où je remange de la pâte de la fameuse marque et bien, je la trouve carrément pas terrible.

Tout ça pour en revenir à Nocciolata, d’origine italienne donc, qui est délicieuse et que je te recommande,  si tu es fan de pâte à tartiner et pas très enthousiaste à l’idée de la faire toi-même.

collier-balzac-paris
Collier Balzac Paris

Shopping !

La saison aidant,  j’ai flashé sur les fleurs (comme c’est original!). Que ce soit l’imprimé marguerite sur une blouse Gérard Darel ou les pins de Carnet Prune (pffiiiittt, j’en ai déjà perdu un !) ou bien encore le collier de chez Balzac Paris sur lequel je lorgnais depuis un moment déjà : je suis à fond dans le végétal. En revanche, j’ai loupé leur tee-shirt botanique, sold out ou celui de Sézane, mais je surveille les réassorts.

les-6-jolies-choses-d-avril
Blouse Gérard DAREL

Et toi, le printemps, te donne-il, envie de t’orner de fleurs, feuillage ou autre parure végétale?

podcasts

Podcasts.

  • J’ai donc abandonné les podcasts style « grand déballage », en revanche, j’apprécie beaucoup « un épisode et j’arrête« , le podcast de l’ACS (association des critiques de séries) qui décortique les séries (et c’est rien de le dire !). J’ai écouté, entre autre (j’en ai suivi plein en vrai), leur épisode consacré à la saison 8 de GOT, faute de mieux ^^.
  • Et sinon, j’ai aussi testé le podcast « chiffon« , tu comprendras facilement pourquoi, je pense (^^), dont le sujet est donc de discuter du rapport au vêtement avec des célébrités ou pas (tous les épisodes ne sont pas intéressants car cela dépend bien sûr de l’invité).
  • J’ai aussi écouté quelques épisodes de « Julia donne le ton » consacré aux influenceurs. Il est certain que je n’écouterais que quelques épisodes, car, à mon avis, l’intérêt est limité, sauf pour en (re)découvrir certains. Mais quand tu les suis déjà, force est de constater que l’on n’apprend rien de nouveau.
  • J’ai aussi suivi quelques numéros de « Grand bien vous fasse« , un podcast de France Inter dont les sujets sont éclectiques : faut juste en trouver un qui t’intéresse ! J’ai suivi le numéro expliquant ce qu’est un influenceur (oui, oui, encore…), ainsi que la chronique de Christophe André, le célèbre psychiatre, adepte convaincu de la méditation qu’il a notamment introduit dans les pratiques de soins en France .
mon-anniversaire

Mon anniversaire à Nice.

Je planifie toujours le programme de ma journée d’anniversaire : le meilleur moyen pour passer la journée idéale. Mon fils étant à Nice et vu que cela tombait aussi le dimanche de Pâques, j’ai souhaité le passer à Nice.

Je voulais déjeuner sur place et notamment bruncher (tellement plus convivial) et bien sûr, je voulais ensuite faire une jolie marche : voilà ma définition d’une journée parfaite !

le-comptoir-2-nicole-nice

L’homme a donc réservé chez « le comptoir 2 Nicole » en plein centre ville où nous avons passé un très, très bon moment, en profitant d’une formule un peu différente de nos habitudes : petit buffet, mais suggestions du chef en plus, sous forme de plats chauds. Cerise sur le gâteau, le temps n’est pas compté puisqu’il n’y a pas de deuxième service : la table réservée est la tienne pour le temps que tu souhaites y passer.

le-sentier-littoral-nice

Bref, après avoir festoyé, la marche était plus que nécessaire : nous sommes partis vers la petite portion du sentier du littoral, puis nous sommes remontés vers le mont Boron (il nous reste à découvrir la partie haute du mont Boron, la prochaine fois). Cela nous a permis de profiter d’une vue imprenable sur la ville : oh joie !

nice-depuis-le-mont-boron

De retour vers la voiture, nous avons fait une pause, afin de nous désaltérer, au « Plongeoir » qui est un bar/restaurant implanté sur un piton rocheux : une véritable curiosité !

le-plongeoir-bar-resto-nice

Ce fut vraiment une journée parfaite malgré le temps pas très lumineux.

Et en vrac, 

  • Nous nous sommes rendus à la foire aux plants dans ma ville et nous avons acheté coriandre, menthe et basilic : fin prêt pour la belle saison !
  • Cette année, je ne pensais pas vraiment couvrir le 34ème Festival de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode de Hyères. Et puis, le hasard faisant bien les choses, je l’ai vécu (ou je devrais plutôt dire « nous l’avons vécu », l’homme et moi) d’une manière encore plus intense, qui va finalement nécessiter que je lui consacre un article entier (ça tombe plutôt bien au vu de la longueur de celui-ci ^^).
  • Voilà, après un paquet d’années sans nouveau tatouage, j’ai passé le cap et je m’en suis fait faire un nouveau, en attendant de modifier celui que j’ai dans le dos qui ne me convient plus. En même temps, c’était maintenant ou jamais hein…mais je crois que le bon moment était arrivé, comme une nouvelle page à tourner. Sans grande surprise, je me suis orientée vers un tatouage végétal (ben, ça alors !).
  • Je suis devenue une grande fan de vintage et particulièrement en déco, aussi, lorsque le site Selency a sorti un beau livre sur le sujet (qui est, je le rappelle, leur spécialité), je n’ai pas hésité une seconde et je ne le regrette pas. Pour la novice que je suis, c’est une mine d’informations où j’adore me plonger.

Alors, toujours là ?

Et toi, des jolies choses ce mois-ci?

Ma page Hellocoton pour le petit ♥

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de décoration, un zeste de tourisme, une larme de mode, un soupçon de lifestyle et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    Tant de choses à raconter ! L’installation à Nice du fiston vous fait découvrir un autre coin du sud…
    Nous avons vu aussi VERNON SUBUTEX et on doit dire que Romain Duris assure vraiment dans cette série, nous aimons bien Céline Sallette
    Pour le vintage, nous sommes plus hésitantes, cela nous rappelle les intérieurs de nos parents…
    Finissez bien le mois d’avril !

    30 avril 2019 at 19 h 04 min Répondre
  • eimelle

    Bon anniversaire en retard! Un joli mois!

    1 mai 2019 at 11 h 32 min Répondre
  • christine

    Quel mois riche en événements. Pour moi c’est un mois ou je travaille tous les jours donc j’ai très peu d’énergie pour les sorties, promenades…
    J’essaye seulement de continuer mes cours de sport qui sont très tôt le matin ou tard le soir mais me font du bien.

    1 mai 2019 at 13 h 33 min Répondre
  • Koalisa

    Je promets de ne pas spoiler GoT… J’ai bien aimé Killing Eve mais détesté Osmosis, je n’ai même pas réussi à finir le premier épisode. Je préfère de loin Black Mirror…J’en profite pour te souhaiter un bon anniversaire !

    2 mai 2019 at 9 h 05 min Répondre
    • chiffonsandco

      Ahaha, merci ! Il faut se faire au rythme d’une série française qui est totalement différent d’une série américaine , je le reconnais ^^
      Elle est sur ma liste : faut que je m’y lance !

      Merci beaucoup !

      2 mai 2019 at 10 h 29 min Répondre
  • Sylvie Enfin moi

    Tu as écouté mon épisode sur Chiffon ?
    Bon tu es comme moi les petites fleurs j’adore
    Bisous

    2 mai 2019 at 14 h 06 min Répondre
  • Isa.B

    Quel beau mois d’avril ….

    2 mai 2019 at 21 h 14 min Répondre
  • chocoladdict

    Eh bien dis donc je comprends pourquoi c est ton mois ! Il va falloir que je relise ton article sur mon ordi car sur mon téléphone aucune photo ne s affiche.. Des bises et un bon week-end à toi

    3 mai 2019 at 20 h 23 min Répondre
  • tania

    de très belles balades à faire à Nice et autour pas de doute
    suis tellement larguée au niveau télé looool mais ça m manque trop

    4 mai 2019 at 20 h 01 min Répondre
  • Melle Blanche

    Quand je sais que tu es à Nice, j’ai juste envie d’une socca et d’une razzia de glaces chez Fenocchio. Mais pourquoi c’est si loin ?
    Niveau tatouage, je suis plus tournée vers la recherche d’un dermato pour m’enlever celui que j’ai depuis 2000. Le contour n’est plus net, et comme je ne veux pas un nouveau tracé, l’option laser me trotte dans la tête. Autant pour partager des adresses de salons de tatouage y a du monde, mais pour le laser personne.

    5 mai 2019 at 14 h 18 min Répondre
  • Nina

    Voilà un joli mois d’avril , surtout avec ton anniversaire et ton fils qui était de la fête.
    Bonne journée à toi

    7 mai 2019 at 8 h 14 min Répondre
  • PetitDiable

    on a la même définition d’une journée parfaite: un brunch, une activité avec des gens qu’on aime, rien de mieux!

    7 mai 2019 at 14 h 24 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.