to top

Les jolies choses de janvier 2018 !

En 2018, j’ai pensé stopper cette rubrique, ne sachant pas trop, si tu étais vraiment passionnée par ce #3615mylife. Donc, voilà, les cartes sont entre tes mains :  est-ce que je continue à te parler des petites choses qui ont enjolivé mon existence, mois par mois, le tout illustré par des photos Instagram, que tout le monde n’a pas forcément vues ?
Est-ce que le partage de ces petits plaisirs te fait du bien ou tout simplement t’inspire ? Bref, j’attends ton retour avec impatience.

les-jolies-choses-janvier-2018
Donc, contrairement à beaucoup, le mois de janvier ne me plombe pas le moral, bien au contraire. Faut dire que je vis dans le sud-est qui est plutôt épargné par la grisaille, même si la pluie et le temps gris nous rendent visite aussi, mais, bon, en général, ça ne dure pas  ! J’ai donc bénéficié d’un regain d’énergie qui m’a permis de reprendre la marche, ce qui m’a vraiment donné la pêche. La preuve, c’est que les jours où j’ai du y renoncer pour cause de mauvais temps, j’étais d’une humeur de chien, avec l’impression de m’ennuyer ferme pendant ma coupure. Rester assise à la terrasse du bar, à siroter un café, entre collègues, est devenu très difficile, car ce que je veux, c’est MARCHER ! Marcher pendant une heure, chaque jour (je devrais plutôt dire 5 jours par semaine : difficile de faire mieux hein…), ça n’a l’air de rien, mais ça change tout ! De toute façon, mon état de santé ne me permet guère de pratiquer une autre activité. Pas grave, la marche est une véritable révélation pour moi, surtout à ce rythme et sans pour cela y consacrer des heures. C’est d’ailleurs une révélation qui ne date pas d’hier et chaque jour à la pratiquer, me conforte dans l’idée que c’est l’activité idéale pour moi, même si elle est souvent suivie de douleurs…mais peu importe, les bénéfices l’emportent largement sur les inconvénients.
Du coup, marcher m’a fourni l’occasion d’immortaliser le mimosa en fleurs ou les amandiers, de m’extasier devant la renaissance de la nature (renaissance plutôt précoce d’ailleurs). Pour se sentir tout neuf et prêt à affronter les épreuves, y a pas mieux que l’immersion dans la nature (ou simplement un petit contact) !
Sinon, et bien qu’il faudrait que je freine considérablement de ce côté-là, j’ai partagé des moments gourmands (trop peut-être…). Janvier, c’est le mois de la galette des rois : damned ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous y avons fait honneur. Mais, on ne s’est pas arrêté là, car l’homme a aussi préparé un carrot cake et nous avons mangé un cheesecake caramel beurre salé / noix de Pécan (mon fils ne recule devant rien!), commandé chez « les douceurs d’Arnaud« , pour l’anniversaire du-dit fils.
les-jolies-choses-janvier-2018
D’ailleurs, en parlant de ça, mon fils a donc fêté 18 ans. Pffiiittt, 18 ans quand même….ça fait prendre un coup de vieux, rien qu’en le disant !
18 ans qui sont passés tellement vite….Il me semble que hier encore, il faisait ses premiers pas, me faisait passer des nuits blanches et mâchait sa girafe Sophie !
Mais non, ce n’était pas hier, faut bien se rendre à l’évidence!
Cette année, il devrait prendre son envol (sans nous) vers de nouvelles aventures. C’est un parcours assez logique et c’est aussi pour cela que nous élevons nos enfants, pour qu’ils puissent être autonomes et voler de leurs propres ailes, un jour, mais quand le moment arrive, on n’en reste pas moins assez dépourvu. Notre unique enfant, avec qui nous avons tout partagé, va nous quitter. Nous étions un trio et nous allons redevenir un duo. Nous l’avons nourri, logé, blanchi, nous avons séché ses larmes, panser ses plaies et là, et ben, c’est fini !
Bref, mon fils a fêté 18 ans !
Sinon, j’ai aussi réalisé de belles acquisitions pendant les soldes. Sans mentir, je crois même que ce sont les meilleures soldes que j’ai faites jusqu’à présent : des achats qui m’ont mise en joie, des achats bien ciblés et bien soldés.
J’ai découvert deux magasins, mille ans, après tout le monde, à savoir Flying tiger (une chaîne de design d’origine danoise – en vrai, on y trouve surtout beaucoup de bazar fabriqué en Chine^^-) et Zôdio, un nouveau concept de magasin de décoration.
Et pour compenser tout ça, j’ai vendu trois articles grâce à Vinted. Elle est pas belle, la vie?  Cela faisait belle lurette que je ne vendais plus rien par l’intermédiaire du Boncoin, de Vide-dressing.com ou de Priceminister. Je suis donc très satisfaite de ce site qui est, de plus, vraiment très bien conçu.
Et puis, comme toujours, de jolis bouquets ont embelli ma maison.
Alors que je pensais arrêter cette rubrique, je me suis montrée particulièrement bavarde aujourd’hui…
Et toi, des jolies choses en janvier?

Rendez-vous sur Hellocoton !

les-jolies-choses-janvier-2018
Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Tumblr

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • ima

    ha ha comme tu le sais j n suis pas tendance moi
    et j ai redécouvert ce magasin avec toi
    c vrai que je l ai vu à Amiens c t trop drôle apèrs l avoir vu dans une de tes stories
    moi égoïstement j aimerais que tu continues cette rubrique
    t inquiètes il est léger ton #3615MAVIE
    bon comme tu le sais j habite dans le Nord et franchement janvier 2018 c était la déprime au niveau temps
    ai entendu que ce mois de janvier était le 3è plus pluvieux depuis super longtemps
    j attends Nice avec impatience

    5 février 2018 at 6 h 33 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Je vote pour garder les jolies choses, puisque ‘par définition’ ce sont de jolies choses, pourquoi s’en priver ? (cette phrase est bien longue mais il est 7 heures du mat!).
    Ton fils va partir, voyons le côté positif, ça va te faire des plages de liberté pour faire des trucs. Au lieu de pleurer sur ton canapé, tu pourras faire de longues marches.
    Quand notre 2ème fille est partie, c’était un soulagement (non, je ne suis pas une mère indigne !). J’en avais assez de ses ‘je sais pas’. Tu manges à la maison ? Tu rentres à quelle heure ? Ton copain sera là ? Tu rangeras la salle de bain ? Pour avoir en réponse un ‘Ché pas’ très évasif.

    5 février 2018 at 7 h 16 min Répondre
  • zenopia

    Elle est superbe la bague ! Et le ciel bleu me fait envie 🙂
    Chez moi, en janvier, des travaux dans la maison, beaucoup de papotage avec des amis, de nouvelles séries TV, des lectures enrichissantes…
    Belle journée

    5 février 2018 at 10 h 41 min Répondre
  • Isa.B

    Il ne faut pas arrêter cette rubrique, les photos sont variées ( j’adore celle du chat qui pose). Je ne réponds pas trop souvent aux commentaires mais je suis une lectrice assidue.
    Bonne semaine et continuez.

    5 février 2018 at 12 h 17 min Répondre
  • christine

    Janvier passe trop vite pour moi, c’est le moi ou il faut prendre des décisions concernant ma boutique, quelles commandes dois-je faire, que dois-je améliorer. pas trop le temps de m’occuper du temps.

    5 février 2018 at 14 h 04 min Répondre
  • LAURENCE PUJOL

    Ah mais non, n’arrête surtout pas ! Imagine, chez nous il pleut presque tous les jours depuis décembre alors tes photo sont autant de rayons de soleil, je les déguste une première fois sur IG et je le re-regarde avec plaisir ici !!

    5 février 2018 at 17 h 39 min Répondre
  • chiffonsandco

    ahah, ça, c’est gentiment dit : merci à toi !

    5 février 2018 at 18 h 35 min Répondre
  • matchingpoints

    Les petits plaisir partagés sont encore mieux !
    Ce fils qui va partir – nous avons vécu ce moment il y a quelques années déjà ; c’est vrai, une période de votre vie va se terminer, mais votre fils restera proche et vous aurez encore plus le temps pour marcher et prendre de belle photos…

    5 février 2018 at 22 h 26 min Répondre
  • chocoladdict

    Non non surtput n arrête pas cette rubrique jel adore j avais même envie de reprendre l idée mais je crois.que je ne suis pas assez disciplinée
    Tu reprends des photos déja publièes sur Instagram.? Ta galerie est toujours colorée pleine de soleil …franchement ca change du gris qu on a eu tout le mois de janvier ici @!

    5 février 2018 at 23 h 11 min Répondre
  • Valerie

    Je vois que nous avons craque sur La meme Jolie chose En solde ! Toi bleues moi Avec une etoile orange ! Bon Mardi

    6 février 2018 at 7 h 50 min Répondre
  • Nina

    Oh que oui, tu continues cette catégorie que moi je raffole, car c’est pleins de douceurs ♥
    Tes photos sont toujours splendides à regarder .
    Des bisous ensoleillés

    6 février 2018 at 9 h 01 min Répondre
  • Koalisa

    Je l’aime bien, cette rubrique ! Ton chat est magnifique (et le mimosa aussi !).

    9 février 2018 at 17 h 16 min Répondre
  • MadeleineMiranda

    Hello! Ahh ton fils part à la fac? Je me souviens que lorsque j’ai quitté la maison familiale j’avais le sentiment de partir à l’aventure, mais c’était toujours un plaisir de rentrer le week-end! Là il devient plus difficile de rentrer, mais c’est toujours avec un grand plaisir lorsque l’occasion se présente.
    Tes bouquets sont magnifiques. Bises et bon dimanche!

    11 février 2018 at 16 h 53 min Répondre
  • Sylvie, Enfin moi

    Je l’aime beaucoup cette rubrique, tu as bien de ne pas l’arrêter
    Tes photos sont superbes
    Le mimosas une si belle fleur et son parfum
    Bisous ma belle

    11 février 2018 at 18 h 35 min Répondre

Laissez un commentaire