Mais qu’il fut beau ce mois de juillet ! Pourtant, nous n’avons rien vécu d’exceptionnel, car même si nous étions en vacances (c’est sûr que ça change tout!), nous ne sommes partis nulle part, trop occupés par les démarches indispensables (enfin surtout l’homme), pour l’installation, à Nice, de notre progéniture, qui doit y poursuivre des études supérieures (et c’est bien galère, au vu du fait, que la-dite progéniture veut s’installer en colocation, mais passons !).
Cependant, ce mois de juillet a, malgré tout, été bien agréable, ponctué qu’il a été par des activités plutôt sympathiques : brunch maison, snorkeling, nos 2 jours dans le Luberon, la découverte d’une nouvelle série, de la lecture, l’agencement de notre petit jardin et j’en passe.
Voici donc les jolies choses à retenir en juillet :
♥ J’ai adoré le fond d’écran créé par Morgane du blog « Milk with mint ». Elle crée souvent des fonds d’écran très aboutis et celui-ci est, de plus, estival à souhait : bref, c’était le fond d’écran absolument parfait pour m’accompagner durant tout ce mois de juillet !
J’ai hâte de connaître celui du mois d’août !
♥ Rayon shopping, je me suis gâtée (l’homme dirait sans doute : trop gâtée!). Mais, il faut reconnaître que ces achats m’ont remplie de joie car ils correspondaient vraiment à mes désirs : la robe bohème, le panier bambou, les accessoires citron…
C’est sûr qu’au mois d’août (voire septembre et plus), je vais devoir me serrer la ceinture, on est bien d’accord, mais tant pis!
♥ Et puis, nous avons passé deux belles journées dans le Luberon, sans enfant (qui n’en est plus un), en quête de champs de lavande (et l’on n’a pas été déçu).
♥ J’ai découvert une série que je ne connaissais pas : « Pose« . Contre toute attente (au départ, cette série ne m’attirait pas), j’y ai finalement trouvé des personnages attachants et beaucoup d’émotion. Cette série se déroule à la fin des années 80, dans le milieu des transexuels/transgenres newyorkais, alors que le Sida décime la population gay.
Mais échapper à la maladie n’est pas suffisant, il faut aussi réussir à survivre en affichant cette différence ou en la cachant (personne ne faisait de coming out, à cette époque-là) : comment trouver un emploi normal (hors prostitution) ? comment aimer ? comment se sentir pleinement soi-même ?
Oui, la vie était vraiment dure pour un transgenre dans les années 80 et c’est surtout, à ce titre, que je trouve cette série tout à fait intéressante; j’en profite d’ailleurs pour signaler que les acteurs principaux sont vraiment parfaits.
♥ Nous avons acheté le masque de snorkeling Décathlon qui est vraiment une belle découverte, bien que je craignais de ne pas m’y habituer. Mais à force de m’en servir, j’apprécie, de plus en plus, d’admirer les fonds marins dans des conditions optimales. Bon, je n’y passe pas des heures non plus, mais petit à petit, je m’en sers de plus en plus longtemps et j’adore (si seulement, j’arrivais à prendre des photos, ça serait top, mais mon téléphone perd les pédales dès que je le plonge sous l’eau – dans un étui étanche hein-)!
♥ Nous avons enfin terminé l’aménagement de notre petit jardin : ouf ! Le manque de temps a fait que ça a un peu traîné en longueur, mais ça y est ! Nous avons donc mis en place cette pergola, en installant la table dessous. Puis, ce fut au tour de la petite décoration, à savoir les guirlandes lumineuses solaires et les pots à accrocher. A cela, il a fallu ajouter le nettoyage du jardin, suite à l’hiver, des tâches de jardinage pures, des changements de place des pots, suite à ce réaménagement. Enfin, j’ai ressorti les bougies et les photophores mis à l’abri en hiver.
♥ J’adore bruncher car cette formule réunit tout ce que j’aime. D’autant plus que, depuis que j’ai commencé le programme Linecoaching, je ne petit-déjeune plus ou presque et cela me manquait. Le brunch permet donc de réunir petit déjeuner et déjeuner : solution parfaite pour moi. Et donc, nous avons décidé de bruncher à la maison. Nous ne nous sommes pas lancés dans des recettes compliquées et sommes restés sur des bases qui ont fait leurs preuves comme les pancakes (avec sirop d’érable, pâte à tartiner, fruits), le jus d’orange fraichement pressé, un gouda vieux coupé en dés, ainsi qu’une version petit déjeuner anglais ou américain (oeuf au plat, bacon et saucisses). Mais l’essentiel, c’est que l’on s’est régalé, même si, en ce qui me concerne, je suis vite rassasiée.
♥ Ah, et puis, j’ai lu ! Je ne dirais pas que j’ai rattrapé mon retard, mais quand même… J’ai lu tous les magazines que j’avais en instance, mais aussi le livre de Marc Levy « une fille comme elle » (faut dire qu’il se lit très vite) et j’ai commencé celui de Sylvia Lott « la pâtissière de Long Island » (qui se lit nettement moins vite) : avoir enfin du temps, c’est tellement précieux !
Pouvoir dormir, faire plus de sport, s’occuper de sa maison, c’est aussi ça les vacances : faire tout ce que l’on n’a pas le temps de faire le reste de l’année !
Et toi, des jolies choses ce mois-ci?
P.S. : Pour fêter mon retour au travail aujourd’hui (c’est c’la oui !), j’offre le livre de Marc Levy à qui en a envie. Je le lui enverrais avec plaisir, en échange de… ben, en échange de rien !
tania
moi je kiffe ton jardin
attention j vais débarquer chez toi fais gaffe lool
je vais croiser ton fils alors je retourne à Nice
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
il y sera en septembre !
matchingpoints
Notre région offre tant de possibilités que l’on peut très bien passer un mois d’été tout en se sentant en vacances : pas de réveil, soleil, la mer, what else ? Vos photos temoignent de ces bons moments !
Vous avez bien profité comme nous le faisons aussi en ce moment. La grande différence, nous sommes toujours en vacances…;)
Bonne reprise !
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Absolument, on a tout sur place!
Bof, une reprise, c’est une reprise : elle n’est jamais bonne ^^
Jo Ridee rieuse
C’est chouette les vacances quand même ! Mon mari est en congés pour 15 jours et on profite de la maison. On profite aussi de nos petites filles (une grande bien sage et un bébé de 9 mois qu’il ne faut pas quitter des yeux car elle fonce partout à quatre pattes et se lève en prenant des appuis n’importe où). Du coup, la déco et la lecture passent au second plan mais je suis contente d’accompagner ces premiers pas hésitants.
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
je ne te le fais pas dire….
christine
C’était pour toi un beau moi. Pour moi, c’est synonyme de beaucoup d’heures de travail. Je travaille tous les jours et m’offre juste le dimanche après-midi.
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
je sais que l’été, c’est la saison où tu es à fond ^^
zenopia
Il est joli ton jardin 🙂 Nous hésitons à acheter ce masque pour la poulette…
En juillet, j’ai enfin repris le boulot et j’en suis hyper contente 🙂
Belle journée 🙂
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Elle a quel âge ???
En voilà un bel évènement ! (bon moi, j’étais contente d’avoir arrêté, mais ceci est une autre histoire^^)
Bonne soirée!
MadeleineMiranda
Ces photos sentent bons l’été et me donnent envie! L’eau bleu azur, quel rêve… Bises!
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
C’est vrai…Mais, en août, j’en ai peu profité finalement !
Faut dire que j’avais repris le travail^^
Bises.