to top

Les jolies choses de Juin 2020 !

les-jolies-choses-de-juin-2020

Juin fut le mois de la reprise, du déconfinement, de la remise en route “de la machine”. Et ce ne fut pas facile pour tout le monde, crois-moi et je sais de quoi je parle vu que je faisais partie de ceux qui ont repris le chemin du bureau, après 2 mois et demi de télétravail, même si j’ai conscience que certains ne se sont jamais arrêtés, eux.

Puis, il a fallu ensuite rapatrier mon grand fils de Nice et faire nos adieux à cette jolie ville, puisqu’il ne poursuivra pas ses études (WTF).

Quoiqu’il en soit, Juin ne se résume pas qu’à ça, heureusement. Nous sommes en effet retournés au restaurant, avons fêté la fête des mères et des pères (et mangé les gourmandises qui vont avec) et marché. J’ai aussi fait un peu de shopping, lu des livres, vu une série et repris l’écoute de podcasts que je n’écoute que sur mon trajet de retour du travail, donc pas pendant le télétravail…

Et puis, j’ai réfléchi à notre nouvelle vie (j’y pense d’ailleurs tout le temps) : j’aimerais tellement que tout ne soit pas aussi compliqué et que l’on puisse la mettre en place d’un claquement de doigts, mais ça, bien sûr, ça ne va pas être possible !

Série

snowpiercer.netflix

Ce mois-ci, je ne parlerais que d’une seule série, mais quelle série…. Il s’agit de “Snowpiercer” . Après le film “Snowpiercer, le Transperceneige” de  Bong Joon Ho, en 2013, que je n’ai jamais vu, voici la série qui me plait beaucoup malgré sa noirceur. Il faut savoir qu’à l’origine, c’est l’adaptation d’une bande dessinée française que je ne connaissais pas non plus (en même temps, je ne connais strictement rien aux BD). Les acteurs, quant à eux, sont vraiment parfaits, spécialement les 2 rôles principaux : Jennifer Connelly et Daveed Diggs ! Quant à cette histoire post-apocalyptique, elle est glaçante dans tous les sens du terme, mais tient vraiment en haleine (je ne comprends pas du tout les commentaires sur Allociné, comme quoi les goûts et les couleurs….).

Synopsis :

 Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l’engin fait le tour du globe à toute vitesse. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.

 Source 

Shopping

J’ai fait le plein de bougies chez mon fournisseur, dorénavant, officiel, au Castellet village (même si je les utilise plutôt en hiver). J’ai été tentée par “feuille de figuier”, “Lavande” et “Amour secret”. Pour celles qui ne sont pas de la région, il est possible de commander via son site internet . Bref, je consomme local, autant que possible et en tout cas, français !

herbier+porte-photos
Herbier + porte-photos

Sinon, j’ai aussi commandé un herbier via Etsy à @voleuse.de.fleurs, qui va sans doute rejoindre mon mur de cadres, dans notre chambre. Et j’ai investi dans un joli porte-photos /porte-cartes shoppé sur le site de La Redoute, que j’ai accroché à la porte de mon bureau.

J’ai aussi flashé sur une bague d’oreille créée par Victoria Grillo de “Oh, mine“. Victoria est une créatrice de bijoux niçoise dont les jolies créations sont donc fabriquées en France, de manière artisanale dans une démarche durable, à partir de métaux recyclés ou labellisés Fairmined. Je suis vraiment fan de son travail.

Sorties au restaurant.

Ah, ben, ça nous avait manqué finalement de mettre les pieds sous la table et de déjeuner dehors. Notre première sortie a eu lieu à Roche Belle, à La Ciotat, restaurant que j’apprécie vraiment beaucoup, d’autant plus que je n’avais pu m’y rendre pour mon anniversaire (le 21 avril). Comment résister à un déjeuner en terrasse, à l’ombre, au chant des cigales ?

Quant au deuxième, changement total puisqu’il s’agissait d’un restaurant de cuisine libanaise où nous nous sommes rendus pour la fête des pères car l’homme est fan de cette cuisine méditerranéenne (bah, moi aussi, mais ce n’est pas ce type de restaurant que je mettrais dans mon top 3).
Et toi, es-tu retournée au restaurant ???

Sinon, niveau gourmandise, nous ne nous sommes pas arrêtés là, puisque pour chacune de nos fêtes, nous avons commandé l’entremet correspondant chez mon pâtissier Matyasy, à savoir une pavlova revisitée pour la fête des mères et une tarte pistache /fraises pour la fête des pères. J’ai adoré ma pavlova car j’ai très peu l’occasion d’en manger vu que l’homme n’en a jamais fait et qu’il est assez rare d’en trouver chez les pâtissiers.

tarte-aux-fraises-fete-des-peres

En vrac….

Nous avons marché, mais pas tant que ça finalement (il commence à faire très chaud…), notamment au Pradet, au Broussan, à Toulon et à la presqu’île de Giens. J’ai admiré les jolies fleurs de saison comme la nigelle (fleur sauvage) et la passiflore (qui ne l’est pas…sauvage!).

Le 27 juin, nous sommes partis pour une petite semaine au Pays Basque (l’occasion aussi de faire du repérage et de nous imaginer éventuellement y vivre, au Pays Basque ou dans le sud ouest en général), petite semaine magique qui fera, bien sûr, l’objet d’un article :  premières vacances post-confinement, ce n’est pas rien quand même !

Ayant besoin d’un nouveau chez moi (virtuel autant qu’IRL), d’un nouveau souffle pour aborder cet après (je ressens comme une urgence à concrétiser les projets qui me tiennent à coeur car comme tu le sais, tout peut basculer très vite…), j’ai demandé à Claire la Paillette si elle pouvait me créer une nouvelle bannière et voilà, c’est chose faite ! Ma nouvelle bannière, en place depuis une dizaine de jours, correspond plutôt bien à ce que j’aime, à mes aspirations bucoliques, tu ne trouves pas?

Et toi, des jolies choses en juin ???

signature-chiffons-and-co

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • christine

    En effet, cette bannière est bucolique et te correspond pour le moment. D’ailleurs tes photos de fleurs sont toujours magnifiques;

    8 juillet 2020 at 10 h 24 min Répondre
  • Laurence

    Elle est très jolie cette nouvelle bannière ! Tu sais que ma première sortie au restaurant (vraiment assis au restaurant) ça a été avec toi ! Jusque là, je n’avais fait que du drive … tous les mercredi et d’ailleurs c’est aujourd’hui.
    Vivement que tu nous montre le pays basque, j’adore revisiter ma région !! Je t’embrasse

    8 juillet 2020 at 10 h 49 min Répondre
  • matchingpoints

    Un très joli nouveau look !
    Vous comptez vraiment partir dans le sud-ouest ?
    Nous vous souhaitons un joli mois de juillet !

    8 juillet 2020 at 13 h 45 min Répondre
  • tania

    je croise les doitgts pour que tes projets de nouvelle vie s’activent très vite;
    j ai adoré la semaine passé au pays basque en septembre dernier

    9 juillet 2020 at 17 h 43 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    Très belle bannière. En effet, ce confinement a entraîné des questionnements. Nous suivrons avec attention ce nouveau projet.
    Nous, on reste en Corrèze. Pas trop de Covid dans cette région.

    10 juillet 2020 at 18 h 07 min Répondre
  • Julie Lab

    Coucou!
    J’aime beaucoup en effet ta bannière! Les couleurs sont douces, c’est une totale réussite!
    Tu as eu de jolies choses au mois de juin, je te souhaite un très bon mois de juillet (déjà bien entamé..)

    bisous!

    14 juillet 2020 at 23 h 06 min Répondre
  • sophie bazar

    Elle est tellement jolie cette bannière ! ah, le sud ouest, j’aimerai vraiment retourner y vivre… peut-être un jour ?

    15 juillet 2020 at 9 h 57 min Répondre
  • Nina

    Coucou! En juin, j’ai surtout finalisé toutes les inscriptions de mon fils pour l’année prochaine, ce fut une dernière année scolaire assez chaotique.
    Bel été à toi , Des bisous

    24 juillet 2020 at 13 h 08 min Répondre
    • chiffonsandco

      pour moi, l’été tire à sa fin en tant que vacances car je reprends le travail lundi, mais bon….

      24 juillet 2020 at 14 h 31 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :