to top

2024, here i come ( on y croit fort !)!

Alors qu’en 2023, toutes les pièces du puzzle de notre nouvelle vie commençaient à trouver leur place, un nouveau coup du sort nous est tombé dessus en fin d’année. Il faut souligner que ce-dit coup du sort nous a impactés aussi bien émotionnellement que financièrement.

Cela dit, c’est en réalisant ce bilan sur l’année écoulée (que je vous conseille de faire aussi), que je m’aperçois que nous avons vécu, malgré tout, de très belles choses. Plutôt que le poids des mots, il y a le choc des photos, non?

Donc, il serait injuste de ne se souvenir que du mauvais, aussi conséquent soit-il !

2023 !

1er trimestre !

En 2023, nous avons continué d’aménager la maison à notre goût (notamment la cuisine qui a été rénovée à moindre coût).

En outre, nous avons poursuivi la découverte du département où nous vivons : que de merveilles !

J’ai d’ailleurs déniché une super fleuriste à Savines, une tatoueuse à Veynes (3 nouveaux tatouages au compteur) et un pâtissier à GAP qui a accepté de me faire un gâteau d’anniversaire avec un IG bas. En revanche, je cherche toujours un dentiste (on ne peut pas tout avoir : haha !).

Sinon, à ma grande surprise, je suis retournée au bowling où je n’avais plus mis les pieds depuis des lustres (bon, faut dire que je ne suis pas très douée).

Des champion(ne)s du bowling par ici ?

Vive le printemps !

Le printemps a été magique (il faut dire que le printemps est toujours magique pour moi !). Il y avait tant de fleurs dans tous les coins que je ne savais plus où donner de la tête. Des champs de lavande dans les Alpes de Haute Provence aux roses du jardin, la visite de la ferme aux papillons à Die pour mon anniversaire, ce ne fut que du bonheur !

Comme on pouvait s’y attendre (quand on me connaît un peu), toute cette beauté m’a rendue plutôt créative photographiquement parlant.

D’autre part, qui dit printemps, dit retour des vide-greniers ! A vrai dire, s’il y a bien une chose que j’aime, c’est chiner !

En revanche, pour ce qui est de vendre, j’ai certes écrit quelques annonces, mais j’ai encore beaucoup à faire de ce côté-là.

L’été

L’été a vu le retour de notre fils en France, ainsi que la fin des travaux de la piscine.

Par ailleurs, nous avons fait une virée à Turin ainsi qu’à Aix-en-Provence.

Quant à l’argent, ce nerf de la guerre, nous sommes un peu plus à l’aise : tout va bien!

Dernier trimestre

En fin de compte, les tuiles n’avertissent pas quand elles vous tombent dessus. Alors que l’année avait été plutôt prometteuse jusque-là.

Toutefois, afin d’y faire face, je me suis astreinte à une certaine discipline : méditation au quotidien /yoga (1 fois par semaine)/ marche tous les jours.

Puis, nous avons adopté Plume après quelques péripéties. En effet, nous avons attrapé la COVID à laquelle nous avions échappé jusque-là (qui, soit dit en passant nous a été refilée par des amis que nous n’avions pas vu depuis très longtemps ^^).

Bref, notre but était de donner une chance à un être vivant qui n’en avait pas eu jusque-là. Le fait que Plume n’avait pas forcément le bon profil n’a finalement pas pesé bien lourd.

2024

Tandis que 2023 se terminait mal pour nous, 2024 a, quant à elle, mal commencé. Effectivement, notre chienne, adoptée, il y a seulement 2 mois et demi et que nous aimons déjà beaucoup, est atteinte d’une grave maladie.

Il n’y a plus qu’à croire que le destin ne va pas continuer à s’acharner. Croisons les doigts pour que Plume surmonte sa maladie, grâce ou malgré son traitement de cheval !

Cependant, grâce à l’excellent épisode du podcast « change ma vie « , à savoir le numéro 311 « comment faire de 2024 une année extraordinaire ?« , je ne débuterais pas cette année en ne pensant qu’au négatif, même si je ne peux le nier.

En effet, j’ai des objectifs et je veux avancer avec la bonne énergie. Notre capacité à faire face même quand la vie ne nous fait pas de cadeau est déjà révélatrice.

SANTE

Comme l’année dernière, il faut que je réinstalle ma routine bien-être, rodée en fin d’année et abandonnée durant les fêtes. Car oui, par rapport à mes souhaits pour 2023, j’ai progressé de ce côté-là.

Ensuite, côté développement personnel, en 2023, j’ai découvert Mentorshow. J’adore vraiment ce concept qui permet d’apprendre dans des domaines aussi différents que le bien-être, la cuisine, l’écriture et j’en passe. Pour ma part, j’ai suivi les masterclass de Christophe ANDRE et Fabien OLICARD que j’ai trouvées très intéressantes. Actuellement, je suis celle de Fabrice MIDAL sur l’importance de se foutre la paix : haha !

Il faut souligner que j’ai donc bien atteint mon but qui était de continuer d’apprendre dans ce domaine.

De la même manière, en 2024, je persiste et je signe !

Ma maison, mon refuge !

Malgré nos soucis financiers, je souhaite avancer dans l’aménagement de la maison, au moins niveau chambres car cela ne demandera pas un gros investissement. D’ailleurs, l’homme a presque terminé la chambre principale. En fin de compte, il reste les deux bureaux.

Quant au tri, rangement et vente / don des affaires que je ne souhaite plus garder, il faut que je m’y remette sérieusement. De toute évidence, je procrastine beaucoup trop, alors que c’est un domaine où il y a tant à faire. En effet, je ne porte plus grand chose de mon ancienne garde-robe dans ma nouvelle vie, alors que j’ai besoin d’argent, donc l’effort doit être soutenu de ce côté-là.

Mes compagnons de vie

J’espère pouvoir profiter un peu de mes 2 hommes (et surtout du plus jeune qui vit au Canada). Et puis, même si je n’ai pas trop avancé question dressage pour Némo, je me contenterais cette année d’apprécier la présence de mes compagnons à 4 pattes, tant qu’ils sont là. En définitive, l’éducation sera le bonus !

Vision board 2024

Vous le savez, j’aime réaliser cette vue d’ensemble de mon année rêvée, même s’il n’y a rien de vraiment fou, fou dans mes aspirations pour cette nouvelle année!

Quoique j’ai une vie simple, celle-ci me convient parfaitement. Elle correspond, certes, à mes possibilités financières, mais aussi à mon état d’esprit, à savoir mon désir de décroissance. De toute évidence, vivre à la campagne a grandement favorisé cette prise de conscience chez moi. Autrement dit, mes besoins / envies sont nettement revus à la baisse.

Bref, cette année, je veux poursuivre ma découverte de la nature dans les Hautes-Alpes. Dans l’éventualité où je recevrais de l’argent (peu probable), faire une sortie en montgolfière ou en traineau me comblerait de joie.

De même, je veux m’entourer de fleurs, chiner, aménager mon cocon, me nourrir toujours mieux, me faire tatouer encore (si possible).

En outre, je veux me satisfaire de ce que j’ai et continuer de m’émerveiller devant les petites choses du quotidien.

Mais aussi, je veux méditer, marcher et faire du yoga.

Voyez, rien de très nouveau donc, ni de très exceptionnel…

En conclusion…

Je vous souhaite la vie extraordinaire dont vous rêvez suivant vos critères.

Premièrement en vivant des expériences inoubliables,

Deuxièmement, en ressentant les émotions que vous souhaitez cultiver pour cette nouvelle année,

Troisièmement, en entretenant et chérissant les relations avec vos proches,

Enfin, en créant et accomplissant tout ce que vous désirez.

Voici les 4 clés sur lesquelles vous devriez réfléchir pour l’année qui commence (dixit Clotilde DUSOULIER).

2024, nous voilà !

signature-blog-chiffons

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de décoration, un zeste de tourisme, une larme de mode, un soupçon de lifestyle et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • Arlette Claude

    Absolument heureuse de retrouver ton écriture et tes photos.
    Je t embrasse et te souhaite tout ce que tu désires
    Bisous

    19 janvier 2024 at 9 h 26 min Répondre
    • chiffonsandco

      Figure-toi que j’avais des problèmes de newsletter, mais il est vrai que j’ai peu publié.
      Merci de tes gentils mots. Je te souhaite à mon tour le meilleur pour cette nouvelle année !
      Bises.

      19 janvier 2024 at 9 h 50 min Répondre
  • matchingpoints

    Un beau résumé de cette année avec ses difficultés et ses joies !
    Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année

    20 janvier 2024 at 11 h 35 min Répondre
  • Sophie

    J’admire de pouvoir et savoir faire ce style d’article. De mon côté, j’ai du mal à revenir en arrière même sur une année. Ma mémoire me joue des tours ou plutôt je crois que je me refuse à regarder derrière moi.

    20 janvier 2024 at 19 h 32 min Répondre
    • chiffonsandco

      C’est une chose que je ne fais jamais sauf à cette occasion et juste sur l’année écoulée car cela m’est bénéfique ! Les photos que je prends m’aident bien à me souvenir…

      21 janvier 2024 at 9 h 38 min Répondre
  • Jo Ridéerieuse

    Sympa, ce récapitulatif. Effectivement, une année c’est long. Il y a forcément des hauts et des bas.
    Je te souhaite une belle année 2024 pleine de fleurs et de sourires.

    27 janvier 2024 at 14 h 43 min Répondre
    • chiffonsandco

      sans doute, mais il y a des bas plus bas que d’autres ^^

      Merci beaucoup !

      27 janvier 2024 at 18 h 51 min Répondre
  • Melle Blanche

    La quête du Graal : le dentiste dans les Hautes-Alpes ! Le plus simple et sûr reste de se faire suivre hors du département.
    Comme toi, il me faut me délester du trop plein, sans toutefois tout donner (car les dépenses conséquentes sont là), donc ça traîne et mobilise beaucoup trop d’attention, de temps, de place.

    6 février 2024 at 13 h 48 min Répondre
    • chiffonsandco

      ça va sûrement finir comme ça (mais théoriquement, un dentiste doit s’installer sur ma commune en avril donc on va voir comment ça se passe !) !
      C’est vraiment hallucinant tout ce que je dépensais quand je travaillais, mais là, ça m’est devenu inutile et donc s’il y avait moyen de me faire 3 sous en plus….
      Mais je procrastine beaucoup dans ce domaine.
      Bon, on croise les doigts, on va y arriver : haha !

      6 février 2024 at 14 h 52 min Répondre
  • Nina

    Coucou!
    Je suis toujours aussi fascinée et admirative devant tes magnifiques photos qui illustrent joliment ton article.
    Que 2024 soit enrichissant !

    9 février 2024 at 9 h 23 min Répondre
    • chiffonsandco

      oh, merci beaucoup Nina, cela fait vraiment plaisir en cette période de manque de reconnaissance aigu : haha !
      Je l’espère !

      9 février 2024 at 10 h 35 min Répondre
  • Julie Lab.

    Coucou!
    Oh j’espère pour toi que 2024 te sera meilleure que la précédente..
    Pour répondre à ta 1ère question, nous avons joué au bowling au 1er de l’an lol ca faisait..des lustres!! Les enfants ont adoré et nous aussi!
    Que cette année te soit fleurie alors et pleine d’amour!
    Bisous!

    23 février 2024 at 0 h 02 min Répondre
    • chiffonsandco

      je dis ça tous les ans, alors, je crains que ce ne soit juste la vie quoi….même si je pense qu’elle est plus clémente suivant les gens !
      Je te remercie !
      Grosses bises.

      23 février 2024 at 11 h 23 min Répondre
  • Christophe

    Bonjour, j’aime beaucoup ce que vous faites.
    Très bonne continuation,
    Christophe .
    https://www.venezvoler.com/

    27 février 2024 at 18 h 42 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.