to top

Ce que j’ai aimé (ou pas) en octobre !

octobre_feuilles-d-automne

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Octobre aura été un mois riche en émotions, non??? Des émotions pas forcément joyeuses, soyons francs, pour ne pas dire carrément flippantes, mais avons-nous d’autres choix que de continuer à nous lever le matin et d’ensuite, vaquer à nos multiples occupations ? Je ne crois pas, non, sauf si l’on veut sombrer dans la dépression et ça, on ne le veut pas, car ça n’arrangera pas le Schmilblick (et pour celles/ceux qui ignoreraient ce que c’est !) !

Ce mois-ci, on va donc parler de ce que j’ai aimé, mais aussi, de ce que j’ai moins aimé, parce que bon, des choses que je n’ai pas aimées, il y en a eu un paquet, faut pas croire, mais je me contenterais, ici, d’un simple florilège !

En octobre, j’ai regardé encore pas mal de séries, mais aussi fait du shopping (toujours un peu : je participe à la bonne marche de l’économie, moa !), vécu le retour du confinement (on en parle, tu crois??) et bien plus encore…

Ce que j’ai aimé !

Les séries !

Les mystères de Sherlock Holmes

J’ai suivi “les mystères de Sherlock Holmes” qui n’est pas une série récente, il est vrai, puisque qu’elle date de 2000, mais je ne la connaissais pas et vu ma passion pour Sherlock Holmes….

Et pour une fois, c’est Sir Arthur Conan Doyle, apparemment médecin et accessoirement détective à temps perdu, qui est la vedette de ces mystères; le même Arthur Conan Doyle qui finira par écrire le récit de ses propres aventures en les attribuant au personnage de Sherlock Holmes. Du moins, c’est ce que racontent “les mystères de Sherlock Holmes”.

Canal+-la-flamme

La flamme

Une série de Canal +, que je ne pensais pas suivre au départ, c’est la série française “la flamme”. Et puis, l’homme m’a convaincue. Finalement, je n’ai pas regretté car elle est sans aucun doute distrayante, ce qui ne se refuse pas en ce moment. Et puis, quel casting !

Une irrésistible parodie des émissions de téléréalité de dating signée Jonathan Cohen avec un casting époustouflant. Adaptation du format américain Burning Love produit par Ben Stiller.

Allociné

Two weeks to live !

Sans doute, ma préférée ! Maisie Williams fait son retour sur le petit écran dans une série où elle tient le rôle titre. Certains diront que ce rôle ressemble trop à celui de “Game of thrones” : ben pas moi ! Alors, certes, il s’agit encore d’une femme forte et combative (et le mot est faible!), mais là, s’arrête la comparaison. En tout cas, moi, j’ai beaucoup aimé!

Pour en savoir plus, clique sur le lien !

Netflix-cursed-la-rebelle

Cursed : la rebelle !

Ce ne sera pas la série de l’année, chez Netflix, mais j’ai tout de même bien aimé suivre les aventures revisitées de la dame du lac, Merlin, Arthur, Morgane et consorts, avant qu’ils ne deviennent les personnages que l’on sait. Certaines réactions des-dits personnages m’ont un peu tapé sur les nerfs, mais la magie de l’histoire est parvenue à m’emmener ailleurs, et vois-tu, moi, je n’en demande pas plus !

Shopping !

Lorsque je désire quelque chose, j’ai de plus en plus le réflexe, de le chercher dans le monde de l’occasion : moins cher, écologique, il n’y a que des avantages à acheter de la seconde main (quitte à y passer du temps ou à attendre un peu, avant d’obtenir son “précieux” car, il faut déjà arriver à mettre la main sur ce que l’on cherche donc la patience s’impose !).

Par ce biais, je me suis offert une robe Heimstone, mais aussi un jean, ainsi qu’un nouveau bracelet pour ma montre connectée (j’ai cassé le mien).

boucles-d-oreilles-Poupée-rousse

Sinon, comme toujours, mes envies vont aussi vers les petits créateurs et ce mois-ci, j’ai profité de la braderie chez Poupée rousse, pour m’offrir une nouvelle paire de boucles d’oreilles, parfaites pour l’automne (vu que je suis en télétravail et donc en tenue de sport toute la journée, je ne vais pas les user : haha!).

bougie-l-artisan-parfumeur

J’ai aussi profité de l’ouverture des archives de l’Artisan Parfumeur, l’occasion unique de s’offrir un de leurs parfums à moindre coût : à surveiller de très près donc !

En vrac …

Je me suis rendue au festival de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode de Hyères, accompagnée de mon fils et ça, c’était bien !

L’homme s’est lancé dans le rajeunissement de la salle de bains, version home staging : après la peinture du carrelage mural et des boiseries, le montage du meuble sous vasque, il s’attaque à la pose des stickers, avant la partie plomberie beaucoup moins fun. Ce n’est pas encore fini, certes, mais c’est en bonne voie !

J’ai enfin cessé les séances de kiné (40 séances à raison de 2 par semaine, après le travail). J’en avais un peu ras-le-bol, faut bien le dire : ça fait du bien de souffler un peu (même s’il faudra sans doute que je remette ça !)!

Ce que j’ai moins aimé !

Emily in Paris

J’ai regardé un seul épisode de “Emily in Paris” : non mais quelle niaiserie ! Pourtant, je suis bon public hein et j’ai tendance à aimer beaucoup de choses, mais là…. Et toi, dis-moi si tu suis cette série et ce que tu en penses ?

La Redoute et moi !

Je suis cliente chez La Redoute depuis + de 30 ans et j’y achète tout : linge de maison, vêtements, meuble, décoration et j’en passe. Autant te dire que j’ai laissé un paquet d’argent chez eux ; aussi, j’ai été extrêmement déçue par leur attitude, le jour où j’ai rencontré un problème avec AM PM, notamment. Leur service client s’est révélé incompétent, on m’a fait poireauter pendant des semaines pour rien et le jour où j’ai tout annulé et demandé un remboursement, ils n’ont même pas été capables d’avoir un geste commercial, si ce n’est une remise pour recommander chez eux, ce qui est pour moi, inconcevable et n’est, en aucun cas, une compensation à tout ce que j’ai supporté pendant des semaines.

Je privilégierais donc dorénavant les vendeurs marketplace et c’est tout ! As-tu connu des déboires chez eux, toi aussi ?

Notre projet et le re-confinement !

Personne n’ignore que nous sommes repartis dans une nouvelle période de confinement. Mais avant la-dite mise en confinement, la COVID 19 avait déjà frappé sur mon lieu de travail. Nous avons donc eu droit au dépistage, à une mise en isolement, et bien plus encore, mais je te passerais les détails !

De plus, début novembre, nous avions prévu de passer quelques jours à Pau et ses alentours pour être certains de notre choix de vie. Et donc, il a fallu annuler notre réservation et remettre à plus tard. C’est la faute à pas de chance hein…

Nous avons aussi pris des renseignements auprès de notre banque qui se montre très frileuse, au vu de la crise sanitaire, voire même pessimiste, surtout tant qu’aucun vaccin n’aura vu le jour. Il n’y a plus qu’à espérer que, lorsque notre maison sera en vente, les banques ne seront pas trop enclines à refuser les prêts, parce que sinon, les éventuels futurs acheteurs ne se battront pas au portillon (ouais, je sais, j’utilise des expressions pourries)…..

Bref, tout ça pour dire que la situation sanitaire nous gâche la vie à plus d’un titre et particulièrement pour notre projet et parfois, je sombre dans le découragement voire l’abattement. En même temps, c’est aussi parce que nous vivons tout cela que j’ai tellement envie d’une autre vie, d’où une certaine urgence pour moi.

Recommencer à tourner en rond dans mon quartier pour faire de l’exercice me déprime tellement !

Et toi, quels sont tes glop / pas glop du mois ?

Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage

Le blog avec une pincée de Mode, un zeste de décoration, une larme de voyage, un soupçon de cuisine et quelques tranches d'humeur (humour)...Garanti sans colorant, ni conservateur ^^

  • matchingpoints

    Aie, nous nous sentons directement visées puisque sue notre blog nous avons parlé de la série” Emily in Paris” qui nous a fait passer de bons moments ; la vision américain des français et celle des français des américains est pleine de clichées, mais on passe un très bon moment sans se prendre la tête et cette légèreté fait du bien, surtout en ce moment…Par contre, hier soir, premier essai de “La flamme” qui nous a déçues ! Peut-être faudra-t-il un deuxième essai ? Comme quoi…
    Comme vous, nous espérons que ce confinement se termine rapidement pour reprendre une vie à peu près normale même si nous savons que ce virus nous accompagnera encore pour un bon moment.
    Gardons le moral !

    9 novembre 2020 at 10 h 33 min Répondre
  • Jo Ridee rieuse

    C’est sympa, tous ces projets, surtout celui de changer de lieu d’habitation.
    Ce virus bloque nos envies, nos voyages, nos visites à la famille, la venue des amis.
    Ce n’est que reporté, pas annulé, mais quand même … Le temps est précieux, bientôt 60 ans pour moi.
    J’ai parfois un peu le cafard le matin, en me disant que tous les jours se ressemblent . Et mon optimisme reprend le dessus.

    9 novembre 2020 at 18 h 18 min Répondre
  • Julie Lab

    Coucou!

    Les avis divergent quant à Emily in Paris.. Je n’ai pas pris le temps de regarder..
    Je suis vraiment désolée pour toi, que tous vos projets soient reportés ou mis en suspens…J’ai l’impression d’avoir le nez dans le caca et qu’il est impossible de relever la tete!
    Ppfff..

    Très bonne semaine à toi..

    9 novembre 2020 at 22 h 19 min Répondre
  • christine

    Les gouts, tout une histoire… J’ai vraiment apprécié Emily in paris.
    Je suis étonnée pour votre projet immobilier, nous en avons un avec mn mari et les banques nous suivent malgré la pandémie et mes fermetures administratives succéssives.

    10 novembre 2020 at 9 h 15 min Répondre
  • PetitDiable

    Incroyable cette aventure avec la Redoute!

    10 novembre 2020 at 14 h 10 min Répondre
  • Absolutelyfemme

    Quelle déception lorsque l’on est client dans une enseigne depuis de nombreuses années et que le jour où l’on a besoin d’eux il n’y a plus personne ! Ta déception a dû se teinter de colère !
    Cette crise sanitaire joue les prolongations et n’est pas prête de s’arrêter de si tôt… Dur quand on a des projets de vie comme les tiens qui ne peuvent aboutir à cause de cette saleté ! Bon courage…

    10 novembre 2020 at 20 h 20 min Répondre
  • Nina

    Octobre est trop vite passé ! Après tant mieux …
    Je craque de folie sur tes boucles d’oreilles.
    Des bisous

    11 novembre 2020 at 11 h 36 min Répondre
  • Livthemokagirl

    Hello!
    je te remercie pour ce partage. Ton post me dissuade de perdre du temps à regarder Emily in Paris, je n’en entends que du mal!
    Bon courage pour le confinement!

    11 novembre 2020 at 15 h 57 min Répondre
  • zeliecoptaire

    Voui, vivement qu’on puisse s’aérer ailleurs que devant la fenêtre ! J’hésitais à regarder La Flamme, mais je vais tenter du coup !

    17 novembre 2020 at 20 h 41 min Répondre
  • Koalisa

    Côté séries je te recommande The Queen’s gambit. J’ai regardé Emily in Paris jusqu’au bout en prenant cette série au 3ème degré et ça m’a plutôt fait rire ! Côté immobilier, je compatis : on vient de s’acheter une petite maison de vacances dans le Finistère et on ne sait pas quand on pourra se déplacer pour y aller. On a signé la vente par procuration… Courage !

    22 novembre 2020 at 14 h 06 min Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :