
Il a fallu creuser, ce mois-ci, pour trouver des jolies choses, car dès le départ, les choses partaient plutôt mal pour moi et comme tu le sais, mars 2020 restera à jamais comme le plus pourri des mois pour tout le monde, mais je t’explique…
Début mars, j’étais dans un tel état que j’ai refermé la portière de ma voiture sur mon pouce. J’ai d’ailleurs du me rendre à la clinique de la main le lendemain car l’hématome était si important qu’il provoquait une énorme pression, occasionnant une douleur non stop (pas dormi de la nuit : l’envie de me couper le pouce à coup de hachoir m’a d’ailleurs traversé l’esprit !). Puis, j’ai enchaîné avec un abcès dentaire et des séances de kiné pour une épaule gelée (je parie que tu ne sais pas ce que c’est …). Et le 17 mars, jour de mon anniversaire de mariage à chiffres ronds, le confinement a débuté : adieu veau, vache, cochon, poulet !
Tout ça pour dire que ça n’a pas été évident de voir le bon côté des choses (soit dit en passant, ça ne l’est sans doute pas pour grand monde…évident ). Bref, je me suis quand même dit que je ne pouvais pas m’arrêter à ces détails (ahah!) et j’ai réfléchi : donc en mars, il y a eu des tas de super séries, des gourmandises, l’arrivée du printemps, de nouvelles expériences (et le mot est faible) et bien plus encore…
Les séries !
Ce confinement est l’occasion idéale pour faire le plein de séries car d’une part, les chaines sont accessibles, pour ma part, j’ai accès à OCS city, grâce à mon abonnement à Canal Plus (cool!) et d’autre part, parce que j’ai plus de temps libre (je suis en télé-travail mais je n’ai pas de jeunes enfants à gérer, même si mon étudiant de fils est de retour à la maison depuis ce confinement : on a été bien inspiré d’aller le chercher à Nice, la veille !).

Intimidation
Je recommande chaudement cette série britannique, tirée du thriller de Harlan Coben et disponible sur Netflix. Elle est à mes yeux tout à fait parfaite par son casting tout d’abord, car tous les acteurs habitent littéralement leur personnage, par l’intrigue ensuite qui tient en haleine le spectateur : on ne s’ennuie pas un seul instant et on attend la suite avec impatience ! Non, vraiment, elle vaut le détour !
Synopsis : Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque « The Stranger » dévoile un secret choquant au sujet de la femme d’Adam.
Allocine

J’ai aussi visionné un film sur Netflix, produit et interprété par Elle Fanning, « Tous nos jours parfaits ». Bien que j’ai beaucoup pleuré, j’ai tout de même un très bon souvenir de ce joli film : une belle histoire d’amour, une ode aux choses simples de la vie, le désarroi face au deuil …
Je te le conseille sans hésiter.
Synopsis : Deux adolescents suicidaires se rencontrent et réapprennent à aimer la vie.
Allocine
Westworld
J’avais tellement aimé la saison 1, diffusée alors sur Canal +. Sauf que je n’ai jamais pu regarder la suite récupérée par OCS, alors autant te dire que j’en profite aujourd’hui : j’ai en effet visionné la saison 2 ainsi que la saison 3 qui est en cours. Qui aime Westworld, levez le doigt ???

Divorce
Pareil pour cette série produite et interprétée par Sarah Jessica Parker dont j’avais visionné la saison 1 et dont je n’avais jamais vu la suite : erreur réparée ! Voilà une série que j’ai beaucoup appréciée, même si le thème n’était à priori pas super glamour. Mais Sarah Jessica Parker + de l’humour + de bons acteurs dans des rôles secondaires ont transformé la donne !
Synopsis : Frances et Robert sont mariés et habitent dans la banlieue de New York. Un événement, lors de la soirée d’anniversaire de leur amie Diane, leur fait prendre conscience qu’ils ne sont peut-être plus faits l’un pour l’autre. Ils décident de divorcer. Mais entre l’annonce, par Frances, de son désir de rompre, et la signature effective des papiers du divorce, il y a un abîme. Une longue attente qui leur permet de se disputer, de s’accuser mutuellement des pires maux, et finalement de réfléchir au sens de leur vie commune. Une longue attente autour de laquelle HBO a construit toute une série, renouvelant ainsi de fond en comble un thème pourtant largement rebattu. Sarah Jessica Parker et Thomas Haden Church sont épatants.
Télérama

Big little lies
Depuis le temps que j’entendais parler de cette série multi-récompensée, je suis ravie d’avoir eu l’occasion de la voir car c’est une vraie belle surprise ! Le casting est vraiment impressionnant : Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Zoë Kravitz, Laura Dern, Merryl Streep et j’en passe, difficile de faire mieux ! Tout ce petit monde est absolument parfait et ne gâche pas son talent dans cette série qui ne m’a pas ennuyée un seul instant.
Synopsis : Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.
Allocine
Gourmandises & cie
Confinement ou pas, on a bien envie de se chouchouter de toutes les manières possibles et donc, j’ai reçu ma commande de thés du Palais des thés, passée peu avant le confinement. Dans cette commande, il y avait surtout le « Vive Pâques« , un thé noir bio aux éclats de cacao, que j’ai trouvé plutôt étonnant.

J’avais acheté, fin de l’année dernière, un petit livre de recettes avec petits moules incorporés, pour fabriquer des biscuits de Noël, mais l’homme n’avait pas eu le temps de tester l’ensemble. Il s’est rattrapé en mars et nous nous sommes régalés.
J’ai commandé aussi des cookies via la Fabrique cookies que nous avons dévorés. Si je peux donner un coup de main aux petites entreprises françaises tout en me régalant, moi je dis « pourquoi pas » .
Vas-y, clique juste en dessous :
Freesias !
En vrac…
Le mois de mars, c’est bien sûr, le mois qui signe l’arrivée du printemps, ma saison préférée entre toutes. Malheureusement, si nous en avons un peu profité au début du mois, c’est désormais bel et bien fini (c’est ça le pire pour moi : ne pas pouvoir admirer la nature en pleine éclosion, alors que j’attendais ça avec impatience !). Quoiqu’il en soit, début mars, nous avons admiré une forêt d’eucalyptus de fleuristes, des freesias, des giroflées, de la glycine dans les jardins…vu que j’habite en ville, le paysage est dorénavant très monotone.
Le printemps…
Bon, sinon, j’avais très envie d’un tailleur pantalon dans une teinte pastel, pour le printemps et j’en avais même repéré un sur Vinted, mais d’ici, à ce que l’on sorte du confinement, il fera bien trop chaud, je crois, pour pouvoir en porter un…en tout cas chez moi !
Nous avons réservé notre location pour nos vacances d’été, au Pays Basque. Il n’y a plus qu’à espérer que nous aurons l’occasion d’en profiter…
J’ai participé à un webinar Edug dog avec Némo pendant le confinement. Cela consistait à partager des exercices ludiques avec son chien sous les directives de l’éducateur comportementaliste canin Vincent Marchal. Nous avons passé un très bon moment, lui (mon chien) et moi. J’espère avoir l’occasion de renouveler l’expérience.
Et puis, je dors : gros avantage du télé-travail, je ne suis plus obligée de me lever à 6h00 du matin et ça, c’est cool ! Je dors et je passe mes journées en tenue de sport (pour aller promener Nemo dès que possible) et bizarrement, ça ne me dérange pas plus que ça, bien au contraire. Je trouve ma vie tellement plus simple ainsi : une seule tenue avec laquelle je fais tout, sauf dormir (ça en ferait de la place dans mon placard et des sous dans mon porte-monnaie ^^). Bon, ne rêvons pas : ceci est TEM-PO-RAIRE !
Et toi, des jolies choses, malgré tout, en mars ? Raconte-moi un peu ton ressenti face à cette situation inédite, certes, mais surtout angoissante !

Jo Ridee rieuse
Effectivement, ça partait mal, avec toutes ces douleurs. Merci pour ces conseils de séries. Nous avons pris un nouveau rythme avec plus de lenteur au programme. Moi, je préfère quand il y a des accélérations et je suis un peu déstabilisée.
Je visionne les vidéos du dresseur de chien et je les applique un peu. Le chien est content.
Petite question : Est-ce que sa méthode payante est vraiment efficace ?
Et puisqu’on cherche les petits bonheurs, il y a ce beau temps qui redonne le moral.
chiffonsandco
Et oui, et mon kiné a annulé les séances et le dentiste aussi alors, je balise un peu pour la suite…..
Je dois reconnaître que je suis très mauvaise dans l’urgence, je suis plutôt une contemplative, du coup, ça me va très bien!
Alors là, je t’arrête, tant que tu me diras que les conseils gratuits, tu les appliques « un peu », ça ne sera pas la peine de penser aux payants. Applique déjà ceux-la !
Oui, c’est vrai , il y a le beau temps !
christine
En effet, cette année, nos avons vécu un drôle de mois de mars. Pour ma part, j’ai réussi à prendre 1 semaine de vacances à Istanbul. Cela a été une belle parenthèse. Depuis, je vis mal pour mon entreprise, je ne sais pas quelle sera la finalité. Je sais que là, je perds beaucoup.
Du coup, je n’arrive pas à profiter de Netflix, de toutes ces choses que l’on peut voir grâce à internet.
chiffonsandco
Et pourtant, que tu en profites ou pas, ça ne changera rien pour la suite, alors oui, profite de ce temps libre pour te détendre et réfléchir calmement à la suite!
matchingpoints
Nous vivons tous entre parenthèses, essayons de profiter du moment pour faire ce que nous ne permettons pas en temps normal – lire beaucoup, regarder un peu plus la télé sans mauvaise conscience et un peu de gym ! Mais ce n’est pas évident pour ceux qui travaillent à domicile avec de petits enfants, pour ceux qui ont un commerce, pour ceux qui n’ont pas leur RV chez le médecin, kiné etc. Tenons bons et
#Restezchezvous !
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
c’est ce que je tente de faire en effet…
Mais bon, ma situation n’est assurément pas la pire !
Laurence
C’est bon de lire tout ça ! Comme toi, en télétravail et sans enfant, j’ai un peu plus de temps mais j’en manque encore. Je regarde Netflix (la série Occupied) et tu me tentes bien avec « The Stranger ». J’écoute aussi des Podcasts. Grâce à toi, j’ai découvert Ouichangemavie et comme je les écoute tous, ça va me permettre de rattraper mon retard. Ca me fait un bien fou. Il faudrait aussi que je reprenne un peu mon blog en mains mais pfff, je préfère quand même travailler qu’être au chômage partiel. J’ai la chance d’avoir un jardin et le Sud-Ouest est pour l’instant épargné ! J’ai vu que tu avais prévu de venir au pays basque, si une rencontre in « real life » te tente, tu sais où me joindre ;), le Béarn n’est pas si loin !! Je t’embrasse et prends soin de toi, prenez soin de vous !!
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Moi aussi, j’en manque encore, je ne sais pas comment font les gens pour s’ennuyer ….
Je suis contente de savoir que cela te fait du bien…
Bien sûr, qu’une rencontre me ferait plaisir, mais je ne voyage pas seule, alors pas sûre que j’en trouve le temps, mais promis, je vais voir si c’est envisageable !
Grosses bises.
Julie Lab
En effet..aller chez le kiné pour une épaule gelée ne m’est jamais arrivé lol Ce mois de mars laissera un goût amer dans nos bouches… On oscille entre le plaisir de vois la Nature se réveiller, reprendre ses droits par endroits, puisque l’Homme est confiné, et l’angoisse du lendemain.. Entre malades et incertitude financière, (mon Ours est à son compte, aurons nous les épaules assez solides?) le moral fait le yo-yo.. qu’en sera-t-il d’avril-mai-juin?
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
Tu es trop jeune pour ça ^^ Je crois qu’il faut vivre au jour le jour et ne pas se projeter pour le moment, surtout lorsque l’on occupe ce genre de profession, il sera toujours temps. En revanche, rien n’empêche de réfléchir, de se poser, de tenter de nouvelles choses, d’être créatif pour le moment où les choses reprendront leur cours. Qu’en penses-tu????
Nina
On ne s’y attendait pas à passer un mois de Mars de cette façon.
Mais , je vois que ça ne se passe pas trop mal pour toi, à part les quelques points négatifs.
Espérons qu’avril sera meilleur,
Des bisous, caresses à Némo et prends bien soin de toi et de ta petite famille
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
pour sûr….
Ben, en général, je n’en parle pas vraiment du négatif ^^
J’aimerais bien passer un anniversaire normal en avril, mais c’est très incertain !
Merci à toi et soyez bien prudents aussi !
Bises.
Koalisa
J’espère que ton pouce va mieux…Décidément on aime les mêmes séries… prends soin de toi !
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
je n’ai plus aucune douleur, mais en revanche, il est très moche : l’ongle est tout tordu !
tant mieux ^^
toi aussi Koalisa !
Isa.B
Je suis enchantée chaque année de voir arriver le mois de Mars.
Cette année, 4 anniversaires….. chacun chez soi, 😞 quelle tristesse de ne pas pouvoir embrasser enfants et petits enfants.
Prends bien soin de toi.
chiffonsandco
comme je te comprends, j’ai malgré tout la chance d’être confinée en famille (avec mon fils) ! Merci de ta visite et à très bientôt !
tania
j suis pas mal tentée par big little lies moi j ai lu le roman dont il est tiré
Chiffons and co, blog Lifestyle, Mode, Voyage
alors, vas-y, j’ai beaucoup aimé !
Pingback: Ce que j'ai aimé durant ces 2 derniers mois